Jamais plus jamais
    3,3
    6758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais plus jamais ?

elbandito
    elbandito

Publiée le 21 avril 2013
    Le remake américain non officiel d’Opération Tonnerre, et l’ultime apparition de Sean Connery dans le rôle de James Bond. Certes le film a mal vieilli les dialogues sonnent faux tant en VF qu’en VO, les bagarres sont peu crédibles, la musique irritante au possible. Toutefois il est agréable de retrouver l’acteur écossais et de suivre ce 007 sur le retour, forcé à se remettre en forme par ses supérieurs. Et quel plaisir de savourer le jeu du chat et de la souris entre Sean Connery (Bond) et Klaus Maria Brandauer (Largo), d’admirer le tango de 007 avec Kim Basinger, d’assister à la séquence du jeu virtuel pour la conquête du monde, à la poursuite en moto gadget de type Tonnerre Mécanique sur la Côte d’Azur, de bloquer sa respiration lors des séquences sous-marines à couper le souffle… A revoir pour les nostalgiques !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 7 mars 2015
    " jamais plus jamais " sympathique james bond . James Bond a pour mission de retrouver deux ogives nucléaire voler par l'organisation criminel du spectre qui menace de détruire deux grandes villes avec si une importante somme ne leur est pas verser ...
    Ce James Bond ne fait pas partit de la saga officiel des james Bond . Ce film " hors serie " est un remake de " opération tonnerre " . Pour résumer " jamais plus jamais " a été produit par un ancien producteur de" operation tonerre " qui ne travaillait plus sur la saga James Bond mais qui possédait les droit de " opération tonerre " et qui a donc decider de produire un remake via un autre studio a la même époque ou roger Moore incarnait le véritable james Bond dans la vrai saga james Bond . Pour ce remake il a decider d'engager sean connery qui avait raccrocher le costume de James Bond depuis des années et qui avait donc passer le flambeau depuis a roger Moore . Dailleur " jamais plus jamais " est sortit la même année que le film officiel de la saga James Bond qui etait " octopussy " avec roger Moore . Deux james Bond qui sortent la même année à quelques mois d'intervalles du jamais vu . Ce remake de " opération tonnerre " ne possède pas le charme de l'original que se soit dans ses décors moins grandiose , ses paysages moins beau et dépaysant ou dans le choix de ses acteurs moins charismatique et il a un côté un peu plus kitsh mais sa reste tout de même un divertissement très sympathique . Le film est plus rythmer que " opération tonerre " qui avait tendance à un peu trainer en longueur ce qui est donc une bonne chose . Sean connery est de retour dans le costume de james Bond et même si il est un peu viellissant il est toujour bon dans son rôle . Il est accompagner dans cette aventure par la ravissante Kim basinger dans le rôle de la james Bond girl domino . Le mechant du film manque par contre cruellement de charisme surtout en comparaison avec l'acteur qui jouait le mechant dans " opération tonnerre " . un film sympa et divertissant grâce a son lot d'humour et d'action ( la course poursuite à moto , le combat de james Bond dans la clinique ) . On passe un bon moment .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 26 juillet 2012
    Jamais plus jamais : Même si ce n’est pas un James Bond officiel, et bien je peux vous dire que c’est un des meilleur James Bond, surtout un de mes préféré, il est vraiment énorme et j’ai tout simplement adoré cette épisode non officiel, je sais pas pourquoi car il mérite d’entre dans la mythique série du célèbre 007, j’ai nommé : James Bond. Cet épisode a tous d’un excellent James Bond : espionnage, action, séduction, humour, magnifique femme, ennemie cariasse… Et ce film est particulièrement génial car il marque le grand retour de Sir Sean Connery pour son ultime prestation dans son costume de James Bond. Et ce que j’ai adoré, c’est que Sean Connery a vieillie mais mon dieu qui a encore la classe et la forme, c’est incroyable. On retrouve un Sean Connery dans le rôle de 007 comme si il ne l’avait jamais quitté et ça je trouve sa énorme car il a beau vieillir, pourtant il ne change pas, il a toujours la classe international et a garder son humour que j’apprécier fortement. Vraiment bravo a Sean Connery d’avoir refilé le costume de James Bond car il est plus en forme que jamais et comme quoi : il ne faut jamais dire jamais. De plus, le scénario est vraiment captivant et rythmé comme il le faut. C’est un remake de très loin de opération tonner, mais je peux vous dire qui les largement mieux que celui-ci, plus intéressant et beaucoup plus rythmé. Il nous présent un James Bond plus vieux mais qui a toujours la pèche et toujours prés à reprendre du servie. Et cet épisode est rythmé par un cocktail explosif entre : ironie, autodérision, action, couse poursuit, humour (fort présent et amusant et ça fait plaisir), séduction et de sexe sentimental. Tous ce qui faut pour faire de ce James Bond un parfait James Bond. Et puis on retrouve aussi les James Bond girl : on retrouve la fabuleuse et magnifique Kim Basinger qui est vraiment excellent. Et du coté des méchant : on retrouve un méchant simple, sans citatrice, ni rien mais très charismatique et énorme je trouve. Et il est interprété par le très excellent et très convaincant Klaus Maria Brandauer. Et amusant apparition de Rowan Atkinson qui est très drôle. Et pour finir, la réalisation est vraiment énorme, un des meilleur pour un James Bond. Vraiment mise en scène soigné et redoutablement efficace et stylé. Plans de camera magnifique qui met bien en valeur les somptueux panoramas (Nice, cote d’azure…). Et puis le générique intro est vraiment sympa et la musique vraiment énorme, je l’adore. Voila, un James Bond vraiment remarquable et divertissent. Et pour moi, il mérite amplement d’être dans la série officiel. Un énorme coup de cœur pour ce pur chef-d’œuvre.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 3 décembre 2020
    Il n'est peut-être pas "officiel", mais Jamais plus jamais, est surement l'un des meilleurs films de l'agent 007. A la fois drôle et très référencé, cet ultime opus avec Sean Connery réserve son lot d'action, et de charme.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 24 novembre 2009
    Ce James Bond (même si ça n'en est pas vraiment un) ne vole pas bien haut mais il reste tout de même plaisant à voir. Sean Connery, comme à son habitude, est très bon dans son rôle.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 5 septembre 2014
    C'est la résurrection très réussie du Bond originel, le seul, le vrai, l'unique comme le regrettent tous les puristes : monsieur Sean Connery himself, la perruque en plus, qui reprend son Walter PPK et son smoking pour un véritable chant d'adieu, remake d' Opération Tonnerre, qui sacrifie plus au spectaculaire qu'à la vraisemblance. Brillamment réalisé par un vieux routier des studios, c'est un cocktail d'action et d'humour qui se permet quelques entorses à la série des Bond officiels ; Sean n'a pas perdu son légendaire sens de la réplique. Barbara Carrera y est plus convaincante que Kim Basinger encore très jeune, elle y est en plus sublimement machiavélique, et Edward Fox y est un flegmatique et amusant M. Ce Bond non officiel (comme l'était le Casino Royale de 1967) offre quelques belles séquences ,comme l'ouverture sur la séance d'entraînement, la bagarre dans le gymnase ou la poursuite en moto... Un bon moment en perspective.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2011
    Encore un James Bond, sans que l'on puisse en sortir du meilleur par rapport aux autres. On se laisse agréablement porter mais on n'en garde pas grand chose.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 10 février 2017
    En l'absence du célèbre thème musical et d'un générique digne de James Bond, les premières minutes du film déçoivent. Ensuite, il faut se rendre à l'évidence. Sean Connery, trop âgé, n'est plus crédible dans le rôle. A chaque scène d'action, j'avais mal pour lui. De même, on ne croit plus à son sex-appeal. J'ai souri lorsque toutes les femmes se retournent sur son passage dans un salon de massage. Et lorsque notre agent secret masse Kim Basinger, ses rictus et ses grimaces ne font pas très sexy. Et que dire de l'infirmière, pas très fraîche non plus, qui mange du pâté avant de passer à la casserole... On a connu plus glamour... Sinon, le film a pris lui aussi un sacré coup de vieux. Les riches invités qui jouent aux jeux vidéo sur des bornes d'arcade (une nouveauté pour l'époque) ainsi que le jeu vidéo inventé par le méchant sont risibles au regard des progrès réalisés depuis dans ce domaine. Par ailleurs, si l'histoire est intéressante au début, la fin sent le déjà-vu et m'a paru interminable. Reste à sauver : l'humour, les paysages, les gadgets, et la scène avec spoiler: les requins
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 décembre 2006
    Ce James Bond à part (car il n'est pas produit par Broccoli) est sauvé par Sean Connery qui a toujours autant d'allure. Les belles femmes (hum Barbara Carrera) sont là, les gadgets aussi ainsi que les méchants charismatiques et l'action mais pourtant Jamais plus jamais (que j'ai raté à sa sortie car ma tante m'a à la dernière minute emmené voir Blanche-neige et les 7 nains à la place de Jamais plus jamais) ne marche pas, on regrette par exemple le générique sous sa forme habituelle. Le film reste quand même plaisant à voir.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 23 février 2008
    Un très bon james bond, un de mes préféré avec un début dans l'opital excellent et sean connery joue son role à la perfection. Même si la fin se fatigue un peu l'action reste toujours présente et on ne s'ennuie pas.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 16 janvier 2013
    Unique film qui n'a aucun lien avec la franchise originelle puisqu'il se base sur les travaux de Kevin McClory, qui a aidé à façonner l'univers de 007 avec Ian Fleming, Jamais plus Jamais est ironiquement l'un des plus mauvais James Bond. Sean Connery a nouveau dans le rôle du célèbre agent, l'acteur qui apparaît plus vieux, comme son personnage, doit éviter un conflit internationnal par la recherche d'ogives nucléaires et l'arrestation de ses responsables. Un métrage qui présente pour une fois des têtes bien connues (Kim Basinger, Max von Sydow, Rowan Atkinson pour son premier rôle au cinéma), qui offre de très bonnes scènes mais qui dans l'ensemble s'avère fort décevant et créateur d'ennui pour la plupart interminable.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 19 février 2015
    Ce James Bond non officiel est quand même un bon film. Il y a tous les ingrédients des Bond. Le film a un peu vieilli mais il reste très agréable à regarder.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Les james bons ce ressemblent tous un peu, les critique aussi.
    Il faut êtres afficionados du genre sinon s'abstenir.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 août 2011
    Jamais plus jamais réalisé en 1983 par Irvin Kershner, réalisateur de L'empire contre-attaque et Robocop 2, est un James Bond non officiel qui symbolise le retour de Sean Connery âgé de 53 ans dans le smoking de l'agent 007. Après Les diamants sont éternels en 1971, il avait pourtant dit qu'il ne voulait plus tourner dans un James Bond mais faut croire qu'il avait besoin d'argent puisque contre un cachet de 5 millions de dollars et un droit de regard sur le scénario, il acceptera finalement de reprendre du service. Un scénario qui se basera d'ailleurs sur la vieillesse de James Bond puisqu'il est envoyé en cure de remise en forme avant de devoir récupérer des ogives nucléaires volées par l'organisation terroriste Spectre. Kim Basinger, la sex symbol des années 80 (voir 9 semaine 1/2 et Batman) sera la James Bond girl au coté de la caricaturale Barbara Carrera. Et le jeune Rowan Atkinson, futur Mister Bean dans le rôle de Nigel Small-Fawcett. Le clin d'oeil final de Sean Connery où il dit à Domino "Jamais plus" semble signifier que cette fois-ci, on ne l'y reprendra plus. Peut-être cela justifie-t-il qu'on ait du mal à le voir concerné durant ce film.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 28 novembre 2016
    Sean Connery remplace Roger Moore dans cet opus.Et même s'il reste convaincant il n'est pas extraordinaire dans ce film.On regrette également les changements de casting pour les personnages de "M","Q" , "Felix" et "Miss Money''...Ces acteurs ne valent pas les anciens.
    En revanche très bonne performance de Kim Basinger(Domino) qui est sublime et Rowan Atkinson(Nigel),maladroit mais qu'on apprécie.
    Le scénario est assez plat avec des répliques pas terribles.
    Même la bande originale est très moyenne.
    Clairement ce n'est pas un film que je reverrai encore et encore.