Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens
Note moyenne
3,7
3185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
76 critiques
4
143 critiques
3
138 critiques
2
65 critiques
1
26 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 août 2011
Comme à l'accoutumée,Snyder nous livre du cinoche tape à l'oeil tellement bien ficelé qu'il faut des kilomètres de recul pour ne pas se laisser abuser par sa moralité quelque peu douteuse.
Le royaume de Ga'hoole comme tout bon film manichéen (et comme tous les films de Snyder) présentent un univers dont la codification extrême expose en réalité des enjeux très simples.
D'un coté des méchants très méchants (façon "le roi Lion" de Disney) et de l'autre des gentils très gentils (qui ne manqueront sûrement pas de susciter l'engouement des tout petits,comme ont pu l'être les "300" chippendales de triste mémoire auprès des plus simplets de leurs ainés).
Outre l'allégorie manifeste au Nazisme (les sangs purs) et par extension à une certaine idée d'un communautarisme protectionniste (le fameux arbre de Ga'hoole) semi religieux (la prophétie) ,Snyder distille toute la panoplie du parfait démagogue dont le point de vue ne peut fédérer qu'à partir du moment où il est d'ors et déjà adopté par son public.
On pourrait d'ailleurs se demander quel discours nauséabond se dissimule derrière tout ça (étant donné la propension de Snyder à cracher sur le monde Arabo Musulman) tout particulièrement au regard du personnage fortement intriguant de Kludd,qui non seulement bascule dans un fanatisme exacerbé au point de vouloir la perte de sa propre famille (super pour les gosses!) et dont la bassesse morale se trouve bizarrement sublimé par l'idéologie Tyto en opposition totale aux valeurs chevaleresques du héros Soren (allégorie aux croisades peut être?) enseigné par ses parents qui ne semblent pas s'émouvoir plus que ça de la disparition de leur deuxième fils dans le Méga happy end final ( Ouais mais tu comprends il était méchant...)
En conclusion,Le royaume de Ga'hoole se veut d'une certaine façon l'initiateur sournois de la propagande ordinaire,celle qui n'a que faire de la demie mesure et qui excelle dans la mise en accusation des groupes d'individus dès lors qu'ils présentent une menace pour l'ordre en place.
Une introduction subtile au totalitarisme intellectuel en somme...
Ilphrin
Ilphrin

2 abonnés 112 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2011
Des gouts et des couleurs...! Film d'animation très bien fait, très poétique, bonne histoire bonne image et tout mais la référence constante à leur "gésier" ("crois en ton gésier" etc. etc.) me le rend parfaitement gerbatoire. Pour mémoire le gésier est une poche de l'estomac des oiseaux qui contient des restes en cours de digestion... Pourtant les rapaces de l'ordre des strigiformes sont assez dotés en parties noble pour qu'on nous colle à la place des estomacs en putréfaction !?? Non merci, vraiment, beurk, le détail qui tue !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 août 2011
Un film d'animation vraiment très réussie. Ce film prouve la capacité de Snyder à s'adapter à plusieurs styles.
Une histoire très agréable, avec des personnages attachants. Et que dire des décors....à couper le souffle!! L'univers graphique reste vraiment le point fort de Snyder.
Si une suite à lieu, aucun doute que je la regarderais!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2011
un tres bon film d'animation avec des image a couper le souffle un histoire de courage et des paysage sublime du bon snyder meme du tres bon les scene en 3D sont vraiment trop belle un film pour les grand comme pour les petit un bijoux
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 juillet 2011
Les images de ce film sont tout simplement sublimes ! Je n'ai jamais vu d'animaux aussi réalistes dans des films d'animation ! On peut dire que Snyder a tout misé sur le visuel avec des texture hyper réalistes, des décors grandioses, une superbe gestion de la lumière, et surtout des scènes de vol à couper le souffle... du grand spectacle en somme ! Niveau scénario, on sent que ce film est majoritairement adressé aux enfants, comme la plupart des films d'animations, avec une histoire simple, des dialogues un peu candides et l'éternel sujet des gentils contre les méchants. Mais l'ambiance du film est parfois beaucoup plus sombre avec des combats acharnés, des coups de griffes,... mais jamais de sang et peu de morts (c'est un film pour enfants après-tout). Les plus grands y verront une nette référence aux régimes totalitaires, notamment au nazisme qui donne une petite impression de vu et revu. Mais ça passe assez bien puisque c'est transposé dans un univers peuplé de chouettes (d'ailleurs, le choix de ces oiseaux n'est pas anodin : ils sont peu connus, mystérieux, et la physionomie de leur face avec les deux yeux placés sur le devant de la tête leur donne un visage proche de celui d'un humain... et qui dit "oiseau" dit ailes, vol, etc... autant de perspectives de création pour le réalisateur !). Ce qui est particulier dans ce film, ce sont les nombreux ralentis qui rendent certaines scène encore plus sublimes (comme la scène de la tempête ou celle de l'incendie), mais parfois, les ralentis deviennent un peu lourds, surtout quand ils se succèdent rapidement (comme dans les scènes de bataille)... mais il faut dire aussi que les chouettes sont tellement vives et les combats si mouvementés que les ralentis en deviennent presque indispensables pour pouvoir suivre les mouvement des personnages. Ce film est une pure merveille visuelle, un régal pour les yeux. Chaque image est un sublime tableau qu'on ne se lasse pas de voir. Les personnages sont attachants et le film est riche en péripéties et en rebondissements. La musique est magnifique, tout à fait en accord avec l'ambiance du film, bien qu'un peu trop discrète, parfois. Mais le seul véritable reproche que je peux faire, c'est qu'il est bien trop court ! J'attend l'éventuelle suite avec impatience, même si la faible rentabilité de ce film laisse peu d'espoir qu'il y en ait une un jour...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 juillet 2011
Le niveau graphique et sonore du film est parfait : 5/5.
De belles, voir très belles images qui surpassent les films habituels du type "animation".
L'histoire est cohérente mais l'intrigue un peu pauvre et résolue trop rapidement, le mystère ne dure pas assez à mon goût 3/5.
Ce qui explique donc ma note 16/20.
A voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 juillet 2011
18/20 Un très beau film d'animation, une histoire émouvante et bien construite, des images magnifiques. on s'attache rapidement aux hibou. ce film s'adresse à un public jeune mais peut facilement séduire n'importe quel adulte. une vrai réussite, je ne regrette pas d'être aller le voir!
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juillet 2011
Après L'Armée des morts, 300 et Watchmen, il me fallait absolument voir Le Royaume de Ga'Hoole ! Impossible de rater le nouveau chef d'oeuvre du beau Zach ! J'étais fébrile. Je ne pensais plus qu'à ça. Il me le fallait !!! Et.... Euh.... Oui... C'est... un hibou. Hooo et pi un autre ibou. C'est trop mimi. Et... Ohh mais c'est un vilain nibou lui. Mais qu'est ce que... Bin... pourquoi il fait ça le vilain hiboux ? Hééé mais c'est super violent ! Et beau aussi ! Wohaa.... Zack Snydeeeer !
Julien D
Julien D

73 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2011
Ce film d'animation atypique, sombre et violent, mais conçu pour un public familial est une pure féérie visuelle. L'histoire est très bien construite et ne manque pas de souffle, et la mise en scène est vertigineuse et étincelante. Un humour très peu présent et surtout trop balourd est à déplorer, mais ce magnifique spectacle s'en passe aisément. Un film que j'espère revoir en 3D dès que possible. Une belle surprise.
ShiningLuffy
ShiningLuffy

39 abonnés 274 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juin 2011
magnifique, c'est vraiment bete qu'il est fait un flop au box-office, de très belles images...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juin 2011
C'est du Zack Snyder. Je n'aime pas Zack Snyder. Je lisais par ci par là que c'était "un 300 pour les gamins"... Je n'aime pas 300. J'avais détesté l'ambiance de ce film que je trouvais puant dans sa forme mal déguisée de pro-guerre contre les "michants sarrasins" qui sentait bon l'esprit pro-bush à mon sens.
Mais d'un autre côté j'avais lu à propos de Ga'hoole, que la 3D était belle, que ça se laissait bien regarder. J'ai donc voulu le voir mais en 3D.
Et là c'était une bonne surprise dans l'ensemble. Belle image, histoire qui se laisse assez bien suivre, belle 3D (y'a pas à dire - une des meilleures que j'ai pu voir), un bon moment donc. Ce que je lui reprocherais, ben un peu trop de ralentis (Zack Snyder touch), et peut être un peu trop de combats qui font penser à 300 en effet.
Mais dans l'ensemble ça reste un bon divertissement qui se laisse regarder, c'est déjà pas si mal.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 mai 2011
Les images sont jolies, il y a quelques personnage attachant mais l'histoire est décevante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mai 2011
La beauté des images semble se renouveler à chaque séquence. Si seulement la narration avait pu faire de même...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mai 2011
Un tres bonne maitrise des outils infographiques mais dans une histoire pour les enfants
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2011
Je viens de le voir, MAGNIFIQUE, histoire un peu compressée et fin rapide, mais visuellement c'est une Oeuvre d'art, merci à tous ceux qui ont participé à sa réalisation...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse