C'est la fin
Note moyenne
3,1
4983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

431 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
95 critiques
3
152 critiques
2
79 critiques
1
44 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 octobre 2013
"C'est la fin", ou l'énième parodie de film apocalyptique... L'idée est très bonne, sincèrement, et la grosse caricature du monde hollywoodien est là, c'est cool, c'est fun mais... Non, en fait ce film, c'est une succession de gags à l'humour gras, très gras, à tel point qu'on en fait une indigestion. Lorsque c'est drole, on se marre vraiment et franchement, mais au cinéma ça passe mal. Pourquoi ? La réalisation et le scénario manquent largement de maîtrise, et les acteurs sont peu convaincants. James Franco passe bien à l'écran, le reste est à jeter. Bon les caméos de Michael Cara et Emma Watson encore... L'humour ? Autant les films à l'humour gras sont souvent très bons, autant là ça devient vraiment, vraiment redondant jusqu'à la fin du film.
Pour faire simple, "C'est la fin" se résume à un gros délire entre potes plutôt qu'à un film qu'on va vraiment prendre plaisir à regarder, et ici ça ne marche pas. Dommage. L'humour est lourd, très lourd, et les acteurs sont mauvais.

Dans le même registre, "The World's End" faisait laaargement mieux.
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 octobre 2013
De l'humour bien lourdingue et grasse genre American Pie mais en moins subtil, heureusement que les effets spéciaux sont bien foutu et que certains plagiat de film comme l'Exorciste sont sympa sinon c'est un peu long et niais.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2013
J'ai bien rigolé !! On retrouve des acteurs et chanteurs connus ici mais surtout connus aux USA et qui jouent leur propres rôles ca change ! Bon en ce qui concerne les effets spéciaux c'est loin d'être au niveau tellement c'est moche mais l'intérêt est plus dans la dynamique du groupe qui nous fait passer un excellent moment. Foncez !
mogoo936
mogoo936

1 abonné 59 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2013
J'ai passé un agréable moment a regarder ce film
L'histoire est original et les acteurs jouent bien leurs rôles. Y'a des scènes vraiment marrantes et c'est sympathique de le regarder mais je m'attendais à
quelque chose de marrant comme même
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 octobre 2013
Ce film est un enchaînement de gag avec des stars ultra connus que l'on s'amusera à remarquer durant le film (certains ne le sont pas trop en France, sauf si vous êtes un gros adepte des séries US).
On passe un très très bon moment, plein de fous rires, les acteurs n'hésitant pas à se foutre eux même de leurs gueules et de celle de leur collègue
Faut y aller l'esprit léger et juste dans le but de se taper une bonne barre, ceux qui attendent un scénario (quoique celui là est pas dégueu) passé votre chemin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 octobre 2013
Film drôle, surprenant et bien réalisé. Ils ont dû bien triper pendant le tournage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2013
Très bonne comédie délirante dans la même veine que Judd Apatow. On rit pendant deux heures et on a plaisir à voir certaines stars se riddiculiser ! Du pur bonheur !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 octobre 2013
Un humour très en dessous de la ceinture et un huis clos sur fond d'apocalypse vous attendent dans ce long très long métrage. L'histoire est volontairement brouillonne. En effet , on vous sert des rayons bleus qui vous transportent au paradis, des démons avec des parties génitales proéminentes, des diables à la percy Jackson et pour finir un eden disco et enfumé. Et je passe, l'exorcisme à la sauce ninja. On comprend vite que l'on va voir du grand n'importe quoi saupoudré, de scènes gores inutiles.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2013
Ce film est complétement fou c'est un délire entre pote du début à la fin et c'est vraiment très drôle. Les acteurs jouent leurs propres rôles avec en plus énormément de références ce qui donne un grand divertissant bien déjanté.
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 octobre 2013
Après avoir joué ensemble dans Paul, Seth Rogen, Simon Pegg & Nick Frost semblent avoir eu la même idée de fin du monde. Lorsque le duo anglais renoue avec Edgar Wright c'est pour raconter l'extermination de la race humaine dans une invasion extra-terrestre tandis que Seth Rogen retrouve son comparse Evan Goldberg pour une fin du monde apocalyptique.

Scénaristes et producteurs Seth Rogen et Evan Goldberg franchissent une nouvelle étape en passant pour la première fois derrière la caméra pour réaliser C'est La Fin. Un prolongement d'un court métrage que l'acteur avait imaginé avec Jay Baruchel intitulé simplement Jay & Seth Versus The Apocalypse. C'est la même histoire d'apocalypse qu coince chez James Franco la bande d'acteurs des films Supergrave, Délire Express et autres Votre Majesté dans un huis clos bourré d'humour.

C'est un casting vraiment impressionnant qu'ont réussi à réunir Seth Rogen et Evan Goldberg pour leur premier long métrage. Il faut dire qu'en tant que producteurs et scénaristes, les deux hommes ont permis à pas mal d'acteurs d'exploser au cinéma. Une bande qui doit tout au talent du producteur Judd Apatow qui les a tous révélés mais qui n'a pas participé à ce nouveau long métrage. Imaginez sur un même écran : Jason Segel, Paul Rudd, Michael Cera, Christopher Mintz Plasse, Aziz Ansari, Channing Tatum et plein d'autres qu'on voit tout le temps sans connaitre leurs noms mais aussi certains qu'on attendait pas forcement ici comme Rihanna et Emma Watson chacun interprétant leur propre rôle. C'est de la folie !

La première catastrophe passée, il ne restera plus à l'écran que Seth Rogen, James Franco, Jay Baruchel, Jonah Hill, Craig Robinson et Danny McBride. Forcement c'est un coup dur de voir disparaitre certains des acteurs qui nous ont régalés de leur présence dans les premières scènes comme un Michael Cera très en forme. Les vannes fusent entre les acteurs se moquant les uns après les autres des films qu'ils ont pu faire et dévoilant des personnalités qu'on ne leur prêtait pas. Bien sur c'est de la comédie mais ces blagues ont souvent l'air plus vraies que toutes les scènes fantastiques du film forcement moins crédibles.

En incarnant leurs propres rôles, cette bande d'acteurs a du mal à nous permettre de nous identifier à eux pour vivre leur mésaventures apocalyptiques. Cette histoire en huis clos tourne rapidement en rond et le film est au final beaucoup moins drôle que leur précédents films. Seth Rogen et Evan Goldberg ont certainement voulu trop en faire à vouloir à la fois écrire, réaliser, produire et jouer dans ce film, ils manquent du coup de recul pour juger leur oeuvre et se sont pour le coup un peu planté. Il faut dire aussi que dans le lot des acteurs Jay Baruchel et Craig Robinson ne valent pas un Michael Cera ou un Jason Segel.

Les occasions de vraiment rire seront au final beaucoup moins fréquentes dans ce nouveau long métrage que dans Délire Express ou Supergrave. Dans un genre très similaire, les aventures de la bande de potes imaginé par Simon Pegg et Nick Frost était bien plus drôle. Gageons que les deux hommes sauront rectifier leurs erreurs pour leur prochain essai déjà en prévision car ce n'est définitivement pas la fin.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 octobre 2013
Cette grosse poilade réalisée par Seth Rogen lui même, met en scène une équipe de bras cassés exceptionnelle. Mais la trouvaille du film, LE GAG , c'est que chaque acteur joue son propre rôle. L'équipe des personnages principaux ci dessous se retrouve à une fiesta chez James Franco à Hollywood. Sont aussi de la partie : Rihanna , la pauvre Emma Watson, l'horrible Michael Cera (Juno) , Jason Segel (How I Met...) , le Bôgosse Channing Tatum (Effets secondaires) , entre autres.

Tout ce petit monde se lâche dans une poilante auto parodie où chacun s'en prend plein la tête. Et puis, ça dérape grave. L'apocalypse s'invite sans prévenir, semant destruction et stupeur chez nos joyeux fêtards.

On a compris qu'il est préférable de connaître un peu cette bande de joyeux lurons, habitués des productions Judd Apatow ou des délires de Kevin Smith.

Le style est un peu gras (voir un peu lourd), il n'hésite pas à virer dans le trash, voir le franchement gore. Entre Ghostbusters, Armageddon et Supergrave.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 octobre 2013
Des barres de rire du debut a la fin avec vla les clins de yeux
cest un grand nimporte quoi mai un nimporte quoi joliement fait
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 octobre 2013
Une comédie surprenante et complètement délirante, mettant en scène des stars hollywoodiennes dans leur propre rôle, faisant face à des événements pour le moins inattendus. Très abouti visuellement, This is the End se montre parfois quelque peu lourdaud, mais le concept et le scénario totalement imprévisible maintiennent en haleine du début à la fin. Sans la dévoiler, cette dernière est d'ailleurs très réussie. Un bon délire !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 octobre 2013
C'était nul , grosse caisse, les 1h27 étaient très longues ! humour répétitif ... mauvais jeu d'acteur ... mauvais effets spéciaux ...référence à des séries américaines non connues en France !

Perte de temps , Je ne vous le conseille pas !
DARK ALIEN
DARK ALIEN

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2013
La comédie apocalyptique, la plus déjanté, tordue, loufoque depuis des lustres, Bref la meilleur.
Les acteurs du film joue leurs propres rôles de la vie réelle et vont être confronté à la pire fin des temps.
Attention toutefois pour les âmes sensibles, quelques scènes gores.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse