In the Air
Note moyenne
3,3
9987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 082 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
355 critiques
3
274 critiques
2
234 critiques
1
62 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2012
Un film qui dénonce les pratiques inhumaines de certaines grandes entreprises qui n'hésitent pas à licencier du personnel du jour au lendemain. Mais qui parle aussi de la dureté que les employés responsable d'annoncer ses licenciements doivent endurer, et de la vie futile qu'ils ont puisqu'ils sont toujours en déplacement même s'ils essaient de se convaincre que ce type de vie leur plait, au final quand ils s'appercoivent que les gens autours d'eux évoluent et essaient d'avancer dans leurs vies (fonder une famille, se marier, un foyer, etc.) ils se sentent perdus et se rendent compte que ce qu'ils font est vraiment désué. Les commentaires des employés licenciés sont là pour le prouver (ils disent qu'ils ont perdus leur travail mais qu'au final ce qui compte le plus pour eux c'est leur enfants, leur famille, etc.).
Ce film est porté par un Clooney grandiose, qui joue parfaitement l'homme d'affaire qui avait l'impression d'avoir réussi sa vie mais qui se rend compte qu'il a juste perdu son temps (le moment où il apprend qu'il a enfin parcouru ses 10 millions de miles sont là pour le confirmer lorsqu'il annonce au pilote qu'il ne s'imaginait pas du tout à ce que sa se passe comme cela).
Un film très agréable à voir, qui est à mon avis proche de la dur réalité du monde du travail.
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2010
Un critique cynique, une comédie satirique! Un george clooney plus que naturel, REALISTE! Et un refus du happy end vraiment très bien vu de la part de Jason Reitman!!!!
so13
so13

45 abonnés 632 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 novembre 2010
Mais qu'est ce que ce film? Qu'est ce qu'on s'ennuie! Il se passe rien de tout le film, c'est lent!
le_che
le_che

30 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2010
Comedie dramatique bien soutenue par Georges Clooney, qui fait reflechir mais au bout du compte, le scenario s'essoufle un peu et retombe dans de la morale americaine (famille etc.). Sans grosses surprises donc ...
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 778 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 novembre 2010
Ryan Bingham, spécialiste du licenciement collectif, arpente les Etats-Unis 320jours par an pour mener sa mission. Sa vie : les hôtels, les avions, sa valise et des licenciements de masse opérés sans humanité ; vie privée inexistante. Puis il tombe amoureux et sont entreprise décide de travailler via télé conférences. Son monde risque de s’effondrer contraint et forcé à la sédentarité. Coup dur pour cet homme sans attache.
Cette comédie enlevée mais cynique veut condamner la société individualiste, consommatrice et peu humaniste dans laquelle nous vivons. Ce ponte, lui-même peu humain, du licenciement sera-t-il aussi broyé par la société qu’il sert ? La critique sociale reste très hollywoodienne, maîtrisée voire superficielle ; mais on adhère facilement à l’histoire, surtout dans la première partie. Ensuite le film s’embourbe dans une comédie romantique déjà vue, lourde et sans intérêt :romance archi banale. La morale finale, un peu simpliste et très américaine : rien de vaut le mariage, l’enracinement et le conformisme.
Bilan du film : de nombreux rires dans la première partie portée par un Clooney charmeur, pétillant et étincellant… suivie d’une seconde romance très guimauve.
J’ai bien aimé les 5 premières minutes avec une réalisation très chorégraphiée et très esthétique autour de Clooney… En 5 minutes, aucun dialogue ; on connaît déjà le personnage. C’est une belle prouesse de réalisateur.
Libération écrit : « Eloge finement acerbe de l’individualisme, la charge prend cependant du plomb dans l’aile quand le propos croise la comédie romantique qu’un twist solde en atterrissage forcé ».
A voir pour une soirée détente cool.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 novembre 2010
je n'ai malheureusement pas accroché à l'histoire ... j'ai été déçu par la fin. Les personnages n'ont pas attiré mon attention plus que ça.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2010
Voila un film a voir absolument, non pas à cause de George clooney, mais parce qu'il pose simplement les bases de la fatuité de la vie moderne: un boulot de merde (virer les gens) et la quête d'un graal aussi inutile que puérile (les air-miles) qui le font passer à coté de la vrai vie.
J'ai adoré!!!
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2010
Un film un peu étrange. Un peu de longueurs peut être mais j'ai bien aimé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 novembre 2010
Malgré certains dialogues agressifs et piquants juste comme il faut, l’ensemble reste beaucoup trop sage à mon goût pour que l’on adhère à 100% au concept d’un film qui se paye le luxe d’être téléphoné et de traîner avec lui des longueurs qui ont eu raison de ma patience. Mon principal problème avec ce film est sans doute que je gardais sans cesse dans un coin de ma tête le très acide Thank You For Smoking et que je souhaitais secrètement qu’In The Air, à défaut de le surpasser, surfe dans ses sillages et l’égale. L’écriture est honnête, la mise en scène agréable, Clooney est bon dans son rôle tout comme les autres protagonistes de cette histoire. La jeune Anna Kendrick qui me laissait présager le pire à son sujet avec des débuts dans les deux premiers Twilight sauve sa carrière in extremis en nous prouvant qu’elle sait jouer dans autre chose qu’un mauvais teen-movie en étant crédible au possible. Tous ces éléments pourront séduire un nombre incalculable de spectateurs j’en suis certain. Pour ma part, tout cela me laisse de marbre.
Lucille T.
Lucille T.

48 abonnés 375 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2010
Escales, n. f. pl. : lieux où l'on s'arrête en cours de voyage.

Sûrement qu'on a raté des étapes en cours de vol,
Sûrement qu'on aurait du écouter les murmures d'Eole.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 octobre 2010
Un scénario original et (hélas) toujours d'actualité, qui a de plus le mérite de consoler les gens récemment congédiés en les faisant sentir moins seul dans leur cas... Georges Clooney nous régale avec son interprétation de solitaire collectionnant les Air Miles et traînant sa vie dans une modeste valise. L'évolution des personnages, y compris l'ambitieuse et antipathique collaboratrice, réussit à émouvoir le spectateur, le tout n'est pas dénué d'humour. Bref, je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2010
J'ai particulièrement aimé dans ce film le fait de nous faire ressentir des émotions du malheur des gens lorsqu'ils sont licenciés ainsi que la solitude de George Clooney malgré le poste qu'il occupe. Bon scénario, bonne interprétation, film à conseiller.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 octobre 2010
Pile la moyenne pour ce film sympa mais au scénario un peu court à mon gout... Clooney est très bon, l'atmosphere d'aéroport décrite dans la bande annonce est très vite mise en place, le film se regarde très bien mais il manque un peu de réflexion à mon gout...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2010
Après "Juno", Jason Reitman continue de nous enchanter avec une autre merveille du cinéma indépendant US ! Le scénario est d'une richesse émotionnelle rare et devrait parler personnellement à beaucoup ! En effet, si le début du film nous présente un homme sans scrupules dont le métier est de virer les gens auxquels les patrons n'osent pas faire face, le film le montre très vite sous un autre angle, comme quelqu'un de seul et malheureux ! Sa quête de la famille nous touche donc énormément ! Le casting est tout simplement parfait, de George Clooney, toujours aussi charmeur, mais faisant passer ici toute une palette d'émotions qu'on ne lui connaissait pas encore, ici dans l'un de ses meilleurs rôles, à Vera Farmiga, formidable comme d'habitude, sans oublier tous les seconds rôles, qui réussissent tous à se démarquer ! Et il faut aussi parler de la véritable révélation du film, Anna Kendrick ! Cette jeune femme sortant de "Twilight" a déjà tout d'une grande, capable d'être à la limite de l'antipathie au début du film, pour finir par devenir touchante (notamment la scène où elle fond en larmes dans un aéroport après avoir été plaquée par son petit copain par SMS) ! Son débit et son naturel sont carrément rafraichissants et lui ont valu une nomination aux oscars amplement méritée ! Ce film met le spectateur dans une sensation de bien être de plus en plus rare au cinéma, le laissant le sourire aux lèvres, heureux devant une histoire si généreuse et humaine ! Les scènes géniales ne manquent pas, surtout celle avec le futur beau frère du personnage de George Clooney ! C'est à ce moment que ce dernier dévoile son humanité et nous touche particulièrement, lorsqu'il se met à penser davantage aux autres et à leur bien être qu'à sa propre vie ! C'est à ce moment qu'il prend conscience de la nécessité d'avoir une famille, de ne pas mourir seul ! Le film pose plein de questions fondamentales, que nous nous sommes tous posées un jour, d'ordre existentielles, mais réussit à ne jamais être déprimant, par la justesse du ton, et la subtilité avec laquelle ces dernières sont abordées ! C'est là l'un des nombreux tours de force de ce film réellement magnifique qui dévoile un peu plus de sa richesse au fil des visions ! On peut dire qu'on est pas passé loin du chef d'oeuvre, certains petits défauts mineurs l'empêchant d'atteindre ce statut ! Certaines scènes tombent un peu trop dans un romantisme mielleux qui réussit pourtant à être évité pendant quasiment tout le métrage ! On évite pas toujours non plus le piège de la leçon de vie, un peu trop présente par moments ! Mais quoi qu'il en soit, on a ici à faire à un film précieux, qui peut vous accompagner toute la vie, et qui peut vous faire un bien fou dans des moments de doute ou de déprime ! L'anti-dépresseur parfait, en quelque sorte !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2010
Léger, In the air est aussi un appel à la réflexion, une comédie qui nous fait regarder notre société un peu plus durement.

George Clooney interprète son rôle avec justesse et on se prends d'affection pour ce personnage solitaire, cet homme qui ne se sent bien que "up in the air".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse