Derniers Avis : Le Dernier des Templiers - Page 20
Le Dernier des Templiers
Note moyenne
1,9
4927 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
875 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
78 critiques
3
194 critiques
2
221 critiques
1
193 critiques
0
146 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 mai 2011
Le dernier templier ... dans le titre il y a "dernier" et "templier", mais dans le film il y a ... une histoire qui raconte dans un monde qui ressemble en rien de connu une histoire de sorcellerie dépourvue d'une véritable sorcière ... un film ou l'on joue mal (enfin pas tous, mais presque), un film ou l'on se cherche sans se chercher et dans un film ou l'absurde côtoie l'absurde que l'on devine (le coup du pont, petit ... de nos jours) Bref un film à regarder seulement quand il n'y a rien d'autre à voir ... et encore je note 1.5 c'est pour dire ...
Grosse attente de ma part pour ce film médiéval avec Nicolas Cage et au final, une déception. Le scénario en lui même n'est pas mal bien que n'ayant rien d'hyper original, par contre la réalisation est très mauvaise. On ne se sent pas plongé au Moyen-âge (comme dans Kingdom of Heaven ou Arn, chevalier du temple par exemple). Les costumes, décors, la mise en scène nous entraînent plutôt dans un univers peu crédible à la Xéna la guerrière. Autre déception, le rôle de Cage qui incarne un personnage apathique. Il ne peut vraiment pas exprimer son talent d'acteur.
Depuis le temps que Cage fait du cinéma il serait étrange de lui demander autre chose désormais que de la grosse super-production, qu'il réussit toujours peu ou prou à tirer vers le haut. Ici, à côté de ses faux décors et sa prévisibilité, sa relative lenteur... Le dernier des templiers distrait le temps d'une soirée et sans regret.
Un bon film dans l'ensemble.Pour ma part Nicolas Cage est comme toujours très bien dans son rôle après le fait que Hollywood adapte l'histoire européenne m'a paru vraiment insupportable donc un vrai massacre niveau histoire.Mais l'action et les effets spéciaux sont au rendez-vous ce qui fait chaud au cœur.
Très moyen =/ Où est passé notre Nicolas Cage tant aimé par le passé =O ? Il sombre hélas dans les films les plus banales qui soient , Amène ! Sérieusement , ça se regarde , mais une seule fois , pas deux ;)
Si on excepte la très mauvaise traduction du titre qui induit en erreur tout spectateur s'attendant un film guerrier des plus classiques, pas grand chose à reprocher a ce film de Dominic Sena qui n'est certainement pas un chef d'oeuvre mais reste plus que correct. Je ne me suis pas du tout ennuyé une seconde devant le Dernier des Templiers, histoire médiévale tinté fortement "fantastique", qui doit avant tout sa réussite à son duo Nicolas Cage/Ron Perlman, plus que convaincant. A voir.
Un pont suspendu au dessus d'un ravin tenant par 2 bout de ficelle, une forêt sous le brouillard remplie de loups trop méchants et un démon avec de super pouvoirs mais qui s'en sert pas sinon le gentil pourrait pas gagner... quelle imagination.
L'intrigue se déroule au 14ème siècle où la peste fait des ravages. Deux croisés, un guide, un prêtre, un chevalier et un jeune homme sont chargés de transférer une jeune femme accusée de sorcellerie à 500 lieues plus loin. Rien de passionnant à signaler dans ce film qui se regarde une fois et qui s'oublie aussitôt. A noter la présence de la talentueuse et jolie Claire Foy (vue dans "the promise").
Je veux bien comprendre qu'il faut parfois prendre des distances avec l'histoire mais il ne faut pas non plus pousser le bouchon trop loin: le film se passe vers 1340 grosso modo, l'ordre des templiers n'existe plus depuis 1307 et les croisades sont terminées depuis 1291. Alors bon... Sinon, heureusement qu'il y a Ron Perlman parce j'aime bien Ron Perlman.
Premièrement " Le dernier des templiers " n'est pas la traduction de " season of the witch " les traducteurs devaient être en manque d'inspiration ou n'ont tout simplement pas vu le film . Ce n'est bien sûr pas un chef d'oeuvre, mais ça se regarde tout de même ... mon avis n'est surement pas objectif, puisque pour moi, tout film avec Nicolas Cage est bon . Quant aux critiques de presse, surement un maléfice de la sorcière ou des laïcs intégristes ahahah
Un film qui débute de manière honnête avec pour sujet les chasses au sorcières de l’époque médiévale, mais qui vire très vite au ridicule pour arriver à un final des plus grotesque. Vous l'aurez compris Nicolas Cage à une fois de plus accepter de jouer dans une daube afin de renflouer son compte en banque. Dommage car la sorcière jouée par Claire Foy tire son épingle du jeu mais la réalisation, le scénario et la plupart des scènes sont tellement bas de gammes que l'on croirait une parodie...