Toy Story
    4,3
    45426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story ?

Publiée le 11 mars 2012
    Premier Pixar, première réussite ! Devenue culte et incontournable, Bravo !
    Wobot
    Wobot

Publiée le 28 août 2012
    "Toy Story" est une révolution dans l'histoire du 7ème art car c'est le premier long-métrage entièrement en images de synthèses.Aussi,c'est le premier pas d'un studio aujourd'hui mythique,Pixar,dans le long-métrage qui chamboule le monde du dessin animé en ringardisant Disney qui commençait à tourner en rond.Ils proposent des personnages originaux(des jouets,il fallait le faire!),un environnement improbable(pas un monde extraordinaire mais bien une chambre d'un gosse),un humour décalé et une histoire qui semble dérisoire mais qui,subtilement,évoque un sens profond et humaniste(la désillusion,la peur de l'oubli etc...).Une grande étape dans le cinéma a été franchi le 22 novembre 1995...
    Publiée le 22 février 2012
    si il y a un film dans l'animation à part "blanche neige et les 7 nains" qui a révolutionné quelque chose dans l'animation,c'est indéniablement toy story .démentir serait carrément mentir .dans le coté révolution ,on est digne de mai 68 mais dans le coté artistique ? et bien,c'est à la même hauteur que l'histoire,c'est dire l'énorme qualité du film ! tout d'abord,le scénario . magistral,la première idée des génies de PIXAR ont vraiment tiré fort pour leur premier coup de batte .l'idée de départ est vraiment extrêmement originale (toutes les séries et histoires parlant du thème de jouets vivants sont surement du film,je peux vous le parier )et les personnages impeccablement personnifiés :ils sont tous inoubliables :T-Rex qui veut se la jouer à la Jurassic Park mais qui est trop inoffensif ,Mr Patate le ronchon et digne d'un chef de révolution , la bergère toute fragile et qui ne fiche rien de la journée avec ses moutons ...vraiment extraordinaire sur ce point là !les doublages français sont miraculeux , la technique est parfaite et les musiques du film sont géniaux !tout film excellent amène avec lui des bémols et celui-là en a : de temps en temps(et je dis bien de temps en temps) ,l'émotion est trop sur joué du genre "ouin,ils sont perdus, vite , un discours hyper triste et on vas pouvoir pleurer tous ensemble !" .désolée mais c'est pas danse registre qu'ils sont le meilleur :c'est dans l'imaginaire .de plus , la fin est plutôt décevante (rien à voir avec la soudaine amitié de Woody et Buzz,rassurez vous) .à part ça ? une vraie perle à garder dans un musée . Pixar étant plongé dans les enfers des studios d'animations qui font n'importe quoi (pour moi,leur dernier excellent film est là-haut,qui date déjà de 3 ans !),on ne retrouveras plus un film d'animation d'une telle qualité dans un autre studio.Pixar ,pourquoi as-tu arrêter dans le domaine à lesquels tu étais le meilleur :la rêverie,l'imaginaire,la qualité,le plaisir ? reviens :le cinéma a besoin de toi .
    Publiée le 19 février 2012
    une vraie revolution dans le monde du film d'animation en 96!!!!!
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 18 janvier 2013
    Une histoire simple pour un film cultissime; les personnages de jouets y sont tous charismatiques (Woody et Buzz en premier), le doublage français est extra et les graphismes sont réussis! Ce premier long-métrage Pixar est aussi le premier volet de l'une des meilleures sagas du cinéma d'animation.
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 13 août 2012
    Toy Story est tout simplement le meilleur Pixar, un film culte dans l'histoire du cinéma d'animation, il est le premier long-métrage d'animation entièrement réalisé en images de synthèse et le premier long-métrages de la maison Pixar. Bourrés d'inventivités, de personnages loufoques, d'émotions, de gags, d'humanismes. Le scénario est leur meilleur, que ce passe t'il quand on est parti est que nos jouets son seul? Lasseter et tout son équipe se sont posé la question et y répondu avec brio, nous offrant une aventures inoubliables, une ribambelles de personnages attachant, la naissance des futurs clins d'œil,.. les personnages sont attachant, fous, génial, émouvant, drôle, quasiment humain, les gags font toujours mouche grâce à des dialogues formidablement construit et malin et surtout au capital symphatie des personnages, l'animations est impressionante, 16 ans plus tard Toy Story n'a pas pris une ride, malgré toutes les avancées technologiques. À la fin de ces 1H20 de magie, on en redemande, car on a adorer Woody, Buzz, Rex, Bayonne, Zig-Zag, Mr. Patate, Andy,... et qu'il resterons graver dans nos mémoires. Le meilleur Pixar, drôle, émouvant, loufoques, rythmés, attachant, beau et parfait. À voir et à revoir.
    Publiée le 15 janvier 2012
    Le film de ma jeunesse, réalisé par LE studio référence en matière d'animation (je me mettrai aux films Ghibli prochainement). Quel enfant ne s'est jamais demandé ce que ses jouets pouvaient bien faire quand ils sont seuls dans la chambre ? Avec ce premier succès, Pixar était définitivement lancé sur la voie glorieuse que le studio emprunte aujourd'hui encore. Pour en revenir au film lui-même, il est vraiment excellent et invite tous ceux qui le voient à retomber en enfance 1H20 durant. Un chef-d’œuvre intemporel.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Disney nous livrent un petit chef d'oeuvre dont je suis tombé amoureux étant petit. Ces jouets remplis d'émotions et très bien modelisés m'ont fait révêr . Quelques jouets m'avaient fait peur a l epoque comme le bébé araignée chez sid . Un bon petit scénario . Un film a ne manquer sous aucun pretexte.
    Publiée le 30 décembre 2011
    Un bon dessin animé, avec un bon scénario simple mais efficace.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 27 décembre 2011
    Un film d'animation plein d'imagination qui divertira sans grand mal les enfants.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 31 janvier 2012
    Une film d'animation correct, qui ne se distingue malheureusement pas vraiment des autres.
    Publiée le 9 décembre 2011
    Petite révolution de l'époque, Toy Story est peut-être dans ce qui s'est fait de mieux niveau animations. Les personnages sont sympas, aucun n'est à jeter. L'histoire est vraiment prenante du début à la fin. Cette réalisation aura su amuser les petits et les grands. Bon, ce film représentant quand même assez mon enfance, je me demande si je parviens à être vraiment objectif... Objectif ou pas, je ne peux que le conseiller à ceux qui ne l'ont pas encore vu. Il ne laisse aucun spectateur à la traîne !
    Publiée le 8 décembre 2011
    Extraordinaire , franchement plaisant. Une vraie révolution pour l'époque avec de plus une VF de qualité.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 24 janvier 2012
    Une merveille. Un des plus grands films d'animations et une réussite colossale pour pixar. Ce film est également déclencheur de ma passion pour le studio et leurs oeuvres. Très belles musiques, une avalanche de gags, des personnages tous plus attachants les uns que les autres... Le rêve de John Lasseter s'est réalisé, et donne naissance au meilleur studio d'animation américain (surpassant même Disney, qui tourne en rond depuis longtemps). Vraiment génial.
    Publiée le 27 novembre 2011
    chouette dessin animé qui ravira grands et petits.