Toy Story
Note moyenne
4,3
49396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

664 critiques spectateurs

5
304 critiques
4
262 critiques
3
70 critiques
2
22 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2013
16 annnées. 16 années que j'ai vu 'Toy Story' au cinéma. Alors hier, lorsque je cherchais un film à regarder et que je suis passé devant 'Toy Story', mes souvenirs d'enfances ont ressurgit. Je ne l'avais plus revu depuis d'ailleurs. Je me demande bien pourquoi car ce film d'animation m'avait laissé un souvenir indélibile. De mémoire, il me semble que dans le genre, c'était une révolution. A l'époque, le succés mondiale du 'Roi Lion' retombait petit à petit pour laisser place à ce genre de films tout en images de synthèses. Lorsque j'ai vu la bande annonce pour la première fois, je venais de souffler ma onzième bougie et découvrait les aventures de Woody, Buzz l'éclair ou encore Mr Patate. MONSIEUR s'il vous plaît. D'un humour tendre et trés marrant, ce film nous emmène dans un monde inexploré. Ou plutôt si mais d'une autre façon. Enfin celui-ci nous emmène au pays des rêves. Qui ne s'est jamais demandé ce que pouvaient bien faire les jouets pendant notre absence? Rien, bien évidemment. Mais, lorsqu'on est petit, lorsqu'on est enfant, on s'attache tellement à notre jouet favori qu'il devient vraiment notre meilleur ami, partageant nos peines comme nos joies. C'est exactement ce que nous offre ce film d'animation et d'une manière subtil. Tous les sentiments qu'ont les êtres humains sont retranscri sur ces jouets. La jalousie, la haine, la vengeance, l'amour... mais surtout, l'amitié. Ces sentiments sont si bien exploré dans ce film que l'on oubli que ce sont de "simples" jouets. A commencer par le premier héros du film, Woody (Mon préféré). Le sherrif cow-boy éprouvera de la peine, de la jalousie et de l'amitié. Buzz l'éclair qui lui est énorme et fait délirer, nous transmet le même message que nous, transmettons aux jouets. Il croît être vivant et surtout, il est persuadé d'être unique. Comme l'être humain. Les autres jouets sont trés bien exploités et chacun à leur place. Même si la plaque tournante tourne autour de deux héros, la princesse, Mr Patate, le dinausore, ressort, la voiture téléguidée... et j'en passe... ont un rôle déterminant dans cette merveilleuse histoire. Même dans ma critique j'oubli les "humains" du film. Un merveilleux conte pour enfants, a voir et à revoir pour les petits comme pour les grands. Un bijou!
B-Lyndon
B-Lyndon

86 abonnés 45 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 septembre 2012
Aventures trépidantes au royaume du plastoc : une simple chambre, aux murs colorés, au parquet lisse comme le visage de ces attachants jouets. Pixar dresse une galerie de personnages, cousues main ou fabriqués dans des usines énormes, pourfend d'émotions un visage doté d'une seule expression et munis de doutes, de pensées, de sentiments, des figurines pour bambins. Ici, le bambin s'appelle Andy, attachant garçon dans lequel on s'identifie tous. Tous, tels les petits enfants devenus grands que sont les adultes d'aujourd'hui, nostalgique d'un temps à qui Toy Story redonne vie de la plus belle manière. Le film, efficace, juste, entrainant et curieux, divertit merveilleusement. Emporté dans un scénario parfait, millimétré et précis, là se produit l'impensable : on oublie tout, d'un seul coup. Toutes les prouesses techniques, l'image de la fourmilière de techniciens s'arrachant les cheveux pour donner vie à Woody, Buzz et les autres. On décolle. Vers l'infini. Vers l'au-delà. Ces jouets peuvent nous emmener n'importe où : dans la plus colorée des chambres où la plus sombre, à califourchon sur une fusée où à l'intérieur d'un coffre. Et dire que ce n'était qu'au début...Sorte d'aperçu de tout ce que Pixar nous fera voir par la suite, Toy Story, pourtant, se démarque, et garde son statut de grand film. Le film fut un triomphe mérité. Lors des Oscar, John Lasseter partit cotoyer le bon vieux Walt et ses sept petites statuettes. Aujourd'hui, Woody et Buzz ont peut-être un peu vieilli. On s'aperçoit en les revoyant, ces deux meilleurs amis, et en souriant gentiment, que leur profondeur n'est finalement pas tellement creusée. Mais il suffit de regarder Woody, par terre sur le parquet, de voir les premières lettres du générique s'afficher, la célèbre chanson commencer et s'entendre fredonner, surtout ; pour se dire au final que Toy Story gardera toujours le charme et la qualité de la première fois.
Walter Mouse
Walter Mouse

547 abonnés 425 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 août 2012
Toy Story fait partie de ces séries d'animation qu'il faut à tout prix voir une fois. Disney et Pixar ont frappé vraiment très fort! Pourtant, l'idée était vraiment osée! Si les jouets étaient vivants, que feraient-ils? Que ressentiraient-ils? Que penseraient-ils de nous? Quand on pense comme ça au scénario, on se dit que le scénario ne va pas être vraiment très comique et va plus être sérieux. Mais au final, ce qu'il fallait à tout prix pour que l'histoire soit très drôle et qu'on accroche à celle-ci, c'était les personnages, qui sont cultes! Je me demande encore comment les studios ont pu imaginer des caractères et des têtes pareilles pour ces personnages! Woody et Buzz L'Éclair sont vraiment géants! Ils sont tous super!!! Que ce soit Mr. Patate, Rex, Bayonne ou la Bergère, ils ont tous un caractère propre à eux qui fait qu'on s'y attache tout de suite! Les doublages français sont en plus super! Richard Darbois a toujours une voix aussi géniale, Jean-Philippe Puymartin est aussi excellent! Pareil pour les autres doubleurs! La musique de Randy Newman est excellente! Le compositeur m'avait déjà bluffé avec La Princesse et la Grenouille, et là il frappe encore fort! L'animation a bien évidemment vieilli mais on sent encore aujourd'hui qu'ils ont fait un sacré effort! Ce sont surtout les design des personnages qui épatent! L'histoire est vraiment bien! Les personnages sont excellents! Les gags souvent marrants! le seul truc qui peut nous faire un peu honte de regarder le film c'est quand Andy joue avec ses jouets. On a vraiment l'impression de se sentir con à regarder ces scènes mais heureusement, il y en a très peu. Toy Story est donc le premier dessin animé en image de synthèse de Pixar et Disney, et on comprend pourquoi ce studio est aujourd'hui légendaire!!! Ce qu'on retiendra surtout de ce premier film d'animation, c'est la phrase culte " Vers l'infini et au-delà! " Et les suites ne trahiront le premier!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2012
Le premier film de Toy Story c'est le commencement d'une belle histoire entre ses dizaines de jouets mais aussi l'arrivée de Buzz L'Eclair. Ce film est aussi très drôle !
Louis-Auxile M.
Louis-Auxile M.

33 abonnés 369 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2012
Toy Story a cela de dépaysant que ses héros ont une place importante aux yeux du spectateur, et leur aventure a pour point de départ la chambre à coucher. Au lieu d'une épopée lointaine et fastidieuse, il s'agit ici d'une histoire accessible, à vivre au quotidien. Drôle et constructive à la fois, elle est assez prenante pour faire croire l'espace de quelques instants aux grands enfants que nous sommes que certains objets sont en fait... animés. Après avoir vu le film, ne soyez pas surpris de vous entendre parler à votre lampe de chevet, ou à l'ours en peluche de votre enfance. Puissent-ils vous entendre.
Kameleon74
Kameleon74

22 abonnés 320 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2013
film presque culte ;)......................................................................
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 août 2012
Le premier long metrage de Pixar est vraiment une merveille, c'est drole et c'est beau, on passe vraiment un grand moment. Pour petits et grands.
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 février 2015
Toy Story vieilli, il prend des rides, cela lui apporte que plus de charme encore. Le tout premier film d'animation Pixar devenu depuis légendaire. Plein d'humour et d'inventivité, des personnages attendrissant, une belle histoire d'amitié dans son ensemble, Toy Story délivre un jolie message. Certaines scènes m'on faites beaucoup rire comme Buzz ivre " au thé " et lors de sa petite dépression qui s'ensuit,ou bien les Aliens et la décision du grappin. Mais une séquence me touche un plus que les autres, cette déclaration de Woody à Buzz lorsque celui-ci n'a plus gout à rien et se laisse dépérir ... Un moment fort en émotion - sans pathos - qui deviendra par la suite la marque de fabrique du studio, qui nous offrira des chefs d'oeuvre tel que Wall-E, La-Haut, Monstre et Cie, ou les suites de celui-ci ... Un peu de nostalgie à la fin du générique, You've got a friend in me me donne un large sourire, une merveilleuse chanson !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2012
Premiére réalisation entiérement constituée d'images de synthése, révolutionnant au passage le monde du cinéma d'animation, "Toy Story" ne se contente pas d'aligner de brefs plans démonstratifs et va trés loin. Une narration bouleversante, où chacun peut regretter d'avoir un jour abandonner ses jouets, les avoir démembrés, ou tout simplement les condamner à l'exil dans un coin exigu de votre placard tandis que d'autres bouts de plastique procurent un bonheur tout neuf. Innovant, créatif et d'une émotion sans frontiéres, dés les premiéres secondes "Toy Story" s'affirme comme une lecture intelligente et mature du monde de l'enfance. Mais ce qui choque avant tout, c'est la finesse des protagonistes qui sont un à un présentés et trouvent leur place aussitôt. De la pauvre bergére (qui ne fait pas guider ses moutons), à Mr Patate, en passant par Bayonne, Zig Zag, Rex et on taira les plus terrifiants, tous pullulent dans cet univers coloré et survitaminé. Bien sur, on ne peut qu'acclamer le travail dantesque effectué sur Woody et Buzz. Des repliques enregistrées et énoncées à l'aide d'une ficelle de l'un, a la modernisation technologique matérialisée par de multiples boutons et gadgets en tous genres de l'autre, le paralléle est orchestré avec maitrise. L'un, le plus usé (ou moins récent),remplacé au profit d'un jouet persuadé de sa condition de ranger d'espace. Les situations sont souvent drôles, les confrontations musclées et la morale éclatante. Pixar et John Lasseter offrent avec "Toy Story" une vision moderne et franchement culte d'un monde que l'on croyait réduit au silence mais qui, par l'effort d'un scénario en béton (Stanton, Lasseter, Coen, Whedon, que du beau monde...) et de dialogues jubilatoires, explose au grand jour sous notre regard intrigué. Nos propres jouets ne s'animent-ils pas aussi, finalement ? Ajoutez à cela les titres dynamiques et émouvants de Randy Newman, et vous obtiendrez le premier film d'une longue liste de chefs d'oeuvre à suivre (dont ses suites) pour les studios les plus ingénieux de l'animation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2012
Première épisode de la trilogie signé John Lasseter. C'est aussi le premier film des studios Pixar. Réalisé entièrement en images de synthèse, cela révolutionne le monde du cinéma d'animation et le film recevra un Oscar pour une Contribution Spéciale. L'histoire originale d'un groupe de jouets, Woody le cow-boy et ses amis qui prennent vie lorsque les humains sont absents. Un jour c'est l'anniversaire de leur propriétaire, le jeune Andy et c'est l'arrivée d'un nouveau jouet, Buzz L’Éclair qui va semer la zizanie. Une aventure pour petits et grands qui mélange rivalité, jalousie, traîtrise et amitié. Au casting des voix : Tom Hanks, Tim Allen, John Ratzenberger, R. Lee Ermey, Annie Potts, Jean-Philippe Puymartin, Richard Darbois, Henry Guibet, Patrick Prejean et Marc Alfos. Un bon divertissement.
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 décembre 2019
Un des joyaux de l'animation Pixar. Les jouets ont une âme, tel est le propos des scénaristes du studio. A partir de là, il est possible de décliner tous les états d'âmes. Les jouets qui n'ont comme référence que les hommes copient leurs attitudes et ont crée une hiérarchie autour de Woody le jouet préféré d'Andy, le mioche de la maison. La crainte de tout jouet, ont le sait bien c'est d'être remplacé par un autre plus récent. Ainsi chaque anniversaire ou fête quelconque donne lieu à toutes les angoisses, comme pour ce vieux dinosaure qui s'attend à partir à la casse du jour au lendemain. Il n'y a pas à dire l'idée était géniale et elle a été une fois de plus exploitée à merveille par Pixar. Le dessin animé parodie à la fois les films d'aventures et les films de morts vivants et d'épouvante. Sans tomber dans un anthropomorphisme de bas étage, on peut dire que le respect de l'autre doit s'apprendre dès l'enfance. Rien à jeter dans ce merveilleux dessin animé !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 octobre 2012
Qu'est ce qu'il est frais ce film, le premier gros succès des studios Pixar, je dis chapeau tout simplement. Une animation ingénieuse et originale ou les personnages nous passionne de bout en bout, l'histoire est elle aussi très belle et accrochant que demander de plus. La fin est plutôt fun mais se tiens moins bonne que tout le reste du film, mais bon sang il fait vraiment du bien ce premier Toy Story. Ce n'est pas le meilleur de la trilogie, mais il demeure véritablement excellent, un classique du film d'animation ou la lassitude n'opère toujours pas après plusieurs visionnages.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 novembre 2012
Un des meilleurs films d'animation 3D tout simplement! Même après tant d'année, il reste le summum des oeuvres de Pixar (personnellement juste derrière Wall•E et Là-haut). Une aventure juste épique et que tout enfant aimerait vivre. Même en le regardant maintenant, j'ai trouvé le film à mon goût! Mais je trouve dommage car à cause de ce film les films animations 3D ont plus la côte...
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2012
Toy story est un immense pavé dans la marre des créateurs de divertissement,
Tiens ! on peut faire des longs métrages en animation ? et tiens on peu faire des films d’animation tout public intelligents drôles et hyper originaux ?
Même le public habitué à gober n importe quel bouse au cinéma a été surpris !
« Eh t’as vu Toy story ? C’est génial ! » Entendait on alors dans les cours d’école et au bureau
Un grand film donc ou les jouets nous rappellent leur importance avec panache finesse humour et poésie .
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mai 2013
Toy Story est le premier Pixar et loin d’être le plus mauvais, il est superbement original, magnifiquement travaillé, les personnages sont absolument excellents et attachants, le scénario est impeccable, comment ne pas aimer un tel film ?!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse