Derniers Avis : World Invasion : Battle Los Angeles - Page 20
World Invasion : Battle Los Angeles
Note moyenne
2,5
7155 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 286 critiques spectateurs
5
111 critiques
4
230 critiques
3
320 critiques
2
244 critiques
1
202 critiques
0
179 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 août 2011
Et voilà, une énième superproduction sans intérêt. On démarre dès le début du film dans le cliché le plus total et on remarque l'incroyable nullité des répliques ainsi que le mauvais jeu d'acteur (Aaron Eckhart sortant un peu du lot). Des effets spéciaux réussis? Dans un jeu vidéo on fait les mêmes de nos jours. L'adrénaline ne prend pas (la caméra épaule ne fait pas tout). Au fur à mesure que le film progresse, on voit apparaître et disparaître de nombreux personnages autant inutiles que transparents. Ils peuvent crever un par un, on s'en tape tellement leur charisme est inexistant. Tout est archi vu et revu, ce film est un cliché en lui même. World Invasion est oublié peu de temps après son visionnage.
Ce film me fait beaucoup penser à "Black hawk: la chute du faucon noir", mais les terroristes sont remplacés par des aliens. On est bien immergé dans le combat. A voir
L'idée est intéressante et la façon de filmer nous fait bien rentrer dans l'action. Mais pourquoi une telle lourdeur de patriotisme américain jusqu'au final complétement ridicule.
Américanisé au maximum, "World Invasion [...]" réunit un groupe de marines à la psychologie sans profondeur pendant une attaque d'extraterrestres. Même si les effets spéciaux sont très bons, on regrettera le manque d'originalité de l'ensemble, le caractère ultra patriotique et l'accumulation de clichés aussi bien au niveau du scénario que des protagonistes. Au final, ce n'est qu'un blockbuster américain bruyant et qui cherche à en mettre plein la vue au spectateur à l'aide d'explosions et de fusillades en tout genre. Plutôt plaisant mais un peu longuet, les garçons aimeront certainement beaucoup plus que les jeunes filles.
Excellent film ! Beaucoup d'action ! Des acteurs qui jouent parfaitement leur rôle ! Un bon senario. Film filme de façon reportage qui nous fait encore mieux vivre l'action.
Très bon film pour ma part , enfin un film d'alien ou ne nous met pas tout sous le nez , et où les marines ne sont pas des mastodontes surentrainés mais juste des gars (et une fille) de 20 à 25 ans maximum mis à part le sergent ! A voir !
Dans le genre, World Invasion : Battle Los Angeles est assez agréable à regarder.
On retrouve quelques clichés habituels comme l'élan patriotique, des soldats qui ne doivent pas faire pipi pendant des jours, des extra-terrestres assez moches et dégoulinants...
Mais ce qui différencie ce film des autres, c'est une approche plus orientée film de guerre. On en finit presque, à certains moments, par oublier que c'est E.T. qui est en face.
Donc, dans la thématique "y a E.T. qui nous pète la tronche, mais on va les avoir car on est américains", c'est un très bon film. Pas un chef d’œuvre mais un bon moment pas prise de tête, avec de bons effets spéciaux. Les dialogues volent un peu plus haut qu'à l'habitude et on a plus l'impression d'être face à des extra-terrestres aux abois qu'à un envahisseur aux gadgets hyper sophistiqués. C'est déjà plus crédible pour une hypothétique victoire sur les aliens...
j'ai trouvé ce film bien fait, bien filmé et surtout j'ai été surpris "enfin un bon film de science fiction" (arrivé sur le tas). effet spéciaux superbe, camera a l'épaule ca nous transporte, par contre le scénario est mal fichu. ca commence c'est la merde, ca finit c'est toujours la merde. En gros c'est pas un film sur le debarquement des extra terrestre, c'est un film sur le GI qui combattent les E.T. et c'est deroutant car on aimerait en savoir . en tout cas le réalisateur est excellent, maintenant il lui faut trouver un scénario, j'aimerais une suite. mais s'il vous plait par word in invasion: Battle new york. un film avec de la profondeur!
Vraiment nul, je suis déçu car j'attendais mieux de ce film. Des dialogues cul-cul, des clichés, une musique patriotique de fond pénible, un scénario très pauvre... Et puis on veut nous faire croire à la fin que 7 petits marines résistent à une armée entière d'extraterrestres bien plus avancés technologiquement.
Encore une méga production hollywoodienne ? Le thème reste classique : l’invasion d’ET, avec en option « très vilain ET ». Le cadre est d’une banalité affligeante, une ville mondialement connue, en l’occurrence Los Angeles (pratique, les déplacements en sont minimisés depuis les studios). La réalisation est enfantine, digne d’un jeu vidéo à forte hémoglobine, très réaliste et proche de ces hommes. La BO est futile, mais on parle de guerre. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, de vraies brutes qui verseront quelques larmes pour la caméra. Le happy end et son fameux message « L’US Army tromphera toujours, engagez vous » est inratable. En un mot, World Invasion : Los Angeles va être vite oublié…
Voila donc World Invasion... Après son impressionnant travail sur Massacre à la tronçonneuse, Liebesman assure un nouveau tour de force avec son nouveau film. C'est nerveux tout en restant fluide, ça pète dans tous les sens et c'est mieux maîtrisé que Michael Bay (dans le même genre). Malheureusement c'est mal interprété, le scénario est rachitique, la bande son nous abreuve de musiques de bravoure au mauvais moment, et les effets spéciaux ne sont pas tous réussis. Une belle perte de temps de la part d'un film qui savait se montrer alléchant.