The Impossible
Note moyenne
4,1
9285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 014 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
400 critiques
3
221 critiques
2
102 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mickael G.
Mickael G.

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2013
Je crois bien que c'est le film le plus émouvant que j'ai pu voir, une réalisation parfaite, et de plus une histoire vraie. J’imagine la terreur qu’ont pu avoir les personnes sur place. Je vous le recommande.
Rémi T
Rémi T

4 abonnés 85 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2013
Un film qui retranscrit de manière saisissante la célèbre vague meurtrière. Criant de réalisme et remarquablement mis en scène, l'émotion est là. La vision est terrifiante, la panique est présente. Mais le rythme perd de son intensité progressivement, et l'oeuvre frise le sentimentalisme sans jamais y glisser complètement. Le film est finalement sauvé, et certaines scènes restent éprouvantes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2013
Rarement un film m'aura autant ému à ce point !. On survit avec cette famille brillamment interprétée par des acteurs incroyable : Naomi Watts, Ewan McGregor et la révélation du film Tom Holland !. D'une puissance émotionnelle intense et rare, et d'un réalisme saisissant, "The Impossible" est un chef-d’œuvre absolut ! ★★★★.

Réalisé par Juan Antonio Bayona, réalisateur d'un autre chef-d’œuvre "L’Orphelinat".
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juillet 2013
"Pense à quelque chose de beau". C'est ce que l'on s'efforce de faire. Vraiment. Si Bayona avait crée la surprise avec "L'orphelinat", il ne réitére malheureusement pas avec sa seconde réalisation qui se veut beaucoup plus accessible sur le papier mais beaucoup moins percutante au final. Têtes d'affiche américaines (McGregor et Watts), le metteur en scéne propose, malgré qu'il soit un peu faiblard ici, une jolie direction d'acteurs et réussit à gérer le caractére émotionnel de son oeuvre. Sauf qu'il en fait trop. Et trop de larmes tue la larme, si bien que l'on pleure de peur de ne jamais en finir avec ces larmes. C'est émouvant, intense et réaliste (encore que, je trouve que c'est un peu trop "tout est bien qui finit bien" pour grand nombre de personnages à lécran) mais jamais captivant. Enfin si, la scéne du tsunami est excellente et offre à elle-seule un trésor d'effets visuels à couper le souffle. Mais c'est tout. Passée la premiére demi heure, le reste se veut beaucoup plus naïf, niais, sombre limite dans la guimauve et ne parvient malheureusement pas à maintenir notre attention. On s'égare beaucoup. Trop, pour pas grand chose. Trés cliché, trés formaté aussi, le metteur en scéne semble ici démuni de toute la liberté qu'il donnait l'impression d'avoir avec sa précédente réalisation. Ou est-ce parce qu'il n'est pas fait pour ce genre de film? Bon, dans l'ensemble c'est pas si mal. Ca manque ci et là de profondeur et tout le monde se contente de quelques retrouvailles sur les tonalités trés miévres d'une composition musicale sans grande envergure. A l'inverse de "L'orphelinat", cependant, on aura vite oublié "The impossible". Et ca, croyez-moi, c'est pas impossible.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2013
Un trés grand film remplis d'emotion !!!! Une véritable imersion dans cette catastrophe qui a fait rappeler au monde entier l'incroyable force de déstruction de mère nature. 17/20
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 juillet 2013
Assez déçu par ce film, je ne comptais pas le regarder puis plusieurs amis m'ont dit qu'il était très bien ... ben non y'a pas à dire je n'y rien trouvé d'extraordinaire. Les effets spéciaux et le tsunami sont biens rendus mais ça dure 5 minutes... Ensuite c'est l'histoire larmoyante d'une famille américaine séparée qui va se retrouver à la fin. Rien sur le désastre économique, paysagé et social des habitants des pays touchés par cette catastrophe. En gros c'est un film typique américain, tout tourne autour de cette famille, le centre du film, le centre du monde ? Même sans tenir compte de ça, j'ai trouvé ce film plutôt ennuyeux et très prévisible. Ce film n'est pas distrayant, on apprends rien sur les causes ou la reconstruction et il y a trop de longueurs sans "à côtés" sur le désastre provoqué par le tsunami, pour relancer le film vraiment beaucoup trop centré sur cette famille américaine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2013
the Impossible Est un film Tres réussi car se realisateur la bien guidé les acteurs l'on Assué frainchement chapeau :D <3 JE LE KIIIIF
archivel
archivel

3 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2013
Une grosse claque et une émotion indescriptible! The impossible veut vous faire pleurer à chaude larme et il y arrive!

Je ne sais pas ce qui tient de l'histoire vraie de la famille espagnole et ce qui tient du rajout scénaristique mais une chose est sur on est emporter par le tsunami nous aussi. Et pour etre sur qu'on soit bien pris par le film le réalisateur sort deux atouts imparable: La vague et Naomi Watts! les deux combinés offre une scéne d'une intensité folle! Naomi Watts est immense dans ce rôle de la mère emporter par les eaux, le plus grand des enfants est très bon aussi par ailleurs.

Meme si on peut reprocher au film de se limiter à cette famille cela reste à mon avis le bon choix pour éviter de trop s'éparpiller et donc perdre en rythme et tension tant le sujet "Tsunami 2004" peut etre large.

A voir absolument avec un paquet de mouchoirs mais à voir sans faute tant ce film est bouleversant
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juillet 2013
26 décembre 2004, le monde entier découvrait avec horreur les images de ce qui allait devenir l'une des plus grandes catastrophes naturelles que le monde ait connu. Un drame sans précédents dont s'inspire Juan Antonio Bayona pour son second film, quelques années après le succès de son mémorable L'Orphelinat. L'impossible, c'est ce qu'ont dû affronter des centaines de familles du continent asiatique, le lendemain de Noël. C'est précisément sur l'une de ces familles victimes du désastre que se centre le cinéaste, en reconstituant avec un réalisme assez effrayant la vague meurtrière et ses monstrueux dégâts. Naomi Watts et Ewan McGregor incarnent le couple que le film suit, deux parents des plus banals, accompagnés de leur petite progéniture à l'occasion des vacances de fin d'année. Et force est de constater que les deux acteurs portent à eux seuls la majeure partie du métrage, qui met en avant l'aspect humain plus que pour ainsi dire aucun film catastrophe n'avait pu le faire jusqu'à présent. The Impossible est donc avant tout une véritable performance d'interprétation qui nous livre d'ailleurs une Naomi Watts bouleversante et absolument renversante dans son rôle de mère prête à tout pour sauver ses enfants. De son côté aussi, Ewa McGregor parvient sans difficultés à nous toucher. Mais l'aspect le plus heurtant de The Impossible reste la souffrance, et la violence de ce que vivent les protagonistes. A ce titre, la première partie du film pendant laquelle l'on assiste au raz de marée est de loin la plus réussie, grâce à des images à couper le souffle et une mise en scène terrifiante de la catastrophe qui joue notamment beaucoup sur les sons : d'une minute à l'autre les paysages paisibles des résidences paradisiaques sont avalés et deviennent des océans de débris et de cadavres, l'écran devient noir et on se retrouve au beau milieu du tsunami, autant de passages pendant lesquels l'on s'accroche réellement au fauteuil. The Impossible s'avère donc être une vraie claque visuelle, et pas des moindres. Une fois la vague passée, on se doute bien que le pire est à venir. La petite famille totalement éclatée après le drame va tenter de se réunir par tous les moyens possibles, en gardant espoir tout au long du film. Cette seconde partie demeure largement à la hauteur de la première, mais le survival-catastrophe des premières minutes se transforme assez rapidement en un mélodrame beaucoup plus concentré sur la psychologie de ses personnages. Comme l'on aurait pu le redouter, cette deuxième moitié de film n'échappe malheureusement pas à quelques facilités visant à vendre l'émotion à tous prix, alors que le simple réalisme de l'oeuvre aurait suffit et l'aurait peut-être rendue d'autant plus déstabilisante. Passé donc quelques détails légèrement mielleux et larmoyants dont le film n'avait pourtant clairement pas besoin, - obsession des plans sur les visages expressifs et fonds de musiques mélancoliques à profusion - The Impossible reste tout de même un drame familial poignant dans lequel notre compassion pour les personnages fait la plus grande partie du travail. C'est donc une immersion totale et à glacer le sang que propose Juan Antonio Bayona pour convaincre ses spectateurs, et cela fonctionne plutôt bien. L'humanité qui ressort de l'oeuvre, tout particulièrement dans la relation entre mère et fils mise à l'écran avec le plus de justesse et de sensibilité, est de loin la plus touchante dans le film. C'est pourtant celle qui use le moins d'artifices et qui s'instaure avec la plus grande sobriété. Le cinéaste prouve donc pour la seconde fois sa capacité à mêler les registres, en transformant un film catastrophe en véritable drame intimiste comme il l'avait fait quelques années auparavant avec L'Orphelinat, un savant mélange horrifique et dramatique. Malgré les facilités sans lesquelles The Impossible aurait pu prétendre au titre de chef d'oeuvre, il n'en reste pas moins l'un des films de l'année.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2013
Ce film n'est ni plus ni moins qu'un véritable chef d'œuvre, il est horrible a regarder, dans les 2sens, certaine scènes sanglantes peuvent choquer certaine personne, et d'autre scènes quant-à elle sont très émouvantes...
Que dire de plus à part... Ce n'est pas un simple film, c'est un grand film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juillet 2013
Très beau film bien jouer ,triste et surtout poignant.
remy d.
remy d.

14 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2013
Une famille séparée par un tsunami qui met tout en œuvre pour se rassembler malgré le chaos. Un bon film, poignant et qui nous laisse dans le doute jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2013
Un film magnifique et très touchant !!! D'abord les effets spéciaux de la catastrophe sont très réalistes, lorsqu'on voit la vague arriver et tout dévaster on a vraiment l'impression d'y être, mais c'est surtout l'amour d'une famille et l'espoir de retrouver les siens qui rend ce film magnifique et touchant. Avec des acteurs tel que Naomi Watts (que j'ai adoré dans "Le cercle"), Ewan McGregor et une étoile montante telle que Tom Holland, on ne pouvait pas rêver mieux. Et puis le fait qu'il s'agisse d'une histoire vraie renforce également la beauté de ce film. Bref un parfait hommage à toutes les vies perdues dans cette catastrophe !!!.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2013
Excellent film avec des acteurs qui mènent le réalisme jusqu'au bout. Les effets spéciaux sont super bien mis en scène et parfois on en oublie de respirer...
Un grand moment hollywoodien comme ils savent nous en faire qq fois.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2013
On pourrait facilement y voir une immonde récupération d'une catastrophe terrible et être excédé par l'avalanche de bons sentiments. Mais, bon sang, quelle efficacité ! Juan Antonio Bayona a une approche du genre opposée à celle de Roland Emmerich. Certes son deuxième long-métrage est spectaculaire mais c'est en privilégiant l'humain qu'il nous tient scotché sur notre siège.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse