Trainspotting
    4,1
    33731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trainspotting ?

Publiée le 25 septembre 2011
    un titre qui fleurait bon le culte mais............. le charme n'a pas vraiment opéré. La déception -relative certes- est donc à la mesure de l'attente. Côté franche réussite, les acteurs, qui dirait-on, paraissent à chaque fois réellement et totalement défoncés, signe de talent maîtrisé; mention spéciale pour Ewan Mc Gregor, superbe de nonchalance désabusée, dont le mal de vivre nous transperce vraiment. On applaudit aussi à une certaine justesse du propos (sur un thème pas facile à traiter) concernant le monde des drogués, qui nous est donné à voir sans complaisance, sans romantisme destroy, sans cliché: un monde comme un autre? avec ses joies, ses douleurs, ses tromperies, ses faux-semblants - amplifiés par le vertigineux abime des sensations et de la dépendance.
    J'ai moins aimé la mise en scène finalement assez conventionnelle, sans véritable inspiration, dans une sobriété peut-être volontaire mais qui ne génère pas de transports chez le spectateur.
    Finalement un film un peu en retrait de sa légende, qui date déjà, dont on comprend qu'il a dû son aura lors de sa sortie à ce qui était alors dans le domaine de ce qui se chuchote mais ne se montre pas; depuis, une eau chargée de toutes sortes de drogues a défilé sous tous les ponts du monde...
    Publiée le 20 septembre 2011
    Autant j’avais adoré la première fois que je l’avais vu, autant là j’ai été légèrement déçu, peut-être est-ce un film à ne pas revoir. Enfin bref, l’ensemble de l’œuvre reste exceptionnel, le scénario est original et a certainement inspiré Las Vegas Parano et Requiem for a dream. Trainspotting évoque des thèmes intéressant et rarement abordés auparavant : les effets des drogues diverses, la difficulté à vaincre la dépendance, la pression du groupe, l’évolution de la société (la toute première scène, ainsi que la musique qui l’accompagne est énorme). Les acteurs quant à eux sont très bons : Ewan McGregor, Ewan Bremner (Spud), mais surtout Robert Carlyle qui est hallucinant dans le rôle de l’hystérique Begbie ; et nous offre une myriade de scènes comiques. Trainspotting aura donc servi de tremplin à Danny Boyle et aux acteurs principaux.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 5 septembre 2011
    Ce film se résume à un seul acteur : Robert Carlyle ! Trop bon, trop drôle, trop bon acteur ! A part ça je me suis fait royalement ch...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 4 septembre 2011
    Autre approche de la drogue, on ne peut vraiment assimiler "Trainspotting" à "Requiem For A Dream", ce dernier étant beaucoup plus sombre. Dans le film de Danny Boyle, le personnage principal arrive à sortir plus ou moins bien de son addiction pour la drogue. Autre différence avec "Requiem For A Dream", certains traits d'humour parsème le film, le rendant moins dérangeant. J'ai trouvé toutefois la fin un peu décevante et baclée par rapport àla qualité du este du long métrage. C'est dommage.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Film vraiment bien, très trash par contre, on s'attache assez bien au personnage principal mais je n'ai pas beaucoup aimé le début et la fin, c'est un peu trop lourd je trouve. J'adore Ewan Mcgregor, dans ce film il est jeune et vraiment beau en plus ;) héhé
    Publiée le 1 septembre 2011
    Assurément le film le plus marquant de la filmographie de Danny Boyle, Trainspotting est un film culte pour beaucoup, une oeuvre trash totalement déjanté à l'humour noir vraiment grinçant. La génération "no future" y est peinte sans complaisance entre trip, coup bas et violence sans pour autant perdre ce ton si mordant complètement barré. Une vraie référence dans son genre.
    Publiée le 28 août 2011
    L'un des premiers films de Danny Boyle. Pas le meilleur mais franchement Trainspotting est super. Encore un film sur le monde de la drogue démontré par de l'humour et du trash. Dans ce film on se perd et ressent l'ambiance des junkie. Encore un film de ce bon vieux Danny Boyle a ajouter à la liste.
    Publiée le 16 mars 2013
    super film qui pour moi est culte
    ewan McGregor est au top.

un film a voir a tous pris !
    Publiée le 18 août 2011
    à voir et revoir et revoir et ...... absolument délirant avec une musique d'IGGY POP
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 5 août 2011
    Un sacrée film ce "Trainspotting" à la fois drôle et surprenant, où l'on suit le quotidien de cinq paumés, accros à la drogue pour la plupart, à qui il arrive un tas de choses en tous genre. L'occasion également d'assister à l'un des premiers film où Ewan Mcgregor tient la tête d'affiche, et déja ce dernier crève l'écran. Danny Boyle réalise ce petit bijou avec un style incomparable où chaque plan du film a été judicieusement choisi. Une claque !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 2 août 2011
    Incroyable ce film ! Mêlant humour et drame social, avec des histoires et des personnages surprenants !
    Publiée le 1 août 2011
    super film qui passe très vite et est super bien filmé avec des acteurs très bons
    Publiée le 29 juillet 2011
    La réalisation est parfaite, les acteurs presque parfaits, du grand Danny Boyle
    Publiée le 5 novembre 2013
    Un film qui parle des ravages de la drogue sur une jeunesse sans illusions; on assiste tour à tour à des scènes hilarantes, violentes, touchantes, montrant bien que les junkies vivent finalement en mode binaire (passant d'un état de béatitude extrême dû à la défonce à la tension du manque et de la recherche de la prochaine dose). Un regard lucide, parfois même tendre, jamais moralisateur; des acteurs qui en veulent, et qui rendent les personnages attachants. Un film qui sait parler aux jeunes.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Ah Trainspotting...La quintessence des films sur les drogues.Tout y est:Des personnages profonds et construits,des décors restituant l'ambiance voulue par le réalisateur,de la drogue (évidemment) et une B.O. tout simplement grandiose.Mr Boyle nous fait un admirable mélange de tous ces élements et nous l'injecte dans notre cerveau.Un dernier fix ?