7219 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
715 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
102 critiques
3
216 critiques
2
200 critiques
1
105 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
boscopax
99 abonnés
1 509 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 octobre 2013
Un peu plus abouti que le premier volet (sûrement car mieux écrit), GI JOE devient une franchise propice à faire de l'action sans se creuser les méninges. Quelques bonnes scènes, des acteurs affutés mais l'ensemble est un amas de déjà-vu dans la conspiration (les gentils qui s'infiltrent dans l'ombre sont toujours appréciés) et dans le cliché. Franchise qui n'a plus que le nom par rapport au concept original, GI JOE nous laisse entendre (c'est pas mal quand même pour ce genre de film...) que ça va durer, on l'espère pas éternellement...
Bof, des effets spéciaux sympa mais un scénario écrit sur un coin de table, des acteurs sortis de F&F, des balles partout mais incroyablement sélectives, des bons et des méchants genre 007, énormément d’invraisemblances, de la testostérone, beaucoup de créatine pour un vu-et-revu sans gros intérêt. Je ne voulais pas me tracasser le cerveau... Là, je l'ai anesthésié.
Franchement déçu. Hormis quelques scènes, comme le combat dans la montagne ou la destruction de Londres, on ne comprend pas grand chose. Bruce Willis nous a été survendu. Jonathan Pryce, un des méchants, n'est pas à son meilleur (rappelez-vous, c'était le méchant du James Bond Demain ne meurt jamais, ou encore le père d'Elizabeth Swann dans Pirates des Caraïbes). Adrianne Palicki (la fille) n'est pas mal, Storm Shadow ( Byung-Hun Lee) est sûrement un bon 'fighter', mais comme acteur il est nullissime. Il est carrément ridicule quand il n'est pas en train de se battre. Cela aurait pu faire une bonne bande dessinée ou dessin animé. Mais pour un film, c'est pas suffisant.
Vraiment une pure merde ce film la fin à l’américaine 10-9-....-2-1 juste un petit bouton rouge et voilà le travail 10 satellites qui explose, vous utiliser quoi comme connexion c'est de la super fibre optique pour bombe nucléaire. On veut des trucs nouveau pas ce genre de merde Pour ceux qui ont aimé cette connerie vous devez vous faire suivre Merci
Alors oui, on s'attendait pas à des miracles, mais le premier GI Joe avait ses bons moments. On part voir ce film en se disant qu'ils tireront leçon du précédent... Patatra !
Tout le casting original du premier volet à disparu spoiler: (ou aura disparu dans le premier quart d'heure du film) pour céder la place à d'illustres inconnus sans charisme qui se demandent aussi ce qu'ils foutente là. The Rock assure son rôle de gros bras gentils (comme c'est le cas depuis 5 ans) et Bruce Willis, caution morale, est encore moins dans le film que moi.
Bref, franchement déçu. GI Joe va devenir (je le sens) une saga sans intérêt en 11 volets à la Résident Evil !
Un deuxième opus qui surpasse le précédent le volet. En effet déjà l'arrivée de Dwayne Johnson ajoute une bonne dose de testostérone au casting, ensuite Bruce Willis, qui certes n'a pas un grand rôle, mais a un petit rôle conséquent comme dans Expendables scénario est simple, il est la suite logique du premier , mais il est efficace. Bon l'équipe du premier a été renouvelé, il reste que Snake Eyes, et Duke spoiler: (qui meurt dès les quinze premières minutes du film) . De plus ce second volet a mis de côté l'aspect super héros des GI Joe, comme les armures qui augment la capacité physique du corps humain ou les vaisseau sous marins du premier épisode, pour laisser place à du pure action. Plus d'action, plus de combat, on ne s'ennuie pas (même si certaines sont carrément irréaliste, mais bon on s'attend à voir ça dans ce type de film). Au final ça reste du pure film d'action, avec un Dwayne Johnson en grande forme, vivement un troisième avec Dwayne Johnson, Bruce Willis, Ray Park. Une réussite!!!!
1. scénario classique du film d'action avec des méchant et des gentil pété de tune (et oui pour des effet spéciaux grandiose il faut que les producteur et les personnage est de l'argent) 2. Dwayne Johnson est très bien pour ce film, Bruce Willis du fait de ça seul présence fait un clin d’œil au film d'action d'ancienne génération qui est assez cool. 3. bon certaines scènes sont purement infaisables dans la vie réel comme celles dans les montagnes avec des cordes partout ce qui fait presque rire. 4. un truc me gène c'est que spoiler: Channing Tatum meurt à la vitesse grand V limite c'était le seul moyen pour pas qu'il y soit trop dans le film lol
Être plus nul que son prédécesseur ? C'est chose commune chez les sequels hollywoodiens, et ce G.I. Joe le prouve brillamment. Inspiré des célèbres figurines militaires des ricains d'Hasbro, ce film ne fait pas dans la dentelle et propose une vieille soupe chauvine épicées aux effets spéciaux rances, le tout servi dans une mise en scène très "feuilleton du dimanche". C'est laid, c'est pas du tout réaliste, ça ne parvient jamais à trouver un juste milieu ... Bref, c'est GI Joe : Conspiration. Si vous voulez vous relaxer devant un divertissement que vous oublierez le lendemain, alors ce film est fait pour vous; par contre les plus exigeants flaireront tout de suite l'arnaque. Déjà, il y a Dwayne Johnson "The Rock" à l'écran, ce qui n'est pas bon augure. Ce non-acteur à l'expressivité d’une huître et est aussi convaincant qu'un faisan bodybuildé aux stéroïdes. C'est ce qu'il est d'ailleurs. Plus sérieusement, le casting est à la hauteur de ce blockbuster pataud : stéréotypé, hyper-calibré pour être hyper-commercial. Forcément, ça marche, mais c'est déroutant de médiocrité. Même la présence de Bruce Willis (qui commence à être habitué aux navets) n'y fait rien. Le constat est sans appel : cette suite est daubée. Pour en avoir le cœur net, faites un tour du côté du scénario très peu entraînant et atrocement cliché avec ses histoires de gentils et méchants super-ninjas. Les séquences musclées ne sont même pas impressionnantes (hormis le combat dans le vide qui est réussi, admettons-le). C'est plat, lisse, trop lisse. Les dialogues ne relèvent nullement le niveau général. Mention spéciale à certains décors atroces tel que le jardin chinois. Plus kitsch, tu mœurs ! Nous avons en face de nous un énième mauvais film d'action, surproduit, surjoué. Manquerait plus qu'il soit rentable tiens.
j'ai vu le 1er opus, que je classe comme resident evil et autre underworld dans la catégorie des pure films pop corne. vous savez ce genre de film ou vous avez passez une mauvaise journée, vous débranchez votre cerveau le temps du long métrage et rebranchee à la fin; c'est ce que j'appelle les plaisir coupable. Mais parlons du second opus des aventures des jouets miniature si le cerveau est et même bien déconnecté et si c'est encore pourtant un plaisir coupable et bien il y a quelques chose qui ne va pas par apport au 1er opus, si il est une suite il est pas tout a fait non plus. je le trouve désincarné rien n'est logique par apport au 1 . je pense pour prendre du plaisir à le visionner il faut s enlever de la tête le 1er opus passable mais oubliable. le point positif sont les effets spéciaux.
ayant trouvé le premier opus très efficace j'attendais ce 2 me volet avec impatience. malgré un budget en hausse nous avons eu UNE BOUZE : visuellement très laid, la production est très cheap, l' histoire ridicule, et les acteurs qui avaient été plutôt bon dans l épisode précèdent on tous disparu. on pouvait difficilement faire pire
Comment dire, GI Joe n’a bien entendu pas réussi à relever le niveau comparé au premier film mais on est en droit de se demander s’ils n’ont pas fait pire. Scénario extrêmement mauvais, acteurs pas au niveau et simplement une suite d’actions où le budget a du entièrement passer en effets spéciaux, n’allons pas trop loin Gi Joe Conspiration est un blockbuster complètement raté qui ne satisfait pas du tout et ne mérite pas d’être vu. Les scènes sont certes réussis mais cela ne permet pas « d’oublier » le scénario ou de payer des acteurs, des vrais. En mettant de côté les incohérences beaucoup trop nombreuses, le spectateur avertit y trouvera peut-être son compte mais j’en doute fortement.
Efficace dans son registre (ce film n'est pas là pour nous faire réfléchir), on passe un moment de détente coupable devant tous ces gadgets, ces explosions, ces muscles et autres jolies formes et de nombreuses invraisemblances. À noter, cette fois Paris est encore debout ! Une fois visionné, on passe vite à chose par contre, hein.
Rien d'extraordinaire pour ce film. Le 1er n'était pas un chef d'œuvre, celui ci est encore en dessous... C'est une déception. Trop prévisible, rien qui sort de l'ordinaire... Et t'aura sûrement un 3ème...
Après un premier opus moyen voici la suite du commando d'élite qui à ma grande surprise est mieux écrit que son prédécesseur G.I JOE 2 met le paquet sur l'action et aussi sur les muscles avec des acteurs plutôt bon mais la mise de John M. Chu est trop mole..