La Tête en friche
Note moyenne
3,9
3376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

682 critiques spectateurs

5
173 critiques
4
276 critiques
3
126 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2010
Excellent Moment !!!! Depardieu superbe ! Casedesus touchante ! tres bonne adaptation de Becker, peu etre un peu precipitée a des moments!
Mais c'est un excellent film pour passer un tres bon moment assis dans une salle !
A voir !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2010
C'est tire-larme mais ça le vaut bien. Si on aime les petites vieilles racontant des histoires et les Depardieu(s) analphabètes.
Toatrem
Toatrem

5 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2010
Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus forment un couple détonant sur fond de bons sentiments. Certains dialogues font mouches mais le tout reste un peu trop mièvre...
v-andolini
v-andolini

6 abonnés 276 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juillet 2010
Un joli film simple et sans prétention bien interprété par des acteurs convaincants, la réalisation manque cependant un peu de dynamisme et d’originalité et certaines scènes sont un peu trop répétitives. Il n’empêche que l’on retrouve de beaux moments de tendresse entre les personnages ceci étant le but avoué de ce film.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2010
Haine, amour, jalousie, amitié, empathie... On retrouve ici tout plein de bons sentiments qui font (et ceux surement également grâce à des acteurs jouant avec justesse) que ce film est vraiment un film à part entière! Qui donnera même pour certains l'envie de lire...^^ MAlgrès une histoire qui sans être original, se différencie tout de même de toute les autres (même si la trame globale a deja plus ou moins été exploité, l'intèrieur même du film ; lui ce veut un peu plus personnel) et nous montre que les français détiennent tout de même un certains talent (rare, sont les films américains de ce style qui nous apporte à la fois tant de fraicheur et d'émotion). On suit cette petite aventure sans aucun moment d'ennuis, et ceux pendant toute les étapes de leur rencontre et de leurs tracas. LA fin est quant à elle, aussi réussite (à la hauteur du reste du film, sans vouloir trop en rajouter; comme cela aurait pu être le cas pour clore la chose), même si l'on peut regretter qu'elle soit un peu trop, ou pas assez explicite. Un petit bijou pour de cet été (qui et je le conçois n'interessera surement pas les jeunes, mais qui pourtant ; feraient bien de se mettre un peu à regarder ce type de film (qui sans violence, sexe ou autre, arrive tout de même à s'imposer et à nous transpoter) afin d'ôter les apprioris... On est bel est bien devant un petit bijou, haut en couleur! Et avec toute la beauté, la douceur, l'émotion et la magie ; qu'on su nous transmettre (à la fois grâce à l'histoire, la mise en scène...) les acteurs (car même si le contexte se veut comme tel, sans de bons acteurs; l'émotion... ne peut être la même et amener le film à être moins interessant, prenant) et le thème général du film. Attention toutefois, aux personnes un peu trop sensible.. Mais c'est un excellent film, à voir et revoir (et pourtant je partais avec des apprioris n'étant absolument pas fan de Depardieu, mais je dois dire qu'ici ; il nous révèle qu'il est bel est bien un grand acteur qui sait dans pas mal de cas ; interpréter différent rôle (parfois diamétralement opposé) ; mais avec souvent autant de justesse que le rôle se veut d'être))!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 juillet 2010
Beaucoup d'émotions dans ce film où les non dits nouent les relations. Depardieu est parfait en pataud bien intentionné et blessé, Gisèle Casadesus est admirable de discrète malice. Sensible et souvent drôle quand on ne s'y attend pas, c'est un petit bijou.
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juillet 2010
Jean Becker nous a habitué aux films d'exceptions, c'est encore le cas ici. Un Depardieu époustouflant dans un rôle à sa démesure. Un film frais et généreux. Tout ce qu'il faut. A voir absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2010
Pas très convaincue par la bande annonce je suis allée le voir par curiosité, c'est avec grand plaisir que j'ai regardé ce film plein de tendresse et de fraîcheur. Le jeu des acteurs est excellent, je ne regrette pas du tout mon choix.
Maryse Urzy
Maryse Urzy

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juillet 2010
Film très émouvant, pleins de tendresses, les acteurs sont magnifiques de vérités, un grand Depardieu et surtout chapeau Gisèle Casadesus. A voir absolument
Acovariim
Acovariim

54 abonnés 116 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2010
C'est mignon. Depardieu est excellent comme d'hab. Un petit film sympa mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juillet 2010
on ne peut que féliciter ce film magnifique avec des acteur extraordinaire
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2010
Une oeuvre qui nous rappelle combien la lecture peut être divertissante et pas forcément solitaire. On ne s'ennuie jamais, on est avec les personnages pendant leur rencontre puis leur évolution et on aimerait ne pas les quitter.
La fin est parfaite pas trop explicite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juillet 2010
Un excellent film ? A recommander encore et encore ! . Les acteurs dont le géniallissime gégé depardieu sont au top ! Emotion, fraicheur, poésie. J'avais déjà vu " les enfants du marais". M. Becker fait toujours appel à ce qu'il y a de meilleur dans l'âme humaine ( Dieu sait que c'est pourtant difficile à trouver ). Bravo ! Et vivement le prochain !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 juillet 2010
Des moments touchants et des acteurs qui nous embarquent délicieusement avec eux sur la route des mots!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 juillet 2010
rafraichissant
du jean becker mais pas le meilleur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse