Real Steel
    16896 notes dont 1163 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Steel ?

Sylvain G.
    Sylvain G.

Publiée le 17 décembre 2013
    Un film a la hauteur avec un duo d'acteurs irréprochable. Une suite est envisagée, espérons le !
    Benjub
    Benjub

Publiée le 29 décembre 2013
    Incroyablement efficace tel pourrait être le résumé de ce film. Une histoire se crée entre un père et un fils qui au fur et à mesure devient si attachante. Un scénario excellent, des rebondissements tout le temps, des acteurs parfaits à l'image de Hugh Jackman qui survole ce film.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 octobre 2013
    film ambitieux au scénario maitrisé.les scènes de combat sont magnifique et même l'histoire(certes déja vu) du père et du fils qui s'attache est interessante
    Franck L
    Franck L

Publiée le 8 octobre 2013
    Le ressenti à propos de ce film est pas mal, surtout grâce à la fin. Car sinon, j'ai trouvé que ça ne faisait pas crédible, que ce n'était pas bien tourné, pas très bien joué,... Bref, que ça sonnait faux !
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 7 octobre 2013
    Blockbuster aux effets spéciaux très réussis, plein de bons sentiments. Un film familial mettant en scène Hugh Jackman, plutôt convaincant dans le rôle du père qui doit se racheter aux yeux de son fils. Sympa pour se détendre et ne pas se prendre la tête avec un scénar' compliqué, ça fait du bien de temps en temps.
    Rafoxfly
    Rafoxfly

Publiée le 5 octobre 2013
    Excellent ce film , belles images et l'histoire est prenante le film passe trop vite. Un bon divertissement , j'ai adoré.
    Thibault d
    Thibault d

Publiée le 4 octobre 2013
    Voilà un film dont le thème et la bande annonce ne me donnait aucune envie d'aller le voir. C'est donc à l'occasion de sa disponibilité en VOD sur une chaîne cryptée que je me suis laissé aller à le visionner.

C'est une excellente surprise et un très bon moment à passer. Alors oui c'est cousu de fil blanc; oui c'est fleur bleue; mais on ne boude pas son plaisir.

La réalisation et la photo sont surprenantes dans ce type de film familial; les dialogues sont plutôt bien faits et les acteurs bons dans leur registre. C'est sans doute le meilleur rôle de Jackman. L'idée des robots pour externaliser les sentiments des personnages est une bonne trouvaille, et les ressorts émotionnels font mouche. Une belle histoire sur la relation père-fils.
    Publiée le 14 août 2014
    Ce film ne m'intéressait pas du tout mais je l'ai quant même regardé, un jours où je m'ennuyais à mourir. Verdict : J'ai été agréablement surpris par ce long-métrage au concept bien exploité (matchs de boxes entre des robots dans le future). Le scénario n'est pas parfait mais est moins stéréotypé que je le croyais ! Hugh Jackman (saga X-men) est au top dans son rôle, même chose pour Evangeline Lilly (la série Lost, les Disparus). Dakota Goyo n'est pas un gosse sans aucune crédibilité, au contraire il interprète très bien son personnage , un personnage qu'il parvient à rendre attachant alors que beaucoup l'aurait rendu agaçant. Quant aux scènes d'action, elles sont spectaculaires et puis quelle photographie ! Un bon divertissement.
    Julie B.
    Julie B.

Publiée le 3 octobre 2013
    Comme j'ai vu beaucoup de commentaire racontant la médiocrité de ce film ainsi que de l'acteur, je voulais exprimer mon opinion : Je trouve ce film très bien même si, avec cette idée ils auraient pu aller plus loin. Il est quand même très bien fait. Hugh Jackman a très bien interprété son rôle, celui d'un père s'attachant au cours de l'histoire de plus en plus à son fils, mais ne l'avouant pas sincèrement. Ce film est alors tout à fait bon.
    Publiée le 3 octobre 2013
    Plutôt destiné à un public jeune, ce film met en avant la relation robot / enfant / père protecteur. Incroyablement audacieux, novateur et profond :-)
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 octobre 2013
    Excellent concept et superbes images. Les combats de robots sont totalement incroyables. Super film.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 1 octobre 2013
    Quelle bonne surprise que ce "Real Steel" ! Alors qu'il commence doucement, avec un scénario dont on sent venir les ficelles dès les premiers instants, cette comédie d'action est une petite réussite. A la fois excitant et touchant, le film nous embarque aisément sur le ring, accompagné de Hugh Jackman, Dakota Goyo et bien sûr Atom. De superbes effets spéciaux y côtoient une mise en scène efficace.
    Même s'il reste classique dans son déroulement et relativement prévisible, "Real Steel" sait faire monter la tension lors de séquences de combats maîtrisés et jouissives. Le final est à ce point une franche partie de plaisir, relevant les quelques clichés présents ici et là. Un film très agréable.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 1 octobre 2013
    Ce "Rocky" version boîte de conserve est un divertissement à gros budget rempli d'effets spéciaux.
    Le scénario est basique et choisi toujours la facilité en jouant notamment la carte de l'émotion facile.
    Hugh Jackman promène son sourire et fait le minimum dans un rôle sans relief.
    Publiée le 30 septembre 2013
    le film de Shawn Levy est rassurant. Rassurant car il nous montre que tout film à base de robotique, n'est pas nécessairement froid et désincarné. Au contraire, Real Steel parvient à mettre un direct dans le plexus de son spectateur, atteignant sans obstacle notre petit cœur d'humain. Puisqu'au-delà des combats, le film raconte d'abord l'histoire de Charlie Kenton incarné par Hugh Jackman, ancien boxeur, doit maintenant être coach de robots depuis que les humains ont été remplacés par les machines sur le ring. Il y a quelques mois, je me souviens avoir pensé Chouette Wolverine avec des robots et c’est donc sans en attendre que je suis allé le voir. Déçu qu'il n'y ai pas Wolverine mais auu final très grosse surprise c'est un film à la fois émouvant mais aussi fort au niveau du charactère. Un film extraordinaire et des acteurs talentueux qui ont un don pour faire briller les spectateurs. Je termine par dire que c'est un film marquant à voir absolument, je lui accorde une note de 9/10, je conseil à tout le monde d'aller voir se film EX-TRA-OR-DI-NAIRE.
    Florian K.
    Florian K.

Publiée le 29 septembre 2013
    Un film très beau et très émouvant. Sa ma fait plaisir de voir Hugh Jackman interpréter un autre personnage que Wolverine.