Ma part du gâteau
Note moyenne
2,6
4324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

700 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
89 critiques
3
244 critiques
2
175 critiques
1
113 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 avril 2011
Des moments très dôles, des acteurs très bons, mais une fin en queue de poisson ... dommage.
madeincine
madeincine

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 avril 2011
Nous etions plusieurs
et on a pas du tout aimé... Un film sans interet, on reste sur notre fin ... Très déçu ... Pourtant j'aime bien cet acteur ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2011
Une réussite ! Tant du point de vue du scénario (en trompe l'oeil, puisque que Clapich nous fait croire à un remake de pretty woman avant de tout envoyer péter), de la direction d'acteurs (Lellouch et Viard en tout point formidables) que de la réalisation maîtrisée et formellemnt belle, jamais tape à l'oeil... Un film à voir et pourtant pour lequel les critiques sont frileuses voire totalement injustifiées lorsqu'elles ignorent les qualités de cette oeuvre (encore réussie) de Cédric Clapich.
zigomatix
zigomatix

25 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 avril 2011
Un film, ça fait toujours plaisir, soit pendant qu'on le regarde, soit lorsqu'il se termine enfin. Cédric Klapisch nous inflige ici un cours d'initiation à la dialectique trotskiste. Alors forcément, comme c'est un cours débutant, il faut simplifier : les riches sont méchants, très méchants, et les pauvres ouvriers sont gentils, très gentils. Malheureusement pour la thèse des méchants traders, l'auteur ou peut-être Gilles Lelouche finissent par nous rendre sympathique le personnage du trader un peu pommé dans son rôle de père, un peu maladroit avec les femmes, mais finalement plutôt amoureux. Et à la fin, on ne comprend plus pourquoi les ouvriers le coursent, puisqu'il est bien plus malheureux qu'eux. Au passage, le scénario semble justifier (proposer ?) l'enlèvement d'enfant comme un acte totalement révolutionnaire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 avril 2011
film intéressant dans l'histoire et le jeu d'acteur, mais la fin laisse un goût d'inachevé. Vaut le coût d'etre vu.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 avril 2011
Au début ça va on rentre bien ds l'histoire.Gilles lellouche et Karine Viard bien mais les actrices ki jouent ces filles trop nul et agaçante.La fin est improbable et irréaliste .Je m'attendais a mieux,vraiment déçu
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 avril 2011
Vraiment déçu par la fin de ce film, une fin qui nous laisse sur notre faim... Vraiment dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 avril 2011
Le film serait bien sans une fin complétement ratée.
ggu75
ggu75

13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2011
Pas le meilleur Klapisch mais ça sent la maturité, les personnages ont vieilli, le message passe. Seule la fin est brouillonne
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 avril 2011
Karine Viard est excellente !! Par contre je déteste la fin du film que je trouve assez ridicule ... ce qui me pousse à mettre une note plutôt moyenne ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 avril 2011
Je suis fan de Klapisch mais là je suis resté un peu sur ma faim. Je n'ai pas ressenti la sensation de bien être que j'ai habituellement quand je regarde un Klapisch.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2011
Un film qui nous plonge dans le monde cruel et sauvage des traders, KARIN VIARD et GILLE LELLOUCHE sont tous simplement éblouissants!!!!
Christophe R
Christophe R

32 abonnés 465 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2011
Karin Viard est définitivement une actrice fabuleuse : dans tous les rôles, elle excelle. "Ma Part du Gateau" n'est pas un chef d'oeuvre mais se regarde avec plaisir, Mle Viard y est pour beaucoup. Sinon ce film a la caractéristique nette d'avoir les défauts de ses qualités (et vice versa) : la fin du film en est un exemple parfait. Fin surprenante mais comme coupée au montage : dommage donc même si surprenant (dans le bon sens du terme).
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 avril 2011
1,5 car on a une belle vue de Venise. Les acteurs ne vont pas du tout pour jouer ces personnages... Casting raté même si les acteurs se défendent bien... Encore un film français décevant !
france33
france33

18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2011
Un film à la fois émouvant, drôle et grinçant, qui décrit bien les valeurs de notre époque. Karin Viard est très juste et Gilles Lellouche rendrait presque sympatique son personnage de trader sans état d'âme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse