Pluie d'enfer
    2,3
    2078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pluie d'enfer ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 29 juin 2016
    Pluie d'enfer : Un film d’action bien divertissant, bien rythmé, le schéma du film d’action reste classique, mais les rebondissements sont efficaces et l’histoire et l’ambiance est original. Il ma fait pensé un peu a un Die Hard, avec ce héros qui va devoir se débrouillé contre les méchants, un seul lieu, des situations risqués un danger qui met tout le monde dans de beau draps… Et la, le danger qui donne le ton et qui fait l’ambiance, c’est la pluie incessante qui ne s’arrête jamais, qui inonde tout, qui provoque du danger pour les personnages, qui rend isolé tout chose, il y a pratiquement pu personne dans cette ville, ça fait un peu western et puis de nuit et tout, ça rend super bien et ça fait un beau terrain de jeu. De jeu pour une chasse a l’homme, le jeu du chat et de la sourire, un peu aussi un film de survit. Car pour la petite histoire, c’est un fourgon avec 3 millions qui se fait braqué mais l’agent de sécurité va cacher l’argent et les méchants vont le poursuive mais pas facile avec ces événements, limite film catastrophe. Et puis bien sur, après, va avoir d’autre personne qui s’ajoute, des gentils comme méchants, car l’appât du gain attise la convoitise et c’est le retournement de situation de la fin qui est bien sympa aussi, je vous en dis pas plus mais les camps vont changés… Ensuite, on a le droit à un bon casting avec des acteurs convaincants, surtout Morgan Freeman qui est impeccable comme d’habitude. Et pour finir, réalisation tout aussi bien, je sais pas comme ils ont fait pour avoir toute cette flotte et inondé cette ville et géré tout ça, mais ça rend bien et c’est efficace. Donc voila, très bon film du genre, on se laisse emporté.

Publiée le 28 juillet 2010
    Une chanson vient à l'esprit en regardant ce film de Mikael Salomon: "Raindrops Keep Fallin' on My Head"...Que de pluie...que de pluie...que de pluie où le scènariste Graham Yost sait ce qu'action veut dire puisqu'on lui doit dèjà l'ècriture de "Speed" et de "Broken Arrow". Dans ce thriller efficace, il fait èvoluer le voleur, Morgan Freeman (dans un rôle inhabituel), et le convoyeur de fonds, Christian Slater, sous un vèritable dèluge, après avoir concoctè une palpitante histoire de vol et de corruption! Pour cette histoire - dont le règlement de compte final dans un cimetière envahi d'eau est particulièrement rèussi - il s'est inspirè de la grande crue dèvastatrice du Mississipi en 1993! Salomon offre quant à lui une rèalisation dynamique qui tire le meilleur parti d'une mètèo capricieuse pour mieux nous faire frissonner...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 mai 2013
    Quand on regarde du cinéma tel que Pluie d'enfer on demande juste de nous divertir et de nous faire passer un bon moment et Pluie d'enfer remplit parfaitement son but. Sous un déluge de pluie l'action est menée tambour battant et c'est ce que l'on apprécie ici car il n'y a aucun temps mort, Pluie d'enfer dégage beaucoup d'énergie, les acteurs sont conscients de ne pas jouer pour gagner un Oscar avec ce type de production mais cela ne les empêchent pas de jouer avec application leur personnage. Un film réalisé sans génie particuliers mais avec efficacité et qui atteint sans but : être un divertissement de haut vol et si on a le droit de pas aimer Pluie d'enfer par contre il faut être d'une certaine mauvaise foi pour trouver ce film d'action ennuyeux.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 septembre 2010
    bon petit thriller.actions,fusillades pendant 1h30:que du bonheur.rare snt les films qui utilise une inondation comme terrain de jeu et il s'avère que c'est plutôt réussi dans ce film.morgan freeman et slater font bonne équipe à la fin alors qu'il étaient ennemis au début.très peu de personnages mais malgré tout le suspense est au rdv.les scènes d'inondation quand le barage cède sont très bien réalisés...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Voila un bon film d'action, sans génie ni grande originalité mais d'une efficacité redoutable et des effets spéciaux très bien faits. Bonne mise en scène et acteurs de talent, notamment Christian Slater, Morgan Freeman et Randy Quaid. Un vrai bon moment.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 1 août 2014
    Voila exactement le genre de petit film d'action jouissif auquel on ne s'attend pas, et qui d'ailleurs n'a récolté qu'un succès moyen en 1997, alors que moi j'ai tout de suite senti le potentiel énorme de ce film, j'adore les films comme ça, sans prétention qui vous clouent sans prévenir. Mikael Salomon, le chef opérateur d' "Abyss", réalise ce solide thriller fluvial, sans temps mort, ponctué de quelques morceaux de bravoure renversants, avec des acteurs excellents (mention spéciale pour Randy Quaid). Le film fut tourné en grande partie dans un immense réservoir de 200 m de long, sous des litres de pluie artificielle, c'est une performance technique extraordinaire qui n'a pas dû être de tout repos, car ici, le héros, c'est la pluie.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 février 2013
    gentil contre méchant c'est un peu court.
    PLV : les américains ne lésinent pas sur les moyens, quand il pleut c'est tout de suite le déluge.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 1 avril 2012
    Petit long-métrage alliant l'expérience de Morgan Freeman et Randy Quaid à la fougue du jeune Christian Slater, "Pluie d'enfer" n'a pourtant rien de bien particulier si ce n'est les lieux innondés qui lui servent de décors. Histoire plutôt accorcheuse, on se retrouve malheureusement vite à cours d'idée au niveau du scénario qui, par l'absence de réels rebondissements, vous plonge dans la régularité la enfantine qui soit. Côté casting, on ne retrouve bien sûr pas grand chose à repprocher aux têtes d'affiches mêmes si l'habitude nous avait laissé espérer mieux venant de leur part. En clair, la "Pluie d'enfer" de Mickael Salomon est un divertissement dans la lignée de "Volcano", c'est-à-dire efficace chez les jeunes mais soulant chez les plus endurçis.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 septembre 2013
    pendant une inondation, de nuit, des malfrats braquent un fourgon de transport de fonds. Course-poursuite en scooter, montée des eaux, partie de cache-cache... Le décor impréssionne : toute une bourgade dans la flotte, avec son cimetière, son église, son bureau de police. L'obscurité épaisse ajoute au climat d'angoisse. Mais au bout d'une demi-heure, le film semblent être à sec.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 janvier 2021
    Pluie d'enfer (1998) fait partie de mes madeleines de Proust. Le genre de film d’action avec lequel je prends toujours autant de plaisir à voir et revoir et qui, par miracle, semble ne pas avoir trop subit le poids des années.

L’intrigue se déroule dans une petite bourgade de l’Indiana et dont tous les habitants ont dû être évacués à cause de la crue et du barrage qui menace de céder suite aux pluies diluviennes. Au même moment, deux convoyeurs de fonds se retrouvent bloqués par les inondations, manque de chance pour eux, ils sont victime d’un braquage, donnant lieu à une chasse à l’homme au cœur d’une ville fantôme et qui se retrouve rapidement submergée par l’eau au fil des heures.

A la réalisation, on retrouve le danois Mikael Salomon, qui se lance dans la réalisation, après avoir été chef op’ sur des films tels que Abyss (1989) ou encore Backdraft (1991) et nous offre ici un remarquable thriller, doublé d’un film catastrophe où l’on ne s’ennuie jamais. Une intrigue efficace, une palette de personnages tous plus variés et intéressants les uns que les autres, au cœur d’un décor dantesque (la reconstitution de Huntingburg en studio, submergée par les eaux, donnant lieu à des courses-poursuites en bateaux & jet-ski au cœur des rues, un cimetière, un lycée, voir même une église !).

Une course contre la montre se joue entre les malfrats et la police locale, alors qu’au même moment, les infrastructures du barrage menacent de céder. Bien évidemment, le film ne serait pas ce qu’il est sans l’apport de sa distribution, où l’on retrouve dans les principaux rôles, un trio masculin (Christian Slater, Morgan Freeman & Randy Quaid) parfaitement dirigé.

Seule ombre au tableau, le film fut un échec cuisant au box-office (sur un budget de 70 millions de $, il n’en rapporta à peine 20 millions). Ce qui aura eu pour conséquence de bousiller définitivement sa (jeune) carrière de réalisateur à Hollywood, le contraignant à ne réaliser rien d’autres que des téléfilms.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 avril 2013
    Exagérément décrié,ce film d'action impressionnant par son cadre,a surtout été un échec car il est sorti 2 ans trop tard,alors que la mode des bad buys terroristes était sur le déclin(même problème que "Air Force One"). "Pluie d'enfer"(1998) profite à plein de son décor marécageux. Une montée des eaux excessive profite à des malfrats qui volent des convoyeurs de fonds alors que la ville s'est vidée. Une course-poursuite qui ressemble à un jeu de cache-cache débute alors entre le tenace Christian Slater et le malin Morgan Freeman. La scène des hors-bords reste en mémoire. De l'action efficace,forcément un peu simplette.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 7 mars 2020
    Hard Rain est un thriller d'action et d'aventure. L'idée maîtresse de l'intrigue concerne les efforts du gardien de sécurité Tom (Christian Slater) pour empêcher divers voyous de voler l'argent que lui et son partenaire transportent. L'élément inhabituel de ce film est qu'il se déroule pendant un déluge qui a provoqué d'importantes inondations, de sorte que la plupart de l'action se déroulent dans et autour d'une ville qui est presque sous l'eau. Cette ville entière lentement submergée est exceptionnellement bien capturée et le réalisateur n'a pas oublié d'ajouter de la bonne humeur à l'action. Un film divertissant avec beaucoup d'effets spéciaux, d'action et qu'on regarde avec plaisir, voila un très bon film...
    gunbuster
    gunbuster

Une inondation, un braquage qui tourne mal et un convoyeur qui se tire avec le butin pour sauver sa peau. Tout est dit.
    Cette situation peu banale est l'occasion de course-poursuites sur des bateaux, de fusillades et de beaucoup de scènes d'actions impressionnantes.
    Le film dispose d'un beau casting : Morgan Freeman, le chef de la bande de braqueurs et Christian Slater, le convoyeur malheureux. Ils constituent l'atout principal du film.
    Le film comporte également quelques personnages secondaires intéressants : un couple de vieux réticents à quitter la ville, les adjoints du shérif du genre incapables, etc.
    Tout ceci relève le niveau du film par un peu d'humour même si le réalisateur n'a pas suffisamment d'assurance pour vraiment créer du second degré et sortir le film de la catégorie ultra-calibré des films-catastrophes.
    Les points faibles du film étant : un scénario pas très recherché, des personnages trop stéréotypés, et une impression de déjà-vu en regard des autres films-catastrophes.
    Cela reste un divertissement honnête et sympathique.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 mai 2015
    Un thriller action qui tient son intérêt au niveau de son action qui se tient sous une pluie diluvienne dans une ville qui s'inonde au fur et à mesure de l'histoire ce qui est pas commun dans ce genre de film.
    Regardable mais pas indispensable.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 15 février 2011
    Un très bon film américaine. une très bon drame. Un très bon film à suspens. A voire.