Hansel & Gretel : Witch Hunters
Note moyenne
3,1
8545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 042 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
246 critiques
3
325 critiques
2
196 critiques
1
100 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ptitarya
ptitarya

71 abonnés 226 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2014
C'est vraiment pas fin mais c'est assez efficace, le scénario porte sur une seule idée mais elle est bien tenue du début à la fin: c'est typiquement ce qu'on appelle un film pas franchement indispensable et utile mais on passe un bon moment. Bon à la base je n'ai regardé ce film uniquement pour ses deux acteurs (Jeremy Renner et Gemma Arterton) que j'adore car je suis anti film d'horreur, mais celui-ci au contraire de me donner un sentiment de malaise m'a bien fait rire car je trouve qu'il y a pas mal de dérision. L'histoire des sorcières est un peu farfelue mais ce n'est pas le but, ce qu'on retient c'est qu'on passe plutôt un bon moment. Pour tout ce qui doute de cette version d'Hansel et Gretel bien saignante, autant le dire tout de suite c'est que vous ne connaissait pas assez le livre écrit par les frères Grimm qui est bien dans ce ton sanguinaire.
joevebulle
joevebulle

4 abonnés 528 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2014
Totalement débile, ce film n'en reste pas moins très plaisant. On ne se prend pas au sérieux une seconde, c'est bien fait et la 3D est au top. Ca vaut bien des "Die Hard"
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 février 2014
Bien qu'absurde, grotesque et ridicule (on se passerait volontiers des vannes pourries) cette version revisitée d'Hansel & Gretel évite de sombrer totalement dans la médiocrité grâce à de beaux décors, de bons effets spéciaux et une belle musique. Je dois avouer que j'ai regardé en grande partie ce film pour la présence de la jolie Gemma Arterton. En fait la meilleure partie d'Hansel & Gretel c'est certainement son générique d'ouverture qui est le seul moment magique mais l'esprit des Frères Grimm n'y est pas du tout.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 février 2014
Un très mauvais film fantastique qui veut revisiter le conte Hansel et Gretel . Jeremy Renner tue des sorcières avec des flingues comme si il tuait les zombies de Resident Evil. Gemma Arteton sert d'une arbalète comme Daryl Dixon joué par Norman Reedus dans The Walking Dead.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2014
Un frère et une soeur deviennent chasseurs de sorcière après avoir été abandonnés par leur parents.
Film d'action assez violent qui se regarde sans efforts particuliers. La réalisation est plutôt brillante et les acteurs sont attachants. Un grand soin a été consacré aux décors. L'histoire semble se dérouler au 18e siècle mais avec des armes d'aujourd'hui pour les héros seulement.
Sebastien s
Sebastien s

13 abonnés 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2014
Une histoire originale pour hansel avec de beaux décors et de bons effets
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 janvier 2014
Un énième film revisitant de façon décalé le conte initial pour un film sans originalité
dragounov22
dragounov22

3 abonnés 94 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2014
Bon film a voir bon film de sorciere vivement le 2
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 janvier 2014
l'avantage ,c'est que dès le titre ,on sait ce qu'on va voir.
ne cherchez pas un bon film d'action ,un film d'intello ou autre , c'est ce que c'est :un bon blockbuster qui tache !
mais dans le genre ,on est dans la bonne moyenne ,on voit pas le temps passé ,on a pas de grands noms hollywoodiens sur le retour ou de cabotineur ,c'est pas mal gore et il y a de l'action .
j'ai bien aimé l'excuse à 2 balles pour avoir la scène de baise du héros (mettez vous tout nu dans l'eau ,c'est de l'eau qui guérit ! ...je sais pas nager....a ben je vais venir avec vous alors !)
ca reste bien pompé sur les van helsing ou autre underworld ,meme schéma classique mais c'est un bon divertissement.
attention c'est quand meme assez gore par moment ,pas pour tout public.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2014
Voici une nouvelle production hollywoodienne qui certes ne casse pas trois pattes à un canard mais est relativement pas mal dans l'ensemble. Le scénario monté par Tommy Wirkola n'est pas désastreux mais bon mieux aurait été possible. Par contre, on sent bien tout au long du film le réalisateur de film d'épouvante. En effet, il y a quand même une surenchère d'explosion d'hémoglobine qui va en crescendo tout le long du film avec la bataille finale et le carnage de sorcières. Côté casting, Jérémy Renner et Gemma Arterton font un bon duo fraternel. Famke Janssen est toujours excellente en créature sombre et Peter Stormare, toujours les même rôle, dommage, celui d'un en***** de première. On peut féliciter le réalisateur sur une chose en particulier qui est la durée du film (environ 1h15). Le film est certes très court mais il va à l’essentiel. On a pas à assister à des scènes à rallonge inutile qui pollue le film. Ce film n'est pas un grand film hollywoodien mais il se laisse regarder avec plaisir et il a plutôt fonctionner vue que le deuxième opus va sortir courant 2014 normalement.
Alix
Alix

5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2014
Bon film d'action dont le scénario est véritablement en lien avec le conte Hansel & Gretel, cependant l'ajout d'autres éléments fantastiques auraient été le bien venu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 janvier 2014
UNE bonne idée : Hansel diabétique, qui m'a bien fait marrer je confesse. Le reste ? de la série Z avec les moyens financiers d'un blockbuster. Complètement nul, naturellement, esthétique moche et plans bien trop courts (attention à l'effet mal-de-mer) mais après une journée de travail à la con, pourquoi pas. Et puis ça a le mérite d'être court (1h20 environ).
vive-le-cine123654789
vive-le-cine123654789

109 abonnés 621 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 janvier 2014
Moarf, ça se regarde comme ça s’oublie, mais ça reste fun. L’idée de reprendre l’idée du compte pour le transposer dans un univers plus gothique et gore quelques années plus tard est sans doute la seule bonne idée du film. Malheureusement, l’effet se dissipe assez rapidement entre scènes sans queue ni tête, surenchère du gore et humour parfois franchement limite, le tout avec une histoire très prévisible et sans réels enjeux. Mais bon, dans l’ensemble le côté trentième degrés est assumé pour 70% du film par le duo Gemma Arterton et Jeremy Renner, ce qui passe. Les 30% restant, ce sont les sorcières qui pour le coup se prennent vraiment au sérieuses. Alors parfois, Famke Janssen nous pond un truc pas mal, mais le plus souvent on n’est vraiment pas loin du désespérant (surtout quand elle est dans sa forme sorcière). Le reste du casting ne vole pas très haut, faut le reconnaître. Niveau technique, c’est pas trop mal : musique de circonstance, effets spéciaux pas trop mal foutus, mise en scène tantôt anarchique tantôt maîtrisées et décors plutôt sympa. Un film fun à voir entre potes parfait pour se faire un trip.
Monotrema
Monotrema

14 abonnés 88 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 janvier 2014
Hansel & Gretel revisité par Hollywood cela donne un mauvais film pas crédible et divertissant pour un sou.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2014
Une histoire fascinante, fun et gore, Hansel & Gretel : Witch Hunters est génial, après on n'aime ou on n'aime pas, chacun ces goûts .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse