La Proie
Note moyenne
3,5
3626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

677 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
246 critiques
3
220 critiques
2
75 critiques
1
35 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
darch24
darch24

24 abonnés 576 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2011
Un trés bon thriller francais en formr de course poursuite infernale. Du rythme, de l'action, du suspens porté par un trés bon Dupontel. A noter une trés bonne réalisation.
Seul bémol, le final trop prévisible et assez convenu, je dirai meme, quelque peu baclé.
Ce sera , pour moi le seul point faible à ce film trés emballant.
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2011
Les films français se mettent à l'action , youpi ! Un bon film avec de l'action , du suspense et un scénario pas original mais intéressant . Mais notez que l'histoire n'est pas toujours claire et que l'on s'ennuie par moment .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 août 2011
Un bon polar classique, noir et nerveux. Albert Dupontel tient bien la route... heureusement car il court beaucoup.
Br@ko
Br@ko

19 abonnés 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2011
Totalement imprevisible et superbe la proie a ete propulse au pantheon des meilleurs thrillers français sans compter le superbe casting qui est impeccable surtout dupontel bref une claque francaise a ne pas manquer
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 août 2011
Du grand Dupontel comme souvent d'ailleurs !!
Enfin du vrai cinéma français et pas tiré par les cheuveux comme souvent
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2011
Comme il à pu le prouver déjà dans le convoyeur, albert dupontel est un bon acteur qui s'adapte à ses rôle et qui la encore brille dans un film au scénario des plus redoutable même si la fin est un peu prévisible.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 août 2011
Un gros casting oui mais une pauvreté dans l'interprétation et les dialogues navrante. Le scénario qui utilise des éléments de l'affaire Fourniret pouvait donner lieu à un bon thriller malheureusement l'application a été faite au rouleau sans finesse tout est cousu de fil blanc. A voir ou pas en téléfilm.
Tendax_montpel
Tendax_montpel

42 abonnés 631 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2011
Un film réussi, grâce à l'efficacité indéniable de son scénario ! Le réalisateur a misé sur une forme de course-poursuite prenant quasiment toute la durée du film, sans jamais sacrifier la crédibilité de l'histoire. Dupontel et Debac, révélation, contribuent grandement à cette réussite.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2011
La proie est vraiment une excellent thriller français , très bien travaillé sur le scénario et les personnage . Le scénario est prenant des le début et efficace . Et la psychologie des personne sont vraiment intéressant grâce aux interprétation exceptionnel de Albert Dupontel qui est encore une fois parfait et très touchant dans sont rôle . Et aussi stéphane Debac qui est impressionnant dans le rôle de ... Je vous laisse la surprise . Des cascades efficace et mention spécial a Dupontel qui réalise ces cascade lui même . Par contre ce qui ma un peu gène dans le film , c'est deux , trois scène pas très crédible et une fin un peu improbable mais qui a le mérite de conclure le film parfaitement bien . Le film est vraiment excellent . Du suspense , des rebondissement , de excellent acteur et un scénario prenant , voila ce qui vous attente dans ce très bon divertissement .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 août 2011
Très bon film Français (ça court pas les rues c'est le cas de le dire), les acteurs sont bons, surtout Dupontel (un peu trop nerveux, il faut qu'il se repose après un film comme ça) et Delac excellent même s'il est antipathique à souhait. La fin est juste un peu "bizarre" enfin je trouve mais c'est largement regardable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 août 2011
mouai...je m'attendais vraiment à mieux , on va dire un bon copier coller entre le" fugitif", "ne le dis à personne" et "à bout de souffle"..en plus c'est pas super credible ! franchement dupontel,que j'aime beaucoup dailleurs,doit mourrir 20 fois dans le film!!
Bon ça se laisse bien regarder quand meme mais c'est vraiment trop pompé sur les films que j'ai cité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2011
Très bon film, encore une fois DUPONTEL est formidable dans ce rôle de braqueur évadé à la poursuite d'un serial killer... Réalisation punchy et soigné. Un bon road movies a la française dommage que les bleus passent pour des quiches !!!


Dommage que la fin soit prévisible ....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2011
Très bon polar, un peu prévisible, mais bien mené !
En réponse à _Royal_ ce n'est pas Jean Luc Delarue, mais Stéphane Debac... J'aime beaucoup Dupontel en Bruce Willis, ça lui va comme un gant !
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2011
Bah voilà, le cinéma français ose enfin s'améliorer un peu, on va peut être y arriver, un jour. Alors question rythme et adrénaline, c'est top-choucroute, ils ont vraiment mis le paquet. On ne s'ennui pas une seconde, c'est magistralement bien monté, les compositions musicales sont admirables de dynamisme, et les cascades sont dosées juste ce qu'il faut, ça change de l'usine Besson, encore plus, toujours plus, mes films sont comme mes repas. Bon après il y a toujours les habituels problèmes d'éclairages, de prises de sons, d'accents corse, de flics inflexibles et bornés, ainsi que de jeu d'acteur, qui sont devenus depuis le temps une fierté nationale difficilement révocable. T'as vu, qu'est ce que je parle bien le français, ouech. Mais ne leur en voulons pas, chaque choses en son temps. Pour le moment félicitons déjà les efforts de réinsertion sociale de Jean Luc Delarue, qui certes joue comme un pied, mais au moins ça l'occupe. Et puis, violer des enfants, c'est toujours plus saint que faire chier son monde le nez plein de farine. - Cette critique est approuvée par la gendarmerie municipale.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 août 2011
Pure film avec Dupontel, efficace, bien ficelé, ambiance malsaine et ultra réelle tout le long, jusqu'où va l'amour d'un père pour sa fille. Terrible. Seul bémol, la fin que je n'ai pas aimé...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse