3626 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
677 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
246 critiques
3
220 critiques
2
75 critiques
1
35 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
darch24
24 abonnés
576 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 août 2011
Un trés bon thriller francais en formr de course poursuite infernale. Du rythme, de l'action, du suspens porté par un trés bon Dupontel. A noter une trés bonne réalisation. Seul bémol, le final trop prévisible et assez convenu, je dirai meme, quelque peu baclé. Ce sera , pour moi le seul point faible à ce film trés emballant.
Les films français se mettent à l'action , youpi ! Un bon film avec de l'action , du suspense et un scénario pas original mais intéressant . Mais notez que l'histoire n'est pas toujours claire et que l'on s'ennuie par moment .
Totalement imprevisible et superbe la proie a ete propulse au pantheon des meilleurs thrillers français sans compter le superbe casting qui est impeccable surtout dupontel bref une claque francaise a ne pas manquer
Comme il à pu le prouver déjà dans le convoyeur, albert dupontel est un bon acteur qui s'adapte à ses rôle et qui la encore brille dans un film au scénario des plus redoutable même si la fin est un peu prévisible.
Un gros casting oui mais une pauvreté dans l'interprétation et les dialogues navrante. Le scénario qui utilise des éléments de l'affaire Fourniret pouvait donner lieu à un bon thriller malheureusement l'application a été faite au rouleau sans finesse tout est cousu de fil blanc. A voir ou pas en téléfilm.
Un film réussi, grâce à l'efficacité indéniable de son scénario ! Le réalisateur a misé sur une forme de course-poursuite prenant quasiment toute la durée du film, sans jamais sacrifier la crédibilité de l'histoire. Dupontel et Debac, révélation, contribuent grandement à cette réussite.
La proie est vraiment une excellent thriller français , très bien travaillé sur le scénario et les personnage . Le scénario est prenant des le début et efficace . Et la psychologie des personne sont vraiment intéressant grâce aux interprétation exceptionnel de Albert Dupontel qui est encore une fois parfait et très touchant dans sont rôle . Et aussi stéphane Debac qui est impressionnant dans le rôle de ... Je vous laisse la surprise . Des cascades efficace et mention spécial a Dupontel qui réalise ces cascade lui même . Par contre ce qui ma un peu gène dans le film , c'est deux , trois scène pas très crédible et une fin un peu improbable mais qui a le mérite de conclure le film parfaitement bien . Le film est vraiment excellent . Du suspense , des rebondissement , de excellent acteur et un scénario prenant , voila ce qui vous attente dans ce très bon divertissement .
Très bon film Français (ça court pas les rues c'est le cas de le dire), les acteurs sont bons, surtout Dupontel (un peu trop nerveux, il faut qu'il se repose après un film comme ça) et Delac excellent même s'il est antipathique à souhait. La fin est juste un peu "bizarre" enfin je trouve mais c'est largement regardable.
mouai...je m'attendais vraiment à mieux , on va dire un bon copier coller entre le" fugitif", "ne le dis à personne" et "à bout de souffle"..en plus c'est pas super credible ! franchement dupontel,que j'aime beaucoup dailleurs,doit mourrir 20 fois dans le film!! Bon ça se laisse bien regarder quand meme mais c'est vraiment trop pompé sur les films que j'ai cité.
Très bon film, encore une fois DUPONTEL est formidable dans ce rôle de braqueur évadé à la poursuite d'un serial killer... Réalisation punchy et soigné. Un bon road movies a la française dommage que les bleus passent pour des quiches !!!
Très bon polar, un peu prévisible, mais bien mené ! En réponse à _Royal_ ce n'est pas Jean Luc Delarue, mais Stéphane Debac... J'aime beaucoup Dupontel en Bruce Willis, ça lui va comme un gant !
Bah voilà, le cinéma français ose enfin s'améliorer un peu, on va peut être y arriver, un jour. Alors question rythme et adrénaline, c'est top-choucroute, ils ont vraiment mis le paquet. On ne s'ennui pas une seconde, c'est magistralement bien monté, les compositions musicales sont admirables de dynamisme, et les cascades sont dosées juste ce qu'il faut, ça change de l'usine Besson, encore plus, toujours plus, mes films sont comme mes repas. Bon après il y a toujours les habituels problèmes d'éclairages, de prises de sons, d'accents corse, de flics inflexibles et bornés, ainsi que de jeu d'acteur, qui sont devenus depuis le temps une fierté nationale difficilement révocable. T'as vu, qu'est ce que je parle bien le français, ouech. Mais ne leur en voulons pas, chaque choses en son temps. Pour le moment félicitons déjà les efforts de réinsertion sociale de Jean Luc Delarue, qui certes joue comme un pied, mais au moins ça l'occupe. Et puis, violer des enfants, c'est toujours plus saint que faire chier son monde le nez plein de farine. - Cette critique est approuvée par la gendarmerie municipale.
Pure film avec Dupontel, efficace, bien ficelé, ambiance malsaine et ultra réelle tout le long, jusqu'où va l'amour d'un père pour sa fille. Terrible. Seul bémol, la fin que je n'ai pas aimé...