6395 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 027 critiques spectateurs
5
150 critiques
4
443 critiques
3
278 critiques
2
92 critiques
1
44 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Herve B
6 abonnés
17 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 mars 2013
Très bon film, réaliste et efficace, suspense garanti bons acteurs, Gilles Lellouche, Roschdy Zem, Gérard Lanvin crédibles dans ce polar français de qualité
Le cinéma de Fred Cavayé semble très inspiré par les films d'Olivier Marchal, ce qui expliquerait pourquoi ce dernier a eu un rôle dans le premier film de Cavayé, Pour Elle. Quoi qu'il en soit, ce deuxième film est très réussi. Le rythme est très soutenu, ça ne dure pas trop longtemps (défaut qui gache beaucoup trop de films actuellement)... Même s'il n'est pas un acteur excellent, Gilles Lellouche choisit très bien ses films. Malgré tout il est plutôt convaincant, pareil pour Zem & Lanvin et pour la charmante Elena Anaya. Cavayé signe ici un des meilleurs films d'action contemporains, vivement ses prochains films.
Excellent film de Cavayé , une histoire banal mais super bien mis en scène avec un rythme effréné , acteur excellent , de l'action des courses poursuites etc .. Ce film a tout pour plaire et il est français preuve que le cinéma Français peut faire des merveilles ! A voir absolument .
Voilà un vrai bon film policier, bourré de suspense et d'action. Mais Fred Cayavé n'en est pas à son coup d'essai car c'est lui qui a réalisé le chef-d'oeuvre "Pour elle", qui a en commun de mettre en scène un gars commun qui veut sauver la femme qu'il aime, mais ce sont les seules points communs, car le scénario est très différent. Gilles Lellouche & Roshdy Zem sont excellents. Un film à ne pas rater.
Un film allaitant, une bonne distribution, le rythme y est bon sans exagération, dans les films policiers de qualités français il y’a cette tension palpable dont on se délecte. C’est du bon bouleau à la condition vraiment de garder cette ambiance « cinéma » et ne pas se figer sur le brin d’incohérence qui maquille l’œuvre afin de lui donner plus de rythme. Le plus : le casting, un bon stress. Le moins : vive les caméras de surveillance… Réellement à voir.
Très bon polar, simple et précis. Il manque beaucoup de films policiers de ce genre, avec un minimum de professionnalisme ! Par contre les "Bouge pas" tout au long du film sont un peu lourds.
Putain oui. Moi qui souhaitais voir un film policier français correct, j’ai été servi. J’ai eu droit à bien mieux que ça d’ailleurs. Peut-être que je vais surnoter ce film mais j’ai tellement passé un bon moment. Le film est court mais pas bâclé. Mené à un rythme affolant, on ne s’ennuie pas une seconde et on est même sous pression tout le film. Je n’ai pas vu la bande-annonce et je pense que ça a joué en ma faveur car je ne pensais pas que ça allait déraper si vite dans le vif du sujet. Bref, c’est très très bien fait dans le genre. Quelques séquences d’anthologie, notamment celle du métro. Des retournements de situation et rebondissements en tout genre vraiment bien foutus. Cavayé nous emmène incessamment vers de fausses pistes pour nous faire chavirer de l’autre côté en une fraction de seconde. Gilles Lellouche dans le rôle de Monsieur Tout le Monde qui est juste impeccable. Une force tranquille et quelque chose de touchant, quelqu’un avec qui on veut être pote et s’attacher rapidement. Puis Roschdy Zem toujours aussi bon lorsque le scénario est efficace et intelligent (je dis ça car le type a quand même joué dans pas mal de merdasses). Vraiment l’un des meilleurs films policiers français de ces dernières années.
Reprenant le titre du film de Don Siegel avec Lee Marvin en 1964, Fred Cavayé a voulu lui rendre hommage, mais l'intrigue est complètement différente et n'a rien à voir avec le roman d'Hemingway. Le rythme est singulièrement vif dès le départ et plonge le spectateur dans une course effrénée où il n'a pas le temps de reprendre son souffle. C'est assez rare de voir, de nos jours, un film policier français bien emmené, avec un scénario original et une mise en scène musclée. En revanche, l'histoire est absolument invraisemblable, mais ce n'est forcément ce que l'on demande à un film, mais d'abord et avant tout de distraire le spectateur. Pari réussi. Le charisme de Roschdy Zem fait mouche mais le rôle de Guillaume Lellouche est tiré par les cheveux, dommage car l'acteur a donné le meilleur de lui-même dans cette composition.
Disons le tout de suite ce film français est un thriller d’action tout ce qu’il y a de plus conventionnel. On suit pendant une heure vingt-cinq un gras lambda qui part un concours de circonstance doit, avec l’aide d’un truand patenté, fuir un groupe de flic ripoux tout en essayant de secourir sa femme enceinte kidnappée. On a donc une poursuite non-stop d’une heure vingt-cinq bourrée de scènes d’action. Dans le rôle du héros malgré lui Gilles Lellouche et dans celui du truand Roschdy Zem avec en guest-star dans le rôle du ripoux en chef Gérard Lanvin. Les trois sont parfaitement convaincant dans leur rôle respectif et font le boulot avec application et, cela se perçoit à l’écran, un plaisir certain. On ne s’ennuie jamais il faut bien l’avouer et on y prend même un certain plaisir si on se résout à accepter l’absence de toute originalité. Mais on peut se demander ce que ce type de film apporte de plus que ce que les américains nous offre déjà, hormis évidemment le côté couleur locale et les acteurs du cru. Cela dit on peut difficilement se plaindre de cette absence d’idée novatrice si l’on a maté l’affiche ou lu le pitch. Bref un film d’action, un peu bourrin, qui ravira les amateurs et qui distraira sans difficulté les autres. À voir pour passer un bon moment c’est tout.