A bout portant
Note moyenne
3,7
6395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 027 critiques spectateurs

5
150 critiques
4
443 critiques
3
278 critiques
2
92 critiques
1
44 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Herve B
Herve B

6 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2013
Très bon film, réaliste et efficace, suspense garanti bons acteurs,
Gilles Lellouche, Roschdy Zem, Gérard Lanvin crédibles dans ce polar français de qualité
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mars 2013
Le cinéma de Fred Cavayé semble très inspiré par les films d'Olivier Marchal, ce qui expliquerait pourquoi ce dernier a eu un rôle dans le premier film de Cavayé, Pour Elle. Quoi qu'il en soit, ce deuxième film est très réussi. Le rythme est très soutenu, ça ne dure pas trop longtemps (défaut qui gache beaucoup trop de films actuellement)... Même s'il n'est pas un acteur excellent, Gilles Lellouche choisit très bien ses films. Malgré tout il est plutôt convaincant, pareil pour Zem & Lanvin et pour la charmante Elena Anaya. Cavayé signe ici un des meilleurs films d'action contemporains, vivement ses prochains films.
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2013
Excellent film de Cavayé , une histoire banal mais super bien mis en scène avec un rythme effréné , acteur excellent , de l'action des courses poursuites etc .. Ce film a tout pour plaire et il est français preuve que le cinéma Français peut faire des merveilles !
A voir absolument .
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 février 2013
Voilà un vrai bon film policier, bourré de suspense et d'action. Mais Fred Cayavé n'en est pas à son coup d'essai car c'est lui qui a réalisé le chef-d'oeuvre "Pour elle", qui a en commun de mettre en scène un gars commun qui veut sauver la femme qu'il aime, mais ce sont les seules points communs, car le scénario est très différent. Gilles Lellouche & Roshdy Zem sont excellents. Un film à ne pas rater.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 février 2013
Très mal écrit. Très mauvais. A regarder uniquement si on veut un petit coup de chaud...
Poun M
Poun M

36 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2013
Un film allaitant, une bonne distribution, le rythme y est bon sans exagération, dans les films policiers de qualités français il y’a cette tension palpable dont on se délecte. C’est du bon bouleau à la condition vraiment de garder cette ambiance « cinéma » et ne pas se figer sur le brin d’incohérence qui maquille l’œuvre afin de lui donner plus de rythme. Le plus : le casting, un bon stress. Le moins : vive les caméras de surveillance… Réellement à voir.
cf......
cf......

7 abonnés 119 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2013
Bon fim francais, bon thiller et bon casting. On s ennuie pas une seconde. Dans la ligné de 36 quai des Orfèvres avec un Gilles Lelouche surprenant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 janvier 2013
Bon film français, assez rythmé. Scénario correct mais sans plus.
Glumdops
Glumdops

15 abonnés 195 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2014
Un vrai cauchemar mené à un train d'enfer, sans trop d'effets de caméra, mais avec des plans à l'esthétique soignée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2012
Très bon polar, simple et précis. Il manque beaucoup de films policiers de ce genre, avec un minimum de professionnalisme ! Par contre les "Bouge pas" tout au long du film sont un peu lourds.
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 novembre 2012
Putain oui. Moi qui souhaitais voir un film policier français correct, j’ai été servi. J’ai eu droit à bien mieux que ça d’ailleurs. Peut-être que je vais surnoter ce film mais j’ai tellement passé un bon moment. Le film est court mais pas bâclé. Mené à un rythme affolant, on ne s’ennuie pas une seconde et on est même sous pression tout le film. Je n’ai pas vu la bande-annonce et je pense que ça a joué en ma faveur car je ne pensais pas que ça allait déraper si vite dans le vif du sujet. Bref, c’est très très bien fait dans le genre. Quelques séquences d’anthologie, notamment celle du métro. Des retournements de situation et rebondissements en tout genre vraiment bien foutus. Cavayé nous emmène incessamment vers de fausses pistes pour nous faire chavirer de l’autre côté en une fraction de seconde. Gilles Lellouche dans le rôle de Monsieur Tout le Monde qui est juste impeccable. Une force tranquille et quelque chose de touchant, quelqu’un avec qui on veut être pote et s’attacher rapidement. Puis Roschdy Zem toujours aussi bon lorsque le scénario est efficace et intelligent (je dis ça car le type a quand même joué dans pas mal de merdasses). Vraiment l’un des meilleurs films policiers français de ces dernières années.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 novembre 2012
Reprenant le titre du film de Don Siegel avec Lee Marvin en 1964, Fred Cavayé a voulu lui rendre hommage, mais l'intrigue est complètement différente et n'a rien à voir avec le roman d'Hemingway. Le rythme est singulièrement vif dès le départ et plonge le spectateur dans une course effrénée où il n'a pas le temps de reprendre son souffle. C'est assez rare de voir, de nos jours, un film policier français bien emmené, avec un scénario original et une mise en scène musclée. En revanche, l'histoire est absolument invraisemblable, mais ce n'est forcément ce que l'on demande à un film, mais d'abord et avant tout de distraire le spectateur. Pari réussi. Le charisme de Roschdy Zem fait mouche mais le rôle de Guillaume Lellouche est tiré par les cheveux, dommage car l'acteur a donné le meilleur de lui-même dans cette composition.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2012
Disons le tout de suite ce film français est un thriller d’action tout ce qu’il y a de plus conventionnel. On suit pendant une heure vingt-cinq un gras lambda qui part un concours de circonstance doit, avec l’aide d’un truand patenté, fuir un groupe de flic ripoux tout en essayant de secourir sa femme enceinte kidnappée. On a donc une poursuite non-stop d’une heure vingt-cinq bourrée de scènes d’action. Dans le rôle du héros malgré lui Gilles Lellouche et dans celui du truand Roschdy Zem avec en guest-star dans le rôle du ripoux en chef Gérard Lanvin. Les trois sont parfaitement convaincant dans leur rôle respectif et font le boulot avec application et, cela se perçoit à l’écran, un plaisir certain. On ne s’ennuie jamais il faut bien l’avouer et on y prend même un certain plaisir si on se résout à accepter l’absence de toute originalité. Mais on peut se demander ce que ce type de film apporte de plus que ce que les américains nous offre déjà, hormis évidemment le côté couleur locale et les acteurs du cru. Cela dit on peut difficilement se plaindre de cette absence d’idée novatrice si l’on a maté l’affiche ou lu le pitch. Bref un film d’action, un peu bourrin, qui ravira les amateurs et qui distraira sans difficulté les autres. À voir pour passer un bon moment c’est tout.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 novembre 2012
Plutôt bon. Rythmé, tendu, sans concession. Un bon polar français. Tout à fait recommandable même si le scenario n'est pas très original.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2012
Un très bon film français, une histoire prenante, des rebondissements et de bons acteurs. A voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse