Armageddon
Note moyenne
3,5
37732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

700 critiques spectateurs

5
217 critiques
4
201 critiques
3
140 critiques
2
81 critiques
1
45 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marc L
Marc L

356 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 avril 2025
On peut reprocher beaucoup de choses à Michael Bay, mais il faut admettre qu'on tient ici l'un de ses meilleurs films. Armageddon est excellent, et cela est surtout dû à des personnages touchants, une B.O magnifique et une mise en scène en constante tension. On ne s'ennuie pas une seconde tant la narration est fluide, et même après avoir vu ce film une dizaine de fois, le suspense reste efficace !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 février 2012
Le film américain de base. Michael Bay connu pour sa finesse (...) fait tout péter et quel bonheur de voir sa vision de Paris... Néanmoins si le film est rempli de clichés et de personnages secondaires stéréotypes accompagnant un scénario catastrophe pauvre et basique, comme des idiots on regarde le film en entier parce qu'au final c'est un pur divertissement, c'est un véritable film "pop corn" doté d'ailleurs d'un très bon casting qui vous entraîne dans son rythme et son patriotisme américain. Bref Armageddon, c'est bien quand on a rien d'autre à regarder et surtout pas pour réfléchir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 février 2012
18/20. Excellent film, des effets spéciaux à en couper le souffle, très bien réalisé, un casting de rêve, pour moi, c'est une véritable réussite ce film. Ce qui m'a dérangé, ce sont toujours les Américains les meilleurs, et ça commence à m' énervé!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2012
Super film un vrai flim action super:):).
cbeaumont
cbeaumont

10 abonnés 215 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 février 2012
Deux
étoiles pour l'intention. Scénario sans surprises, héros forcément sauvés malgré un crash à 35.000km/h, invraisemblances multiples, répliques ultra clichés qui font sourire,
et "humour" qui se marie très mal avec le genre "gros film catastrophe". Décevant quand on compare aux autres réalisations de Bay!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 juillet 2012
Bon c'est du bon divertissement rigolo où on nous en met plein la vue, mais ça reste très puants avec des plans au ralenti inutiles sur le mauvais Ben Affleck. Mais où trouvons nous de la profondeur psychologique dans un film de Michael Bay?.....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 février 2012
Un énième blockbuster américain avec les U.S.A. au centre du monde pour nous sauver ;)
Se laisse regarder à condition de ne pas avoir vu le cinéma de ces 10 dernières années ou les effets numériques ne prennent pas le dessus par rapport à l'histoire.
didou79
didou79

66 abonnés 308 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 octobre 2013
malgré un debut prometteur , tout le reste et lamentable, plat et ennuyeux et surtout mal filmer,mais ou est passer le mickael bay du film the rock ou bad boys 1
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2020
Très bon film sur la fin du monde . Une belles brochettes d'acteurs atypiques, des scènes d'actions terribles du suspens tout au long de l'aventure sur fond d'une belle histoire d'amour.
Et c'est encore Bruce Willis qui sauve le monde . Lol. A voir et à revoir avec cette très belle B.O
Polobreitner
Polobreitner

26 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2012
Sûrement mon film préféré de Michael Bay (en même temps c est pas le meilleur réalisateur de l'histoire...). Armageddon étant un film catastrophe le scénario est assez simpliste : tandis qu'un astéroïde se dirige à pleine vitesse vers la Terre Harry Stamper (Bruce Willis) et son équipe spécialisée dans le forage pétrolier est recruté par la NASA. Leur mission consiste à se poser sur l astéroïde et placer en son coeur une charge nucléaire.
La grande force du film est de nous tenir en haleine jusqu à la fin !! Il n y a en vérité que très peu de temps morts. Alors c est sûr, le moyen d y parvenir est assez gros : un décompte du temps limite seconde par seconde, des rebondissements, une histoire d amour, de l action, de l héroïsme,...oui c est basique, voir superficiel et surjoué pour certains, mais chez moi ça a marché à fond (étant jeune le film m avait vraiment fait vibrer...). En fait on a les yeux rivés sur le décompte de la première à la dernière seconde !!! On vit aux côtés de personnages ayant chacun leur caractère. Harry et son équipe forment un bel ensemble de vrais bras cassés !!! Humour, pétage de plomb, audace démesurée mais aussi angoisse et stress sont au programme. Une certaine comparaison peut être effectuée avec les Douze Salopards. Cette interprétation de qualité est due à un casting de haut vol : Bruce Willis, Ben Affleck, Liv Tyler,... Les personnages se révèlent donc moins superficiels qu il n y paraît et l histoire est véritablement poignante.
Et le prologue (La Terre, du temps des dinosaures...) est tout simplement mythique en nous plongeant immédiatement dans cette atmosphère apocalyptique bien rendue par une bande sonore non moins mythique !!!
Un petit défaut cependant car on n échappe malheureusement pas à certains clichés grossiers propres à ce genre de superproduction made in US : les Ricains sauvent le monde, un patriotisme exacerbé (des drapeaux partout), le président qui fait un discours au monde entier,...
Armageddon n est pas un chef d oeuvre, loin de là, mais il m a retourné et m a fait passer par tous les états donc coup de coeur personnel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2012
On regrette le Michael Bay de cette époque. Un film catastrophe magnifique. Tout y est, la réalisation est parfaite, Bruce Willis est très convainquant, le scénario est bien mené. De plus on passe par tout les sentiments, que cela soit, la joie, la tristesse, la peine, l'humour, la compation... Un film culte, un chef d'oeuvre tout simplement...
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 février 2012
J'adore ce genre de situation apocalyptique bien construit ! Tout fut prometteur avant le film, casting, le réalisateur, le scénario... Mais, j'ai trouvé dommage de mettre une nouvelle fois sur le dos des américains cette pagaille ! Cette image si provocatrice me met parfois en colère, sachant que les impacts montrés dans le film visaient le plus souvent les autres continents, à quelques éclats en une ville américaine ! Et cette petite pointe russe qui accompagna nos héros, est là pour le plaisir, pas pour le même rôle, jusqu'à ce qu'on lui donne un rôle un peu plus approprié. Bref, hormis cela j'ai adoré, j'en vois rarement de bons films catastrophe ! Une aventure sympathique, qui se laisse regarder, mais sans grande efficacité !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 février 2012
Bon film de SF emmené par un casting de choc , mais qui malheureusement est tellement cliché que s'en est presque à vomir: bonjours on est les gentils américain qui vont une nouvelle fois de plus devoir sauver le monde d'une astéroïde car tout les autres pays ont en soit strictement rien a foutre ou soit son trop con pour fait une réunion d'etat d'urgence , donc sans demander leurs avis on va envoyer dans l'espace une équipe de forreur pour la fair pété avec une bombe et au passage ont va récupère un Vieu cosmonaute russe qui a pétè les plombs , une objection ??
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mai 2012
J'ai été agréablement surpris par ce film. Ce n'est pas l'un de ces banals films catasophes comme 2012 ou prédictions.

Il y a de l'humour, du suspens et des rebondissements et des belles scènes avec de très beaux effets spéciaux, les personnages sont charismatiques et la fin n'est pas une happy end banale mais une bonne happy end et je suis très content !!!

De plus, l'histoire est pour moi cohérente et les scènes d'actions ne sont pas trop males faites pour un film de Michael Bay.

Le seul défaut apparent est la romance un peu cucu...dommage...

Toutefois, ça reste un très bon film !
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2017
Un fabuleux combat de l'Homme pour sa propre survie, des acteurs au sommet qui jouent sur un rythme infernal, une des meilleurs bande son de l'histoire, et une fin...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse