Godzilla
Note moyenne
2,9
27339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 902 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
391 critiques
3
524 critiques
2
404 critiques
1
284 critiques
0
167 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laulau P.
Laulau P.

18 abonnés 107 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2014
Je restais attache sur le précédent film. J'avais l'impression que j'allais voir la même chose hors pas du tout. J'ai eu une bonne surprise en découvrant les monstres effets spéciaux magnifiques et histoire surprenante
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 novembre 2014
Godzilla, le monstre gentil ? On va le rebaptiser Casimir.
Laisser les monstres se battre entre eux, c'est bien, mais du coup on est un peu étranger à l'histoire.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2014
Le film de Roland Emmerich n'était pas terrible et on pouvait s'attendre au pire. Je trouve que l'on a du mal à entrer dans l'histoire avec un Godzilla qui finalement se présente en défenseur de la terre. L'histoire est un peu invraisemblable mélangée avec des bons sentiments d'américain sauveur du monde ... Vu et je pense vite oublié ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2014
Après m’être pris plein la vie par la bande anonce pour le moins impressionante, j’ai su qu’il fallait que je regarde ce blockbuster signé Garth Edward.
Mon avis pourrait paraître éxagéré par certains lecteurs mais pour moi, Godzilla est la claque de 2014.
Ce n’est pas seulement un vulgaire film appartenant au cinéma de divertissement, pour moi, c’est aussi un immense hommage à la nature. Pour moi, Godzilla symbolise un chatiment divin infligé aux hommes afin de leur faire payer pour ce qu’ils ont fait durant leur règne sur Terre.
Cependant, comme tout chose apportant destruction, elle apporte également création, d’ou la portée bienveillante du monstre
C’est aussi pour moi un hommage au peuple Japonais qui a connu par deux fois l’horreur de la bombe atomique. Ici, les victimes sont les Américains, responsables des catastrophes du 6 et 9 Aout 1945.
Delwinn
Delwinn

52 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 octobre 2014
J'ai trouvé le titre du film, et surtout la manière dont la promotion a été faite et les bande-annonces présentées, assez trompeurs, autant sur les enjeux de l'histoire (les gentils, les méchants, qui a peur de qui...) que sur l'ambiance. Alors d'un côté comme ça le spectateur est surpris, mais d'un autre, ce n'est pas archi honnête. Quand on me dit Godzilla, je me dis qu'on va être avec un personnage qui va, à un moment donné, se cacher, terrifié, et on entend des bruits suspects et effrayants et on ne sait pas d'où ça vient, et la tension monte, monte, monte, jusqu'à-ce que la bête arrive et se déchaîne. Un peu comme dans Jurassic Park en fait. Mais pas du tout. On n'a pas peur pour les personnages une seule seconde, tellement c'est prévisible. C'est très dommage. Bon, au moins les effets spéciaux sont sympas pour rattraper ce scénario bien moyen. En somme, c'est divertissant. Ni plus, ni moins.
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 octobre 2014
Décevant. Ca part plutôt bien, plein de promesses, puis le scénario s'embrouille pour friser le ridicule. Le brave Godzilla quand à lui n'apparaît que la nuit ou dans la grosse pénombre, signe de faiblesse quand à sa réalisation. Et ne parlons pas de ses deux "copains" et leurs tronches approximatives ....
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2014
C'est du niveau d'un bon téléfilm catastrophe assez classique, avec quelques bons des effets spéciaux, mais l'ensemble est peu crédible et l'histoire assez plate.
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2014
Un second Godzilla très différent du précédent de Roland Emmerich mais pas aussi spectaculaire que je m'attendais. Dans ce genre de film, il ne faut vraiment pas regarder le scénario car le but de ce film est de nous mettre plein la gueule avec les effets spéciaux. Cependant, je trouve que l'intrigue met beaucoup trop de temps à mettre en place et il y a quelques petites incohérences. Un casting d'acteurs assez moyen dans l'ensemble. De l'action bien rythmé, des effets spéciaux et des images à couper le souffle. Des beaux décors et des costumes simples. Un film de catastrophe pas mal mais aurait pu être mieux.
Olivier Ferry
Olivier Ferry

4 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2014
Dans le registre des grosses production SF/Fantastique, ce reboot de Gozilla est assez réussi.
J'ai bien aimer la première partie qui explique un peu les origines du mythe, comment tout a commencer.
La seconde partie laisse place quand à elle à la puissance destructrice du/des monstres, pour cela les effets spéciaux sont saisissants.
J'ai tout de même un petit regret, le castine comprend deux immense acteurs : Bryan Cranston et Juliette Binoche, qui auraient pue être mieux exploités (en particulier Juliette Binoche, j'avais lue qu'elle mourais au début du film, en effet c vraiment le début du film )
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 octobre 2014
Le jeune réalisateur de Monsters, Gareth Edwards signe pour une grosse production, pas des moindres, puisqu’il s’agit de mettre en scène une nouvelle version du mythe Godzilla. Concrètement, cette entreprise était parfaitement dans les cordes du metteur en scène, ayant tout à prouver mais ayant aussi une certaine philosophie à apporter à ce nouveau Blockbuster. On rapprochera par ailleurs le permier film du réalisateur et celui-ci pour un certain nombre de similitudes. Quoiqu’il en soit, la légende du gigantesque lézard, toute droite venue du Japon, est ici adaptée, retournée, réorientée en vue d’une nouvelle approche narrative. Le géant monstrueux n’est qu’un élément du récit, à l’inverse du destructeur bête et méchant de l’indigeste pamphlet éponyme de Roland Emmerich. Pour autant, si l’approche est plus subtile, Godzilla, dans sa version 2014, demeure tout de même un long métrage aussi bruyant qu’invraisemblable.

En pleine décadence, soit en empilant les séquences de destruction massive, au Japon, d’abord, puis à Hawaï et San Francisco, le cinéaste fonctionne très clairement dans le sens du grand spectacle, à l’instar de Guillermo Del Toro pour Pacific Rim. Les deux films sont, évidemment, très similaires, chacun ayant de quoi distraire tout en abrutissant d’une autre part. En ce sens, seul la créature compte, le casting étant dans les rangs pour l’agrémentation d’un produit qui mise sur le spectaculaire. Bryan Cranston, dont le nom était symbole d’espoir, Juliette Binoche, Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen, Ken Watanabe, tous ne servent à rien. A peu de choses près. Oui, il sont des fourmis dans un conflit de géants, de la chair à canon dont seul l’héroïsme de l’un d’entre eux ira à l’encontre du principe de démolition. Et même alors, quand le jeune héros incarné par Aaron ‘’Kick Ass’’ Taylor-Johnson fait valoir son titre honorifique, tout semble si insignifiant que ça en deviendrait presque grotesque.

L’atout dans la manche de la production réside bien entendu dans le mythe. La légende de Godzilla n’étant plus à faire, il s’agissait alors d’assurer le spectacle. En ce sens, Gareth Edwards était sans doute l’homme qu’il faillait. Donnant une certaine personnalité à ses nombreux plans de destruction et de chaos, le metteur en scène fût, à quelques occasions, fort inspiré, notamment lors de la très belle séquence de parachutage, fumigènes rouges à l’appui. Le design, l’esthétisme de ce nouveau cru est sans doute la force première d’un film, sur le papier, parfaitement dispensable. Si tout n’est pas parfait, avouons pourtant que notre soif de voir des villes et aéroport démolies sous les assauts de monstres aux proportions dantesques est bel et bien le seul motif pour essayer de captiver durant les deux heures que durent le film.

Je ne parlerais pour ainsi dire pas de déception, n’ayant rien attendu, très franchement, de ce nouveau Godzilla. Le film est parfois indigeste, les comédiens n’y font que de la figuration, mais le résultat n’est pas foncièrement catastrophique, du moins sur le plan artistique. Pour autant, ayant bien apprécié Monsters, le précédent et premier film de Gareth Edwards, j’aurais espéré mieux de la part du réalisateur. Celui-ci a certes réussi à insuffler ces inspirations au long métrage, mais sous le joug d’un studio omniprésent et décideur, il ne sera parvenu qu’à rendre une copie sur commande, sans aucune autre inspiration que celles dictées par le maître d’œuvre. Tout le monde y gagne, à l’exception d’une bonne partie du public. Mais de ça, nous sommes habitués. 07/20
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 octobre 2014
Note gentille car le film est sauvé par la prestation étincelante de bryan cranston durant la premiere demi heure , et par les effets spéciaux irréprochables ...

par contre le film est plombé par un personnage principal aussi charismatique que ryan gossling (qui aurai été parfait dans ce role médiocre) un scénario un poil tordu et un peu crédible ainsi que par de gros problemes de rythmes

on ne s'éclate jamais meme quand les vilains monstres se tapent sur la tronche.

Reste quelques bonnes idées , comme celle de godzilla non monstre destructeur mais gardien de l'équilibre de la nature , sorte d'arme ultime made in gaia et la petite olsen promise a une carriere nettement moin naze que ses grandes soeurs .

C'est a peu pres tout , je ne vois meme pas ce qu'ils pourraient mettre dans les suites avec le meme réaisateur qui pour l'instant me semble incapable de sortir un bon film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 octobre 2014
On se sent minuscule, insignifiant à côté de Godzilla. Son cri glace le sang et sa puissance est phénoménale et juste pour ça je peux dire que ce film est plaisant.
À côté de ça, on ne peut pas vraiment dire que le scénario soit exceptionnel.
Ce film n'est donc pas un chef d'oeuvre mais se laisse facilement regarder.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 octobre 2014
Ayant été fan de la version américaine de Godzilla sortie en 1998 étant petit, j'en suis finalement venu à la voir comme un gros navet en grandissant et en m'intéressant un peu plus au septième art. Du Roland Emmerich pur jus.

Je ne savais pas trop quoi m'attendre à ce nouveau film, d'autant que je trouvais le design de ce nouveau lézard quelque peu saugrenu, étant plus habitué au look "dinosaure" de la version précédente qu'à l'originale de la Toho.

Finalement, je me suis régalé. Il y a de très bonnes idées de mise en scène qui témoignent d'une très bonne maitrise du langage cinématographique : La scène des explosions successives à l'aéroport d'Honolulu, qui dirige la caméra du muto vers l'apparition de Godzilla en est un bon exemple. La photographie magnifique de la chute vers San Francisco également (surtout accompagné avec une musique faite de chœurs inquiétants et sinistres). Le traitement est très bon : Godzilla est toujours plus ou moins masqué et très peu visible en entier dans un écran les premiers tiers du film, afin de souligner son gigantisme et de préserver le mystère qui entoure ses motivations. L'action est presque toujours filmée à hauteur d'homme, encore une fois pour nous mettre directement face à la monstruosité des créatures. Et les apparitions de Godzilla à travers la brume sont aussi impressionnantes que son hurlement qui résonne jusque dans les tripes.

J'aime beaucoup l'idée de montrer l'impuissance totale de l'être humain face à des forces qui le dépassent totalement : Toutes leurs tentatives, du début à la fin, se soldent par un échec inéluctable de lutter contre les monstres. Ils ne peuvent que se cacher pendant que l'affrontement a lieu.
De même, l'idée de donner une explication à l'existence des monstres autres que "les essais nucléaires ça fait des gros monstres".

Gros coup de cœur de ma part pour l'intro et la réutilisation de films d'archives mêlées d'éléments ajoutés et de petites modifications, le tout sur une musique transpirant l'effroi (envers une force dévastatrice ; que ce soit le nucléaire ou Godzilla). Et le petit détail amusant, les faux extraits de documents secrets masqués façon guerre froide, qui laissent apparaître les noms d'acteurs et d'équipe de réalisation.

Toutefois, le film souffre de quelques problèmes : D'abord, une campagne de trailers qui en a beaucoup trop dévoilé. Ensuite, une action qui retombe trop vite : Plusieurs affrontements des créatures ont lieu en ellipse ; la tension monte jusqu'au moment de l'affrontement, puis on nous laisse en une fraction de seconde face à une ville dévastée qui témoigne de la violence du combat et du désastre qui en résulte, mais on reste totalement sur notre faim de combat titanesque.

Quoiqu'il en soit, j'ai adoré.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 octobre 2014
Le grand retour de godzilla, ou godjira.

Que dire d'autres, que ça m'avait manquer un film comme ça.

Quand j'ai vu la B.A, j'ai pensais que ce serait un film d'action habituelle, et bof. Mais j'ai été agréablement surpris. Alors j'ai vu que certains n'aimait pas ce godzilla, moi j'ai adoré ma race, bordel.

Le film commence et là, on commence légèrement comme tous godzilla, le début me laisser perplexe, car je le trouvais assez ennuyeux, le fait que aaron joue son rôle pas à fond m’embêtait et se ressentait. Alors certes c'est un militaire, mais il faut au moins de l'ambiance dans le personnage, là, il n'a pas beaucoup donné et j'ai été déçu sur ce point.

En revanche, Bryan cranston, lui m'a donné des frissons, juste incroyable, il m'a séduit de suite, il joue son rôle a merveille et ça se ressent dans la profondeur.

Maintenant, je vais passer au monstre, plutôt le roi des monstres. Que dire, au début je m'attendais à ce que l'on voit qu'une ou deux fois le monstre, à la manière de cloverfield (très bon). Mais dès qu'il apparait, la musique qui suit son apparition et le grondement qui fait vibré les haut parleur, j'ai été troué dans mon siège, j'y croyais pas, il en jette ce godzilla. Je lui donnerais un oscar s'il le fallait. spoiler: Mais merde, toute ses apparitions sont cultes, surtout celui où il va se battre pour la première fois contre le MUTO mâle, là où les avions explosent à cause justement du MUTO et où l'on voit l'énorme et badassssss patte du lézard géant, et que l'on voit enfin sa gueule ( mieux que godzilla de rolan). Aussi, la seconde apparition culte de godzilla est lorsqu'il apparait devant un écran de fumée dans le quartier chinois ou thaïlandais de San Francisco.


Juste incroyable aussi, les combats de titans en arrière plans pendant que l'on observe les humains qui peinent à lutter contre ces créatures sortis de l'espace intersidérale ^^. Aussi, le fait que le réal coupe les scènes d'actions quand il y a de l'action ne me gène pas, car c'est tellement bien construit que ça ne m'a pas choqué, je pense qu'il voulait épurée l'image de godzilla comme un vulgaire monstre qui fait panpan t'es mort MUTO, hahaha, maintenant je dors dans l'eau....

Je conseille fortement ce film, et pour profiter du film, monter le son et éteignait tous les téléphones, et sonnettes ^^, mais surtout monter le son, pour profiter du spectacle.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 octobre 2014
Moyen, le gros problème de ce film c'est que 90% de l'action se passe dans le noir, donc on est obligé de deviner ce qu'il se passe, tout ça pour économiser de l'argent sur les scènes d'action, dommage...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse