Prisoners
    4,3
    35146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prisoners ?

Jack G
    Jack G

Publiée le 14 octobre 2019
    Après le large succès d'Incendies trois ans plus tôt, le réalisateur Denis Villeneuve revient derrière le grand écran en nous faisant plonger dans un thriller sombre et glaçant.
    Porté par les performances de Hugh Jackman, et surtout, d'un Jake Gyllenhaal incroyablement crédible dans ce rôle dramatique (dont la prestation sous-estimée n'a reçu quasiment aucune récompense, si ce n'est celle du meilleur acteur dans un second rôle lors de la dix-huitième cérémonie des Satellite Awards, en 2014), le cinéaste québécois aborde les sujets sensibles de l'enlèvement d'enfants et de la justice personnelle que les proches des disparus sont tentés d'adopter. Prisonniers de leur colère, de leur peur ou de leur passé (d'où le titre du film), chacun des personnages doit affronter ses démons pour tenter de s'en libérer. Certains y parviendront, d'autres pas.
    Bien que très peu récompensé et assez méconnu, ce thriller mérite d'être visionné pour les prestations des deux acteurs principaux mais également pour l'atmosphère immersive créé par l'excellente photographie de Roger Deakins (connu pour ses collaborations avec les frères Coen, rien que ça) et la ténébreuse musique de Jóhann Jóhannsson, habitué de travailler aux côtés de Villeneuve.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 9 octobre 2019
    Thriller nauséabond au rythme particulièrement lent. Certes, les acteurs jouent magnifiquement mais on attend désespérément que les choses avancent ce qui se fait à petits pas...
    Jack Torrance D.
    Jack Torrance D.

Publiée le 16 septembre 2019
    Tout simplement exellent l'intrigue et exellente les acteur aussi. Cette histoire est juste incroyable des enfants kidnaper un film sur l'affaire et le couoabke qui peut etre n'importe qui. J'adore la fin avec se FAMEUX SIFFLET ROUGE pour se qui ont vu ke film. Pour ceux qui n'ont pas vu le film foncé tête baisser 5/5
    Publiée le 15 septembre 2019
    Faut il voir ce film ? Oui
    Pourquoi ? Une histoire captivante, avec quelques scenes de déja vu
    Pour qui ? Pour les +20 ans
    Faut il le voir au cinema ? Oui
    Faut il le voir devant sa tv ? Non
    Orely11
    Orely11

Publiée le 15 août 2019
    Je suis restée scotchée du début à la fin. L’intrigue, l'atmosphère, les scènes etc. sont percutantes et réalistes. Un scénario original qui fait que l’on est jamais sûr de qui a fait quoi. J’ai adoré ce film. Formidable thriller!!! Foncez!!!
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 8 août 2019
    Que dire....Tout est parfait dans ce film. Les acteurs, l'ambiance, l'intrigue, tout y est.
    J'espère que ce film sera relégué au rang de "culte " d'ici quelques années, au même titre que l'est "Seven" ( qui mérite bien moins un tel honneur).
    Flo M
    Flo M

Publiée le 16 juillet 2019
    Bon film. J'ai accroché du début jusqu'à la fin. Une histoire sombre, bouleversante, émouvante. Des acteurs qui incarnent à la perfection leurs rôles. À revoir !
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 29 mai 2019
    Avis personnel. Film dur par le sujet, crispant par son suspense plutôt bien mené, parfois inégal par certains côtés scénaristiques et excellent côté technique: le montage, les cadrages, la photographie et la lumière rehaussent en permanence une mise en scène de très bon niveau. Film dérangeant aussi. Le comportement ultraviolent de l'impeccable Hugh Jackman/Keller, père d'une fillette kidnappée, peut aussi bien se comprendre - de quoi serions-nous capables dans la même situation? - qu'être jugé indigne et ignoble. Autre premier rôle, Jake Gyllenhaal/inspecteur Loki est assez impressionnant dans son rôle de flic enferré dans le carcan de la légalité mais qui essaie toujours de comprendre le volcan de colère [Hugh/Keller] qui lui fait face plus qu'il n'est à ses côtés. Le second père d'une fillette kidnappée, Terrence Howard/Franklin, et les deux mamans, Viola Davis/Nancy et Maria Bello/Grace ont ici des rôles moins forts mais sont bien présents eux aussi. Tous les personnages sont parfaitement caractérisés ce qui permet de mieux ressentir les émotions qu'ils vivent, aussi bien chez ceux qui sont - plus ou moins! - du bon côté de la ligne que les autres. Soulignons quand même aussi la performance exemplaire du principal suspect, Paul Dano/Alex Jones, qui n'apparaît qu'épisodiquement mais dont le rôle difficile est superbement interprété. Melissa Leo/Holly, elle, est un personnage énigmatique également très efficace. L'histoire nous emmène très vite sur la piste d'un vrai suspect, Paul/Alex, dont l'importance dans l'affaire est difficile à cerner, puis sème à foison des pièces de puzzle dont on ne discerne pas toujours très bien l'impact et le rôle spoiler: (les labyrinthes, les serpents, le suspect David Dastmalchian/Bob Taylor...)
    . De bonnes idées, des indices troublants, des affrontements psychologiquement très intenses, des rebondissements inattendus donnent toutefois au film un très bon niveau dans son genre. Il ne décevra sans doute pas les amateurs.
    Publiée le 17 mai 2019
    Quelle magnifique thriller. La première scène où le réalisateur film une zone pavillonnaire, nous met tout de suite dans l’ambiance « polar noir «.
    Par la suite le scénario propose plein de rebondissements, où l’enquête du détective Loki semble vouloir jamais s’arrêter. Bref j’ai été tenue en haleine tout le long du film avec un suspens et un dénouement inattendu.
    Le film porte très bien son nom « Prisoners «. En effet tous les personnages sont prisonniers. Les deux petites filles qui ont été enlevées, le père prisonnier de sa colère et la policier, prisonnier de son enquête qui semble sans issue.
    Je me suis régalé pendant des deux heures et demi de film, très bien porté par un duo d’acteurs excellent.
    Cycy
    Cycy

Publiée le 11 avril 2019
    Entre un père qui fait tout pour retrouver sa fille et un flic s'efforçant à maîtriser la situation sur son enquête, les deux principales têtes d'affiche nous plongent dans un bon vieux thriller policier. Le fil rouge rend certes quelques scènes prévisibles mais les jeux des acteurs mêlés au suspense l'emporte sur les rares défauts de ce film. Aussi ce dernier est riche en séquences spoiler: : phases de détente, phases de réflexions, phases d'actions dont une course poursuite, une filature et un contre-la-montre en voiture, on ne sait faire guère plus dans ce genre de film
    Prisoners est psychologique : il laisse entendre que tout le monde est au final "prisonnier" de quelque chose. spoiler: Le flic se sent continuellement dans une impasse jusqu'à la fin, le père sent avoir la solution au bout de ses doigts, les principaux suspects "savent" quelque chose mais n'ont pas toute leur tête, le pendentif ect
    . Même nous, spectateurs, sommes victimes de cet "emprisonnement cérébral" car l'on est désireux de voir avancer l'enquête.
    A recommander.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 6 avril 2019
    Ce film est excellent.
    Voilà une enquête policière menée de main de maitre tant par l’enquêteur que par le scénariste et le réalisateur.
    C'est génial, on suit sans peine la progression de l'enquête avec le rebondissement final que l'on ne voit pas venir.
    Seul côté négatif : quelques longueurs mais elles sont vite oubliées.
    A voir absolument.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 17 mai 2019
    Film magnifique à regarder absolument c'est une tuerie hugh jackman est excellent franchement l'intrigue est poignante et jusqu'au bout super
    Publiée le 17 février 2019
    prisoners ou mon denis villeneuve favoris. un film semblable de part son scénario a l´excellent mystic river, cela dit la ou le film de clint était un drame frappant et excellent, prisoners est un polar violent et excellent. en effet prisoners possède une interdiction au moins de 12 ans largement justifiée car certaines scènes de torture sont vraiment sans complexe. l´ambiance est elle aussi malsaine violent et poisseuse, celle ci m´a en effet rappelée celle du chef d´oeuvre seven. les acteurs sont excellents et la musique envoûtante. le scénario est remarquable et possède des rebondissements inattendus. en bref un excellent polar sombre et réaliste qui obtient l´excellente note selon moi de 4,5/5.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 8 février 2019
    Excellent thriller...Un scénario qui tient en haleine jusqu'au dénouement final . Les acteurs sont tous formidables et convaincants. La toute fin nous laisse envisager nous même le dénouement. Plus qu' un simple polar un film qui traite aussi des démons intérieurs qui peuvent se réveiller en chacun de nous dans certaines situations .
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 27 janvier 2019
    J'avais vu Sicario, avant d'avoir vu Prisoners. Ce qui est sûr c'est que Denis Vileneuve happe le spectateur et son style de film me convient parfaitement.
    Prisoners est un bon film, thriller haletant sur le kidnapping de deux fillettes. La psychologie de chaque personnage est méticuleusement décortiqué, on retrouve un père de famille plutôt désemparé qui ne sait pas trop quoi faire et sa différence qui fonce sans se poser de question. Un flic loyal et qui s'arrache dans son taf.
    Dans ce registre Jackman et Gylenhaal tiennent la baraque, prestation remarquée de Paul Dano que je ne connaissais pas. Il faudra m'attarder sur lui.

Là ou ça pêche c'est sur la longueur et quelques incohérences niveau scénario.
    C'est long et l'intrigue même si dans les 45 premières minutes du film nous tient en haleine ensuite on connaît facilement le dénouement et on s’ennuie par moment.
    Qui plus est, la scène où spoiler: Keller est dans le trou, il aurait pas pût crier??? Sérieusement ??? C'est pas un puits non plus, je pense qu'en gueulant bien fort on peut l'entendre