Derniers Avis : Die Hard : belle journée pour mourir - Page 20
Die Hard : belle journée pour mourir
Note moyenne
2,1
11419 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 594 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
145 critiques
3
329 critiques
2
451 critiques
1
363 critiques
0
231 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juillet 2013
Ce film bien qu'il semble être un doigt d'honneur pour les fans de John McClane ne m'a pas complètement déçu. Bien entendu on est fort loin d'un retour aux véritables attraits de la saga, à savoir l'humour décalé du flic de New York et des scénarios bien ficelés et avec un bon suspens. En effet, Die hard 5 semble poursuivre les volontés de son prédécesseur qui avait fait du personnage un sauveur de l'humanité. Ce cinquième volet met en scène de l'action permanente autour d'un Bruce Willis qui hélas m'a semblé attendre son chèque sans vraiment essayer de s'investir. Le film n'ennuie pas ce qui aurait été une honte vue sa durée et la quantité d'explosion. Il flotte sur ce volet des relents de guerre froide ainsi qu'une atmosphère composée de testostérone, d'explosions de voitures ou même d'hélicoptères et de seconds rôles mal exploités. Mc Clane junior est un second rôle qui parvient (presque) à renouveler l'intérêt pour le film, mais est au final un nouveau Bruce Willis qui manie les fusils d'assauts face à des méchants caricaturaux à souhait. Le scénario est bien entendu réduit au strict minimum. Au final le film se résume à de l'action somme toute très bonne (la poursuite dans les rues de Moscou est même excellente) pendant 1h35 qui laisse cependant un goût amer de déception car les studios semblent avoir définitivement abandonné l'idée de se soucier des authentiques fans de la saga qui attendent une aventure avec moins d'influence géopolitique et plus de scénarios originaux. On est bien loin des frères Grüber, de piège de cristal et d'une journée en enfer dans un film qui satisfera peut-être les fans d'action pure, mais ne parvient pas à emballer les amoureux du mémorable ''yeepe kai pauv'con''.
Trop d'action, tue l'action. Course poursuite interminable dès le début, trop longue et un peu n'importe quoi à mont goût. On perd dans ce film l'ambiance et l'humour des premiers film de la série. Ça commençait à se dégrader avec le 4 mais c'est pire. Si il font un 6 j'espère qu'il reverront leur copie !
Comment de nos jours pouvons nous encore accepter que de tels films puissent sortir sur grand écran ? Oui d'accord il y a Bruce Willis, alias John Mac Lane, chouette et après ? Le scénario nul de chez nul, les dialogues j'en parle même pas... une étoile pour les effets spéciaux, ET C'EST TOUT !
De très bonnes scènes d'action. Des scènes d'action excellentes. Des scènes d'action fantastique. Et c'est à peu près tout. Mais c'est déjà pas mal! Et elles durent facile la moitié des 98 minutes du film. De plus, la réalisation de John Moore est très correcte, c'est toujours un plaisir de revoir Bruce Willis très à l'aise en John MacLane ainsi qu'un Jai Courtney étonnamment convaincant (je m'attendais à pire). Mais après, faut pas chercher plus loin... En effet, "Die Hard : belle journée pour mourir" rempli son contrat et se révèle être exactement ce à quoi on pouvait s'attendre, avec un scénario des plus misérable et des rebondissements à la noix. Ce film est écrit avec les pieds, aucun effort de recherche, et une relation père-fils caricatural, prévisible et superficielle (aussi lourde que pour After Earth, sous un angle différent mais tout aussi clichesque). Les méchants sont très moyen, on est bien loin du niveau des 4 derniers épisodes qui parvenait étonnamment à maintenir une certaine qualité. "Die Hard 5" rompt ce maintien de qualité... Et de façon définitive à mon avis.
Bref, un divertissement sympathique, un film d'action efficace, mais loin d'être inoubliable... Un film pas vraiment utile, en somme. Dispensable.
Fan des précédents films, celui-là me déçoit fortement. J'ai quitté la salle au bout de 35 mn. Beaucoup de tôle froissée, pourquoi? Un Bruce Willis qui dans sa voiture passe à travers un pont, roule sur des murs, sur des voitures, fonce 2 fois dans un camion, et sa voiture est comme neuve. C'est à la 3ème qu'on voit un phare éteint et qu'on imagine que là il a abîmé sa voiture. Bref, un exemple, le reste n'est pas mieux, mais ce film sent le bâclé, voir même le foutage de g... des spectateurs. Quand aux réparties, elles ont également très mal vieillies. Bref, déçu par ce film qui n'a ni queue ni tête. Je m'attendais au moins à un film d'action sympa, ce n'est pas le cas.
Comment ne pas être catastrophé par le résultat? Le scénario est tombé au niveau de l’école maternelle; c’est caca boudin aux couleurs américaines...Pourtant cela avait bien commencé, il y a 25 ans avec à la réalisation un John McTiernan sortant de son magnifique ‘’Predator’’ et l’''irlandais'' John McClane nous avait particulièrement enthousiasmé par son charisme. Qu’en reste -il aujourd’hui ? Rien. Les quadra actuels peuvent se rendre compte des dégâts et relativiser mais nos jeunes de 15 ans auront surement besoin de quelques bouffées de cannabis pour apprécier. Je suis vraiment très peiné de l’amalgame entre tous ces nouveaux blockbusters. Comment pourrait il en être autrement sans éducation cinématographique ?
Film totalement inutil on s'endort en le regardant ! jamais d'action sa parle tout le temp , et histoire en mousse ! je poste cette critique parce que je m'apercois que y'a beaucoup de critique totalement erroné sur beaucoup de film ! en un mot : ne l'acheter pas il est NUL
Papi Mclane n'aurait pas du quitter sa maison de retraire pour venir se fourvoyer dans ce techno-polar-high-tech sans âme. Spectaculairement ennuyeux !
Fans de "Die Hard", évitez ce pur naufrage cinématographique, il n'a rien à voir avec la saga du même nom ! Entre nous, je crois bien qu'il s'agit du plus mauvais film d'action que j'ai pu voir... Scénario vraiment inexistant (des méchants russes avec des motivations pas gentilles d'un côté, deux cow-boys cumulant toutes les facettes du mec bourrin et viril de l'autre, de grosses mitraillettes entre toutes ces mains, et voici l'histoire ce cinquième volet), dialogues affligeants de pauvreté, scènes d'action à la fois interminables et brouillonnes, des insultes mais aucun humour, "rebondissements" (est-ce seulement le bon terme ?) bidons n'alimentant aucune tension... D'un point de vue technique, ce n'est guère mieux. Son assourdissant, bande originale toute aussi assommante, photographie infecte, le tout noyé sous une overdose aux effets visuels... Rien ne sauve cette catastrophe. Pis encore : Bruce Willis a trahi son personnage en acceptant de tourner dans ce navet. Quid de notre antihéros fumeur, aussi désinvolte que malchanceux ? Ici, il a simplement disparu. Seul le physique vieilli de Willis apparaît à l'écran. Et dire que certains criaient au scandale lors de la sortie du 4e opus... Voici malheureusement de quoi le leur faire regretter. R.I.P. John McClane, R.I.P. "Die Hard".
Des scènes d'action ratées, un scénario bâclé, un humour bidon, une débauche de moyens pour pas grand chose finalement ... Il n'y a décidément rien à sauver de ce film d'action, pas même la performance de Bruce Willis, complètement à côté de la plaque. Ce dernier Die Hard ne présente aucun intérêt, dommage pour cette franchise. À éviter.
Ce film ne respecte pas la saga de Die Hard. On a notre John incarnée par Willis mais trop, c'est trop. Il y a trop d'action, ce qui tue l'arrière fond du film, la nature du personnage, le réalisme des 3 premiers épisodes (le 4ème était déjà de trop) Mais par contre, d'un point de vue de film simple, seul, il est génial, rempli d'action mais je le répète, il n'entre pas dans les critères de Die Hard.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 juin 2013
La grosse différence est que Bruce Willis partage l'affiche pour le reste je l'ai trouvé très bon avec comme d'habitude des scènes très impressionnantes et cette touche d'humour propre à John McClane, en bref un excellent divertissement.