Mon père est femme de ménage
    2,4
    1117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon père est femme de ménage ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 18 mai 2011
    "Mon père est femme de ménage" nous donne l'occasion de découvrir une comédie intéressante qui vaut surtout pour la relation père-fils vraiment touchante !
    Pour une fois Cluzet n'en fait pas trop et en devient vraiment émouvant... Quant à Jérémie Duvall, son aisance à interpréter son rôle est impressionnante ! Le contraste entre le frère et la sœur est par contre peu crédible pour en arriver à ce point là et tourne vite à la caricature !
    C'est peut-être ce qui se révèle le plus gênant dans ce film au demeurant, bien agréable et assez prenant !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 19 mars 2012
    un joli film sur l'amour paternel
    françois cluzet est à merveille dans le rôle de ce père bienveillant avec son fils
    dommage qu'il n'y ait pas vraiment d'histoire.
    De bonnes répliques
    pas du grand cinéma, mais se laisse regarder surtout pour cluzet
    tony-76
    tony-76

Publiée le 17 mars 2012
    Un petit film très attachant grâce aux acteurs qui sonne juste. François Cluzet est très intéressant dans son rôle. Cela divertit si vous avez rien à faire : regardez-le !
    Publiée le 17 juillet 2013
    petit film sans prétention, françois cluzet est parfait en père de famille plutôt sympa, le jeune acteur qui joue le fils est très bien aussi ainsi que les autres personnages ; le point faible de ce film c'est qu'il n'a pas vraiment un bon scénario ou devrais-je dire pas de scénario du tout
    Publiée le 30 mars 2012
    Bravo ! Bravo vraiment au cinéma pour ce résultat ! Non mais franchement , de qui se moque-t-on ? Mon père est femme de ménage long-métrage réalisé par Saphia Azzeddine raconte l'histoire de Polo , un adolescent mal dans sa peau ( comme par hasard ) dont le père est femme de ménage avec qui il va prendre confiance en lui etc ... On a l'impression d'avoir vu ce film cent fois . Du déjà-vu , du déjà-vu , du déjà-vu . Le film de la réalisatrice franco-marocaine est navrant de bêtises , d'ignominies , de sornettes . Tout sonne faux dans Mon père est femme de ménage , tout à commencer par la manière dont sont brossés les personnages ( et venant d'une réalisatrice licenciée en sociologie , c'est limite etc ) avec encore une fois l'adolescent mal dans sa peau et le père cool mais aussi une soeur inintéressante , superficielle , inculte et bien-sûr elle est blonde ( tiens , donc ) , les amis qui passent leur temps à se moquer les uns les autres et dont le langage , puisqu'ils viennent de banlieue ( évidement ! ) ne dépasse pas les "Wesh , vas-y , casse toi putain ... " ou encore " Regarde comme t'es habillé , on dirait un frigo". spoiler: Ou encore cette vulgaire et risible dispute de deux adolescents à propos du racisme , une scène abjecte , incongrue et piteuse à l'image du film
    . Mais quand les cinéastes français arrêterons-t-ils enfin de raconter n'importe quoi n'importe comment sur les banlieues ? Et sur le monde adolescent par la même occasion ? Le dernier bon ? C'était le merveilleux Mysterious skin , chef-d'oeuvre de Gregg Araki qui est dans un total autre genre , soit dit en passant . Et de toute évidence la fin est clichée , prévisible , nunuche à en perdre la tête . Si encore la réalisatrice savait filmer , ce n'est même pas le cas , chaque plan est hideux voire ignoble d'autant plus que l'interprétation est à l'unanimité épouvantable , catastrophique . Il n'y a donc en conclusion véritablement rien de bon dans cet insondable navet .
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 avril 2011
    c'est un film qui ne raconte pas grand chose, où les scènes sont très mal raccordées entre elle, ça tient plus du film à sketch qu'à autre chose, avec une chute assez nulle. Mais je dois avouer que ce n'est pas si pénible que ça, et qu'il y a quelques bonnes idées, bien que parfois elles se ramassent dans la médiocrité du film, mais quand même, ça aurait pu être bien.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 18 avril 2011
    Un téléfilm moyen ni plus ni moins. Si vous voulez le voir attendez la diffusion tv car au ciné ça ne sert à rien et c'est somme toute assez plat
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 février 2012
    C'est vrai qu'il n'est pas antipathique ce premier film de la très jolie Saphia Azzeddine, qui offre à François Cluzet ainsi qu'au jeune Jérémie Duvall deux rôles assez touchants. C'est toutefois bien tout ce que l'on retiendra, car même si on ne passe un mauvais moment, « Mon père est femme de ménage » n'en est pas moins un film des plus anecdotiques, avec son lot de caricatures et de facilité. Cela dit, celui-ci a aussi moins le mérite de nous offrir une vision plus apaisée de la banlieue, à l'image de quelques seconds rôles vaguement attachants. Ce qui n'empêche pas une fin légèrement amère qui prouve que, malgré son optimisme, Azzeddine n'en garde pas moins les pieds sur terre. Bref, vraiment pas de quoi sauter au plafond, d'autant que niveau mise en scène, c'est assez pauvre, mais pas non plus de quoi rougir.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 22 avril 2012
    Plus proche d'une version masculine de "La boum" que du film sociale,engagé et caustique que le titre annonçait ...une petite déception !
    Publiée le 12 mai 2011
    Chroniques sur les relations père-fils et l'importance de l'exemple familial. J'ai trouvé les jeux plutôt bons, les dialogues corrects. Reste que l'assemblage de petites scènes ne suffit pas à former un film cohérent. Légèrement déçu.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 20 avril 2011
    Euphémisme, n, f : Atténuation d'un mot, d'une expression qui serait trop choquante

Je règle mon pas sur le pas de mon père.
    Publiée le 17 mars 2012
    Film plein de fraicheur. Tres divertissant et tres "clim". Je suis d accord, qu a part le petite scene de conflit avec le pere et la scene finale, le titre n a pas trop de rapport avec le contenu.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 14 avril 2011
    Excepté les deux sauts dans le temps des 10 dernières minutes, aussi inutiles que mal amenés, un film agréable aux personnages bien écrits et interprétés.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 13 septembre 2011
    un film sympathique, bien joué un peu cour peut-être.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 14 avril 2011
    Trés bon film sur les rapports pére fils. Bien traité avec un certain regard sur les gens qui travaillent dur pour faire vivre leur famille dans un milieu ouvrier et pas toujours reconnu, belle analyse de l'adolescence et de ses questionnements. a ne pas louper pour ses deux acteurs principaux et un Cluzer toujours trés juste. Un bon moment de cinema tout en légéreté.