6100 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
751 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
219 critiques
3
294 critiques
2
97 critiques
1
57 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 juin 2012
Fantastique huis-clos!! Vraiment impressionant! Pour ma part j'adore Jodie Foster donc je suis très indulgent! Mais ce film vaut vraiment le coup d'oeil, on part d'un calme plat au "bordel" absolue à la fin! Bravo Polanski! Film à voir!!
Adaptée au cinéma, cette pièce de théâtre devient une comédie en huis clos à la fois comique et psychologique. Le côté sarcastique est assez jubilatoire et il est plaisant de voir les personnages quitter progressivement les limites très carrées de la bienséance pour sortir petit à petit de leurs gonds et déballer sans retenue tout ce qu'ils ont sur le coeur. Alors qu'ils étaient sensés régler à l'amiable un problème concernant leurs enfants, les deux couples créent de nouveaux sujets de dispute et finissent par intercaler leurs problèmes de ménage dans la conversation, ce qui créé la division au sein même de chaque couple et fait qu'on se retrouve finalement dans une situation de guerre des sexes. Si tout le film se suit avec un plaisir certain, arrivé à la fin, c'est comme s'il manquait quelque chose... En fait, il manque peut-être juste une vraie fin. C'est vrai qu'au cinéma, on n'a pas le rideau rouge qui se ferme...
J'ai trouvé ce film assez moyen . L'idée d'un huis-clos de 1h20 est excellente , mais on est tellement bourré de bavardages inutiles que l'on se lasse très vite . Pour ma part je n'ai pas retrouvé de folie crédible , tout est surjoué , beaucoup trop improbable pour le cinéma . Néanmoins je pense que cela doit être une excellente pièce de théâtre .
Théâtre filmé plutôt ennuyeux, terriblement bavard. Quelques rares bons moments, quelques réflexions réalistes aussi (les fêlés du téléphone portable qui nous envahissent et ne se rendent pas compte comme ils sont grossiers). Roman Polanski, qui a sorti de vrais chef-d'oeuvres, semble ici bien fatigué.
Carnage, c'est l'histoire de deux gosses dont une dispute va mal tourner. Les parents, en tant qu'être civilisé vont se rencontrer afin de régler ce petit problème dans la courtoisie.. Enfin au début, rapidement cela monte en cresendo et finir ( c'est le cas de le dire) en véritable Carnage ! Un huit clos très bien dirigé par Polanski, mais surtout incroyablement mené par ce quatuor d'excepetion qui aborde les thèmes de l'éducation, de la politesse et surtout de l'hypocrésie ! Des dialogue vachards et cynique, une mise en scène théatral parfaite, et surtout une bonne dose d'ironie. Ce n'est certes pas le meilleur Polanski, mais mince, ça fait du bien !
En génral j'aime assez ses films (par ex. "Ghost writer" est excellent !) mais là j'ai eu de la peine à y croire, il me semble que ça joue parfois presque faux (le comble quand on voit la distribution, que des bons acteurs !) ... pas réussit à entrer dans le film réellement. Dommage.
Je n'ai pas vraiment été enthousiasmé, à part quelques scènes relativement drôles on reste assez apathique devant le déroulé du film. L'humour manque d'un peu de causticité pour atteindre son but. Quand au discours et aux références sur les valeurs (ou le manque de valeurs) il laisse aussi le spectateur peu concerné, pas assez poussé sans doute, il est difficile de jongler entre un thème sérieux et d'autres plus légers dans ce type de films et de faire que les deux soient crédibles et touchent le spectateur. Les personnages sont très caricaturaux (bien que l'interprétation des quatre acteurs soit très bonne) et on se demande rapidement pourquoi la discussion n'est pas close au bout de 5 minutes et pourquoi le couple invité ne s'en va pas plus rapidement. Tout cela est un peu téléphoné. Sans aucun doute un format et un scénario qui doivent se prêter bien mieux à l'interprétation en direct du théâtre.
Il s'agit d'un huis clos aux faux airs de pièces de théatre (dont le scénario est d'ailleurs tiré). Les acteurs sont excellents, tout comme les dialogues, toujours juste et plein de sens. Les bons points s'arrêtent là, pour qui n'est pas un intellectuel passionné de sociologie. En effet, le film est désespérément ennuyeux, à éviter à tout prix si vous chercher un divertissement, vos invités s'endormiront à coup sûr les uns après les autres (vécu).
Servi par 2 interprètes remarquables sur 4 (Jodie Foster et Christoph Waltz), ce film laisse une impression mitigée : plusieurs scènes savoureuses mais l'ensemble est trop artificiel. Le travail du réalisateur aurait dû donner de l'ampleur au thème de la pièce et c'est le contraire qui se produit : l'unité de lieu et de temps de ce huis clos ne fonctionne pas ... D'un autre réalisateur que Polanski, ce film n'aurait pas éveillé l'attention des critiques. On reste sur sa faim quand surgit le générique...
Film qui devient très vite vraiment ennuyeux.. Les seules fois où j'ai rigolé, c'est lorsque les scènes devenaient vraiment absurdes! On n'y crois pas du tout, c'est très lourd à regarder, et vraiment long même seulement 1h20. Rien à voir avec le diner de cons, ni le prénom, actuellement au cinema.
Fruit de la collaboration de Roman Polanski et de Yasmina Reza « Carnage » est l’adaptation au cinéma de la pièce « Le dieu du carnage » écrite par cette dernière et récompensée, excusez du peu, par le Tony Howard (les Molières américains) de la meilleure pièce. Sur cette base de qualité ces deux talentueux auteurs ont fondé un film où le huis-clos sert sur la base d’un incident au final insignifiant à faire craquer le verni hypocrite de la bonne éducation. La finesse des dialogues permet à la situation de glisser lentement vers l’affrontement entre ces deux couples et bientôt vers des clashs entre partenaires à l’intérieur des couples sous l’œil mi-amusé mi-complice de l’autre duo. La mise en scène finalement très sobre permet de gommer le côté théâtre filmé pour fournir un huis-clos plein d’une violence et d’une cruauté réjouissante où le passage d’une attitude consensuelle à des affrontements à la limite de l’hystérie donne un côté comédie vraiment intéressant. Les acteurs incarnent de façon bluffante ces personnages artificiellement tolérants et consensuels qui cachent en fait sous ces dehors sympathiques des trésors d’égoïsme et de sectarisme. Un film drôle sans jamais tomber dans le bon mot toutes les minutes, ni dans l’humour facile et qui sous son aspect humour acide permet de faire une radiographie de la classe moyenne occidentale élevée dans le respect et la tolérance des autres, mais dont le fragile verni de bonne éducation se fissure dès le moment où les choix de vie, et ici la façon d’élever les enfants, sont mis en question par des étrangers. Un des chefs-d’œuvre de Polanski qui a eu le talent en outre de faire appel à une auteure de théâtre reconnue pour bâtir un film au scénario fort et complexe.
Quelle surprise !J'ai eu la sensation de revoir un film culte du genre "le diner de con".Partant d'une bagarre entre gamins dans un parc,les parents socialement different ,se rencontrent pour la declaration d'accident.Quasiment tout le film se passe dans l'appartement du couple de jodie Foster dans une ambiance "adultes responsable".Nos 4 acteurs jouent merveilleusement bien ,naturels, dans la plus pur fibre parental qui soit mais les langues se delient et les véritables personnalitées se dévoilent...Les dialogues dont de hautes volées, tous s'enchaine et s'emboite, du grand art! Les plus critique parleront peut etre de piece de théatre mais il n'en est rien ! à dévorer aprés le carnage.L