L'Heure magique
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "L'Heure magique" et de son tournage !

Un évènement

Lors de sa sortie en salle en 1998, L'Heure magique fit l'évènement. En effet, cela faisait quatre ans que Paul Newman n'était pas apparu au cinéma. Avant ce film, on avait pu le voir aux côtés de Bruce Willis dans Un homme presque parfait du même réalisateur, Robert Benton, et dans Le Grand Saut des frères Coen.

On prend les mêmes et on recommence

L'Heure magique fait suite à Un homme presque parfait. Outre le fait qu'ils soient réalisés par Robert Benton, les deux films ont des équipes techniques et artistiques très proches : Paul Newman dans le rôle principal, Margo Martindale dans un second rôle, Richard Russo au scénario, Scott Rudin, Arlene Donovan et Michael Hausman à la production, Joseph G. Aulisi aux costumes et David Gropman aux décors.

Un petit clin d'oeil

Dans une scène de la fin du film où Paul Newman et Gene Hackman regardent un film, on peut aperçevoir ce même Gene Hackman dans La Descente infernale, un de ses premiers rôles au cinéma.

Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • L'Odyssée (2026)
  • Spider-Man: Brand New Day (2026)
  • La Bataille de Gaulle - partie 1 : L'Âge de Fer (2026)
  • De la Comédie-Française (2026)
  • La Bataille de Gaulle - Partie 2 : J’écris ton nom (2025)
  • Vaiana, la légende du bout du monde (2026)
  • Obsession (2026)
  • Evil Dead Burn (2026)
  • Disclosure Day (2026)
  • Backrooms (2026)
  • I Want Your Sex (2026)
  • Le Passage (2024)
  • Toy Story 5 (2026)
  • The Last Viking (2025)
  • La Chaleur (2026)
  • Des Minions et des monstres (2026)
  • In Waves (2026)
  • Jim Queen (2026)
  • Sur la route d'Omaha (2025)
  • La Pat' Patrouille : Le film mission Dino (2026)