5943 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
868 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
203 critiques
3
299 critiques
2
180 critiques
1
70 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
reaperz
29 abonnés
504 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 octobre 2014
Premier film de la franchise que j'avais vu et en plus de ça au cinéma en 3d. Ici la 3d était vraiment bien faite, de ce que je me souviens les séquences chocs avaient vraiment été soignés et offre un réel effet de profondeur où sa nous arrive dessus. De ce point la c'était bien, ensuite coté musique c'est toujours Brian Tyler au commande et sa composition est encore une fois excellente. La réalisation reste toujours diaboliquement efficace, je trouve même que c'est dans celui ci que l'effet stressant est le plus ressentis car les mouvement de caméras lent, bien cibler procure un effet incroyable de monter de pressions car on ne veut pas que sa se produise et du coup la tension monte jusqu’à ce que sa arrive du coup. Ce point la est vraiment très bien fait, bien travailler. La séquence du pont est très bien faite rien a dire la dessus. Enfin à ma grande surprise mais au finale par si surprenant que sa puisque c'est la mode depuis la sorti du film, il s'agit ici d'un prequel du premier. Le petit clin d’œil vers la fin montre qu'en effet même avant le premier et le crash du vol 180, des évènements similaire ce sont déjà produit, ici effondrement du pont. Il reste toutes fois plusieurs questions en suspends : d'où sort le légiste intriguant qui apparait dans le 1, 2 et 5 ? pourquoi cette chansons récurrente et enfin dans tous les films pourquoi il y à des allusions à Paris qui sont autres que la destination du vol 180 ? Car à chaque fois c'est des allusions différente. Bref une saga efficace, assez trash mais qui reste on va dire supportable.
Après un quatrième épisode franchement décevant, la mort revient dans cette épisode final avec plus de moyen mais aussi une volonté de conclure en beauté cette franchise d horreur assez sympa et pleine d humour. Le film joue très bien sur les phobies (la scène de l opération de l œil au laser m a vraiment fait péter un câble) et le film est une réussite aussi dans ce sens car c est aussi le rôle du cinéma d horreur de jouer sur nos peurs les plus primaires. On a donc de l humour noir et du bon gore (la scène de la salle de gym est également très bonne et surprenante) et en plus une fin qui semble bien conclure la saga, donc un très bon divertissement.
C'est le premier " Destination Finale " que je regarde, et je doit dire que c'est bien débile. Au bout de 45 minutes, il ne s'était rien passer de bien palpitant. J'ai perdu 1h30 de ma vie. Le temps ne recycle pas. pensez-y !!!
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 juin 2014
Cet ultime volet de la saga du moins à ce jour est une réussite je le place au même niveau que le 1 et le 3 c'est à dire les films de James Wong contrairement aux films de David Ellis qui étaient plus dans la surenchère au dépend du scénario. Ici l'histoire est crédible, bien ficelée et bien menée, les morts sont toujours emmenées de façon un peu grotesque mais c'est ce qui a fait aussi le charme de cette saga en tout cas elles sont très faites tout comme la scène d'ouverture sur le pont qui est une des meilleures de la saga. Steven Quale qui avait pour la première fois un projet de cet envergure entre les mains s'en sort très bien et clôture la saga en beauté en plus le final est superbe j'ai adoré le clin d’œil au premier on peut dire que la boucle est bouclée.
Film répétitif, nous sommes dans le même tempo. Un peu comme les saw. On regarde par curiosité de voir quelles effets spéciaux vont-ils nous sortir mais bon même le 15 sera idem, donc vraiment pas de quoi casser deux pattes à un canard.
C'est avec un coeur de cinéphile haineux et révolté que j'écris cette critique de Destination Finale 5. Pas adepte du tout des films de ce genre, je me suis laissé tenter notamment par le pitch du scénario qui était assez intéressant. Toutefois il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles de première. Le film n'a aucune classe, ne divertis pas et fais regretter d'avoir usé son temps pour visionner ce gros nanar. Les effets spéciaux sont moches, les morts même pas spectaculaire (Le summum du ridicule ça reste le bouddha qui s'écrase sur la tête du mec qui explose en ensuite). Même pas dégoutté je fus, j'étais surtout en train de me poiler devant une médiocrité sans pareil. Ridicule à souhait, je ne pouvais m'empêcher de pester dans mon coin contre cette bouse infâme et maudite. J'aime le cinéma, je suis un pur cinéphile, mais des films comme ça ne devraient même pas exister.
Les acteurs mériteraient tous une belle fessée tellement ils paraissent immatures mais surtout un beau Razzie award pour chacun d'eux. Il y a un point positif, celui que le film entrera dans le panthéon des films les plus pourris au monde.
On pouvait bien faire, mais c'est pire que ridicule ici. Le paroxysme de la nullité est ici la thèse de "Si vous tuez quelqu'un, vous prenez sa vie et vous échappez à la mort", beaucoup de blabla pour une théorie qui sert strictement a rien.
Je ne vois même pas pourquoi je suis en train de perdre du temps à écrire une critique pour une une bouse aussi apocalyptique. C'est le plus bouseux film d'horreur du 21ème siècle, même American Nightmare est mieux alors que je lui ai mis 2. Pitié n'en sortez plus des destinations finales car ce sont des films qui font honte au cinéma. Je suis dégoutté que des réalisateurs peuvent se foutre de la tête de leur public à ce point.
Motivé par la 3D, j'ai voulu regardé ce Destination finale après avoir boudé le 4ème volet.
Le début m'a particulièrement plu, j'étais cramponné dans mon canapé et j'étais dedans. La scène de l’effondrement du pont est juste sublime. La suite continue sur cette belle dynamique, avec la mort qui joue avec nous. C'est malsain et ça joue avec nos nerfs, mais on aime ça. Ensuite, après avoir vécu quelques morts spectaculaires, on tombe les travers. Cette histoire de tuer ou être tué signe l'arrêt de mort du film. Ca devient brouillon et on devine tellement facilement la suite...
Heureusement, le final m'a plu et j'ai bien aimé ce clin d'oeil. La boucle est donc bouclée.
Je trouve cependant vraiment dommage que les Destination Finale ne réunissent que des acteurs de séries B, ça donnerait quand même plus de crédibilité au film...
C'est donc un film dans la lignée des précédents, un poil plus gore avec des morts bien scénarisées, qui vaut le coup pour la 3D et dire qu'on a subi tous les Destination Finale sans vomir.
" Destination Finale 5 " cinquième et dernier opus de la saga " Destination Finale " . L'histoire se déroule sur un pont suspendu . Sam Lawton ( Nicholas d'agosto ) a une vision ou il voit le pont s'effondrer . Il convainc quelques un de ses collègues de quitter le pont . L'effondrement du pont a belle et bien lieu entraînant ainsi la mort de tout ceux qui était dessus. Mais voilà Sam et ses collègues auraient du mourir sur ce pont . La mort décide de les traquer et de les tuer un par uns comme c'était prévu initialement . Mais cette fois ci il y a une nouvelle règle . Si ils veulent que la mort les lâche ils vont devoir tuer quelqu'un pour satisfaire la mort et équilibrer les choses ... " Destination Finale 5 " est un 5e volet dans la lignée des précédent c'est à dire très classique avec très peu d'originalité . Il y a vite fait une nouveauté avec cette nouvelle règle pour déjouer le plan de la mort mais sinon sa reste la même recette . Rien de bien surprenant quoi on est en terrain très connu . La recette fonctione toujour même si sa commence a s'essouffler un peu . On commence a sentir la redondance . Malgré tout le film reste efficace et divertissant avec un nouveau groupe de personne qui va tenter de déjouer le plan de la mort ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de scène spectaculaire ( la scène d'ouverture sur le pont très spectaculaire ) et de scène gore efficace et originale spoiler: ( la scène pendant l'entraînement de gymnastique ) . Avec en prime un rebondissement finale très surprenant et innatenduspoiler: ( les personnages qui se retrouvent dans le vol 180 , l'avion qui a exploser dans la scène d'ouverture du premier film . Ce qui nous fait comprendre que ce 5e opus n'est pas une suite des 4 premiers films mais un prequel du premier film et donc le véritable point de départ de toute la saga . ) . Le casting ne casse pas des barres mais reste correct avec en tête Nicholas dagosto dans le rôle de Sam lawton cette homme qui va tenter de déjouer le plan de la mort . Les effets spéciaux sont réussit . Un 5e volet distrayant qui clos très bien cette saga car la boucle est boucler .
Après un 4e opus un brin décevant, il était temps qu'un opus comme celui-ci mette la barre très haute . Destination 5 nous sort le grand jeu et on retrouve enfin le côté sombre et intriguant qui ont tant fait le succès de cette saga . Cette suite est très originale et rattrape largement l'échec du 3 et du 4. Les différentes scènes comme la scène du début sont très bien réalisées Néanmoins on pourrait regretter qu'une fois de plus le casting des acteurs soit inconnu à nos yeux ...
Le meilleur avec le troisième opus, (n'ayant pas vu le 4 à ce jour) de l'action, plus gore que les précédents et une vision du début pratiquement parfaite. Même si les différentes morts on un goût de déjà vu, elles sont très bien mises en scène. La mort avec le rayon laser dans l'œil est pour moi une des meilleurs de la saga Destination Finale. Déçus de la dernière scène... Mais regardez le générique de fin, il vous promet une compilation de toutes les morts des opus précédents !
L'idée n'est plus très originale arrivé au 5ème opus mais toujours bien mené et prenant comme film d'horreur. Avec de jolis clins d’œil aux autres opus pour ceux qui l'ont suivi.
Destination finale 5 est la meilleure suite de la célèbre saga ! Déjà, c'est une claque visuelle grâce aux effet spéciaux et à la qualité photographique (spoiler: le générique d'introduction, la scène de la destruction du pont et la scène de l'explosion de l'avion sont à couper le souffle). Je rêverais de voir le long-métrage en 3D, ça doit être un expérience à la fois époustouflante et terrifiante. La bande originale composée par Brian Tyler est énorme, c'est surtout le Main Title qui est impressionnant. Les acteurs : Nicholas D'Agosto, Emma Bell, Miles Fisher, Jacqueline MacInnes Wood, Ellen Wroe, P.J. Byrne, Arlen Escarpeta, David Koechner et Courtney B. Vance sont supers ! On est également content de retrouver Tony Todd et son mystérieux personnage. Comme pour le premier et le troisième opus de la saga, certains personnages sont attachants (notamment Sam et sa petite-amie Molly). Pour ce qui est de l'horreur : c'est le Destination Finale le plus gore ! J'ai eu vraiment mal pour les protagonistes car ils ont morflés. spoiler: La scène de l'opération au laser de l’œil m'a juste choquée, si bien que mes mains ce sont resserrées sur le siège de ciné ; c'est vraiment une scène marquante car horrible (ça donne pas envie d'aller chez l'ophtalmologue) ! On retrouve l'atmosphère pesante des premiers films car les morts sont justes imprévisibles. Le scénario est vraiment très bon car il y a un concept tout nouveau (spoiler: prendre une vie, donc tuer pour vivre ), c'est organisé, développé ET la révélation finale est un coup de théâtre car cette suite est en réalité spoiler: un prequel et se conclu par la scène de l'explosion de l'avion du premier film . Quelle révélation, ça m'a choqué ! Je conseil trois Destination Finale : le premier qui a inventé le concept, le troisième (facultatif) et ce long-métrage qui est excellent !