Camille Redouble
Note moyenne
3,3
5401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

806 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
214 critiques
3
222 critiques
2
149 critiques
1
79 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juin 2013
Une approche du voyage dans le temps assez classique mais avec ses petites originalités. Un casting très complet et compétent. Par contre, ne vous attendez pas à rire, c'est plutôt une réflexion sur soi et un recul pris par rapport à l'existence et des choix réalisés. Gros bémol, le film est très "moi Noémie Lvovsky", je filme, je joue, j'essaye de le mettre en valeur, je joue le personnage actuel et celui du passé, moi, moi, moi... J'ai trouvé cet aspect pesant et agaçant. Sinon en dehors de ça, il se laisse regarder avec plaisir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juin 2013
Camille redouble, le film redouble également plein de classes.
Film sans intérêt long à commencer, long pour finir rien ne va dans le film même la tête des acteurs à 17 ans au lieux d'en avoir 17 les acteurs doivent en avoir 45. Pour s'endormir et passer une très bonne nuit regarder uns des mauvais film, Camille redouble.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2013
Sur une idée classique, Noémie Lvovsky nous emmène exactement où elle le veut : dans le monde de Camille, dans le monde où chacun voudrait revivre son premier grand amour, où chacun voudrait encore partager avec ses parents défunts. Porté par cette femme-ado et ce jeu d'acteur au ton toujours juste, Camille Redouble est une comédie dramatique pleine de fraicheur, éclatante et on se surprend à avoir plus que de raison le sourire aux lèvres. Pour nous parler de choses sérieuses (la maladie, l'alcool...), Lvovsky se balade sur son vélo avec ses fringues horribles et flashy... et pourtant avec, elle n'est jamais ridicule. Une révélation...
Septième Sens
Septième Sens

99 abonnés 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2013
Le cinéma a le pouvoir de faire beaucoup de choses. Revenir dans le passé, vivre la rencontre avec son grand amour une nouvelle fois, ou revoir ses parents qui n'ont pas encore disparu. Camille a une quarantaine d'année et son mari vient de la quitter. Après avoir trop bu le soir de la nouvelle année, elle se réveille vingt cinq ans auparavant, en plein dans son adolescence.
C'est une première, la réalisatrice Noémie Lvovsky (Les Sentiments) prend la double casquette en interprétant le rôle principal de son film. Alors, bonne idée ou geste égocentrique ?

Il y a quelques mois sortait Quand je serais petit, film de J-P Rouve qui reprenait plus ou moins le même thème sous la forme du conte : celui de ressusciter une enfance perdue. Lvovsky préfère la carte du réalisme en se replongeant directement dans ses années lycée. On ne peut pas échapper à Blondie, aux couleurs flashy et à ces magnétophones oubliés. L'identification pour le public concerné est donc obligatoire et apporte au film un air de nostalgie qui fait du bien.

Le fait de ne pas ajouter de maquillage pour rendre Camille plus jeune est une idée brillante. C'est dans ses gestes et sa façon de jouer que la magie prend forme. Grâce à ce rôle, Noémie Lvovsky prouve que c'est une grande actrice qui arrive à faire oublier aux spectateurs son âge véritable sans l'artifice des effets spéciaux.
On préfèrera à ses relations sentimentales (bien traitées toutefois) les liens qu'elle entretient avec ses parents retrouvés (joués par les formidables Moreau et Vuillermoz), par ses côtés tendres, émouvants et pleins de maladresse.
Lvovsky vient d'accoucher d'un fantasme sur pellicule car le cinéma a cette capacité de jouer avec le temps. C'est drôle, poétique et personnel. Camille redouble est plus qu'une bonne idée, c'est une belle réussite.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 septembre 2013
Je suis surpris de tout le bruit qu'a pu faire "Camille Redouble". On nous l'a présenté comme un film novateur au scénario original. Et pourtant c'est absolument l'inverse qui s'y opère, le film est une pâle copie de "Peggy Sue s'est mariée" de Francis Ford Coppola et manque vraiment de nouveauté...
A côté de ça, on a une prestation médiocre des acteurs qui manquent de conviction et de sincérité dans leur jeu.
Mon dieu ! ça sonne faux du début à la fin ! C'est à peine s'il on peut lire la gêne sur leur visage!
Yolande Moreau dans le rôle d'une mère potiche, on a l'habitude de la voir tenir ce genre de rôle mais là franchement, c'est à se demander si elle avait déjà joué dans un film avant. Quant au père, c'est à se demander si son rôle fantomatique avait une réelle utilité dans le film...
Et pour parler de Noémie Lvovsky, se mettant en scène dans le rôle égocentrique d'une femme revisitant son passé avec une suffisance absurde, c'est tout simplement niais à souhait...
En somme, "Camille Redouble" est très décevant même s'il arrivera à vous extirper quelques sourires ingénus de temps à autre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mai 2013
Navrant, après avoir entendu tant d'éloges, je m'installe avec ma femme pour une soirée cinéma. Nous avons tenu 20 minutes. A conseiller aux quadras nostalgiques, sinon aucun intérêt, même pas drôle.
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mai 2013
Immense favori et grand perdant des Césars 2013, le grand écart provoqué par Camille Redouble pourrait surprendre. Pourtant, tout s’explique une fois que le spectateur a enduré les 120 min de ce film. Les erreurs sont en effet nombreuses : scénario simpliste ne servant qu’à laisser parler l’imagination des quadragénaires vis-à-vis de leur passé révolu, jeu d’acteur banal (Lvovsky), voir à la limite du supportable (Guesmi), humour graveleux (la scène d’introduction) ou généralement absent, discours final moralisateur,… Camille redouble (le nom est pour le coup bien trouvé) ressemble ainsi malheureusement aux divagations d’une quadra qui voudrait retrouver sa jeunesse grâce à une débauche de moyens cinématographiques. Mais reste quand même deux petits points positifs : une reconstitution de l’époque plutôt fidèle, et une Bande Originale signé Gaëtan Roussel assez agréable. Oui mais même cette B.O. est marquée par un terrible anachronisme en plein milieu du film, histoire de briser les ultimes espoirs que le spectateur pourrait avoir. Décevant.
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mai 2013
Une poésie empreinte de nostalgie et un petit gout des eighties mais malgré de bonnes intentions le film est assez ennuyeux. Déjà, c'est pas crédible: jamais de la vie cette femme de 40 ans (qui en fait déjà plus) ne peut prétendre en avoir 16!! Et que l'histoire d'amour est insipide... L'acteur qui joue l'amour de sa vie est vraiment sous exploité et leur histoire est d'un vide et d'un absurde absolus. C'est très moyen et ça ne va pas au bout de ses idées. Un quart d'heure après, j'avais déjà oublié le film...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mai 2013
De qui se moque t-on ? Mal filmé, peu de sympathie pour les personnages, mal écrit.
Histoire sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2013
I love it! un film d'une profondeur abyssale, magnifique, touchant et des jeux d'acteurs innommables! une noémie lovsky grandiose dans son interprétation, une réflexion sur sa vie, ses choix, ses erreurs, ses joies, bref, ce film parle à tous, jeunes et moins jeunes! des moments suspendus, tenus en émotion contre balancés aux moments de nostalgie des années 70 et toute la mélancolie qui en découle! ce film est à voir, revoir et re-revoir en famille, entre amis, pour une ode à la vie, l'amour et l'amitié!
Jean.valentin
Jean.valentin

15 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2013
Camille redouble est un véritable petit plaisir de Cinéma, un film qui mélange la comédie et le drame dans un scénario très bien écrit et incroyablement jouissif. Noémie Lvovsky et juste parfaite dans le rôle de cette femme de 45 ans perdu qui un matin se rend compte qu’elle a la possibilité de revivre ses 16 ans. Ainsi sans artifices visuels et juste avec le talent de cette immense actrice on est pris au jeu.
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2014
Camille redouble, c'est pas la tuerie du siècle mais c'est original, très bien fait avec un casting impeccable, un peu d'humour, beaucoup d'amour, loin d’être un mauvais film !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mai 2013
Petit film français dans lequel on passe un agréable moment en le regardant. Une très bonne interprétation de l'actrice principale. A voir!!!
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2013
Petit film sans grande prétention mais qui fera passer un moment relativement agréable. En dépit d'un scénario suranné et d'une mise en scène dénuée d'originalité, l'humanisme qui se dégage des personnages rend le film touchant. Noémie Lvovsky porte son film à bout de bras, réalisant une prestation très convaincante.
Bruno d
Bruno d

16 abonnés 98 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mai 2013
dire que ce film est ennuyeux est un euphemisme,encore un film francais encensé mais qui est juste une pale et mievre copie de peggy sue s'est mariée en plus mauvais qui etait pas terrible a mes yeux c'est dire comme j'ai aimé ce film navrant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse