5402 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
806 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
214 critiques
3
222 critiques
2
149 critiques
1
79 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 novembre 2012
j'ai passé un super bon moment : c'est une très distrayante, décalée et aussi très touchante comédie! super scénario, rythme, dialogues, acteurs ! rien à redire! une des bonnes surprises de l'année 2012 du cinéma français avec "adieu berthe"..en plus, c'est ma génération, je me suis totalement identifiée et c'est un véritable tour de force des acteurs car noemie lowsky est totalement crédible en adolescente!! Bravo ! comme quoi, de bons acteurs et une vraie conviction dépassent de loin tous les trucages!
J'étais venue un peu à reculons juste pour me détendre et je m'attendais à une grosse rigolade, et je suis ressortie le coeur serré, avec mes propres souvenirs de mes amies et de ma mère que j'ai aussi perdu toute jeune. Excellent film, sans doute ce qu'on appelle une comédie douce amère, on sourit mais on pleure aussi....
un vrai film français amusant!! on trouve des scènes vraiment rigolotes et il est assez nature. C'est agréable de voir qu'un film peut marcher tout en n'ayant pas trente six million d'effets spéciaux.
Excellent film! Tendre, drôle, émouvant... Noémie Lvovsky se fond si naturellement dans son personnage qu'on se laisse prendre à croire qu'elle a 16 ans!
Un thème déjà vu et revu au cinéma… Retour vers le futur, Peggy Sue s’est mariée… Variation sur le voyage dans le temps et plus exactement dans son passé. Mais il y a une petite touche en plus ici : que se passerait-il si on pouvait revivre un moment de sa jeunesse en sachant précisément ce qu’il va advenir par la suite ? La réponse de Noémie Lvovsky, à défaut d’être originale, est néanmoins convaincante et pas dénuée d’un brin de poésie. De plus, le fait de laisser l’héroïne revenir dans ses années de lycée sous son apparence de femme mûre, déroutante au début, s’avère finalement une très bonne idée. Noémie Lvovsky, dans une double fonction de réalisatrice et d’actrice, est aussi à l’aise dans les deux, s’amusant de toute évidence follement dans ce rôle de gamine au corps de quadragénaire. Au total, on a un film certes léger mais juste, qui remplit parfaitement sa tâche : distraire en faisant (un peu) réfléchir…
On se laisse prendre par ce petit film sans prétention, le jeux des acteur suscite à quelques moment de l'émotion, l'histoire est sympathique mais sans plus
Une nostalgie distanciée, Camille redouble est un film en forme de conte. Noémie Lvovsky n'est pas la réalisatrice du siècle, mais son film est plaisant et mérite d'être vu.
Super !! Une excellente surprise ;-) Allez y, tout y est : c'est drôle, original, histoire de dingue drôle et émouvante. Vraiment cela vaut le détours, vous ne serez pas déçu(e).
J'ai trouvé ce film plus touchant que drôle (il est plutôt présenté comme une comédie...), assez romantique, et intelligent, jamais lourd, tout en étant original. Il y a de plus une ambiance. C'est réussi, à voir.