2 Guns
Note moyenne
3,3
4956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

360 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
65 critiques
3
179 critiques
2
86 critiques
1
16 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 février 2014
En dehors d'un duo d'acteurs et de quelques scènes intéressantes pas grand chose à retenir de ce film largement dispensable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 février 2014
[...]2 Guns, c’est la réunion de deux habitués des rôles de flics/d’action. Marc Walhberg (Les Infiltrés, Shooter, La Planète des Singes) est l’archétype du genre et se débrouille bien dans le rôle du soldat stupide mais qui sait manier la gâchette. Denzel Washington (Le Livre d’Eli, Philadelphia, Malcom X) nous livre une nouvelle interprétation propre mais un peu superficielle, comme bien souvent ces dernières années. Le reste de la troupe s’en sort bien, mais rien d’extraordinaire à noter.

Au final, 2 Guns est un film attractif mais sans plus. On se plait à le regarder mais il n’a pas besoin d’être revu pour autant. Un bon moment de détente.

Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autres sur:
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 février 2014
Malgré un casting sympa, le résultat est plus que moyen, pas d'histoire. Vraiment sans intérêt...
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 février 2014
Deux pistolets mal charger, 2 guns est pas une bonne cure d'action et encore moins de comédie. Première fois que le réalisateur islandais Kormákur me branche pas. Le casting lui me plaisait, Denzel Washington, Mark Wahlberg et Paula Patton. Mais en vain, les trois ne passe pas au-dessus d'une histoire qui enraye en moins d'une dizaine minutes le tout. L'ambiance est mal dépoussiéré et en plus cela se prend au sérieux.
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 février 2014
Autant être franc en ce qui concerne le dernier né dans la filmographie du cinéaste islandais Baltasar Kormakur, 2 Guns est un échec retentissant. Malgré une notation plutôt avantageuse sur les grands sites consacrés au cinéma sur la toile, ne cachons pas la merde au chat, il s’agit là d’un pur et simple navet, par définition. Il convient alors de clairement différencier la carrière du réalisateur dans son pays, l’Islande, et sa carrière américaine, sorte de substitut aux artifices de Michael Bay, livrant de-ci de-là des comédies d’action d’un goût fort douteux, 2 Guns étant le somment du mauvais goût. Le fait de faire d’un film d’action une comédie nécessiterait primordialement que le film soit drôle, ce qui n’est éminemment pas le cas ici. Qui plus est, cette démarche n’excuse pas non plus les invraisemblances du scénario, la stupidité du script et la faiblesse des effets visuels.

Soyons tout à fait franc, autant Mark Wahlberg que Denzel Washington font mal au cœur à perdre leur temps en bouffonnerie pour un réalisateur qui possède son idée douteuse du cinéma grand public. Si le premier de ces deux acteurs n’est pas forcément gage de qualité, il a démontré durant sa carrière autant son véritable talent que sa légèreté dans ses implications, il est plus curieux de retrouver Denzel Washington dans un rôle qui ne mériterait même pas l’implication d’un interprète de seconde zone. Oui, l’une des référence américaine de l’homme fort afro n’est certes pas l’acteur du siècle, souvent inégal, mais mérite nettement mieux que de se trimballer dans les jupons d’un réalisateur qui prend le public pour des brêles. Enchaînant les face-à-face foireux, les deux stars du moment ne font malheureusement que de se ridiculiser dans un mélange de polar, d’action et de comédie, un film malhonnête tant le scénario tient du blasphème.

Oui, alors que bon nombre de scénariste n’arrive pas à vendre leurs produit, voilà qu’Hollywood accorde crédit à l’un des récits les plus ennuyeux, dénaturé de crédibilité, qu’il m’ait été donné de suivre. CIA, militaires, DEA, Police, Cartel mexicain, tout y passe dans une poursuite au magot clairement surenchérie. Aussi improbable que semble être la ligne directrice du récit, la fin est encore pire que ce que l’on serait en droit d’imaginer, alors que Kormakur rassemble tous ses protagonistes dans un ranch mexicain pour une fusillade grand format qui tombe très vite à plat. Misérable jusqu’au bout, 2 Guns enchaînent les gags moisis, les séquences d’action à 80% ratées et perpétue une tradition bien belliqueuse, rendre les héros intouchables, aussi fort que Zeus et finalement insensibles à la douleur.

Du misérable cinéma d’opérette qui prend le public pour des cons. Regrettable d’y perdre son temps, autant que l’implication d’acteur reconnus dans cette mascarade. Soyons franc, si Baltasar Kormakur continue sur cette voie, autant dire qu’il s’agira de mettre sa tête à pris. Se moquer de la culture n’est en aucun cas le rôle du cinéma, pas plus que de faire n’importe quoi sous prétexte des noms sur l’affiche. Espérons au moins que notre ami islandais, qui n’était pas mauvais sur Survivre, l’année passée, trouvera l’inspiration pour narrer la conquête de l’Everest, film annoncé pour fin 2014. Honteux. 02/20
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2014
Malgré la présence du sympathique duo formé par Mark Wahlberg et Denzel Washington, le scénario est brouillon et le film souvent indigeste.
L'action est au rendez-vous mais ne suffit pas à sauver une histoire bien trop complexe ou, du moins, fort mal délivrée.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 novembre 2014
Vraiment moyen. Scénario vu et revu.
Des incohérences. Heureusement que Mark Wahlberg est drôle par moment ce qui sauve un peu de film. Et le duo est sympa. A côté de tout ça il n'y a pas grand chose.
Vraiment dommage, car j'adore Denzel Washington et Mark Wahlberg, j’espérais beaucoup mieux du film.
Victorine M
Victorine M

14 abonnés 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2015
Bien, mais c'est film américain sans rien d'exceptionnel, un scénario peu original, de l'argent, des tirs : c'est gros.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 janvier 2015
Quelle surprise ce fut pour moi lorsque j'ai écouté ce film! Je ne m'attendais surtout pas à quelque chose d'aussi bon. C'est l'un de mes films coup de cœur sorti en 2013. Les acteurs sont tout simplement excellent, tout comme le scénario. Il y a beaucoup d'action et de retournements inattendus. Je recommande grandement ce film.
Frédéric Le Mouël
Frédéric Le Mouël

24 abonnés 264 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2014
Un agent des stups infiltré et un militaire en cavale unissent leurs efforts pour faire tomber le baron d'un cartel de la drogue, le responsable de la caisse noire de la CIA et un officier véreux de la Navy. Et tous en même temps de préférence. Comédie policière pétaradante et pleine d'humour (on se marre vraiment), "2 Guns" fait penser aux polars de Craig McDonald (les aventures d'Hector Lassiter) ou de Robert Crais ("Coyote"). Intrigue d'une grande originalité, scènes d'action très réussies, dialogues savoureux, paysages mexicains magnifiques. Et le duo Denzel Washington - Mark Wahlberg fonctionne à merveille. Une très bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 février 2014
Franchement pas terrible... Scénario vraiment pas intéressant, heureusement que les quelques scènes d'actions sont là pour nous réveiller ! Mark Wahlberg joue, une fois encore, le rôle d'un débile... il vaut mieux que ça non ? A voir... ou pas !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 février 2014
Belle comédie pleine d'actions, d'humour, de rebondissements et aussi de vulgarité. Bref, c'est très américain et assez efficace.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2014
Un très bon film du vendredi soir pour bien décompresser de la semaine.
extremalpha88
extremalpha88

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 février 2014
Bon film mais sans plus. Scénario un peu fade. on passe juste un bon petit moment et c'est tout. il y a quand même des scène bien drôle. En tout cas, si vous recherchez un scénario très poussées, passez votre chemin.
Kinops
Kinops

33 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2014
2 Guns : La recette gagnante ! Un super petit film d'action vraiment bien mené. Une histoire bien ficelée aux nombreux rebondissements (surtout si on n'a pas vu la bande annonce), des scènes d'action bien tripantes et fun à regarder. Denzel Washington et Mark Wahlberg forme un duo explosif, haut en couleur et vraiment bad-ass. La réalisation est très maîtrisée, on s'amuse beaucoup sans jamais s'ennuyer. Le rythme est soutenu et la musique met l'ambiance directe, et le montage est parfait, on en redemande. Un film que l'on regarde avec plaisir et que je conseille aux amateurs d'action fun et sans prise de tête, avec une histoire bien construite et des personnages d'enfer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse