Very Bad Trip 3
Note moyenne
2,9
24341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 230 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
224 critiques
3
384 critiques
2
293 critiques
1
178 critiques
0
90 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 septembre 2013
attention le vrais film commence après le générique de fin !!! a mince il ne dure que 2.30 minutes dommage il avait l'air bien ...
BLOGALLO
BLOGALLO

64 abonnés 398 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 septembre 2013
Un navet fini.

Encore une fois il aurai fallu savoir s’arrêter.

Ce film est nul de chez nul.
guifed
guifed

75 abonnés 286 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 septembre 2013
Mis à part quelques situations plutôt comiques avec Alan, seul intérêt véritéble du film, aucune surprise sur la qualité de ce troisième opus.
nogan72
nogan72

229 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 septembre 2013
Encore une énorme déception, même si dès le début je m'attendais à un film bien en dessous de ces prédécesseurs et j'avais bien raison, ce dernier manque cruellement de goût et d’énergie. Les deux premiers volets m'avais vraiment surpris, d'ailleurs j'en garde un très bon souvenirs, mais alors celui si est totalement raté. Le pire , je croie, sait le rythme complétement différent des précédents. Tout est mous du genou, même les acteurs ne sont pas vraiment investis on sent que le trio ne fonctionne plus du tout comme avant et les vannes se fond beaucoup plus rares. Il ne se passe pas grand chose, sa tourne en rond, sait plein d'incohérence et d'humour qui tombe littéralement à plat. Au final on s'ennuie beaucoup...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 septembre 2013
comme dans toute les sagas, le premier episode reste le meilleur et crée la surprise générale. Ce nouvel opus ne change rien a la recette originale mais y rajoute quelque petite nouveauté qui vous font quand même sourire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 septembre 2013
Si vous voulez une histoire de biture, de gueules de bois et une enquête pour remonter le fil d’une soirée agité comme dans le 1 et le 2 vous serez extrêmement déçu de cet ultime volet .. pourquoi appeler ce film "VeryBadTrip" 3 si le concept de base est foutu a la poubelle ....dans ce 3ème volet les personnages mis en avant sont alan et Leslis Chow et c'est ce qui sauve un peu le film car ils sont plutôt drôle bien que trop caricaturé a mon gout. Bref je trouve le scénario plutôt raté . il faut vraiment etre FAN des 2 premiers pour apprécier ce film .bof bof
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 septembre 2013
Bof, ils ne terminent pas la série en beauté. C'est même en deça des deux premiers opus, dommage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 septembre 2013
Mieux que le 2ème volet, moins bon que le 1er : un bon moment en perspective. Les scénaristes n 'ont pas pondus une pale copie du premier tome. Au contraire une nouvelle intrigue et quel plaisir de retrouver la bande au top !!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 septembre 2013
Obliger de mettre au minimum 0,5 ... Mais sérieusement c'est quoi se film !!! Une grosse merde, rien n'est drôle absolument rien. Moi qui est adorer les précédant je suis juste choquée qu'il y est des gens qui on travailler dessus et qu'il ne se sont pas rendu compte de la nullité de se projet. Il n'y a que des passage vide, mou sans aucune importance, c'est du réchauffer qui donne la gerbe.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 septembre 2013
Very Bad Trip 3 anéanti tous ce qui faisait la réussite d'un bon Very Bad Trip. On n'y retrouve plus rien, le scénario est ennuyeux à mourir et ne mets pas en valeur les acteurs.
Je suis très déçu moi qui avait adoré le 1 et le 2, on se demande comment est-ce que le réalisateur à pu pourrir ce film.
Au même titre que Rec 3 ou encore les Visiteurs en Amerique, Very Bad Trip 3 n'aurait jamais du sortir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 septembre 2013
Very Bad Trip 3 revient une troisième fois et est toujours aussi agréable à regarder !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2013
un petit peu déçue par la fin et le manque d'action par rapport aux premier et deuxième very bad trip
ChauvelCinema
ChauvelCinema

22 abonnés 594 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 septembre 2013
On savait que le principe des deux premiers épisodes ne serait pas au rendez-vous, c'est un peu dommage parce qu'avec un peu d'imagination, tout est possible. La preuve avec le premier épisode. Donc on retrouve nos joyeux lurons (avec Alan et Chow toujours plus en première ligne - déséquilibrant qque peu la troupe) dans un scénario aux multiples péripéties, mais dont la folie n'est plus au rendez-vous. Cette conclusion s'inscrit ainsi dans une lignée de road movie rigolos et pleins d'actions, mais sans jamais vraiment se démarquer. On passe un bon moment, mais sans plus. Enfin, ce n'est pas comme si on ne s'y attendait pas !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 septembre 2013
"Trois, trois mon trois, trois, trois mon tout mon trois"

Décidément mes intros c'est plus ce que c'était...
En même temps le cinéma non plus. Je veux dire, le cinéma moderne devient de plus en plus linéaire et en ce moment, je suis assez surpris de voir que les bandes annonces déroulantes d'Allo-ciné (entre autre) montrent toujours le même genre de films...
Depuis 2-3ans, le cinéma est réduit à des "films de super-héros", des "films en 3D", quelques comédies [dont certaines avec un super-héros et en 3D...] et puis une autre catégorie dont on va parler aujourd'hui: LA FRANCHISE!
Non pas cette franchise qui consiste à dire à votre enfant qu'en fait son vrai père c'est le facteur NON, NON, NON.
Je parle de franchise en tant que licence. Vous savez comme quand une marque fonctionne très bien et que pour faire plein de sous on la décline en tout ce qui ne ressemble PAS au produit de base [et qui en général n'est pas bon ou ne sert à rien], comme le Coca citron, l'iPad mini, Frigide Barjot...
La franchise en question en est à son troisième opus en 3ans de succès, reste à savoir si c'est la gueule de bois qui nous attend après le visionnage...

Aujourd'hui, dans la rubrique "j'ai testé pour vous", j'ai testé pour vous: Very bad trip 3!

Le troisième en général c'est souvent le mal-aimé... Dans une famille les 2 premiers enfants s'entendent toujours mieux avant qu'un troisième ne vienne s'incruster. Et bien au cinéma c'est un peu pareil. Le 1 est cool, nouveau on aime et on en redemande...
Après vient le 2 et là on est parfois déçu, on aime moins, on préfère le premier par-ce que le pti coté "nouveau" était excitant...
Mais l'humain est curieux et veut voir si un troisième coup lui fera oublier le second...
On est bien d'accord hein je parle de cinéma là (désolé pour les familles à 3 enfants que je viens de dégouter, héhé)
Bon les exemples au cinéma sont légion. Dans les décevants notamment. "Jurassic Park", "Shrek", "Vive la France" avec Mickaël Youn [quoi c'était le premier?!].
Mais ne soyons pas si dur il existe aussi de très bonne "suite de suite" comme "L'arme fatale", "Die Hard" ou "StarWars" [même si techniquement c'est le 6ème mais que quand même il est placé en 3ème faisant suite au dernier mais dans la première saga... vous suivez?!]
Après, qu-est-ce qui va faire que la suite sera bonne ou mauvaise?
Et bien sans parler, jeux d'acteurs, budget, réalisation, intéressons nous juste à l'histoire...
Et là, deux types de "suite de suite" se distinguent: la suite DIRECT et la suite INDIRECT.
La suite direct est bien sûr un film où le scénario commence là où s'est arrêté le précédant en gardant en général les mêmes personnages/acteurs, les mêmes situations ou les mêmes lieux.
La suite indirect est soit une aventure totalement différente mais avec le même personnage dans le style James Bond, soit une aventure ne se situant pas après, mais AVANT le précédent volet comme le dernier "Planète des singes" ou "Amazing Spider-man"

Ici on parlera seulement de suite direct car notre film du jour se situe directement après "Very bad trip 2" lui même la suite direct de bla bla bla vous avez compris.

Alors rappelez-vous, dans "VBT 1", nos héros pendant la nuit d'enterrement de vie de garçon de leur copain Doug se sont fait droguer et tentent durant toute l'aventure de retrouver ce dernier à travers tout Vegas.
Dans la suite, "VBT 2", c'est la cérémonie de mariage de Stu, à Bankok qui tourne au vinaigre après qu'ils aient perdu la trace du beau-frère de ce dernier.
Si "VBT 3" reprend les mêmes personnages, la situation est quelque peu différente.
Todd Phillips, le réalisateur l'a annoncé avant même le début du tournage, ce sera le 3ème, et le dernier!
Autrement dit, fini les déboires et les courses poursuite à travers la ville pour retrouver l'un des leurs, ici nos amis tentent de soigner Alan de ses troubles mentaux après que son père soit décédé d'une crise cardiaque.
Sur la route les menant à la clinique psychiatrique, nos héros se font enlever par des gangsters car ils sont malgré eux...les seuls...à pouvoir retrouver...! [vous avez vu comment j'suis trop fort pour le suspense avec mes "..."!]
Voila tout pour ce qui est du spoile, je ne vous en dirais pas plus!

Parlons du film maintenant. Plutôt dans le genre des road movie où les personnages "voyagent" d'un endroit à un autre pour faire telle ou telle mission, le film n'a rien perdu de son rythme.
Les personnages sont tout aussi tordants et le film tourne pas mal autour d'Alan et Mr Chow, les deux personnages les plus populaire de la saga. Entre Alan encore plus dérangé que jamais et Chow encore plus excentrique et dingue, le fou rire est garanti.

Si la scène d'ouverture avec la girafe m'a paru décevante au point de me dire "ça risque d'être pourri ce film" j'ai très vite changé d'avis lors de la scène d'enterrement du père d'Alan, 5minutes plus tard...
Le film quand à lui est toujours esthétiquement parfait, le directeur photo rend les personnages et les décors plus beau que jamais (et pas seulement à cause de Bradley Cooper).
La musique toujours aussi présente et énergique assure qu'aucuns temps mort ne vienne ralentir l'action.
Quant aux dialogues, c'est franchement bien écrit, la conclusion de cette trilogie est vraiment bonne, et le fait de savoir que Zach Galifianakis (Alan dans le film) à énormément improvisé durant le tournage (n'en déplaise au dialoguiste), donne la dynamique qui manque à beaucoup de comédie!

En conclusion, ce film se classera dans la catégorie des "suites de suites" positive, celles qu'on aime voir, celles qui valent le coup de réessayer après un 2 plutôt mou du genou. Le film est très bon et quel plaisir de revoir certains personnages du premier volet et surtout le retour à Vegas juste magistral!

Jetez-vous dessus à sa sortie, mais avant n'oubliez pas de vous repasser les deux premiers volets pour ne pas en perdre une miette!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 septembre 2013
Un volet supérieur au deuxième (qui n'était vraiment pas terrible), cette fois, pas de cuite mais une histoire centré sur Alan et Chow, pour notre plus grand plaisir. Ce troisième film est bien entendu beaucoup moins bon que le premier (qui était plus drôle) mais il est cependant très divertissant, m'a fait décrocher quelques rires et clôt comme il se doit (mariage) la trilogie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse