Divergente
Note moyenne
3,5
36700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 533 critiques spectateurs

5
271 critiques
4
461 critiques
3
374 critiques
2
245 critiques
1
112 critiques
0
70 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 avril 2017
Le principal intérêt de ce film est d'occuper une soirée où tel ou tel film est rediffusé pour la 52e fois. Comme tous les films de 2h30, il dure une heure de trop. On peut aisément faire autre chose en même temps, et nul besoin d'attendre la publicité (si vous le voyez à la télé) pour aller aux toilettes. Divergente, l'idée est pas mal, mais au fond, le film, on l'a déjà vu : scènes exagérées d'un univers dystopique (alors que ce genre réclame de la finesse et de l'intensité), on devine sans effort qui va tomber amoureux de qui et quand, on anticipe aisément qui va mourir et quand, et plus ça va, plus on sait que les méchants vont s'en sortir en dépit du fait que les gentils pouvaient leur régler leur compte. Un film pour ado ? C'est vraiment prendre les ado pour ce que les producteurs du film sont.
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 avril 2017
Une histoire un peu alambiqué presque brouillonne. De plus, on ne comprend pas trop en quoi être divergente est si terrible, et pourquoi les factions sont ainsi un si grand avantage dans cette société. Bref, un film pas assez abouti et des personnages qui ne sont pas du tout attachants. Si vous ajouter à cela des acteurs pas au top, on se retrouve avec un film qui ne mérite pas plus que 1,5 étoile.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2017
La lenteur du début est, je pense, nécessaire pour ne pas tomber dans le cliché comme certains films de genres, qui ont parfois tendance à trop simplifier leur univers et à rendre évidentes la problématique et la solution dès le début... "Divergente" ne tombe pas dans ce piège. On se laisse facilement emporter par l'histoire, les personnages sont attachants, bien travaillés et les acteurs sont bons.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mars 2017
Je ne sais pas s'il faut comparer les saga entre elles ou non. Ce qui est sûr, c'est que ce Divergente 1 ne m'a pas convaincu. L'aspect chemin initiatique pour ados, choix de sa place dans la société etc n'est pas très fin. Autant Hunger Games était plus subtil et pouvait intéresser aussi des adultes, autant Divergente est clairement étiqueté ados. Les factions, les exclus de la société, ceux qui ne rentrent pas dans le moule et sont pourchassés. Ça reste très basique, trop. Une des factions veut utiliser les autres pour prendre le pouvoir. Beaucoup de déjà-vu dans le genre de la SF. Peut-être que l'épisode suivant sera plus intéressant.
Michel1664
Michel1664

28 abonnés 827 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2017
Un début intrigant qui met en haleine, mais ensuite ca patoge quand même un peu ... Ce choix des Audacieux qui vous enmène directement faire vos "classes à l'armée", ce qui nous fais suivre l'entrainement de l'héroïne pendant 3/4h, c'est un peu loupé ! La dernière heure ce reprends, intrigue qui progresse, petite amourette qui apporte un peu de légèreté, fin intéressante, c'est plutôt bien réussi.
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mars 2017
Les consommateurs de cinéma aux USA sont principalement la tranche 14 -18 ans. Voici pourquoi de nombreux films mettent en scène des jeunes gens, et non des adultes, y compris dans les films d'horreur. Hollywood a si bien compris le principe qu'il diligente même des produits marketing centré spécifiquement sur cette cible, et c'est le cas ici. La trilogie Divergente est une effroyable daube, dont chaque plan sent le formaté, cynique machine à cash sans aucune ambition que celle de suivre le créneau. C'est, en outre, mauvais et pas drôle.
L'héroïne - qui tente de singer Jennifer Lawrence selon les instructions des producteurs - est très terne. Bref à éviter !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mars 2017
Film pour ados américains un peu attardés, tout est convenu, tout sonne faux.
Après les vampires voila la nouvelle mode....... à mettre avec hungers games.
Bruno65
Bruno65

60 abonnés 825 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 février 2017
Assez long 2h20,pas de réelles émotions ne se dégage de ce film.Et pas d'explications,quand on à pas lu le livre comme moi, pourquoi ses clans et la chasse aux divergents et altruistes.Une production plus pour un public ado je pense.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2017
Très bon film d'action qui laisser penser à un second volet. On ne ne souhaite pour rien au monde de se retrouver là bas...
Les personnages sont très particulier et très secret on espère en apprendre d’avantage sur dans le second volet de la saga.
L'idée est très originale : diviser un monde de survivant en 5 castes toutes avec une particularité différente avec un seul but, faire avancer les choses.
On retrouve bien sur des personnages assoiffé de pouvoir et près à tout pour ce les approprier.
L'héroïne qu'en à elle est très particulière puisque elle est divergente.
4/quatre qu'en à lui est très/trop mystérieux et je trouve qui l'est difficile de s'attaché à lui dès le début.
...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2017
un des meilleurs films de ma vie : bande son, casting, scenario, decor, sujet... sont exceprionnels !!
merci ❤❤❤❤
aldelannoy
aldelannoy

53 abonnés 374 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 janvier 2017
Bon film. Le plus étonnant n'est-il pas que les critiques, au vu des notes désastreuses qu'ils ont données, eux censés être des "érudits", n'aient pas vu dans cette fable futuriste une transposition moderne de l'idéal de la République de Platon? Mais peut-être est-ce qu'ils n'ont pas aimé justement que l'on critique cet idéal totalitaire décrit par le philosophe athénien il y a deux mille cinq cents ans?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 janvier 2017
beaucoup d'affection pour ce film: histoire sympa à suivre, bons acteurs et bon casting en général ( mention spécial à Shaileen Woodley qui tient brillament tête à Kate Winslet), très bel univers visuel et adaptation très inteligente. juste un ou deux défauts par ci par là: spoiler: la depression de Al es mal representé et son suicide sort de nul part
et la fin de la magnifique scène de la tyrolienne est débile. mais à part ça très bon film.
christophe M.
christophe M.

10 abonnés 483 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2017
Un bon divertissement qui aurait pu être plus sympathique si l'histoire des différents castes représentées avait été plus travaillée.
PryskA
PryskA

26 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2017
Malgré son formatage blockbuster destiné plutôt à un public d'ados/jeunes adultes, avec une trame ultra-classique de la jeune et belle héroïne extraordinairement intelligente promise à un destin exceptionnel - et vraisemblablement à vivre un grand amour exceptionnel - moi qui ai plutôt l'âge d'être la maman des héros, j'ai été bluffée par un scénario et une mise en scène qui tiennent vraiment le pavé. Les effets spéciaux sont aussi au top, sans jamais tomber dans la surenchère gratuite. Les acteurs principaux sont très convaincants, les personnages de Tris et "4" sont véritablement charismatiques et attachants. On se laisse embarquer par l'histoire et - fait rarissime - je ne me suis jamais ennuyée ni endormie malgré les 2h30. J'ai adoré !
Houssam A.
Houssam A.

8 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 novembre 2016
Divergent 1, le premier opus de la triologie destinée principalement au ados comme Twilight ou Hunger games, mais la ressemblance entre Hunger games et divergent s'arrête là.

Ce film nous situe dans un univers de chaos ou une poignée de personnes à réussi à fonder une société divisée en 5 catégories des factions, et c'est là ou ça devient intéressant car le film réussit parfaitement à donner une copie exact de notre société. On y retrouve Beatrice le personnage principal qui après avoir passé son test se rend compte qu'elle est une divergente ( les personnes qui n'ont pas de faction). Mais choisi comme même les audacieux ( les guerriers). Je n'arrive pas dire si j'aime ou pas ce film. Je l'aime par ce qu'il transmet un message, et analyses la société et la critique. J'ai bien aimé que les femmes soient puisantes. J'ai apprécié le faite que le film nous introduit bien dans l'univers et prends beaucoup de temps pour le faire, mais aussi l'introduction vers le prochain opus qui a été bien faite. Mais le problème du film c'est qu'il est bourré de clichés et de passage téléphoné. Ce qui nous ennuie facilement pendant la dernière demi-heure.

Le film est bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse