Le Voyage d'Arlo
Note moyenne
3,8
5812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
134 critiques
3
156 critiques
2
72 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2015
Très belle histoire, nous avons passé un excellent moment en famille. L'histoire entre Arlo et Spot est très touchante.
ATHMOS.ONER
ATHMOS.ONER

166 abonnés 259 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2015
J’avoue ne pas comprendre pourquoi le Voyage d’Arlo n’est pas un succès. A l’instar de Rox & Rouky, le film ose traiter de la mort ce qui est très rare et pourtant nécessaire. Bien entendu, ça reste un Pixar avec beaucoup d’humour pour enfants sans oublier les adultes. Les images de synthèse sont toujours aussi belles et lorsque l’on sait à quel point il est difficile de modeler l’eau et la pluie, on reste émerveillé par le travail réalisé. Au final, bien que de facture classique, le film est très agréable, parfois touchant et toujours amusant sans oublier de véhiculer de bons messages. Ne le boudez pas !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 décembre 2015
Un très joli Pixar, une belle histoire, cependant peut être un peu trop simple, ou alors à réserver aux plus jeunes. Les personnages secondaires gagnent à être connus et ne sont peut être pas assez exploité. La technique m'a scotché, ce rendu de l'eau, ces paysages, c'est tout simplement magnifique.
zoupeurman
zoupeurman

13 abonnés 328 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 décembre 2015
On s'attend à un réel voyage initiatique, plein d'aventures et de rencontres. Au final, Arlo le fait son petit voyage pour rentrer chez lui. Il apprend à surmonter ses peurs, il devient un grand, il se fait des amis, etc. mais il manque cette étincelle qui fait écarquiller les yeux des enfants. Pour un Disney/Pixar, on a une impression d'inachevé, comme si c'était la dernière mouture brouillon mais pas la version finale. Dommage.
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 décembre 2015
Un très bon dessin animé pixar mais légèrement en dessous de tous les précédents chefs d'œuvre
Pour ma part il manque un peu d'aventures , d'émotions , de personnages bref un petit peu de tout pour faire du voyage d'Arlo non pas un bon dessin animé mais un très bon dessin animé
Vivien C
Vivien C

2 abonnés 84 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2015
Sympa mais pas le disney de l'année. Difficile de s'attacher aux personnages. Visuellement c'est très beau par contre.
Cruis
Cruis

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2015
Un Pixar trop teinté Disney à mon gout : déroulement du voyage initiatique très classique, avec même des situations un brin redondantes, des personnages au summum des clichés attendus, un characters design que je n'ai pas du tout aimé (100% subjectif). Seul Spot et le collectionneur (largement sous exploité, quelle deception !) ont de la gueule. Les vélociraptors, joliement plumés, ont malheureusement une mauvaise tête de méchant Disney de base...
Par contre, les paysages sont magnifiques et techniquement parfaits, c'est impressionnant (et oui, des nuages volumétriques, ça change la donne !) ! L'histoire, même si classique n'est pas mauvaise, et spot est un excellent personnage. C'est d'ailleurs lui qui sauve le film, de part le pitch de départ : et si les dinosaures n'avaient pas disparus ?
Avec une si bonne idée de départ, j'attendais vraiment un excellent film. Il est bon, simplement. Fallait-il raconter un voyage initiatique ? Pas sûr... Les enfants seront sous le charme, mais il manque le côté multi-lecture et inventivité d'un Pixar pur et dur.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 décembre 2015
L'univers du film n'est pas très riche. Il y a peu de personnages et peu de dinosaures. Quant à l'histoire, elle est très classique et se résume en quelques mots. Un héro, un échec, un voyage initiatique dans lequel il se découvre et une épreuve finale en conclusion. Bref, peu de surprises
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 décembre 2015
Un film magnifique particulièrement touchant ! les personnages sont bien plus attachants que je ne le pensais en ayant vu le trailer. Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer devant tant d'émotion, il mérite largement ses 4,5 étoiles.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 décembre 2015
Même s’il n’y a pas grand-chose à reprocher sur la forme tant les paysages sont magnifiques, ce Voyage d’Arlo est une vraie déception du fait d’un scénario bien trop simple et d’un manque total de plusieurs degrés de lecture. On reste dans quelque chose de très enfantin. Alors, oui, c’est très mignon, mais ça ne dépasse jamais cette simple constatation…
fab27
fab27

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 décembre 2015
1 (très grosse) étoile pour les décors. Juste superbe.
1 étoile pour la poésie et le côté attachant des personnages principaux
1 demi-étoile pour l'idée de départ. Originale mais malheureusement pas exploitée comme attendu par Pixar.
Pas d'étoile pour le scénario. Simpliste à souhait. Caractères secondaires inintéressants voire agaçants. Autant le design des décors est bluffant autant celui des dinosaures rencontrés par arlo au cours de son périple est mauvais.
Pas d'étoile pour un humour très peu présent selon moi. Les dialogues sont plus que plats.
Bref, pas le meilleur des Pixar. Par contre le film est clairement destiné à un jeune public qui y trouvera tous les ingrédients d'un beau film pour les fêtes de fin d'année
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 décembre 2015
Commençons par le positif : les décors. Visuellement ça envoie vraiment du pâté. C'est à se demander pour certaines scènes si ce ne sont pas de vraies images. C'est surtout vrai pour les arbres, les montagnes, le ciel et surtout l'eau qui est juste supra-réaliste ! Les effets de matière sont carrément bluffants et les scènes de nuit avec les lucioles sont vraiment jolies. L'animation est aussi très bien conduite, mais ça je crois qu'on n'a plus besoin d'en douter.

Par contre tout le reste est vraiment pas terrible. A commencer par le chara design qui est vraiment dégueulasse à mon goût... Gros contraste avec les décors. A la limite le gamin, le tricératops et le vieux T-rex sont les seuls personnages qui passent.
Ensuite le scénario c'est 0. Du repompé absolument dénué d'originalité. Et on s'en rend bien compte en faisant l'inventaire de toutes les analogies avec le Roi Lion : spoiler: le voyage initiatique du gamin, la mort traumatisante du père, les vautours / raptors qui sont exactement les mêmes types de personnages que les hyènes, la vision du père conseiller, la mère qui croit voir revenir le père alors que c'est le fils (cf : Sarabi lorsque Simba revient sur la terre des lions), le troupeau de loncornes (?) qui fait énormément penser au troupeau de gnous (c'est la débandade dans les gorges!).
Et j'en oublie sûrement. Sans parler des péripéties ultra attendues et utilisées dans tellement d’œuvres cinématographiques que ça en devient usant spoiler: (la cascade par exemple).

Une autre chose qui m'a vraiment déplu aussi, c'est ce parti-pris d'humaniser certains personnages (par exemple les diplodocus ont des genoux qui se plient dans le même sens que nous, c'est impensable...), et puis au delà de la personnification, y a la course des T-rex qui m'a fait hurler intérieurement...

Bref, ce n'est pas un film d'animation que je reverrai et j'espère que c'est un test pour un futur Disney-Pixar qui va tout péter. Ca paraît logique quand on voit l'application qu'ils ont mis sur le décor au détriment de tout le reste et que son prédécesseur (Vice-Versa) était au summum de l'originalité. A suivre...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 décembre 2015
la moyenne pour ce petit dessin animé qui se destine vraiment aux enfants. le scénario est tout ce qu'il y a de plus classique et dans surprise. mais c'est sympa à regarder et il y a des moments plutôt drôles.
visuellement c'est très beau, les paysages sont superbes
MediaShow
MediaShow

167 abonnés 563 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2015
Pixar joue la carte de la simplicité et réveille notre sensibilité et notre émotion. Une histoire fondée sur la complicité entre un dinosaure et un petit garçon, et ceci reste toujours aussi divertissant. Moins imaginatif que Vice-Versa, le film réussit tout de même à nous embarquer dans une belle aventure aux décors éblouissants et magnifiques. Pixar reste le maître de l'animation !
La critique entière : http://wp.me/p44rjS-zv
CDRIX C.
CDRIX C.

58 abonnés 274 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2015
Disney & Pixar restent sur leur lignée : faire de beaux films d'animation pour toute la famille ! Techniquement, Le Voyage d'Arlo est bluffant. On croirait presque que les personnages évoluent dans de véritables décors. Les textures des végétaux, de l'eau, des poils et cheveux et leurs couleurs sont époustouflantes. La vivacité dans les regards, les sentiments retranscrits par la gestuelle, tout cela est bien la pâte Pixar ! Cependant, l'histoire (très touchante soit-elle !) manque de rebondissements. Tout d'abord, il y a cette impression de revivre Le Roi Lion ou Bambi en début de film ... puis le voyage initiatique du héros qui devra vaincre ses peurs, en compagnie d'un alter-égo drôle. L'amitié entre les 2 personnages est certes très sincère mais tire trop vers la mièvrerie en fin de film. Arlo est donc à voir mais ne vous surprendra pas, comme Là-Haut, Toy Story ou Wall-E.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse