Epic : la bataille du royaume secret
Note moyenne
3,8
4554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
171 critiques
3
151 critiques
2
55 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juin 2013
J Ai aimé effets spéciaux géniaux mes filles ont un peu moins aimé car un peu jeunes (je pense qu'il s adresse aux plus de 6 ans)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2013
On a désormais atteint la perfection dans le domaine de l'animation. Alors maintenant seul compte le scénario, l'histoire racontée... qui est ici assez originale, sur fond écologique un peu prévisible : le bien va triompher du mal et les bons vont nécessairement l'emporter sur les méchants. Il n'en demeure pas moins que ce film est beau, sympa et que mes petits-enfants l'ont beaucoup aimé. Je ne sais pas si le message sous-jacent a été capté par eux, mais ils ont ri et frémi au fil de la projection. J'avoue que je me suis assoupi à deux reprises, mais j'ai une excuse : couché tard la veille, je me suis réveillé trop tôt... La fatigue l'a emporté sur le 7ème art.
ikaly
ikaly

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2013
Oui pas mal, bien réaliser, mais le scénario manque un peu de substance dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2013
Une aventure bien construit, un peu trop longue pour une animation, mais un assez bon moment passé.
Cela dit si vous hésitez, allez voir Fast and Furious 6 ça vaut mieux le coup
Byrlthek
Byrlthek

37 abonnés 170 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2013
Bon film d'animation, en particulier pour les enfants, assez dynamique dans l'ensemble malgré un scénario pas forcément très original. Je l'ai vu en 3D et les séquences d'action sont assez spectaculaires. J'ai quand même passé un agréable moment donc je dirais que je le conseille tout de même .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 juin 2013
Bon film, petite mention à l'escargot et à la limace. En revanche loin derrière les excellents Rio et L’âge de Glace.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 juin 2013
Franchement, j'adore les films d'animation... Mais là... Ok les graphismes sont très jolis, et il y a l'action... Mais putain... L'histoire... Il faut vraiment que les studios se renouvèlent.

AGROU GROU JE SUIS MÉCHANT JE VAIS DÉTRUIRE LA FORÊT!!!

NOUS SOMMES LES GENTILS! NOUS NE TE LAISSERONT PAS FAIRE!!! Patati patata... Aucune surprise... J'étais à la limite de l'ennui.

l'humour du film est ultra lourd, et est destiné aux enfants. Les persos sont pas attachants du tout et le tout me fait un peu penser aux chroniques de spiderwich...

Bref, j'ai connu BEAUCOUP mieux.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 juin 2013
Un film super aussi bien pour les plus petits que pour les grands. L'histoire (qui n'est pas sans rappeler Arthur et les minimoys) est originale et le graphisme mis en valeur par les effets 3D fait toute la beaut? du film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 juin 2013
Très belle image, musique réussie, voix plaisante, 3D agréable: déjà c'est bien parti. Le scénario est par moment prévisible, sans que ce soit vraiment gênant. J'ai été surpris par les côtés assez sombres de l'histoire: on y meurt (dès le début), les relations parents / enfants sont difficiles, doute / difficile de savoir ce qui se passe par moment... "Epic" m'a fait passer un très bon moment. Recommandé.
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2013
"Epic" est un film d'animation coloré qui nous emmène dans le décor verdoyant de la nature, dans le monde fantastique des "Hommes-feuilles". Une adolescente va vivre une aventure extraordinaire dans la forêt en rapetissant à l'échelle d'un insecte. L'idée n'est franchement pas nouvelle, déjà vue avec "Arthur et les Minimoys" et le point de vue rappelle dans un autre genre "Chérie j'ai rétrécit les gosses". Cependant, le monde féerique décrit par ce nouveau film d'animation avec ses elfes de la nature réussit à fonder sa propre identité, et ce n'est pas pour déplaire à notre imaginaire d'enfant.

Le graphisme offre un visuel très esthétique, mais peut-être pas aussi époustouflant que prévu (un dessin "poupée barbie", et surtout une 3D qui ternit la qualité des couleurs). Du côté des personnages, le film nous réserve un bon assortiment de caractère bien trempé. Les histoires sentimentales sont plutôt bien développées, et la compagnie d'un duo limace/escargot amène quelque traits d'humour. Contrairement à ce qu'on peut imaginer, le message écolo n'est pas au centre des préoccupations.

Le scénario n'est pas plus original que ça, la bataille du Royaume Secret se résume aux méchants contre les gentils.

Un film d'animation mignon dans l'âme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2013
Un film d'animation de toute beauté. Les paysage sont très beaux et plein de finesse et de grâce. L'histoire est bien ficelé film qui s'adresserait même plus aux adultes qu'aux enfants. Une belle réussite artistique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2013
Vu avec ma petite de 3 ans 1/2, pour ma part : bien fait, bonne histoire rythmée... pour elle : 'très bien"
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juin 2013
C'est un film trés agréable à regarder, pour toute la famille, pour les petits comme pour les grands enfants. C'est un film en 3D avec une réelle profondeur d'images, trés esthétique et d'une grande finesse jusque dans les plus petits détails comme la fibre d'une besace, le poil ou les plumes des animaux.
L'histoire est jolie, elle tient bien la route et pleine d'humour. Bien sûr cela reprend le thème des gentils contre les méchants, mais je recommande d'aller voir ce film si vous chercher à passer un bon moment. A noter les voix françaises de spoiler: Mélanie Laurent
, pour l'héroïne, de spoiler: Jérémie Renier
pour le beau Héro ainsi que de spoiler: Garou
en personnage secondaire ( saurez-vous le reconnaître ) ! Côté B.O vous apprécierez spoiler: Beyoncé
au générique.
vincenzobino
vincenzobino

132 abonnés 390 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2013
Une très jolie histoire que ce Epic. Celle d'une jeune femme qui se retrouve malgré elle embarquée dans une incroyable aventure au milieu d'une population dont elle ne soupçonnait pas l'existence malgré les recherches de son père, sorte de savant fou, qui ignorait avoir affaire a un tel très jolie histoire que ce Epic. Celle d'une jeune femme qui se retrouve malgré elle embarquée dans une incroyable aventure au milieu d'une population dont elle ne soupçonnait pas l'existence malgré les recherches de son père, sorte de savant fou, qui ignorait avoir affaire a un tel peuple. Si on peut reprocher au film un certain manque créatif (allusions a Avatar, Chérie j'ai rétréci les gossesUne très jolie histoire que ce Epic. Celle d'une jeune femme qui se retrouve malgré elle embarquée dans une incroyable aventure au milieu d'une population dont elle ne soupçonnait pas l'existence malgré les recherches de son père, sorte de savant fou, qui ignorait avoir affaire a un tel peuple. Si on peut reprocher au film un certain manque créatif (allusions a Avatar, Chérie j'ai rétréci les gossesUne très jolie histoire que ce Epic. Celle d'une jeune femme qui se retrouve malgré elle embarquée dans une incroyable aventure au milieu d'une population dont elle ne soupçonnait pas l'existence malgré les recherches de son père, sorte de savant fou, qui ignorait avoir affaire a un tel peuple. Si on peut reprocher au film un certain manque créatif (allusions a Avatar, Chérie j'ai rétréci les gosses
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juin 2013
Dessin animé très divertissant. L'humour est bien faite, et la 3D est plutôt utile pour ce film. Je conseil cet animé à tout le monde.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse