3260 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
71 critiques
3
133 critiques
2
116 critiques
1
59 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 août 2014
Probablement le scénario le plus nul de l'histoire du cinéma... Dès les 3 premières minutes on regrette son choix de film. Et durant l'heure 1/2 que dure la chose on ne fait qu'attendre (longuement) les tornades... Ne faites pas l'erreur !
Rien d'extraordinaire dans ce film. Scénario classique, bons effets spéciaux, pas mal joué, un peu d'humour, des gros couillons (peut-être même un peu trop). C'est un film catastrophe divertissant mais banal.
Chacun ira sûrement voir ce film en s'attendant à un bon film catastrophe divertissant dans la lignée du Jour d'Après ou de Twister. Détrompez-vous il n'en est rien, on s'ennuie ferme pendant une heure et demie. Les acteurs, tous plus mauvais les uns que les autres, défilent pour finalement servir une bonne dose de morale à l'américaine en guise de conclusion. En bref, aucun scénario et des scènes tellement invraisemblables qu'elles en deviennent risibles (spoiler: le coup du van qui s'envole dans l'oeil du cyclone, l'église épargnée alors que tout vole en miettes, la survie improbable des personnages... )Terriblement décevant, on n'est même pas diverti...A éviter.
Quelques effets spéciaux sympathiques - ce qui est la moindre des choses pour un film catastrophe - pour un résultat à la hauteur du phénomène décrit: calamiteux...
Il est évident que sur ce genre de film, le scénario est quasi absent. donc il faut se contenter des effets spéciaux. Malheureusement, avec un budget très serré (50 millions), et sans 3D, on ne peut ressortir que déçu par ce film sans saveur, et dont les effets spéciaux ne sont pas totalement assumés.
C'est quand Hollywood fait voler des voitures et embrase des tornades qu'il se trouve être le moins crédible possible. À quoi bon être créant à quelques minutes de la projection et penser que ce film évitera les caricatures typiques sur les américains? Déjà, la bande-annonce ne lui assurait pas un très bon avenir. Armitage qui veut se racheter sa fierté de père... Et pourtant, même à la fin, il n'entretient aucune complicité et reste dans la figuration. Pas besoin de scénario, juste d'une tablette graphique et le tour est joué. Et, bien sûr, ce sont les deux personnages les moins importants qui meurent... Mais le pire, c'est que le réalisateur permet une happy-end tout sourires, soleil en arrière-plan, et offre, ainsi, une moquerie indigeste, une véritable parodie, de ces histoires vraies et de leurs multitudes de victimes... Honteux!
Bande-annonce plutôt attirante, effets spéciaux pas trop moches, présence de Richard Armitage et de Sarah Wayne Callies (The Walking Dead) : Black Storm avait tout pour plaire. Il n'en est rien ! Le film aborde la thématique des chasseurs de tornades, un peu comme Twister en 1996. Oui mais voilà, le scénario ne suit pas, les personnages sont d'incroyables caricatures sur pattes, la plupart des histoires secondaires cassent le rythme et instaurent un point mort alors que le film ne dure déjà que 90 minutes. Hormis les plans axés sur lesdites tornades, relativement réussis même si les clichés prennent place, le film est totalement dénué d'intérêt, tant pour le manque indéniable de travail d'écriture que dans sa mise en scène qui ne jure que par le phénoménal. Bref, c'est raté.
Des effets spéciaux magnifiques, ce qu'on attend généralement de ce type de film. Beaucoup d'incohérences dans le scénario, et des acteurs globalement mauvais. C'est souvent le point noir dans ce genre de film et c'est bien dommage !
Mise a part la premiere partie du film qui est chiante a mort, le film se met en route au moment des tornades et on assiste a un film catastrophe pas si mauvais que ca.Certes le scenario casse pas trois pattes a un canard mais les effets speciaux sont la et c'est l'essentiel sur ce genre de long metrage.Contrairement a ce que j'ai pu lire dans les critiques presses, Sarah Wayne Callies s'en sort bien pour un premier grand role.
Le scénario est loin d'être originale, l'histoire est banale, les acteurs font le job sans plus, mais l'action, et les effets spéciaux rattrapent le tout. Deux bons "tarés" qui donnent une petite dose d'humour aussi. Un film à voir si on possède un abonnement ciné, ou si on est fan d'ouragans, typhons et cie...
Se retrouver au cœur de la pire tornade de tous les temps, voilà ce que nous propose Steven Quale avec "Black Storm". L'homme a de l'expérience, ayant travaillé en tant que superviseur des effets visuels sur "Avatar". Voilà pourquoi son film est impressionnant, en nous montrant avec un réalisme incroyable les ravages qu'une tornade peut faire, le réalisateur fait appel à notre soif de sensations en tant que public. Mais il oublie que l'on est maintenant à une époque où le spectateur veut plus qu'un choc visuel. Il veut un scénario et des personnages auxquels se rattacher. Bien qu'impressionnant, "Black Storm" est un film totalement loupé, trop préoccupé par ses effets visuels plutôt que par ses personnages, tous terriblement caricaturaux malgré la bonne volonté des acteurs. On assiste à l'ensemble, totalement catastrophés par les dégâts que cause la tornade et par la pauvreté du scénario. Et ce n'est pas la morale à la noix qu'on nous sert à la fin du film qui va sauver le tout...