Spring Breakers
Note moyenne
2,2
9477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 647 critiques spectateurs

5
186 critiques
4
237 critiques
3
213 critiques
2
217 critiques
1
264 critiques
0
530 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2013
Que dire de ce "spring breakers" très spécial si ce n'est que le scénario en fait des tonnes sans réelle crédibilité mais peu importe. L'aspect visuel, et la sonorité sont très réussi et un vrai régal pour les yeux. Un coté décalé parfaitement assumé pour un divertissement puissant!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 septembre 2014
4 nanas en bikini accompagnées d'un rappeur appelé "Alien" qui font de braquages avec au casting Miss Bieber herself, avec un contenu pareil, je m'attendais à ce que ca soit mauvais, et bien ca n'est pas mauvais...C'est TRES mauvais ! La réalisatrice s'impose comme une réal voulant refuser les codes habituels du cinéma, mais vouloir ne pas faire comme tout le monde implique certaines choses, ici rien n'a de sens, ca se veut different, ca se veut refuser les clichés, mais on a:
-La petite croyante toute gentille et poétique qui sera la première à dire "les filles ce qu'on fait est mal" et qui s'appelle Faith (en angl: la foi) si ca c'est pas un cliché...
-La fille aux cheveux rose, soit la gonzesse qui doit être representative du plus rebelle et on y est: gang bang, alcool Ashley Korine la plus délurée des 3, bizarrement c'est pas le seul film ou une meuf qui n'a pas une couleur de cheveux naturelle se trouve être une chaudasse alcoolique.
-L'ambiance thug américan style "wesh wesh j'suis tro 1 zonar"
On continue le massacre avec le doublage VF, je détèste les élitistes de la VO, mais la c'est GRAVE, un rappeur ne rajoute pas "yo" à chaque fin de phrase, quand aux dialogues c'est du pur nectar entre "wesh j'suis même pas de vot' planete" ou encore "j'kiffe ton c*l et j'kiffe ta ch*tte" on remarquera des moments ou une longue ligne de texte est repetée 2 fois (non mais je comprends hein ? Une durée moyenne de film c'est 1h30, on prends de la place comme on peux...)
Le manque de crédibilité d'Alien c'est magnifique, on a le premier rappeur au monde qui chante de Britney spears et taille une p*pe à un pistolet, j'applaudis et la c'est même pas un cliché du ciné.
Le manque de crédibilité, spoiler: l'une d'elle est blessée, boom on va la venger et on se compôrte comme si elle était morte (cliché de la mort d'un des perso principaux, mais ah oui la c'est pas pareil on s'affranchis des codes du cinéma, donc plutot que la tuer on la blesse c'est trop different du vrai ciné lolilolz)
Les 2 personnages que l'on voit le plus sont au final celles dont la personnalité n'est pas fouillée le moins du monde.
Le film parle de 4 braqueuses (aussi crédibles d'ailleurs que Kev Adams en ado) on nous parle du danger des braquages, de la violence, de ce genre de trucs ? Ah bon ? Moi tout ce que j'ai vu c'est du sexe et de l'alcool, parce qu'au final c'est CA le véritable but: Violence, sexe et alcool pour cibler une clientelle simple: les ado puceaux et frustrés et els pseudos connaisseurs qui vont te dire que le film est trop audacieux alors qu'au final ce film est un des pire navet qu'il m'aie été donné de voir faisant presque passer des mecs comme Uwe Boll pour de bons réalisateurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 novembre 2013
Tellement nullissime que je me suis endormis au moins 5fois devant la 1ère demi-heure, ils comblent par des ralentis d'image, musiques. Voir des filles en maillot de bain durant tout le film dans n'importe quels lieux et scènes , les acteurs ont eu le droit a qques lignes de dialogues, ça vole pas haut, dommage pour les acteurs qui ont ternis leur talent comme James Franco!...bref non conseillé et inutile!!
Je comprends pas le décalage récurrent des avis public et presse a croire qu'ils ne les regardent pas réellement les films ou d'un œil subjectif ( paradoxe de leur métier) autant voir les reportages a ce sujet plutôt que cette déception!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 novembre 2013
Spring Breakers fait partit des films avec une bonne bande annonce mais au final le film est assez bancale voir décevant. Côté histoire il n'y à même pas un fil narratif rien ! Pourtant la première demi heure du film pouvez donner une suite intéressante mais non on se fait littéralement chier. La fin est chiante ce qui fait que le film est mauvais cependant le film arrive juste à la moyenne grâce aux acteurs/actrices ils sont tous bien , surtout James Franco en dealer. Autre point positif la mise en scène qui à des moments manque de rythme mais le plus souvent qui est parfaite c'est deux points permettent au film d'atteindre la moyenne. La BO du film est mauvaise ce qui plombe certaine scène ce qui est fort dommage. Bref Spring Breakers est pour moi une déception, je vous le déconseillerais pas d'aller le voir mais vous risquez fortement de vous ennuyez.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 novembre 2013
La bande annonce laissait présager un bon moment fun, et bien j'ai vite déchanté... rarement j'ai eu besoin de regarder à plusieurs reprises combien de minutes il restait tellement je trouvais ça long, un rythme tout mou... tout à été misé sur l'esthétique et la mise en scène il est vrai plutôt réussi mais au bon du compte on s'ennui ! Le film se veut une réflexion sur les personnes qui se cherchent, qui s'évadent (durant les fameux srping break) mais je n'accroche pas... dommage 1h30 de longueur, sans les jolies filles je n'aurais pas supporté...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2013
Super je kiff les gonzesses à PWAL !!! lol celle que j'prefere c 'est la blonde a gauche elle m'fait penser a une de ma clasee mdr jla serrerais bien cette ptite cochone fin bref c perso ça ^^ bon film à voir en famille :) Avec plein de rebondissement est de passage avec de forte émotion ma génération est bien représenté vive la meilleure génération ^^^^
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 octobre 2013
filmer n'importe quoi n'importe comment ne transforme pas un film en chef d’œuvre, si on ajoute l’inintérêt des dialogues et du scenario on obtient une daube assez désagréable à regarder
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 octobre 2013
Eu peur de tomber sur un film de débiles pour les débiles fait par les débiles. Non c'est vrai il faut avouer que le bouffon vert accompagné d'une sorcière de Waverly Place, une de "College Rock Stars" et une autre sortie d'"American girls 4" ça ne donne pas trop envie direct comme ça. E tout ce gentil petit monde va jouer aux durs pendant une heure et demie. Les anciennes de Disney font peau neuve et comme des petites filles écervelées pouffent de rire et voient le karma au bout de chaque rail de coke chaque bout d'ecstasy consommé quand ce n'est pas pour braquer une caisse. Rien n'est décrit de manière narrative, c'est tout un ensemble de scènes qui s'entrecoupent, se recoupent, se croisent a rallonge sur des notes de musique de façon a ne garder que les sentiments. Les sentiments de rire, de plaisir partagé, de peur , de tristesse dans l'épopée de ces filles qui n'aurait peut être jamais du croiser la route d'Alien , joué avec brio par James Franco qui m'aura bien étonné après son 127h, juste ici méconnaissable. Cela reste immersif ou dans un sens, on se sent mal a l'aise pendant le film. Mal a l'aise a se mettre dans leur peau, subir cette tension, des flings braqués sur la tete jugés trop banals d'un point de vue intérieur, d'un point de vue extérieur il est limite incompréhensible si on se creuse la tete a savoir comment tout cela arrive si facilement a ces filles qui avaient pourtant aucune histoire - surtout une qui a Jesus pour ami et qui s'appelle " Faith " ou la foi en français. Spring Breakers reste un bon drame assez badant perdu entre Bling Ring et Trainspotting avec des images déjà cultes en mode pop culture américaine. Ce qui est trompeur cependant c'est que Vous avez entendu parler des Spring Break et vous avez vu des boobs sur cette affiche de film alors ce film n'est pas pour vous. Ce film s'adresse également a un public averti alors les fans prépuberes de ces Disney girl peuvent aller gentiment faire demi tour s'acheter des cigarettes en chocolat. Non, elles ne font pas dans la dentelle, ces filles ne se laissent pas faire, même si elles ne sont des durs a cuire qu'en apparence de maillot de bain cagoulés aux couleurs fluo. Le jeu d'acteur c'est chapeau bas pour James Franco, un bon point pour la carrière de Selena Gomez. Le trio de filles restant a un sérieux problème c'est qu'il forme un seul et unique personnage, celui de la fille assoiffée d'armes d'argent , de pouvoir sur l'homme , de sexe et de drogue pour planer sans qu'aucune se démarque et se détache par des traits de personnalité propre, bien dommage.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 janvier 2014
Un film selon moi vraiment raté. Quatre filles décident de braquer un fast food pour partir de chez elles. Plus tard, elles rencontreront un homme, Alien, un gangster. Malheureusement la suite du film n'est que de l'ennui, rien ne se passe. Une véritable catastrophe. Harmony Korin réalise également des bouts de film avec une manière de filmer un clip, ce qui le rend horrible, désagréable et incompréhensible. Je pense que le scénario aurait été meilleur si Alien avait appris aux filles comment être un gangster, ce qui aurait rendu le film beaucoup mieux avec de l'action à la place de l'ennui. Même si le film a beaucoup fait parler de lui, vous pouvez véritablement vous en passer.
gorissend
gorissend

5 abonnés 38 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 octobre 2013
Non mais sérieusement ??? A l'époque des secret story, loft story et autres téléréalités qui pourrissent le monde actuel d'âneries et qui font croire aux jeunes de maintenant qu'on peut se faire un max d'argent avec du sexe, de l'alcool et de la drogue. Avec tous les décès relatés dans la presse pour abus d'alcool, a-t-on réellement besoin d'en rajouter une couche avec une bouse pareille ? Là encore les spectateurs montrent leur désaccord en termes de notes vis-a-vis de la presse ! Là où certains crient au génie et à la poésie, nous disons stop aux films à bimbos, bourrés de sexe et autres vulgarités sans intérêts ! La version française est juste horrible mais alors le top du top reste la fin spoiler: où nos chères bimbos arrivent à dégommer tout un gang alors que le caïd de James Franco n'a pas le temps de dire ouf qu'il se prend une balle dans la tête !
Grand moment de rigolade ! Messieurs de la presse, arrêtez de prendre ce film pour "Drive" et dénoncez plutôt le caractère honteux de cette production !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 octobre 2013
Ce film n'est pas qu'une accumulation de gros plans vulgaires et inutiles mais presque. Le film est surtout une propagande d'alcool, de drogue, de violence et de film est lent et ennuyeux et même si les acteurs sont bons, il n'arrivent en aucun cas à nous accrocher aux personnages ou au film tellement le scénario est mauvais. Certes, on voit des jolies nanas se trémousser en bikini mais quel intérêt ? Ce film n'est pas un navet mais juste une vulgaire tragédie malsaine qui nous pousse certes dans une réalité plausible et actuel mais maladroitement amené.
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2013
Il n'est pas étonnant de voir de si mauvaises notes au niveau des critiques. Effectivement, il n'y a qu'à jeter un oeil au casting et on pense immédiatement à un énième "teen movie" où le sexe, la drogue et l'alcool vont régner de mains de maîtres. Et pourtant, (même si la toile de fond est celle-là) on se retrouve avec un film qui se veut être plus profond qu'il n'y paraît. Et, pour ainsi dire, je m'étonne moi-même de dire ça de ce film ! Si les filles en bikini dominent les images, l'ambiance régnante est bien supérieure à cette image. Dans une atmosphère à la limite psychédélique, on se retrouve au sein d'un quator d'adolescentes en quête de personnalités. Toutefois, il y a une limite à tout. Et, c'est là que j'attendais ce film au tournant. En évoquant Cancun, comment ne pas tomber dans les clichés ? Ainsi, toute la seconde partie fait tomber ce film dans les travers du genre et c'est bien dommage car l'entière première partie était excellente ! Un film qui, au final, manque de caractère dans sa seconde partie et s'essouffle. A voir, absolument, en VO !
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 octobre 2013
Je suis d’habitude très friand de cinéma indépendant mais alors quelle déception pour le scénario d’Harmony Korine !? Il a quand même écrit « Kids » et « Ken park » !? Ou alors il ne sait pas mettre en scène ses idées ( ?). C’était pourtant plutôt bien vu, même si relativement simple, et avec Cliff Martinez au son et Benoit Debie à la photo, y’avait moyen de faire autre chose, nan ? J’ai l’impression qu’il a essayé de faire du Refn ou du Noé sans en avoir le talent. Beaucoup de style, avec de très jolis plans il faut le dire, mais aucune saveur dans la construction de son histoire. Nos 4 bimbos dénudées passent de la soirée de débauche à la case prison au stade de chéries d’un gangsta rappeur ridicule (il chante du Britney Spear…mon Dieu…) en cinq sec et vont soit disant tomber dans une descente infernale pendant l’heure qui suit. Désolé mais j’adhère pas du tout. Déjà que la mise en scène n’est pas crédible pour un sou, Harmony Korine se contente de nombreux travellings sur de nombreuses paires de seins et de fesses, de nombreuses prises de drogues dans un abus sans complexe (la caméra qui descend même sous l’eau dans la piscine…). Bref, il n’y a que les cinq 1ères minutes avec le son de Skrillex qui sont alléchantes, le reste est d’un ennui profond avec de longs dialogues vides de sens, peu d’action, peu de violence, une pseudo quête d’identité d’une jeunesse désoeuvrée, une fin ridicule…Allez faire un tour à Ibiza, vous verrez que la réalité est tout autre…
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 octobre 2013
Si les premières minutes du film donnent furieusement envie de faire la fête, le reste incitent plus à piquer du nez et s'endormir tranquillement tellement Spring Breakers, sous prétexte de soigner son côté léché, tourne en rond sans que cela ait le moindre intérêt. Les 10 dernières minutes sont à la limite du supportable...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 octobre 2013
navet !!! dialogues débiles !! le film est long sans interet... ne perdez pas 1h 30 ;)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse