L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
Note moyenne
3,7
3604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

434 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
161 critiques
3
151 critiques
2
59 critiques
1
25 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2013
C'est vrai que le film est éblouissant de beauté ! Il est aussi très bien fait. Mais malheureusement l'histoire commence que quand le voyage du petit T.S commence, avant c'est assez lent et ennuyant : il décrit sa famille ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 octobre 2013
Bonjour/Bonsoir
Un très joli film, avec le style Jeunet qui maitrise les images et les filtres à merveilles. Sur le fond c'est un film qui parle avec tendresse du deuil et de ses effets sur une famille. Tout le film est drôle et pourtant emprunt de tristesse. Il y manque toutefois un peu de rythme.
A noter : la reflxion sur le comportement des gouttes d'eau qui vont toujours chosir le chemin de la moindre résistance alors que les hommes ... un des meilleurs moments du film on l'on effleure l'espace d'un instant un espace de spiritualité.
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2013
Dur de critiquer le dernier Jeunet qui semble vouloir bien faire et qui nous livre de très belles images de l'Amérique. Malheureusement difficile de s'intégrer dans cette famille qui ne nous en laisse pas la place, on assiste en spectateur extérieur à cette histoire au fil rouge très mince sans jamais être passionné. Ce qui en fait un film plat mais non dénué d’Intérêt, surtout par ces trouvailles visuelles et le jeu d'Helena Bonham Carter plutôt touchante dans son rôle.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 octobre 2013
T.S est un petit génie incompris qui vit parmi une famille d'hurluberlus dans un trou paumé dans le Montana. Sa mère étudie les insectes, son père se prend pour un cow-boy, sa sœur se voit déjà Miss USA et son frère jumeau, l'enfant chéri, a hérité des muscles tandis que lui a gagné les neurones. Après un tragique accident, sa vie devient de plus en plus monotone et vide de sens. Mais un jour, le téléphone retentit. Il est invité à Washington DC pour recevoir un prix prestigieux destiné aux plus grands inventeurs. Il fugue et s'embarque dans un extravagant voyage.
Quel dommage que le scénario soit creux et manque d'aboutissement ! Car Jean-Pierre Jeunet, le plus hollywoodien des réalisateurs frenchies, nous livre encore une fois un film fait-maison, débordant d'originalité et d'idées tordantes, dans la lignée de Micmacs à tire-larigot. Le montage et les prises de vue sont excellentes, et on a là une des plus belles 3D de ces dernières années digne des Avatar ou autres Hugo Cabret. On a plaisir à retrouver Dominique Pinon, l'acteur fétiche du réalisateur, dans un petit rôle symbolique. A l'instar de son complice Luc Besson, Jeunet a su implanter tout au long de sa carrière (Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Un long Dimanche de fiançailles) une dose de rêve dans le cinéma français, pour le rendre plus ambitieux et plus spectaculaire, sans pour autant jamais tomber sous la botte d'Hollywood (mis à part Alien 4). Avec Spivet, il fait même mieux que cela, c'est lui qui maîtrise Hollywood en réalisant un pur film sur les Etats-Unis.
Roseaux
Roseaux

11 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2013
Un film assez bien tourné, un petit garçon très touchant. Un scénario qui est plutôt bien ficelé. Intéressant mais pas incontournable.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2013
Tous les ingrédients du cinéma de Jean-Pierre Jeunet sont présents ici : inventivité visuelle, omniprésence de la voix off, personnages secondaires savoureux. Il signe ici une quête initiatique attachante et amusante qui devient émouvante lorsqu'elle aborde le deuil et la culpabilité.
MaxLaMenace89
MaxLaMenace89

65 abonnés 282 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2013
Nous replongeant avec succès en enfance, Jean-Pierre Jeunet signe avec T.S. SPIVET un film d'aventures certes imparfait - faute notamment à un premier acte laborieux - mais indéniablement bon enfant et non dénué d'émotions. Filmant de bien belle manière les paysages du Montana, Jeunet adapte constamment le point de vue naïf de l'enfant pour livrer une surprenante leçon sur le sujet difficile du deuil, et plus acidement sur les travers de la médiatisation. Pas aussi prodigieux que son jeune personnage principal, mais touchant et merveilleux pour les mirettes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 octobre 2013
Il s'agit là d'un bon film, sans grande ambition. Le cadre de l'Amérique profonde, semblable au Far-West est très plaisant, avec de magnifiques plans. Néanmoins, je porte un petit bémol sur l'intrigue, qui ne m'a pas paru extraordinaire. Soit, il traverse le pays pour récupérer sa récompense, mais je m'attendais à un peu plus de rythme et non une critique de la société qui saute aux yeux dans les derniers instants du film. Malgré cela, il reste un bon divertissement.
americano76
americano76

5 abonnés 425 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 octobre 2013
Histoire extrêmement touchante que ce voyage du jeune T.S. Spievet qui nous fait traverser l'Amérique avec ses doutes, ses rêves, ses non-dits et toute la fraîcheur de son âge..........................
Des paysages superbes, un jeune acteur prometteur et une 3D (pourtant pas fan) parfaite.
Ce voyage initiatique est prodigieux pour les yeux et les oreilles car la bande son est également excellente.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2013
un film tres sympathique, évidemment, malgré quelques défauts de cadrage et une narration manquant de fluidité. La photo est superbe, les effets 3D parfaits. un bon moment.

Global jazzalist sur ton moteur de recherche.
Eric R
Eric R

4 abonnés 65 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2013
Pas le meilleur Jeunet, un bon moment malgré tout avec de beaux paysages et de l'émotion.. A voir en famille..
doc-parnassus
doc-parnassus

5 abonnés 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2013
Jean Pierre Jeunet est une valeur sûre on le sait. Une nouvelle fois les plans du réalisateur sont superbes son travail est immense et touche à la perfection. La 3D est enfin réellement utilisée et ça a vraiment de la gueule ! Côté scénario , l'histoire porte à toucher un public plus jeune donc forcément moins intéressant qu' "Un long dimanche de fiançailles" .
stephaneas
stephaneas

32 abonnés 157 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 octobre 2013
Un voyage qui manque d'émerveillement et de folie pour nous transporté et nous captivé ...
Je m'attendais a autre chose de la part d'un de mes réalisateurs fétiche a l'univers si original , décalé , innovateur vu lors de ses 3 derniers films qui font partie des films que j'ai aimé et que j'aime revoir ( Amélie Poulain , Un long dimanche de fiançailles et Micmac a tire-larigot) .
Ici on retrouve quelques codes qui font sa force (la description précise de chaque personnage) mais ca ne prend pas , je n'ai pas réussi a rentrer dans le film .
Pourquoi ? car tout est convenue et sans surprise , je m'attendais a un voyage a travers l'Amérique et ses paysages de carte postal vu que le film bénéficie de la 3D , a des rebondissements , du suspense rien de tout ca n'existe vraiment hélas .
Quand au talent du jeune Spivet il n'ait que survolé , on ne s'attarde pas sur son invention et son génie , ses scènes manquante aurait été plus bénéfique que certaines scènes a la limite du ridicule (course poursuite avec le policier , dialogue sur la Miss USA entre la mère et la fille ...)
Le sentiment de frustration domine car l'histoire bonne sur le papier avec un bon réalisateur est pour moi mal exploité .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 octobre 2013
Une très agréable surprise. Un film poétique, à la fois drôle et émouvant. Jeunet nous emporte complétement pendant 1h30, on ne voit pas le temps passer et on en aurait même voulu plus. Les images sont très belles, l'histoire bien écrite et les acteurs sont très touchants. Helena Boham Carter est toujours aussi sublime et le jeune Kyle Catlett est parfaitement juste pour un premier film. N’hésitez pas à le regarder !
Nours 07
Nours 07

2 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2013
La poésie, l'humour, le rythme et les couleurs de Jeunet. Des paysages en plus pour un road movie d'enfant surdoué. Rythme un peu lent au début et une fin sentimentalo-anti-reality show. Mention très bien au jeune Kyle Catlett et prestation sympathique de Dominique Pinon en SDF sur -rails- au grand cœur.
A conseiller aux préado.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse