Par ce film, le réalisateur clôt son autoproclamée "trilogie du hasard" (après amours chiennes et 21 grammes) et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a toujours la vista pour nous donner le goût de suivre une multitude de personnages en même temps. Le seul hic ici tient du fait que les ficelles paraissent bien plus grosses que dans ses œuvres précédentes et les "rebondissements" qui font le lien entre les sous-parties ni ne découlent naturellement ni ne justifient un tel étalage sur la durée, je pense notamment à la partie se déroulant au Japon qui parait bien dérisoire face à l'intrigue d'ensemble. Bref une petite déception, que des interprétations irréprochables ne suffisent pas à compenser.
J'ai enfin vu Babel et bordel quelle claque, toute ces misères, tout ces pleures, toute ces souffrance à cause d'une minable balle, comme quoi une petite chose peut avoir d’énorme conséquence et ce film en est la preuve, quatre histoires liés, quatre langues différente et quatre souffrances, le casting est plus que grandiose, chaque acteur est impeccable, la réalisation est parfaite, la bande son est magnifique, les décors sont sublime et bien évidemment un scénario travaillé à la perfection, y'a rien de plus à dire ce film est un pur chef d'oeuvre, impossible de le rabaisser au niveau de sympa ou encore navet car ce serait une pure connerie.
Un film merveilleux et passionnant. Des histoires déchirantes, toutes à leur façon, qui nous passionnent du début à la fin. Plus de 2h, mais je n'aurai pas été contre quelques minutes de plus. Film poignant à voir. Mon seul regret sera d'avoir mis autant de temps à me décider à le regarder !
Film long, long, long... dans lequel 1/3 du temps de l'histoire se passe au japon avec une japonaise qui n'a que très peu de lien avec le reste de l'histoire.
Histoire intéressante mais mal exploitée et engorgée par des longueurs interminable..
Brad Pitt spoiler: passe sont temps à pleurer et chercher un médecin... pour au total 20 min d'apparition...
Vraiment déçu de cette perte de temps mais pour les insomniaques : Un excellent somnifère
Je vais faire court , j'ai pas tous compris a ce film, et j'ai pas fais beaucoup d'effort pour le comprendre. Je les trouver plus que bof, il ne se passe rien, pourtant avec un Brad on s'ennuie rarement mais la.. je peux le dire le temps a été long...Voilà
L'histoire est intéressante, et j'ai aimé voir la vie de plusieurs personnes dans ce même film. Mais d'un côté, à long terme cela devient lassant. De plus, c'est bien trop long, et l'ennui s'est vite installé.
Mettre à l'écran l'effet papillon, l'idée de départ semblait attrayante. Le puzzle des destins est brillamment expliqué, tout s'imbrique petit à petit au fil des minutes, mais les liens entre personnages sont cependant totalement invraisemblables, à tel point qu'on décroche très vite. Le rythme est au plus bas, d'une platitude moribonde, à piquer du nez. Sans compter la prétention du réalisateur qui s'évertue à nous exposer la complexité du monde actuel en deux heures et des poussières. Et que dire de ces ridicules morales à peine voilées, stéréotypes grotesques du cerveau occidental ? L'histoire semble se répéter, car Babel s'effondre pour la seconde fois.
Un film magistral, admirablement interprété, sombre, profond, intense malgré un apparente lenteur. 4 histoires de destins entrecoupées et toutes reliées, comme quoi, chacun, par ses actions, est à l'origine de grands bouleversements, là ou ailleurs et sans qu'il le sache jamais. Un film sur l'effet papillon, sur l'importance des choix et sur leurs conséquences. A voir et revoir. Toujours aussi poignant.
Bien pénible ,bien lent ,frisant l'insupportable ,hyper mélo dramatique,le réalisateur en fait des tonnes c'est de l'anti-chef d'oeuvre!!! Le jeu des enfants marocains et de leur père est sans faute,le plus jeune est magnifique son jeu est très juste (on se serait passé de la scène de masturbation: franchement dommage!)
La force de ce film réside essentiellement dans ses multiples histoires qui s'entrecoupent. Elles donnent l'impression de voir bien plus qu'un seul film. De plus les multiples histoires sont aussi le reflet des diverses langues et communautées qui, malgré leur situations géographiques émoignées, partage une histoire commune, celle de l'humanité. Un tel film est donc très appréciable, mais le petit bémol du film tient à sa subjectivité très discutable , ou l'on entrevoit un Innaritu relativement chauviniste et anti-américain.
Film très poignant, maniant avec aisance les problèmes liés aux différents langages. Le réalisateur arrive avec des exemples simples à rendre compte de vérités générales et ça c'est très bien joué. Grâce aux histoires présentes dans ce film on a l'impression d'en voir plusieurs, j'ai beaucoup apprécié. On a droit à de très belles images, de très beaux paysages, certains endroits sont magnifiques et participent grandement à l'immersion dans le film. Brad Pitt toujours au top, Cate Blanchett est aussi très convaincante, on aimerait pas être à sa place. J'aurais aimé plus de liaisons entre les histoires, c'est une question de goût. Très bonne surprise en tout cas !
Je ne peux que vous dire de ne pas le regarder. ce film n'a pas de sujet c'est juste 4 histoires ayant plus ou moins un rapport entre elles. le réalisateur passe à tout moment d'une histoire a l’autre sans jamais respecter l'ordre chronologique voir même tout mélanger jusqu'au bout on se demande deux choses (que vous vous demanderez toujours après d’ailleurs) c'est quoi la trame ? c'est quoi Babel ? Bref un filme extrêmement long pour rien voir une fin de m.... passer moi l'expression.
passer votre chemin même si vous aimer voir Brad pitt qui ne joue dans le film à peut prés 10 min
Les chose que j'ai retenu dans ce film :spoiler: Les marocains sont hospitalier et généreux. les américains sont nombrilistes. il ne faut jamais partir à l’étranger sans ses enfants. Ne pas obliger la nounou de garder ses enfants quand son fils se marie. ne pas sortir les enfant qu'on garde en dehors de leur pays sans l'accord des parents même si c'est pas pour leur faire du mal. ne pas donner une arme en cadeaux à un indigène même si il est gentil. Quand on ne parle pas (muet) ben on ne couche pas non plus.
je vais m’arrêter la même si dans ses quelque lignes je vous est raconter le film en entier.
Et je vous fait une fleur Babel est le nom de la malédiction que aurais donner le dieux de la bible sur les homes pour qu'il ne se comprenne pas tous (chaque pays une langue différentes) c'est apparemment la trame du film qu'on ne comprend pas forcement.