4485 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
293 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
55 critiques
3
102 critiques
2
74 critiques
1
34 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 octobre 2018
"Skyscraper" film d'action américain effet spéciaux assez bien fait mais trop grossier et beaucoup de faux raccord entre les différentes scènes.Les fans de film d'action devrais apprécier mais l'histoire est vraiment banale. Pourtant les 20 premières minutes était accrocheuse mais après c'est d'un ennui totale dommage je m'attendais à beaucoup mieux.
Un film d'action divertissant qui se laisse regarder comme d'habitude The Rock fait le job. Même si l'intrigue semble un peu convenue,ça reste un bon film.
Comment ne pas penser à Piège de Cristal (Die Hard) ou à « La Tour infernale » (The Towering Inferno) ? Mais cette resucée est beaucoup moins passionnante et beaucoup plus invraisemblable. Néanmoins, les effets spéciaux sont sympas et, grâce à certains plans, le spectateur éprouve un sentiment de vertige à la différence du héros, stoïque dans tous ses exploits. A prendre au 225ème degré – comme le nombre théorique d’étages de la tour du film – et à ne surtout pas revoir : une fois, ça va, trois fois, bonjour les dégâts !
Je savais par avance j'allais être déçu. Mission remplie. Un cinéma d'un autre age comme on ne les aime plus et pourtant encore créé. Un surhomme (pas sorti des Comics), à lui seul solutionne tout, gère tout, sauve tout le monde et en plus : même pas mal ! Bref, exceptés les très bons effets, on tombe dans le cinéma grand spectacle Américains comme eux-seuls ont le (triste) savoir faire. 1.5/5 !!! (pour uniquement les effets).
Dans le genre film catastrophe, c'est un bon film. Le scénario est original. Le ratio d'invraisemblances est bon. Les acteurs font bien le boulot (un rôle taillé sur mesure pour Dwayne Johnson). Le film nous tient en haleine grâce à une bonne dose de suspens. Et puis, cela faisait longtemps un sujet sur une tour infernale. Franchement, j'ai accroché. Un bon divertissement.
L'action et les effets sont intéressants mais le scénario est nul. Tout est prévisible et on n'échappe pas aux trucs qui cassent au dernier moment ou exactement après. C'est le genre de film qui doit être regardé sur un bel écran.
Ça chauffe à Hong-Kong. Conscient que pour avoir encore plus de succès, le cinoche d'action américain doit nécessairement s'expatrier pour toucher l'Asie. La nouvelle icône Dwayne Johnson, qu'on voit partout, joue donc les rôles d'ambassadeur dans un film catastrophe high-tech rappelant certaines productions des années 90 inspirées de Piège de Cristal. Il y a une certaine efficacité. Ce serait être d'une mauvaise foi absolue de dire le contraire. The Rock mouille la chemise comme on dit dans le sport. Et sur une jambe s'il vous plaît. Il ressemble de plus en plus à un héros de jeux vidéo. Il a une quête (sauver sa famille), des copains qui vont l'aider, d'autres qui vont le trahir, des gadgets qui vont l'aider, de l'escalade de bâtiments à faire comme Lara Croft. On est déjà un peu moins dans l'américain moyen au mauvais endroit au mauvais moment. Il rappelle plus le Schwarzenegger de la grande époque et il me semble qu'à l'époque du Roi Scorpion on le voyait comme son possible successeur. Ça ne me dérange pas trop. Chacun son époque. Chacun son heure de gloire. Ce qui ne change pas, ce sont les valeurs familiales au-dessus de tout. Ça fait plaisir de revoir Neve Campbell sur le devant de la scène mais bon sang entre les mioches et elle...Pas la peine de se dire "je t'aime" toutes les cinq minutes. Tu me diras, c'est le moment ou jamais vu qu'ils sont tout le temps proches de mourir. Que Dwayne se concentre sur l'action et les quelques vannes cools qu'il peut distiller ici ou là. Dans son côté purement pop-corn, Skyscraper sait faire passer un bon moment.
Un bon film mêlant action et catastrophe. Certes,il y a quelques incohérences mais l'interprétation de Dwayne Johnson est très bonne dans son rôle de héros invalide. Lefilm vaut également pour ses effets spéciaux qui nous font lui pardonner ses petits défauts.
Peu de temps après les sorties de la suite de « Jumanji » et de l’adaptation du jeu « Rampage », on retrouve notre cher ami musclé aux prises ici avec des criminels qui séquestrent sa famille dans un building en feu, façon « Die Hard ». Tout est évidemment très prévisible mais c’est assez divertissant, rythmé et les effets spéciaux sont bons. Toutefois, force est de reconnaître que seuls les fans de Dwayne Johnson apprécieront vraiment car ça reste somme toute ras des pâquerettes et les films de Bruce Willis ont encore de beaux jours devant eux quant on voit la faible qualité du script et des dialogues de « Skycraper » !
Le grand spectacle pyrotechnique du cinéma américain voyage à Hong-Kong, du surfait d’effets spéciaux inégaux, les élévations en l’air vers ce gratte ciel et les cascades sur fond vert ne donne pas la vraie sensation vertigineuse, c’est du vide numérisé, un scénario intrigant sans une pincée de traîtrise équivalent au cinéma d’action.
au sein d'une tour infernale, un canevas classique de la machination (très vite compréhensible), avec un innocent pris pour cible. ponctué de références ça et là (le fugitif, total recall, piège de cristal…), un film vertigineux, spectaculaire où D. Johnson assure des cascades parfois surhumaines et insensées.
Skyscraper s’inscrit dans la série des blockbusters estivaux qui viennent animer le cinéma pop-corn sans laisser de trace. Meilleur en comédie, Rawson Marshall Thurber livre un film d’action sans relief que Dwayne Johnson traverse de façon impassible et à peine engagée. Heureusement le but n’était pas de fonctionner, mais de faire rentrer des sous.
Ce mix entre "Die hard" et "La tour infernale" est du niveau de "San Andreas" ! Dwayne Johnson rempile une fois de plus dans un film d'action facile à la niaiserie infâme. Chaque scène est grillée à dix bornes, le ridicule s'empare rapidement du film, et le fait d'assister à cet énième acte héroïque décérébré en devient purement affligeant. Le scénario est ringard, chaque scène est pitoyable, les dialogues sont creux, "Skyscraper" est le film d'action bas de gamme remis au goût du jour, à l'image de la fameuse galerie des glaces ici remplacée par la galerie des tablettes (faut vivre avec son temps). Lamentable !
Que dire à part l’accident industriel, rien n’est bon ni le jeu d’acteur ni le scénario et les effets spéciaux une catastrophe...de la série B bas de gamme...dommage
Film complètement surréaliste. Pas une scène d'action ne tient la route et la comparaison avec"piège de cristal" prête à sourire. De l'action oui, mais une once de bon sens serait trop demander ??