Mad Max
    Votre avis sur Mad Max ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 16 juillet 2015
    Que dire de ce Mad Max que je n'ai vraiment pas trouvé terrible, la faute surtout à son scénario. En effet l'histoire ne m'a pas emballer. On nous jette dès le début du film au milieu d'un univers sans aucunes explications et sans repères. Mais malheureusement ça ne s'améliore pas par la suite. On est constamment sur la route, c'est très bizarre et inhabituel. Malgré cela il faut avouer que la réalisation est excellente, il y a une bonne photographie, que les cascades sont superbes, que les voitures et les motos sont stylés et qu'il y a une certaine ambiance western très plaisante. Les acteurs eux sont j'ai trouvé moyen, le jeune Mel Gibson ne m'a pas plus convaincue que ça. De plus je n'ai pas trouvé le film si violent et je lui trouve une petite inspiration avec Orange Mecanique pour sa bande de motards. La b.o. elle, est bonne mais sans plus et heureusement que les trente dernières minutes sont plus intéressante que la première heure. Mais cela n'est pas suffisant et au final je me suis ennuyé devant ce Mad Max qui pour moi ne vaut pas la peine d'être vu.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 11 juillet 2015
    Une bande de racailles débiles (typique des films des années 70-80) de motards sème la terreur et Max qui est flic va finir par s'énerver... contrairement au film de 2015, le résultat n'est pas mieux que le pitch!
    A se demander comment ça a pu devenir culte.
    Image du Blu-Ray plutôt propre dans l'ensemble sauf rares poussières et bizarrement des points blancs bien visibles aux 3/4 du film.
    Publiée le 6 juillet 2015
    L'on m'avait vendu ce film comme un chef d'oeuvre, et quelle ne fut pas ma déception. Ce flm est nul, archi-nul. On se balade de clichés en clichés, le bon flic heureux avec ses potes et sa famille, de méchants motards punks arrivent et tuent tout le monde, alors le bon flic va tuer tous les méchants. Si encore le tout était bien fait je dirais "pourquoi pas", mais juste naon. Aucune émotion ne transparaît dans le jeu d'acteur de Mel Gibson. Les méchants punks n'ont rien de méchants, ils font les foufous en ricanant comme des ahuris, mais ne transparait ni la folie, ni quoi que ce soit d'inquiétant. Les courses poursuites sont mauvaises, ennuyantes et durent des plombes sans que rien ne se passe (les motos ou voitures ne font que se suivre bêtement pendant 5 à 10 minutes). Bon c'est un film de 1979, mais faut pas déconner. Durant les 3/4 du film (soit 1heure sur 1h30), il ne se passe strictement rien, quelques meurtres mal filmés, le héros qui part en vacance avec sa famille... Puis l'action arrive pendant la dernière demi-heure de film, et est expédiée vite fait mal fait. Le héros se débarrasse de TOUS les méchants en dix minutes sans rien faire de spectaculaire. Tout se passe en véhicules, et quand les méchants motards punks ne meurent pas en tombant d'un ravin, c'est pour heurter un camion sur une route droite (sans virage donc). Ridicule et invraisemblable.

Bref, tout est nul, l'action qu'on est en droit d'attendre arrive à la toute fin du film et s'avère bâclée (même pour un film de cette époque), les acteurs sont caricaturaux et ne s'impliquent absolument pas dans leur rôle, il n'y a aucune recherche esthétique (les voitures ou motos semblent sortir d'une usine de production banale), les musiques sont mauvaises et mises au mauvais moment. La structure même du film est très mauvaise, certaines scènes ne servent carrément à rien si ce n'est à remplir du vide (écouter pendant cinq minutes une mauvaise chanteuse, sans que cela ait un quelconque rapport avec l'histoire du film, c'est du pur remplissage bête et méchant). Vous l'aurez compris, Mad Max n'est pas seulement un film surestimé, c'est un film vide de toute recherche esthétique et artistique, vide d'action, vide de charisme, un film vide.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 28 juin 2015
    Montage sec et nerveux, des personnages truculents et décadents puis une partie du film plus posée, émotonnielle (comme une respiration) avant la dramaturgie finale et violente. Un très grand réalisateur. Une oeuvre qui se bonifie.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 26 juin 2015
    Un film culte et spectaculaire c'est vrai mais qui peine à démarrer et qui n'emballe pas vraiment. Les poursuites sont par contre bien faites et la seconde moitié du film est plus intéressante. De plus Mel Gibson est parfait. Divertissant.
    Melvyn M.
    Melvyn M.

Publiée le 25 juin 2015
    un film mémorable qui a lancer un très grand mel Gibson, avec un scénario jamais vu pour l'époque, un aspect futuristes plutôt bien réaliser. un film qui a marqué le cinéma !
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 23 juin 2015
    Esthétiquement au top, bouillant d'énergie, et bénéficiant d'une ambiance proche parfois de celle dérangeante d'un "Orange Mécanique", le premier Mad Max est un film qui se détache vraiment du lot, d'où son étiquette compréhensible de "film culte".
    Kytetiger
    Kytetiger

Publiée le 11 juin 2015
    Mad Max (1979

Max est un agent de patrouille sur les routes australienne, et il devra faire face à un gang détraqué de motards.

Cela peut prendre un petit moment pour se rendre compte, mais l’histoire se passe dans un monde dystopique, une sorte de version allégée de la ville de Detroit de « Robocop », où les forces de police sont submergées par les infractions, où le système démocratique et social est mis en péril par un manque d’attention et de sous-financement récurrent, où les relations humaines sont bafoués, la chute des pouvoirs public, de la sécurité, la folie et les horreurs qu’un seul groupe peut commettre sont autant de conséquence de la récession.
    Bien que ces éléments soient abordés subrepticement, et servent dans un premier temps de toile de fond, cela permet à l’univers d’avoir une personnalité et une cohérence, et de peser sur Max.

L’histoire de Max peut sembler à priori simple et expédiée, c’est vrai, mais tel que le titre le définit, c’est la folie et la colère qui conduira cet homme blessé à chercher vengeance. Les valeurs telles que la famille, l’intégrité ou la justice sont centraux à l’histoire.
    Que ferait tout homme si ses valeurs les plus chers, ses amis, ou ses êtres chers étaient blessés, voire pire ? Sombrera-t-il dans la violence ou dans la folie ?
    Qui plus est, ces moments sont présentés avec des prises de vues subtiles, ne montrant pas nécessairement les atrocités, mais les faisant sous-entendre ce qui les rend encore plus pesantes.

Ces prises de vues sont par ailleurs novatrices pour l’époque, avec des caméras accrochées aux véhicules et étant au cœur de l’action. Les plans sont propres et ne sont pas surcoupés, permettant de voir l’étendue des dégâts.

Ce qui marque également est la qualité de l’action. Nous avons à l’image Max, cavalier solitaire à bord de son véhicule noir surpuissant, l’Interceptor, une Ford Falcon XB turbocompressé, poursuivant sur les routes déserte des punks déjantés (huhu) et hors la loi.
    C’est là que les collisions s’enchainent, avec une cruauté et un réalisme criant, les tôle froissées et les véhicules volent, les cascadeurs sont envoyés dans les décors. Ça prend aux tripes, et le réalisme augmente la tension.

Un bon film d’action, cachant des thèmes plus critiques.

7/10
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 8 juin 2015
    Le film est vraiment pas mauvais. Tout est bien filmé. Et j'adore le côté désert du film. De plus voir les débuts de Mel Gibson est sympa et il est bon. Mais par contre le film a super mal vieille je trouve. La musique, les scènes d'action, le suspens et même les phases d'horreur. spoiler: Le seul moment vraiment horrible c'est quand la mère et le fils meurt
    . Il a beaucoup vieille par rapport à un Indiana Jones par exemple. Bref ce film est pas mauvais pour son époque!
    Publiée le 6 juin 2015
    Bonjour a tous, aujourd'hui je revient sur une des sagas de mon enfance MAD MAX!
    Sortie le 13 janvier 1982 et réaliser par George Miller, le film nous plonge sur les autoroutes désertées d'une Australie méconnaissable une guerre sans merci oppose motards hors-la-loi et policiers Interceptor. Parmi ces policier il ya Max (Mel Gibson) qui au cours d'une poursuite va tuée un des des membre des "Aigles de la route" un des gangs les plus sauvage et dangereux commander par Toecutter (Hugh Keays-Byrne). Pour assouvie leur vengeance les Aigles de la route spoiler: vont traquée et tuer la femme et le fils ainsi que le meilleur amie
    de Max. Ce dernier complétement replie de rage se lance alors dans une course poursuite sans merci pour tous les éliminé 1 par 1. Le film possède un scénario banal mais qui marche du feu de dieux. Le mode de filmer les course poursuite étais encore du jamais vu pour l'époque. Et la voiture de Max pète la classe. Un très bon film il n'a perdu de ça superbe! Si vous ne l'avais jamais vu foncer le voir!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 juin 2015
    Attendant depuis longtemps de regarder ce film culte et précurseur d'un genre, j'ai été légèrement déçu par "Mad Max". Le côté bricolé de l'ensemble ne manque certes pas de charme au vu des maigres moyens du film, mais il manque le souffle attendu pour un film de genre post-apocalyptique. Mel Gibson habite néanmoins son personnage, qui prend de l'ampleur dans la deuxième moitié du film. Les autres sont pas mal non plus, bien qu'un peu sages pour moi. Même la fin m'a un peu déçu.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 2 juin 2015
    J’ai découvert Mad Max assez tardivement, peu avant la sortie de Mad Max : Fury Road au cinéma. Je dois dire que j’ai été déconcerté dans un premier temps car je m’attendais à retrouver l’ambiance post-apocalyptique que je pensais caractéristique de la saga. Or, le film semble se dérouler dans un futur qui n’est pas si éloigné. Max Rockatansky est un policier qui doit fait face à une bande de punks motards, après avoir provoqué la mort de l’un des leurs.
    La manière dont l’histoire est construite est assez simple, mais cela donne une œuvre que j’ai trouvée très efficace. Le film prend d'abord le temps de présenter les personnages puis va très vite à l’essentiel. Il est vrai que les punks sont un peu caricaturaux, mais ils correspondent bien au ton qui est donné à ce long-métrage. Mel Gibson se montre très bon dans le rôle du policier implacable. De plus, ce film permet de poser les bases d’un univers qui évoluera par la suite pour devenir propre à l’ensemble de la saga. Il s’agit pour moi d’un film culte qui mérite d’être vu.
    Stephane W
    Stephane W

Publiée le 1 juin 2015
    Le film a vraiment mal vieilli. Même le jeu des acteurs est plutôt bof et il ne se passe pas grand chose.
    Publiée le 31 mai 2015
    Ce tout premier "Mad Max" nous fait découvrir le réalisateur George Miller et la gueule, Mel Gibson. Même si le film a un peu vieilli, il a quand même des belles qualités. Comme la réalisation, Miller préfère utiliser l'image pour raconter son histoire, plutôt que les dialogues. Ensuite, "Mad Max" marque par son ambiance, magnifique, faite de violence et de sable. Puis, il y a Mel Gibson, déjà superbe dans un rôle qui lui colle à la peau. Bref, "Mad Max" est un bon film mais si culte que ça.
    Publiée le 29 mai 2015
    J'ai décidé de me retaper les trois premier avant d'aller voir le nouveau Mad Max au cinéma. Et le premier est définitivement le meilleur selon moi, ou du moins celui qui tient le mieux la route et le plus réaliste, si seulement les "méchant" aurait pu être un peu plus crédible sa aurait été Perfecto !
    Le film ne parait plus aussi violent qu'il l'était lors de sa sortie, mais il reste d'un réalisme assez impressionnant, Mel Gibson dans un de ses meilleur role, le physique parfait pour faire rever dans ce role de héros. Avec un super finale. Franchement chapeaux mon acteur préféré depuis mon plus jeune age