Cinquante Nuances de Grey
    22559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinquante Nuances de Grey ?

minoucha
    minoucha

Publiée le 6 février 2017
    Je n'ai pas lu les livres et je n'ai vu le film que très récemment après en avoir entendu beaucoup parler.
    La relation que l'on observe entre les 2 personnages parait quand même assez perplexe, car l'histoire arrive à presque nous faire aimer Christian et à vouloir subir ce que Ana subit, alors que dans un tout autre contexte spoiler: (ou Christian serait pauvre et moche)
    on le détesterait.
    C'est sûrement cela qui fait que le film a plu et plait, et qu'on se laissera tenter par le 2e volet de ces trépidantes aventures.
    Marc R.
    Marc R.

Publiée le 2 février 2017
    Les critiques à l'encontre de ce film sont tout bonnement aberrantes. Il n'est certe pas un chef d'oeuvre, mais il n'en demeure pas moins une réalisation tout à fait correcte. C'est simple, la tradition veut que ce qui est populaire soit nul.

C'est la première fois que je vois un film aussi osé, mais qui le fait bien. Il y a des scènes de sexe qui auraient très vite pu mettre mal à l'aise le spectateur, mais en réalité il n'en est rien. Faute d'avoir lu les bouquins, je ne sais si l'adaptation cinématagraphique est fidèle, toujours est-il que le rendu est vraiment pas si terrible qu'on voudrait nous le faire croire. Il y a eu un réel acharnement sur ce long-métrage qui ne méritait clairement pas ça.

Deux points m'ont personnellement un peu chiffonnés. La longueur du film, 2 heures : je pense qu'il était largement possible de réduire la durée, certaines scènes paraissent un peu répétitives, et dès la première heure de film le phénomène de stupéfaction et d'interrogation relatif aux scènes assez osées redescend et on commence à soupirer. Egalement, la fin du film est assez particulière. Mais parait-il qu'il y a une suite. To be continued...

Pour résumer, un film bien loin des critiques, n'hésitez pas à le visionner afin de vous faire votre propre opinion. Vous risquez d'être agréablement supris.
    Afin de pallier les notes complètement honteuses qui lui ont été mises, je vais troquer mon 6/10 initial pour un 7.
    tisma
    tisma

Publiée le 1 février 2017
    Bon, je me suis dis que c'etait un film qu'il fallait voir au moins une fois dans sa vie ! Ce qui est sur, c'est que je le regarderai qu'une seule fois ! C'est pas palpitoche-palpitoche ! On s'ennuit quand meme pas mal ! A part que le mec fait des trucs qui font bobos aux femmes quand elles sont dans le lit ! L'histoire est quand meme vachement plate ! On peut dire que c'est l'histoire d'un couple a ses debuts, et ils font des choses pimentée au lit ! Sinon, c'est juste un couple qui se forme !
    Publiée le 30 janvier 2017
    J'ai lu l'ensemble des livres et vu le premier film. J'ai tt de suite accroché sur les livres, je n'ai jamais lu un livre aussi vite!
    Je trouve l'idée originale, le livre bien écrit. 5 étoiles pour les livres.
    En revanche sur le film un peu déçu au premier abord et puis j'ai adoré. Les personnages sont beaux mais pas vraiment fidèle au livre, Anastasia est parfois plus cruche que dans le livre et Christian moins froid que ce que je m'étais imaginé.
    Je décide de le revoir à nouveau et disons que mon cerveau s'habitue. Je trouve que pour un film ils ont réussi à montrer l'alchimie et la tension sexuelle qu'il y a entre les 2 personnages, et c'est le plus important. Et puis on se rend compte que l'on parle d'amour et pas que de sexe. Bien évidemment tout cela accompagné de biens materiaux flamboyant (voitures de luxe, maison, chauffeur...)
    Je recommande donc ce film si vous souhaitez un film romantique qui sort de l'ordinaire. En revanche, si vous voulez du réalisme passer votre chemin. Nous sommes sur une pure fiction.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 13 février 2024
    Un film phénomène plutôt bon avec pas mal de sensualité !
    L'histoire est satisfaisante et Jamie Dornan et Dakota Johnson sont convaincants.
    Tous les autres acteurs sont corrects et les images sont plutôt bien filmées.
    Les décors sont convenables et l'appartement de Christian est vraiment très beau !
    L’ambiance est plaisante et les musiques sont très appréciables, la chanson "Love Me Like You Do" d’Ellie Goulding est très bonne.
    Les scènes de sexe sont plutôt bien réalisées et il y a un peu de suspense autour de Christian.
    La dose d’érotisme est sexy comme il faut et la romance entre Anastasia et Christian nous emporte assez vite.
    Un film donc plutôt réussi avec un couple qui va bien ensemble dans une atmosphère assez intrigante...
    On a vite envie de voir Cinquante Nuances plus sombres après avoir vu la scène finale...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 25 janvier 2017
    Strass et paillettes, belles toilettes et beaux intérieurs, porno chic et sensualité feinte; bref on retrouve la vacuité du bouquin, ni plus ni moins.
    Publiée le 15 janvier 2017
    Film nul qui peut se résumer en 30 minutes franchement un film que je déconseille le scénario est mou.
    Mélanie P.
    Mélanie P.

Publiée le 13 janvier 2017
    bon film malheureusement pas pareil que le livre tout est coupé et censuré pour augmenter le nombre d'entrée je suis déçu. La censure est dommage pour ce genre de film mais la romance est la !
    Les deux acteurs principaux sont parfait pour le rôle ! J'irais voir le 2 ça c'est sur !
    Publiée le 10 janvier 2017
    Excellent film très romantique et beaucoup plus beau que ce à quoi je ne m'attendais. C'est étonnamment artistique et très sensuel, sexy mais en restant vraiment dans quelque chose d'extrêmement romantique. J'adore, 5/5.
    Publiée le 5 janvier 2017
    Ce film est trop beau très sensuel éxitant il nous transporte dans nos envies nos fantasmes.
    on se voit pas arrivé à la fin du film
    vivement le 2
    Adrien
    Adrien

Publiée le 27 octobre 2016
    J'ai longtemps hésité à regarder ce film !!! Franchement une bonne surprise, les acteurs jouent bien, les dialogues sont assez bien écrits, la musique est superbe, elle donne du piment à l'histoire. Bref, un bon divertissement.
    Mickaël E.
    Mickaël E.

Publiée le 12 octobre 2016
    Je viens de voir ce film, donc j'écris à chaud. J'ai tenu à le voir car à une époque le nom de ce film était sur toutes les lèvres, je voulais donc satisfaire ma curiosité.
    Du début jusqu'à la fin, le film se résume à la confrontation entre un homme qui est dans le SM, et qui n'a pas d'amour à donner, et une femme qui est amoureuse de lui, pas spécialement attirée par le SM, mais qui veut son amour. Il n'y a pas particulièrement d'action, pas particulièrement de réflexion non plus, toutes les scènes sont inscrites dans ce schéma conflictuel, inlassablement répété.
    La fin spoiler: n'est pas particulièrement satisfaisante non plus... la femme se rend compte qu'il n'y a rien à tirer de cet homme, fait ses valises, échange un dernier mot avec lui, et le rideau se ferme.
    Publiée le 4 octobre 2016
    Si l'esthétique n'avait pas été présente dans le film, on aurait pu le considérer comme un navet total. Bref, c'est creux, sans réel scénario ni intérêt. Une perte de temps à regarder.
    Publiée le 27 septembre 2016
    il y a 25 ans on nous conté l'histoire d'une prostituée qui devient une personne honorable ( pretty woman )
    50 nuances nous vends l'histoire d'une fille respectable qui devient une pute :-( .
    extrait : couche avec moi .
    non .
    tiens je te donne une audi . douche avec moi .
    ok.
    Et on nous embelli la chose évidemment comme si un homme comme ça pouvait être monogame.
    On nous banalise tout ça et les jeunes qui vont voir ça vont trouver normal de se brader mais après ne l'assumerons pas ... je conseille de regarder la fin de la saison 2 de True détective pour comprendre de quoi je parle ...
    ok
    Publiée le 19 septembre 2016
    Ayant lu la saga entière en livre, j'étais impatiente de voir ce film même si je m'attendais à être déçu comme à chaque adaptation cinématographique. Et effectivement la première fois que je l'ai vu, j'ai été très déçu, déçu par le choix de l'acteur, par l'ambiance très sombres et par le choix de certaines scènes et le manque de morceau du bouquin. Mais après l'avoir visionné de nouveau, je me suis attachée au duo d'acteur et j'ai de plus en plus appréciée le jeu de Dakota. En fin de compte le film est plus glamour que le livre et les scènes de sexe plus sensuelles également. La fin donne envie envie d'en savoir davantage et j'ai donc hâte de voir la suite.