Zombie
Note moyenne
3,8
3866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
124 critiques
3
60 critiques
2
26 critiques
1
17 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2008
Le meilleur film de zombie au monde qui a donné naissance a l'armée des morts (son remake). George A Romero signe la un des ses plus grands films
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mars 2008
Un bon film d'horreur, ce qui ne l'empêche pas d'amener à une réflexion sur notre société moderne. Bien que les maquillages ne soient pas toujours au top, Romero livre un film très intéressant pour l'époque, avec parfois quelques longueurs mais subtiles dans les dialogues et dans la psychologie des personnages. De plus il n'hésite pas, et j'en suis ravi , à faire jouer des acteurs blacks, bien loin des caricatures habituelles qui leur étaient réservés. Ce qui dénote, dans le contexte de l'époque d'une intention louable et humaniste. Un bon film donc, qui nécessitait sans doute un rafraichissement (effectué dans le remake de 2004)mais qui se doit d'être vu afin d'enrichir sa culture cinématographique. j'ai passé un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2008
J'étais mort de rire a des moment.Année 80,franchement c'est un excellent film bien gore mais sa m'a fait rire a cause du sang rouge vif.Mais l'histoire est super originale pour l'époque.Voila un film que j'adore et qui peut etre choquant a des moments pour certains.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2008
Bon film d'épouvante.Ce film date de 1983,mais pour 1983 ce film d'épouvante est bien fait avec des effets spéciaux géniaux.Je peux dire que romero a quand meme assuré pour se film d'épouvante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2008
Un classique absolu, réaliste violent, viscéral même.
Avec un casting de quasi inconnus mais qui sont paefaitement dans leur rôles, en particulier Ken Foree (Peter) qui est vraiment un acteur aussi rare qu'exceptionnel.
Un huis-clos jouissif où chaque scènze semble être marquée du sceau "attention:culte"!!
Et cette musique de Goblin...
Ces zombies font vraiment peur par leur démarche, leur traits, ce qui n'est pas le cas dans le lamentable "Land of the Dead"...
Ce film est un chef-d'oeuvre éternel.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2010
Si il soigne le fond (critique de la société de consommation qui pousse les gens à ne plus réfléchir), George A. Romero ne réussit pas la forme : musiques assourdissantes difficilement supportables, interprétation moyenne et très peu de tension.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2008
Le film a vielli c'est un fait mais il n'en reste pas moins mythique pour le cinéma de genre. Le deuxième volet de la saga permet à Romero de régler ses comptes avec la société de consommation en se montrant particuliérement critique et inspiré en ne tombant jamais trop dans le demonstratif ( contrairement à Land Of The Dead) mais il ne faut pas se mentir pour autant si le film a rencontré le succes c'est avant tout pour les zombies.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2008
Dawn of the dead : des zombies stressant, une excellente satire social, des effet outrageux : voila du très bon Romero. Culte ? En effet, sûrement du a l’humour noir, le coté kitsch et cette dénonciation propre a Romero de la société. Le maquillage et les effets spéciaux de Savini n’ont certainement pas vieillie, tout comme cette vision noir de l’être humain replié sur lui-même. Et toujours comme héros une femme blanche et un homme noir, très fort surtout en ces chères années la.
Fiacre
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 avril 2013
J'ai adoré ce film, je l'ai vu au moins 8 fois.
Un des meilleurs films de zombies !

A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2008
Sympathique film de zombie, ce second volet est, peux être, moins impressionnant que son prédécesseur. J'ai quand même passé un super moment...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2007
Zombie change des autres films du genre, certes il a de l'âge et les effets spéciaux ont vieillis et je pense que c'est la seule repproche que l'on peut faire au film mais c'est pas pour autant que le film n'est pas bien, il y a des scènes réussies et j'ai trouvais que le suspens durant le film était trés présent, l'endroit où se passe l'action est vaste et dépourvu d'objets que peuvent se procurer les personnages et cela montre que l'action est importante, ce film est une satire de la société de consommation et donc a une certaine intelligence, et comment peut-on arriver à ne pas mettre d'étoiles de certaines critiques injustifiées en tout cas je pense que ce film est sans doute l'un des meilleurs films de zombies.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2007
le meilleur film de zombies . rien à dire d'autre tellement il est excelent . ultra culte
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2007
2ème volet de la saga de Romero, Zombie est probablement le volet le plus abouti en terme scénaristique et politique. Un excellent film d'action, une vision pessimiste des hommes et du monde et une démonstration du gore à l'écran comme peu vu jusqu'à présent. Une référence de l'horreur, la pièce maitresse de la saga.
brandao666
brandao666

6 abonnés 228 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2008
Un grans classique horrifique sublime. meme aujourd'hui il ne semble pas dater.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2008
Romero signe une oeuvre exceptionnelle. Scénario simplet, mais terriblement efficace qui prend aux tripes, c'est le cas de le dire dans "Zombie". A la suite d'une épidémie qui a contaminé des citoyens américains et cela dans les différentes régions des Etats Unis, quatre personne se réfugient dans un centre commerciale, pour éssayer de "souffler". Même si je ne suis pas un inconditionnel de Georges A Romero, je recommande fortement ce film qui vous scotchera à votre fauteuil. Si le film fait plus rire que peur, il est cependant important de signaler que "Zombie" s'adressent à un certain public.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse