Un bon film d'horreur, ce qui ne l'empêche pas d'amener à une réflexion sur notre société moderne. Bien que les maquillages ne soient pas toujours au top, Romero livre un film très intéressant pour l'époque, avec parfois quelques longueurs mais subtiles dans les dialogues et dans la psychologie des personnages. De plus il n'hésite pas, et j'en suis ravi , à faire jouer des acteurs blacks, bien loin des caricatures habituelles qui leur étaient réservés. Ce qui dénote, dans le contexte de l'époque d'une intention louable et humaniste. Un bon film donc, qui nécessitait sans doute un rafraichissement (effectué dans le remake de 2004)mais qui se doit d'être vu afin d'enrichir sa culture cinématographique. j'ai passé un bon moment.
J'étais mort de rire a des moment.Année 80,franchement c'est un excellent film bien gore mais sa m'a fait rire a cause du sang rouge vif.Mais l'histoire est super originale pour l'époque.Voila un film que j'adore et qui peut etre choquant a des moments pour certains.
Bon film d'épouvante.Ce film date de 1983,mais pour 1983 ce film d'épouvante est bien fait avec des effets spéciaux géniaux.Je peux dire que romero a quand meme assuré pour se film d'épouvante.
Un classique absolu, réaliste violent, viscéral même. Avec un casting de quasi inconnus mais qui sont paefaitement dans leur rôles, en particulier Ken Foree (Peter) qui est vraiment un acteur aussi rare qu'exceptionnel. Un huis-clos jouissif où chaque scènze semble être marquée du sceau "attention:culte"!! Et cette musique de Goblin... Ces zombies font vraiment peur par leur démarche, leur traits, ce qui n'est pas le cas dans le lamentable "Land of the Dead"... Ce film est un chef-d'oeuvre éternel.
Si il soigne le fond (critique de la société de consommation qui pousse les gens à ne plus réfléchir), George A. Romero ne réussit pas la forme : musiques assourdissantes difficilement supportables, interprétation moyenne et très peu de tension.
Le film a vielli c'est un fait mais il n'en reste pas moins mythique pour le cinéma de genre. Le deuxième volet de la saga permet à Romero de régler ses comptes avec la société de consommation en se montrant particuliérement critique et inspiré en ne tombant jamais trop dans le demonstratif ( contrairement à Land Of The Dead) mais il ne faut pas se mentir pour autant si le film a rencontré le succes c'est avant tout pour les zombies.
Dawn of the dead : des zombies stressant, une excellente satire social, des effet outrageux : voila du très bon Romero. Culte ? En effet, sûrement du a l’humour noir, le coté kitsch et cette dénonciation propre a Romero de la société. Le maquillage et les effets spéciaux de Savini n’ont certainement pas vieillie, tout comme cette vision noir de l’être humain replié sur lui-même. Et toujours comme héros une femme blanche et un homme noir, très fort surtout en ces chères années la. Fiacre
Zombie change des autres films du genre, certes il a de l'âge et les effets spéciaux ont vieillis et je pense que c'est la seule repproche que l'on peut faire au film mais c'est pas pour autant que le film n'est pas bien, il y a des scènes réussies et j'ai trouvais que le suspens durant le film était trés présent, l'endroit où se passe l'action est vaste et dépourvu d'objets que peuvent se procurer les personnages et cela montre que l'action est importante, ce film est une satire de la société de consommation et donc a une certaine intelligence, et comment peut-on arriver à ne pas mettre d'étoiles de certaines critiques injustifiées en tout cas je pense que ce film est sans doute l'un des meilleurs films de zombies.
2ème volet de la saga de Romero, Zombie est probablement le volet le plus abouti en terme scénaristique et politique. Un excellent film d'action, une vision pessimiste des hommes et du monde et une démonstration du gore à l'écran comme peu vu jusqu'à présent. Une référence de l'horreur, la pièce maitresse de la saga.
Romero signe une oeuvre exceptionnelle. Scénario simplet, mais terriblement efficace qui prend aux tripes, c'est le cas de le dire dans "Zombie". A la suite d'une épidémie qui a contaminé des citoyens américains et cela dans les différentes régions des Etats Unis, quatre personne se réfugient dans un centre commerciale, pour éssayer de "souffler". Même si je ne suis pas un inconditionnel de Georges A Romero, je recommande fortement ce film qui vous scotchera à votre fauteuil. Si le film fait plus rire que peur, il est cependant important de signaler que "Zombie" s'adressent à un certain public.