Derniers Avis : Le Crocodile du Botswanga - Page 20
Le Crocodile du Botswanga
Note moyenne
2,4
6121 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
668 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
93 critiques
3
187 critiques
2
163 critiques
1
90 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flex07
102 abonnés
1 705 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 mars 2014
Agréable dans le style, on rit pas mal, bien plus que certaines autres comédies. Il est vraiment dommage que ce genre de film passe à chaque fois à la trappe dans les cérémonies car j'aurais bien vu une nomination révélation aux Cesar pour Thomas Ngijol qui campe parfaitement son personnage.
Très bon film avec beaucoup d'humour même si parfois on mort la limite avec des sous-entendus politique. Mais globalement un bon moment de cinéma parfait pour ce détendre et rigoler.
Deuxième réalisation d'Eboué avec la même équipe que "Case Départ". Dans cette histoire, on suit Didier avec son joueur Leslie qui vont au Botswanga, pays d'origine du joueur. Il sont accueillis par le dictateur du pays. Voila un pitch qui colle parfaitement à l'univers du duo Ngijol/Eboué. Les acteurs sont bons même s'ils surjouent de temps en temps, Thomas Ngijol est le seul a avoir un jeu sans fausses notes. La réalisation tente plusieurs effets mais certains tombent à l'eau. L'humour est vraiment présent et il critique intelligemment (la dictature, le monde du foot, la religion,ect). Bref, si vous avez aimé "Case Départ", vous aller surement aimer "Le Crocodile du Botswanga".
Sincèrement... j'ai rigolé ! Thomas Ngijol toujours aussi marrant avec ses mimiques et son accent , et Fabrice Eboué encore une fois dans le rôle du gars "intelligent" et comme dans Case Départ il spoiler: devient aussi un peut "lèche cul" avec la dictature . Et Justement c'est ce qu'on pourrait reprocher à ce film , qu'il soit quasi similaire au précédent film de nos 3 compères , toujours les mêmes intrigues et les mêmes dénouements , et les situations comiques ce ressemblent beaucoup également , tapant encore une fois sur le politiquement correct de la religion . Bon après l'humour est pas très fin à certains moments mais j'ai aimé . C'est un film qui remplit sa mission , décontracter le spectateur . J'ai passé un bon moment , et on rigole bien . Un film à voir pour ce détendre et apprécier le jeu de notre excellent duo comique .
on sourit parfois mais voila on ne rigole presque pas , c'est assez décevant pourtant les acteurs principaux sont plutôt bon vraiment dommage, un film qui ne restera pas dans les annales
Film juste pour rire, l'humour est basique avec toujours les memes cliches sur l'Afrique… on s'attend a plus surtout avec les membres du commedie club.
pas le film du siècle mais non plus mauvais. histoire sans plus mais un assez bon duo de fabrice eboué et thoma ngijol avec des moments marrants et d'autres des moindres. si pas de carte illimité ou de tarif réduit peut attendre sa sortie dvd en le visionnant chez soit tranquillement dans son canapé au chaud.j'ai préféré quand même "case départ" qui m'a fait bien plus rire que celui-ci.
Bien meilleur et plus fin que "case départ", ce "crocodile du Botswanga" avec le tandem Eboué/N Gijol recèle des scènes très drôles (la partie de chasse, le faux village) mais il y'a aussi du fonds (sur les pouvoirs dictatoriaux, sur le foot-business). Toutefois, il y'a quelques baisses de rythme et, le rôle de la femme du dictateur jouée par Claudia Tagbo aurait mérité d'être plus étoffé.
franchement naze!!! certaines scenes sont d'un ridicule et vulgaire. case depart etait vraiment marrant mais celui là pas du tout, il n'y a aucune histoire on s'ennuie.