Le Crocodile du Botswanga
Note moyenne
2,4
6121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

668 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
93 critiques
3
187 critiques
2
163 critiques
1
90 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mars 2014
Agréable dans le style, on rit pas mal, bien plus que certaines autres comédies. Il est vraiment dommage que ce genre de film passe à chaque fois à la trappe dans les cérémonies car j'aurais bien vu une nomination révélation aux Cesar pour Thomas Ngijol qui campe parfaitement son personnage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mars 2014
Très bon film avec beaucoup d'humour même si parfois on mort la limite avec des sous-entendus politique. Mais globalement un bon moment de cinéma parfait pour ce détendre et rigoler.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 mars 2014
Bon, une fois les extraits vus bah il doit vous rester 5 minutes de bien supplémentaire .... dommage car les extraits étaient top.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 mars 2014
NUL et sans intérêt...bien que dans la salle, de nombreux spectateurs éclataient régulièrement de rire, moi je suis vraiment resté consterné!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mars 2014
Deuxième réalisation d'Eboué avec la même équipe que "Case Départ". Dans cette histoire, on suit Didier avec son joueur Leslie qui vont au Botswanga, pays d'origine du joueur. Il sont accueillis par le dictateur du pays. Voila un pitch qui colle parfaitement à l'univers du duo Ngijol/Eboué. Les acteurs sont bons même s'ils surjouent de temps en temps, Thomas Ngijol est le seul a avoir un jeu sans fausses notes. La réalisation tente plusieurs effets mais certains tombent à l'eau. L'humour est vraiment présent et il critique intelligemment (la dictature, le monde du foot, la religion,ect). Bref, si vous avez aimé "Case Départ", vous aller surement aimer "Le Crocodile du Botswanga".
Alex*56*
Alex*56*

307 abonnés 314 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2014
Sincèrement... j'ai rigolé ! Thomas Ngijol toujours aussi marrant avec ses mimiques et son accent , et Fabrice Eboué encore une fois dans le rôle du gars "intelligent" et comme dans Case Départ il spoiler: devient aussi un peut "lèche cul" avec la dictature
. Et Justement c'est ce qu'on pourrait reprocher à ce film , qu'il soit quasi similaire au précédent film de nos 3 compères , toujours les mêmes intrigues et les mêmes dénouements , et les situations comiques ce ressemblent beaucoup également , tapant encore une fois sur le politiquement correct de la religion . Bon après l'humour est pas très fin à certains moments mais j'ai aimé . C'est un film qui remplit sa mission , décontracter le spectateur .
J'ai passé un bon moment , et on rigole bien . Un film à voir pour ce détendre et apprécier le jeu de notre excellent duo comique .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2014
super bon moment à regarder ce film. Thomas est juste...royal,imperial,dictatorial :):):)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mars 2014
on sourit parfois mais voila on ne rigole presque pas , c'est assez décevant pourtant les acteurs principaux sont plutôt bon vraiment dommage, un film qui ne restera pas dans les annales
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mars 2014
Film juste pour rire, l'humour est basique avec toujours les memes cliches sur l'Afrique…
on s'attend a plus surtout avec les membres du commedie club.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2014
pas le film du siècle mais non plus mauvais. histoire sans plus mais un assez bon duo de fabrice eboué et thoma ngijol avec des moments marrants et d'autres des moindres. si pas de carte illimité ou de tarif réduit peut attendre sa sortie dvd en le visionnant chez soit tranquillement dans son canapé au chaud.j'ai préféré quand même "case départ" qui m'a fait bien plus rire que celui-ci.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2014
Bien meilleur et plus fin que "case départ", ce "crocodile du Botswanga" avec le tandem Eboué/N Gijol recèle des scènes très drôles (la partie de chasse, le faux village) mais il y'a aussi du fonds (sur les pouvoirs dictatoriaux, sur le foot-business). Toutefois, il y'a quelques baisses de rythme et, le rôle de la femme du dictateur jouée par Claudia Tagbo aurait mérité d'être plus étoffé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 mars 2014
Je n'ai pas aimé, j'ai un peu ri.
Ce genre de film est curieux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2014
franchement naze!!! certaines scenes sont d'un ridicule et vulgaire. case depart etait vraiment marrant mais celui là pas du tout, il n'y a aucune histoire on s'ennuie.
Henry Joel M
Henry Joel M

49 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2014
le crocodile du botswanga, c'est bien ou excellent de film d,comédie entre un dictateur et agent de Leslie,
le conseille voir le film c'est drôle!.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2014
Un film vraiment pourri des scènes choquante !! Vraiment nul archi nul ! Stop au cinéma français des films comme ce genre sont à jeter à la poubelle !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse