3550 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
272 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
86 critiques
3
127 critiques
2
31 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 janvier 2015
"Quand vient la nuit" a l'intelligence d'un polar urbain où se mêle violence, corruption et tentation du mal. Le scénario, implacable, semble être le point fort du métrage qui, malheureusement, manque cruellement de rythme. PS : La version française est à bannir.
Les acteurs sont bons, l'ambiance sombre new-yorkaise aussi. Mais on attend en vain un twist, un rebondissement qui n'arrive pas. Grosse déception et l'impression d'avoir perdu mon temps.
Une histoire aux multiples rebondissements, du suspense, une atmosphère inquiétante, des personnages qui ne sont pas ce qu'ils semblent être, un dénouement propice au questionnement, et nous avons un tout qui n'ennuiera pas le spectateur. La mise en scène reste sobre et mène l'équipe d'acteur là où il faut. Un peu de lenteur certes, mais c'est évidemment à dessein. A voir.
Ce polar doté d'un casting 5 étoiles n'est pas à la hauteur de ce dernier même si l'ensemble reste plutôt appréciable. En effet, l'histoire reste intéressante mais le point faible de ce film réside sur un scénario sans réelles prétentions (en tout cas pour un thriller). Le mystère autour du récit reste assez simple alors que l'on pouvait légitimement s'attendre à quelque chose de plus fin.
Un polar sombre et froid porté par un excellent trio d'acteurs (N.Rapace, T.Hardy, J.Gandolfini). Le scénario est sympa on regrettera juste un léger manque de rythme.
Histoire tacite dans les bas-fonds d'un Brooklyn décadent. Oh non ce n'est pas le premier du genre. Trop sage pour faire parler de lui, les personnages y sont singulier mais n'apporte rien de mordant. Rendez-vous manqué.
film mou, lent , scénario débile autour d'un braquage de bar et d'un chien, que de plans inutiles qui n'apportent que longueur et ennuie du téléspectateur, et dire que c'est sorti au cinéma , et ben ..on est sans cesse dans l'attente que le film débute et rien, voilà la fin bâclée , on sort du cinéma et on essaye de se faire rembourser , en vain.
Un thriller bien trop mou pour convaincre pleinement le spectateur. Quand les films de braquage sortent au cinéma à la pelle, le réalisateur décide ici de faire dans le très sobre et très lent, en prenant le risque de perdre son assistance au fil de l'histoire. Les acteurs jouent très juste, le personnage principal est énigmatique à souhait, mais la réalisation est bien trop classique du début à la fin.
Intéressant pour la performance de Tom hardy qui avec "Locke" avait prouvé qu'à lui seul, il pouvait "faire un film". Le coup de theatre final n'en est que plus haletant. Noomy Rapace très profonde dans son jeu comme a son habitude.
Pour le fond, c'est assez superficiel sans être ennuyeux.
J'avais adoré Bullhead ; décidément, ce réalisateur est prometteur. C'est magnifiquement réalisé et interprété. La photographie est superbe. On passe vraiment un bon moment avec cette troupe de personnages plus tarés les uns que les autres. À voir.
Très bon film. Il dure presque 2 heures, mais les minutes défilent très vite car même si le rythme n’est pas effréné, la réalisation nous tient en haleine jusqu’au dénouement final. Les bons côtés de ce film sont d’abord les rapports entre les personnages et les liens qui les unis, ainsi, on n’a pas envie qu’il leur arrive du mal. L’histoire d’amour naissante est emprunte de beaucoup de pudeur et je trouve ça plus intéressant que les sempiternels coups rapides entre le gangster et sa belle dans les autres films. Le choix des acteurs est excellent et je salue la mémoire de James Gandolfini au passage. Enfin, la fin est spoiler: imprévisible, même si on se doute bien qu’il y aura des cadavres … c’est un film noir après tout, pas un Walt Disney.
Je m'attendais tout de même à quelque chose de plus fort, au vue du casting alléchant et du metteur en scène du réussi "Bullhead". "Quand vient la nuit" est assez soft et ne propose rien d'extravagant. Ce ne sera finalement qu'un simple thriller, toujours agréable pour occuper une soirée, mais pas vraiment mémorable. On aurait apprécié la présence de quelques scènes marquantes, surtout dans un thriller sombre tournant autour d'un bar. Cette adaptation du romancier Dennis Lehane n'atteindra pas la puissance des précédentes ("Mystic River" ou "Shutter Island" par exemple).
The Drop est un polar noir et lourd, qui prend finalement le spectateur par surprise, on regrette qu'il n'y ait pas un peu plus de magie mais ça sort suffisamment de l'ordinaire pour se réjouir