Je pensais sincèrement m'éclater avec ce film et .....OOHHH désepoir ! Mais comment ???? Oui comment peut on faire ça ? Le début est très longuet , Dany Boon en fait des caisses , et Kad mérad n'est pas mieux ! J'ai tenu 45 minutes ! Grosse perte de temps !
Je n'ai jamais fais de critique mais il faut bien un début à tout et que les personnes ce base sur quelque chose, 4 car rien n'est parfait, certaines personnes pense le film je citent "ennuyeux, répétitif, lourd". J'avais commencé le film sans avoir rien vu, en milieu de film j'ai lu un peu les critiques qui n'a finalement pas influer sur ma critique.
Le scénario (pour moi) était prenant, drôle, exagérant (du bon coté) et à certains moment sérieux. Le jeu d'acteurs j'ai adorer aussi (oui je le précise car certains disent le contraire
Conclusion : Faire un film ça met du temps de l’acharnement du travail il faut le respecter (surtout quand c'est bien fait).
3 ou 4 bonnes scène de rire. Dany Boon au mieux de sa forme, fidèle à son style … en même temps sans surprise. Kad Merad en médecin sérieux : oui, mais le tandem des Ch'tis a perdu de sa magie. Le scénario peine à boucler sa boucle dans le registre du crédible et s'emmêle les pinceaux dans le grotesque. Malgré tout, même si pas mémorable, un bon moment de détente. Je dis 14/20.
pourri!,je n'ai même pas réussi à la finir malgré 2 visionnages...vraiment décevant...Dany Boon est de toute façon une chèvre trop payée...kad sauve l'honneur...
Pour sa quatrième réalisation, Dany Boon signe un film plus ambitieux qui part dans un grand n'importe quoi dans la dernière partie où l'idée de départ est complètement oubliée. Une comédie française de plus qui sera vite vue et vite oubliée.
Sympa. Reformé le duo des ch'tis est plutot une bonne idee. Le debut est un peu long mais la suite est convaincante. Dany Boon reussi a faire rire, on passe un bon moment. Familial et conviviale.
On a vu bien plus drôle, mieux ficelé et moins brouillon. Mais au final quelques scènes comiques sans être drôles qui apportent au film sa deuxième étoile. Le revoir ? Certainement pas !
Nul, mauvais et inintéressant. Le seul bon moment est la fin de ce navet. Bravo pour la promo qui a permis de réaliser autant d'entrées. Film å fuir. Je regrette d'avoir payer pour regarder cette merde.
Sincèrement autant j'ai bien aimé Bienvenu chez les Chtis autant cette comédie me parait vraiment "pas terrible" et encore. Je me suis dis je vais pas continuer a enfoncer ce "film". Mon point de vue sans avoir lu ceux des autres. Au départ, quelque gars marrants. C'est vrai on rigole. Puis sincèrement ca devient hyper lourd. Là où j'ai complètement décroché c'est quand il est en prison et que ses amis veulent le libérer. Je me suis dis Waw ils ont été loin le chercher le scénario. Plus nanard que ca il y a pas. Donc en clair le début est bien puis ca part dans tout les sens. J'ai même eu l'impression de me retrouver dans un film sur l'élève Ducobu tellement le scénario et l'histoire était téléphoné. Donc en clair un film à éviter ou soit si vous vous embêtez vraiment... Mais alors vraiment... car à un moment ca ne fait plus rire et ca s'appelle pourtant une comédie....
C'est la première fois que je me permet de commenter un film, car habituellement, je ne pense pas que mon avis vaille plus qu'un autre. Néanmoins, je me suis senti obligé de verbaliser ma nausée après le visionnage édifiant de cette apologie du nanard à la française. Un scénario convenu au possible, enfilant les clichés comme des perles, téléphoné, mal proportionné, se terminant sur une profusion de bons sentiments écœurants de naïveté, qui confine à la bêtise. Des personnages creux, vides, caricaturaux dans leurs postures et dans leurs actions et dont les acteurs qui les incarnent n'ont manifestement aucune envie de donner un semblant d'âme. Plus mauvais qu'un épisode de téléfilm et avec un budget colossal. Autant se mettre la tête dans les toilettes.
Absolument pas convaincue par ce film, refus totale de le voir à sa sortie, je me suis pourtant laissée tenter un soir où je n'avais rien à regarder. Il faut savoir que le duo Dany Boon et Kad Merad m'exaspère, même séparément je les trouve indigeste. Mais le sujet sur l'hypocondrie m'intéresse et je n'y vois qu'une comédie pour la traiter avec légèreté. Et finalement c'est une surprise, le film n'est pas trop mal comparé à ceux à quoi je m'attendais. Toute la première partie est assez drôle et on commence à croire qu'il est totalement désespéré. Ma déception réside principalement dans la deuxième partie du film où Boon se fait passer pour un chef résistant et rencontre l'amoure que j'ai trouvé totalement loufdingue, irréaliste et hors contexte. Je me suis tout de suite plus ennuyée notamment par les proportions que prenne le synopsis. Donc pour résumer, le scénario est bien construit pour la première partie, on apprend à découvrir Romain et sa relation avec son médecin, j'ai pas mal rit ou sourit et j'ai bien aimé. La deuxième m'a peu à peu plongé dans l'ennuie. Du point de vu du casting, je vais pas m'exalter de la joie de retrouver Boon et Merad (je ne vais pas me répéter) mais sa fonctionne, les acteurs tiennent des rôles qu'ils maîtrisent, pas de prise de risque. J'ai cela dit apprécier le duo entre Dany Boon et Audrey Pol. A voir pour un moment sans prise de tête et sans avoir de grosses attentes.
Film qui donne plutôt envie quand on visionne la bande d'annonce mais qui se révèle être bien fade au final. Le thème qui fait le titre du film n'est au final pas vraiment traité, plus utilisé comme un prétexte au début pour enchainer sur un scénario incroyablement nul. Kad Merad joue plutôt bien, assez convaincant en tant que médecin. En revanche, Dany Boon ne joue pas bien, comme à son habitude. On rigole peu ... C'est dommage, il y avait beaucoup de choses à faire sur ce thème ...