2990 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
490 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
72 critiques
3
123 critiques
2
114 critiques
1
95 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Farfalle
11 abonnés
269 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 avril 2013
Mouais... Almodovar ne s'est pas foulé... le résultat est très mitigé. C'est une comédie potache sympatoche mais sans plus. Certaines scènes traînent en longueur. En tout cas, rien à dire sur les acteurs, ils sont bons. Les dialogues sont pimentés à souhait. Par contre, le scénario... ben... doit faire deux pages... En résulte un film très moyen.
Au secours! Almodovar foire complètement son atterrissage, ce film est complètement raté. L'humour présent dans le film est digne d'un sketch de Kev Adams, donc zéro, aucune recherche au niveau du style, la réalisation est pauvre. Dans un avion, ça limite l'espace de mise en scène? Pourtant Roman Polanski a réussi à nous faire part de son génie de mise en scène dans le film Carnage, qui se passe dans un appartement. Pour éviter ce piège, une intrigue secondaire s'installe avec ce qu'il se passe à l'extérieur de l'avion mais même là, c'est pauvre, pas drôle, ni émouvant, c'est tout simplement loupé. Mettre en avant l'homosexualité aujourd'hui est à l'ordre du jour, caricaturer les homosexuels peut s'avérer comique, et c'est vrai qu'on laisse échapper un ou deux sourires avec ces stewards, mais malgré ça le film est lent, un gros what the fuck, on assiste à des parties de jambes en l'air, et à toute sorte de querelle, pour pas grand chose à l'arrivée. Déception!
Ce film laisse perplexe : d'un sens on retrouve avec plaisir Almodovar dans une comédie outrancière dont il a le secret, d'un autre côté on sort avec un seniment diffus qui nous laisse penser qu'Almodovar a fait preuve d'une grande flemme. Bien sûr, l'univers est là, les idées sont amusantes et certaines séquence vraiment drôles, mais d'où nous vient ce sentiment d'inachevé ? Il faudra faire mieux la prochaine fois...
Pourquoi le dernier Almodovar ne fonctionne pas ? Parce que ça manque de rythme, de fouge et d'inventivité. Le cinéaste change radicalement de registre après La Piel Que Habito (long-métrage le plus génialement glauque au monde) pour s'attarder dans un huit clos aérien inintéressant où les passagers sont sous mescaline, prétexte pour baiser à tout va (que c'est original). En mettant ma mauvaise fois de côté ça peut prêter à sourire, et le cinéaste a certainement voulu gagner en légèreté de manière cathartique après toutes ses années de drame, genre dans lequel il excelle (depuis Tout sur ma mère), mais son film manque de finesse et paradoxalement il sombre dans un trip complètement inoffensif. Les acteurs semblent s'en donner à coeur joie coincé au septième ciel, mais pour nous spectateur, difficile de prendre son pied.
Un huis clos dans la partie "Business Class" d'un vol vers Mexico en compagnie d'un équipage et de passagers atypiques croyant leur dernière heure venue. Le sommet de ce film déjanté étant la chorégraphie des stewards pour distraire les passagers.
Je suis mitigé, ce film est vraiment spécial, je n'ai pas accroché durant tout le début du film. Sinon la scène musciale m'a bien fait rire, à partir de cette scène là, j'ai trouvé que le film n'est pas mauvais du tout et se laisse regarder.
Pas drôle, ennuyeux, des dialogues hors-sujet, un scénario à dormir debout... Si second degré il y avait, je ne l'ai pas du tout ressenti ou compris. Film à éviter!
En voyant vu la bande annonce, je n'étais pas sûre que ce film me plairait. Je m'attendais à une histoire sans scénario, qui basculerait vite dans le "lourd"! Mais pas du tout, le huis clos est réussi et drôle, les stewarts sont géniaux et on ne voit pas le temps passer! Je le conseille pour passer un bon moment!!
Almodovar est un gauchiste dans la plus pure veine libérale-libertaire et n'entend rien à la politique sérieuse. Il nous le prouve bien à travers son dernier film, une comédie qui fait plus sourire que rire mais qui pâtit d'un fond politique assez sordide.
Un film d'une légèreté et d'un humour décapant, idéal pour se détendre dans la bonne humeur! Ce film a l'air truffé de fantasmes de Almodovar, mais on y prend goût et on s'y plonge avec délice.