Pop Redemption
    2,9
    1991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pop Redemption ?

Publiée le 23 juin 2013
    Excellent film! Surtout pour ceux qui aiment le métal.
    Très drôle et original.
    princesseluxiole
    princesseluxiole

Publiée le 22 juin 2013
    Très franchement on y a passé un bon moment. On y est allés pleins de doutes, Julien Doré, film francais, maltraitance d'une musique qu'on adore (metal)... et au final on s'y est bien amusés. C'est sans prétention et il n'y a aucun suspens, on devine tout, et tout de suite, mais sans se prendre la tete et sans faire les ayatollahs du metal, et en laissant les préjugés sur julien doré (que je ne supporte pas perso), hé bien on y passe un moment sympa. C'est léger, marrant, bcp de références aux Beatles (on se demande quel est le lien avec le metal d'ailleurs, mais bon ca marche). Donc n'y allez pas en pensant voir un docu sur le Hellfest (qq minutes à la fin, vite fait) ou en espérant entendre du bon gros son (loin s'en faut). Allez y juste pour échapper un temps aux merdes synthétiques pour gosses, et aux bouses prévisibles à effets spéciaux de merde qui ne sont que des pubs pour vendre des jouets pourris. En plus pour une fois qu'un film francais ne donne pas envie d'envoyer des cordes aux acteurs pour qu'ils se pendent et arretent de trainer leur air pathetique et chouinard.... Bref, j'ai bien aimé. A part une chose: Astier, à CHIER! Marre de son air perpetuellement mecontent et de sa facon de gueuler sans arret. Ce mec n'est pas un acteur, il arrive meme à chier un secon role. C'est bien la seule chose qui m'ait saoulée.
    Publiée le 22 juin 2013
    Un grand vent de fraîcheur vient de souffler sur le ciné français. Porté par 4 garçons drôles et très attachants, ce film sympa à l'humour loufoque nous fait passer un agréable moment. Jolie bande-son et belle prestation des comédiens.
    Publiée le 21 juin 2013
    Pop Redemption est plutôt original et sympathique. Objectif sur le monde du métal et sur les métalleux, il nous présente une histoire un peu rocambolesque, pas beaucoup plus surréaliste que la plupart des comédies mais quand même rafraîchissante. On n'y entendra finalement assez peu de métal et c'est mon plus gros reproche.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 août 2021
    De bons moments inédits sur l'étude de ces mœurs métaleuses. Certaines séquences sont assez bidonnantes pour enjouer tout cet univers et y marier un plaisir réel. Il est d'ailleurs pleinement regrettable que les dialogues ne s'ajustent pas aux gags de situations très bien pensés, de la bible des paroles incomprises par les zicos à l'interprétation de l'historique Blues-Black Métal... Si Julien Doré n'est pas un acteur en herbe il est en tout cas suffisamment barré dans les séquences chantées pour justifier sa présence. Un essai à demi enterré, qui mérite qu'on lui tende la main.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 19 juin 2013
    Ce n'est jamais vraiment marrant, et c'est cousu de fil blanc. A défaut ça se laisse regarder.
    Publiée le 19 juin 2013
    Vraiment un bon moment, d'abord le générique tendance psychédélique du début des années 70, avec le graphisme qui a accompagné les titres des Beatles, auxquels il est fait de nombreuses références (voir le passage clouté d'Abbey Road, entre autres). On rit franchement et la bande son donne envie de danser dans son acteurs sont très bons. Mention spéciale pour Audrey fleurot, que personne ne mentionne et qui est pourtant craquante.
    Publiée le 19 juin 2013
    En route pour le concert de sa vie, au Hellfest (festival de métal), un groupe de Black Metal, nommé Dead MaKabés, et dont trois membres sur quatre veulent arrêter à cause d'une subite crise de la trentaine, se retrouve traqué par la Gendarmerie nationale à la suite d'un accident ayant dégénéré en homicide involontaire avec délit de fuite, et doit se faire passer pour un groupe de Flower Pop, All You Need Is Love, programmé au festival de la fraise, dans une petite bourgade à 400 kilomètres de l'Hellfest.

Retrouvé la suite de cette critique, et ceux des dernières sorties cinéma sur notre site web.
    Aidez nos visiteurs a retrouver un titre de films via notre plate-forme.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 19 juin 2013
    "Pop Redemption" est un savant mélange de rock métal, d'humour et d'auto dérision, le tout dosé avec doigté pour fonctionner parfaitement sans aucun temps morts et avec beaucoup d'inventivité !
    Les quatre compères sont tout a fait taillés pour entrer dans la peau de ces musiciens qui aspirent au fond à des destinées bien différentes !
    Ce postulat de départ est déjà le malentendu qui va mettre le groupe en porte à faux et créer des situations assez désopilantes en ne lésinant pas sur les passages très drôles qui feront date !
    Chacun a sa petite particularité, Alex mène la danse dans tous les sens du terme quant aux trois autres, ils se révèlent tous très attachants !
    Les personnages secondaires sont tous bien croustillants dans leur genre pour parfaire cette comédie riche en rebondissements qui fait un bien fou !!!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 18 juin 2013
    J ai passe un bon moment sympathique et comique et Julien doré joue bien même très bien et sa lui va bien ce style de musique
    Publiée le 18 juin 2013
    A passé un très bon moment, a beaucoup ri et bien chanté ^^
    Publiée le 18 juin 2013
    Un film comique français qui s'appuie sur un argument clair et solide. Heureusement, on n'est plus dans la logique des films excentriques et souvent fantaisistes de certains réalisateurs. Le spectateur est introduit dans un univers qui ne connait pas: C'est le black metal ou le heavy metal, une musique anticonformiste, mais repoussante pour un grand nombre des gens. S'agit-il d'une ridiculisation de ces milieux? S'agit-il d'une sympathie que le réalisateur éprouve envers eux? C' est au spectateur de donner une réponse. Cependant, nous devons souligner la légèreté de certaines scènes et des certains péripéties du scénario. De même l'itinéraire des héros est peu claire et les circonstances de l'accident mortel ne sont pas plausibles. L' essentiel, un film français comique qui tient la route
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 juin 2013
    une comédie sympathique avec de la bonne musique bien hard.
    Publiée le 18 juin 2013
    j'ai passé un bon moment de bons acteurs on croirait vraiment qu'ils font du black métal
    bon petit film français
    Good trip
    Du Black métal au peace and love il n'y a qu'un pas au-delà des apparences et c'est pourquoi cette road movie nous est sympathique car elle n'a rien de sérieux sinon la tendresse qui pointe discrète derrière la caricature de ces 4 adolescents attardées dans le vent de leurs illusions perdues qu'ils ont du mal à abandonner. C'est frais, simple, efficace, allez y !