Une Rencontre
Note moyenne
2,8
2132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
57 critiques
3
91 critiques
2
60 critiques
1
44 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 mai 2014
Je ne suis pas entré dans cette histoire fantasmée... J'ai trouvé le scénario assez pauvre, les dialogues raz des pâquerettes... Je me suis ennuyé devant cette fausse rencontre. L'idée de départ est bien, mais la suite peine à proposer quelque chose... Et puis ces histoires de bobos pleins aux as, dont les enfants surjouent les racailles, je trouve ça ridicule... Et puis un film qui montre que fumer un joint c'est bien... Je trouve ça vraiment déplacé...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mai 2014
Très décevant! J'aurais pourtant bien voulu y croire à cette histoire de coup de foudre!
François CLUZET fait ce qu'il peut mais avec un scénario aussi pauvre, il ne peut pas grand chose.
Quant à Sophie MARCEAU...
Peckinpah42
Peckinpah42

24 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2014
Et oui encore une comédie romantique à la sauce française, une de plus à mettre aux oubliettes? Pas sur cette fois ci, le scénario est d'une légèreté absolue mais le sujet est maitrisé et le contenu ne s' aventure pas dans les pièges de la comédie sentimentale basique. Les acteurs sont convaincants et Sophie Marceau crève l' écran et les coeurs des spectateurs....Bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mai 2014
Une rencontre c'est l'histoire d'amour d'un vide abyssal, de sentiments noyés dans une réalisation qui se veut hyper branchouille Bobo chic avec une BO digne d'une compilation d'un premier rendez-vous romantique. Sophie Marceau, comme à son habitude tient bien sont rôle d'"Etudiante" hyper jolie, hyper fun, hyper drôle, François Cluzet à contre-emploi dans son rôle de séducteur ne tient pas la route. 1h20 de succession de plans reprenant tous les classiques de comédie romantique: les regards qui tuent, le baiser sous la pluie, la danse langoureuse, et j'en passe ...
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mai 2014
Lisa Azuelos à le don évident de savoir filmer l'amour. Une capacité qui aurait pu l'aider à ne pas creuser sa propre tombe. Ou soutenue par un casting influent, elle se prend tous les panneaux de la caricature et tombe, ainsi, dans un désordre intellectuel proche de la bêtise. On nous projette deux vies idéalisées et simplifiées, certes complexifiées par l'histoire (ou l'aventure) amoureuse qui passe à travers, mais cela ne suffit pas. Il y manque l'audace d'un Kechiche et le savoir-faire d'un Haneke. On se rend compte du manque de gravité, mais aussi de propos. Beaucoup de regret envers ce nouveau film de cette réalisatrice, car cette dernière est loin de la bécasse inintelligente et sotte. Loin de là.
Pathé t'es pas fan.
Pathé t'es pas fan.

19 abonnés 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2014
Étrange film.. pas mon genre de film mais assez originale par sa façon d'être... cela montre les éventualités si ils cederent..
Camille M.
Camille M.

22 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2014
Une rencontre touchante et réalisée avec beaucoup d'humour, la passion traverse l'écran et on y croit!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2014
5 étoiles pour relever la moyenne de 3! Ce film mérite un plus gros succès commercial!
C'est sympa, bien joué, bien réalisé. On passe un bon moment...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2014
Très jolie histoire avec deux acteurs qui incarnent très bien leur personnage . Je vous le recommande mesdames .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mai 2014
Film décevant, ennuyeux. Pourtant nous avons à faire a de très bon acteurs! Pas d'action vraiment trop calme à part voir toujours la même chose rien d'autre ne ce passe...
Laurent I.
Laurent I.

16 abonnés 145 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2014
Je m'attendais au pire. 1 étoile pour le jeu des comédiens, 1 pour certaines mises en scène et la fin originale, 1 étoile pour la musique bien choisie
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mai 2014
Un film très réfléchi, représentant toutes les possiblités qui s'offrent à nous et que nous pouvons accepter ou non, le destin, une rencontre qui change tout... A cela s'ajoute un très beau duo d'acteurs. Sophie Marceau est magnifique et le rôle lui correspond tout à fait.
Stefiwat75
Stefiwat75

12 abonnés 130 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2014
Un film "bourré" de clichés... Mais c'est toujours un immense plaisir de retrouver Sophie Marceau, toujours splendide... A voir si on a un abonnement illimité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2014
La lecture des critiques les plus virulentes sont visiblement l'œuvre de gens qui n'ont jamais connu le frisson de l'amour qui transcende le moindre fait ou geste même les plus banaux de la vie quotidienne!
Pauvres d'eux !
Ce film n'est pas un chef d'œuvre mais c'est un bon (voire très bon) film, bien servi par une bonne réalisation et des acteurs que j'adore.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2014
François Cluzet porte le film sur ses épaules, Sophie Marceau nous fait parfois revivre certaines scènes de la Boom. Le tout est frais, bien joué et rythmé. On ne s'ennuie pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse