Une Rencontre
    2,8
    2071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Rencontre ?

Publiée le 5 mai 2014
    Une rencontre c'est l'histoire d'amour d'un vide abyssal, de sentiments noyés dans une réalisation qui se veut hyper branchouille Bobo chic avec une BO digne d'une compilation d'un premier rendez-vous romantique. Sophie Marceau, comme à son habitude tient bien sont rôle d'"Etudiante" hyper jolie, hyper fun, hyper drôle, François Cluzet à contre-emploi dans son rôle de séducteur ne tient pas la route. 1h20 de succession de plans reprenant tous les classiques de comédie romantique: les regards qui tuent, le baiser sous la pluie, la danse langoureuse, et j'en passe ...
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 5 mai 2014
    Lisa Azuelos à le don évident de savoir filmer l'amour. Une capacité qui aurait pu l'aider à ne pas creuser sa propre tombe. Ou soutenue par un casting influent, elle se prend tous les panneaux de la caricature et tombe, ainsi, dans un désordre intellectuel proche de la bêtise. On nous projette deux vies idéalisées et simplifiées, certes complexifiées par l'histoire (ou l'aventure) amoureuse qui passe à travers, mais cela ne suffit pas. Il y manque l'audace d'un Kechiche et le savoir-faire d'un Haneke. On se rend compte du manque de gravité, mais aussi de propos. Beaucoup de regret envers ce nouveau film de cette réalisatrice, car cette dernière est loin de la bécasse inintelligente et sotte. Loin de là.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 5 mai 2014
    Étrange film.. pas mon genre de film mais assez originale par sa façon d'être... cela montre les éventualités si ils cederent..
    Camille M.
    Camille M.

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 mai 2014
    Une rencontre touchante et réalisée avec beaucoup d'humour, la passion traverse l'écran et on y croit!
    Publiée le 4 mai 2014
    5 étoiles pour relever la moyenne de 3! Ce film mérite un plus gros succès commercial!
    C'est sympa, bien joué, bien réalisé. On passe un bon moment...
    Publiée le 4 mai 2014
    Très jolie histoire avec deux acteurs qui incarnent très bien leur personnage . Je vous le recommande mesdames .
    Publiée le 4 mai 2014
    Film décevant, ennuyeux. Pourtant nous avons à faire a de très bon acteurs! Pas d'action vraiment trop calme à part voir toujours la même chose rien d'autre ne ce passe...
    Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 4 mai 2014
    Je m'attendais au pire. 1 étoile pour le jeu des comédiens, 1 pour certaines mises en scène et la fin originale, 1 étoile pour la musique bien choisie
    Angélique Introini
    Angélique Introini

Publiée le 4 mai 2014
    Un film très réfléchi, représentant toutes les possiblités qui s'offrent à nous et que nous pouvons accepter ou non, le destin, une rencontre qui change tout... A cela s'ajoute un très beau duo d'acteurs. Sophie Marceau est magnifique et le rôle lui correspond tout à fait.
    Stefiwat75
    Stefiwat75

Publiée le 4 mai 2014
    Un film "bourré" de clichés... Mais c'est toujours un immense plaisir de retrouver Sophie Marceau, toujours splendide... A voir si on a un abonnement illimité.
    Publiée le 4 mai 2014
    La lecture des critiques les plus virulentes sont visiblement l'œuvre de gens qui n'ont jamais connu le frisson de l'amour qui transcende le moindre fait ou geste même les plus banaux de la vie quotidienne!
    Pauvres d'eux !
    Ce film n'est pas un chef d'œuvre mais c'est un bon (voire très bon) film, bien servi par une bonne réalisation et des acteurs que j'adore.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 4 mai 2014
    François Cluzet porte le film sur ses épaules, Sophie Marceau nous fait parfois revivre certaines scènes de la Boom. Le tout est frais, bien joué et rythmé. On ne s'ennuie pas.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 4 mai 2014
    Deux acteurs pleins de charme mais un scénario bien mollasson qui tourne en rond malgré la brièveté du film.
    Gil C
    Gil C

Publiée le 3 mai 2014
    "Une rencontre" ou comment Lisa Azuelos ("Comme t'y es belle", "LOL") parvient à faire d'un sujet romantique bateau, un film magique, dramatique et terriblement excitant. Cette même réalisatrice qui a l'idée géniale de réunir pour la première fois à l'écran deux acteurs magnifiques, François Cluzet et Sophie Marceau. On se demande pourquoi personne n'y avait pensé avant, tellement la fusion de ces deux acteurs est palpable. Et puis comme à chacune de ses apparitions, impossible de ne pas tomber amoureux de Sophie Marceau avant la fin du film. Un très bon moment et une très très belle avant-première !
    Publiée le 3 mai 2014
    Alors je suis un peu mitigé sur le film mais je reste positif tout de même.
    Tout d'abord pour le jeu de Sophie Marceau et de François Cluzet qui sont vraiment de grands talents, mais aussi pour l'histoire très réaliste, et là je sais de quoi je parle puisque je suis confronté à la même situation que dans cette histoire en ce moment.
    Bref, merci à s pour ce film qui reste une bonne comédie, le bémol étant (à mon goût) sa présence dans le film, je ne trouve pas son couple avec crédible.