8711 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
622 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
69 critiques
3
211 critiques
2
182 critiques
1
92 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 juin 2015
Nul , vraiment nul . Les Russes sont encore caricaturaux que les Albanais du deuxième , je pensais pas que ça serait possible mais si ; Les acteurs sont soit mauvais soit absents comme si on pouvais ressentir leur propre désintérêt pour le film ; Le scénario est qu'improbable , il ne rime tout simplement à rien , il n'y a pas la moindre crédibilité ni la moindre logique dans ce navet . Ce qu'il faut en retenir , et beaucoup d'internautes l'ont noté , c'est qu'on peux toujours faire pire : Taken 2 était mauvais , Taken 3 est pire que mauvais . On ne retiendra décidément de Taken que le premier opus , c'est mieux que rien
Ne me demandez pas pourquoi je me suis retrouvé dans la salle de ce « Taken 3 » : je n'en ai aucune idée, si ce n'est peut-être la volonté de me « défouler » après une matinée difficile. « Grand » mérite de ce nouvel opus : avoir créé une « dynamique » différente ne tournant plus autour d'un enlèvement, mais bien d'un meurtre face auquel le héros doit prouver son innocence. Hélas, c'est bien l'unique intérêt de ce blockbuster à peine efficace, saboté par un montage hystérique parfois insoutenable et un récit d'une banalité indigente. Alors bon, sur l'ensemble on trouve bien une poignée de scènes honnêtement menées, mais tout est tellement prévisible, écrit à l'avance sans la moindre once d'imagination ou de talent que cela en devient vite lassant, pour ne pas dire presque ennuyeux. Les fans de la saga apprécieront peut-être, et après tout je savais à quoi m'attendre, mais je reste toujours sidéré que de tels films puissent connaître un si grand succès mondial avec aussi peu de choses à offrir au spectateur : c'est un peu triste.
Une série qui fonctionne. Pour ceux qui ne demandent pas grand chose d'un point de vue cinématographique, c'est très bon. Pour les autres, préférant un scénario plus complexe, moins simpliste, on peut moins aimer. Cela dit, ça reste très correct dans l'ensemble. On ne s'ennuie pas et le casting est toujours pas mal. On pourrait attendre peut être, plus de scène d'action. A voir, pour connaître la suite des deux précédents.
on reprend les mêmes et on recommence après un taken 2 pas mauvais voilà la suite bon la il ne s'agit pas d'enlèvement mais on peut pas refaire 3 fois la même formule. L'histoire est bien construite même si on se doute bien comment tout cela va se finir et au final qui est le vrai méchant mais ce qui n'empêche que j'ai passé un bon moment devant ce film. les scènes d'action sont toujours au top avec un Liam Neeson au top de sa forme action, Bagarre, courses poursuite tout est bien construit et bien tourné en plus pour du film français je tire mon chapeau malgré le scénario moyen je conseille ce film à ceux qui aime le genre et on a même pas besoin d'avoir vu les deux premiers pour comprendre
Une bonne surprise ce Taken 3. On ne s'ennuie pas, y a de l'action même si tout est assez prévisible. Sans aucun doute Taken 3 annonce un Taken 4 avec le même acteur. Mais cela fonctionne et alterne les séquences d'action et d'un peu de reflexion.
Une production Besson qui déçoit, ce n'est vraiment plus une surprise... Les "Taken" n'ont jamais brillé par leur finesse du scénario, celui-ci non plus enchaînant les clichés (le héros accusé à tort du meurtre de sa femme, l'enquêteur ultra-intelligent qui comprend tout avant tout le monde...) et les scènes improbables. La franchise est clairement à bout de souffle, ouf, il s'agissait du dernier épisode (normalement).
Depuis une petite dizaine d'années, Liam Neeson est en pilotage automatique sur des franchises de série B qu'il enfile sous la houlette des producteurs avisés que sont Luc Besson ("Taken 1, 2 et 3") et Joe Silver ("Sans identité", "Non-Stop"). L'avantage de ces productions aux budgets moyens pour Hollywood (entre 25 et 50 millions de dollars) est de permettre un retour sur investissement assez rapide et plutôt sans risque si les producteurs ont la sagesse de ne pas épuiser le filon, la qualité déclinant assez rapidement faute de scénarios renouvelant des intrigues trop balisées. C'est le cas de ce "Taken 3'" où Olivier Mégaton, un des tâcherons de Luc Besson lorgne du côté du "Fugitif" d'Andrew Davis (1993) avec Harrison Ford pour tenter de donner le change. Le casting intègre pourtant cette fois-ci une vedette de premier plan avec Forest Whitaker mais celui-ci se contente du strict minimum, laissant assez seul le pauvre Neeson qui commence à accuser les ans. Mégaton est donc obligé de hacher les prises de vues pour donner un peu de crédibilité aux cascades et combats. Si Harrison Ford avait lui aussi en son temps gâché son talent dans ce type de productions, le niveau de qualité aussi bien de l'interprétation que des prises de vues était bien supérieur notamment chez Phillip Noyce ("Jeux de guerre" et "Danger immédiat") ou Roman Polanski ("Frantic" en 1987). Ici tout semble bâclé à cause d'un montage ultra saccadé qui enlève rapidement tout plaisir à ce thriller dont on peut espérer qu'il soit le dernier de la série. Il se dit que Neeson était plutôt réticent à replonger pour ce troisième opus. Mais vingt millions de dollars ont constitué un argument convaincant. Qui parie sur le numéro 4 ?
Malheureusementinterpréte, Taken 3 est le moins bons film de la trilogie Taken car le scénario fait un peu film romantique et Taken n'est à l'origine pas un film romantique, mais Ouf, le film est sauvé en raison de la présence du personnage Oleg Malankhoff et la Mafia Russe et aussi une brillante enquête de l'Agent Dotzler ( interprété brillamment par Forest Whitaker) et aussi, la fameuse cascade à la fin ou Bryan Mills conduit la fameuse Porsche dont cette scène figure dans la Bande Annonce du Film. La scène qui est vraiment remarquable, mais qui se situe dans les détails du film,ce geste réalisés dans cette scéne est monstreux réelement, c'est lorsque, le fameux Oleg Malankhoff décapite un Taliban.
Film sans surprise estampillé Luc Besson. Un scénario très léger alternant scènes d'action et dialogues plats. Les acteurs sont bons, notamment Whitaker et Orser. La trame est sans grande surprise, les rebondissements mal amenés et les scènes d'action filmées caméras au poing pour donner une prétendue dynamique sont clairement pénibles car elles donnent le tournis. Il faut faire abstraction des aberrations et des incohérences Le final est banal, limite nul. Bref film à regarder en débranchant le cerveau. l'avantage, c'est qu'un mois après on peut le regarder à nouveau !!!
On se demande si ca être sur la même base que les deux premiers mais non, qui a fait quoi et pourquoi, on a des doutes mais on est pas sur jusqu'à la fin, l'histoire tient plutôt bien la route et nous fais tenir jusqu'au bout, je pense pas qu'il yaura un 4 car la jvoi pas quelle histoire avec les acteurs qui restent.
Un troisième opus qui conserve toujours les ingrédients de la saga "Taken" malgré des scènes d'actions et un scénario moyen. Cela reste tout de même un bon film d'action divertissant.
Le troisième volet d'une franchise qui n'en finit pas d'en finir. Autant on pouvait retenir du positif des deux premiers volets, plus courts en durée, autant celui-ci se perd dans des longueurs sauvées heureusement par un niveau d'action et d'intensité propre à l'esprit des deux premiers films. Les amateurs apprécieront, les autres seront perdus en chemin.
De tous les filmes de la série Taken, celui-ci a été celui qui m'a plus le plus côté sentiments, peut être bercé par l'envie de voir l'ex-couple se rabibocher et devenir grand-parents... Je deviens un sentimental... !Cependant, côté action il est un tout petit peu moins exubérant et, surtout, beaucoup moins cruel, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Liam Neeson est égal à lui même et la composition de son rôle est au niveau des autres Taken ou à Balade sur les tombes. Ils (le producteur, Besson, le directeur Megaton) on annoncé la fin de la série... Je dois les croire ? Neeson est de l'or en barre et le thème générateur d'autres scénarios valables... A voir ! Post Scriptum : 3.5 surtout à cause d'une action avec un peu de rabais; 4.5 surtout pour le côté sentimental... La moyenne est bien 4 et tant mieux pour la suite (?)!