Fury
    Votre avis sur Fury ?

P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 janvier 2020
    « Fury » nous propose une plongée dans le dernier volet de la seconde guerre mondiale, celui de la débâcle nazie et de ses horreurs, notamment du côté des allemands, prêts à tout pour enrôler les dernières forces aux combats, punissant au passage les traitres de la patrie... Ce « témoignage » historique jette un regard cru sur ce conflit avec un sens certain de la mise en scène qui rend les combats de chars oppressants, dénonçant au passage cette folie meurtrière qui enlève toute humanité. Le film bénéficie d’une ambiance crépusculaire qui amplifie ce sentiment de peur et de haine dont les soldats, visages éteints croupissant dans le sang et la boue, se sont nourris au fil des exactions. Contrairement aux habitudes hollywoodiennes, le film ne renferme pas une exaltation patriotique mais s'emploie simplement à dénoncer toutes les horreurs du conflit dans un spasme émotionnel terriblement efficace.
    Publiée le 20 mai 2018
    Un film sympatrique et bien dans les standards de ces « classiques » US sur la seconde guerre mondiale. Les scènes sur le monde des chars sont intéressantes et plutôt réalistes. A certains moments, l'angoisse du tankiste transpire assez bien.
    La scène finale en revanche est beaucoup trop longue, mais il faut bien que Brad PIT fasse du Brad PIT, on ne meurt pas en 5mn... On le pardonne car l'acteur reste très charismatique.
    Publiée le 14 mai 2018
    Les films de guerre ne m’attire guère, un scénario classique de soldats à la face de bois, l’issue de l’intrigue parsemé de périple dangereux se termine convenablement, très conventionnelle.
    Publiée le 1 mai 2018
    Je lui est mis 4/5 pour trois raisons. La première est que je trouve ce film très poignant, en effet il montre toute la réalité de la guerre et toute sont horreur, en plus de cela les personnages lance des répliques qui fonts a la fois réfléchir les personnages et les spectateurs. La seconde raison est que je trouve les personnages très attachants est TRES bien jouer. Et la troisième raison est la fin qui est très bien réussit et laisse les spectateurs au bord des larmes. Mais cependant je n'est pas mis 5/5 car je trouve le scénario pas assez original est trop ressemblant aux autres films de guerre.
    Pour moi, les films de guerre ont souvent le même problème que les films d'horreurs. Les scénarios sont trop répétitif !!
    Publiée le 24 avril 2018
    2.5 j'aime les films historique là on est dans un film de série B même pas au second degré... Même pas, dans la Seconde Guerre mondiale, je suis certain qu'une bande d'amateurs aurait fait mieux question réalisme. et pourtant il y à tellement de fait de guerre et d'opérations que les senarii ne doivent pas manquer...
    pour Brad Pit que j'adore c'est sa deuxième daube sur la WWII après unglorious Bastard
    Ça n'est ni réaliste ni crédible, mais le manque de culture veux qu'un jour le débarquement de l'empereur à golf Juan se fera avec des uniformes de la guerre de 70 parce que "ça fait ancien"... (non pas 1970 pour les buzes),
    pour la fantaisie il y a les films de sci-fi dans lesquelles bien souvent on reprend de grand classique dans tous les genres et même les amateurs de sci-fi sont exigeant question réalisme même si ... je suis comme eux, j'ai besoin d'y croire un minimum
    franchement ça ne vaut pas le prix d'un billet de cinéma
    Publiée le 18 avril 2018
    Du très très bon dans ce film et malheureusement du beaucoup moins bon car déjà vu des centaines et des centaines de fois. Les 5 acteurs vedettes remplissent à merveille leur rôle, la musique est sublime et accompagne très bien les scènes d'action dans l'intimité du char. La scène avec les deux Allemandes parait simple mais elle est remplie de sous-entendus et de non dits entre les protagonistes. Elle me fait un peu penser à la scène d'Inglorious Bastard au début dans la ferme.

Par contre la fin gâche vraiment tout. Je sais bien que ce n'est qu'un film d'action et pas un documentaire historique ou une reconstitution mais là c'était abusé. Les Allemands, on aurait dit des moutons menés à l'abattoir et la fin quand spoiler: Machine est découvert par un ennemi qui ne dit rien alors que tous ses frères d'armes y sont passés sous ses yeux...
    . Bref, pour ça, c'est bien un film Américain, pas de doutes.
    Publiée le 11 mars 2018
    Intéressant, bon film , mais fin trop facile à prévoir.. mais réaliste. Les acteurs sont bons, les scènes d'actions sont excellentes. Dommage de faire tuer la nana que Norman rencontre... ça aurait été l'occasion de faire une suite où ils se retrouve.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 9 mars 2018
    Film bien réalisé avec plus de fond qu'il n'y paraît. Un Brad Pitt retrouvé et au meilleur de lui-même. Toutefois, plusieurs éléments m'ont dérangés ... les combats font trop jeu vidéo avec moultes balles traçantes, incohérence lors de l'oubli des munitions à l'extérieur du char et trop de bondieuseries ...
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 25 février 2018
    Un film surprenant. Sous une trame de combat d’une équipe de jusque boutiste pendant la seconde guerre mondiale, se glisse une allégorie de la lutte a priori désespérée du bien contre le mal. Avec moult références bibliques, explicitement citées ! De nombreuses scènes (très grossières) auraient gagné à être plus finement travaillées. Mais le tout fonctionne finalement bien et pourra toucher un très large public.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 6 février 2018
    un excellent film de guerre et les films d guerre sur la seconde guerre mondiale se font rare. Brad pitt est excellents dans son role qui ressemble à celui d'inglorious bastard. Les seconds roles sont geniaux aussi. L'histoire d'une equipe d'un tank est originale et les scenes de guerre sont très realiste.
    j'aurais mis 5 etoiles mais la scene avec les 2 allemandes est un peu longue.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 30 janvier 2018
    Alors, passons sur les fusillades à la mitraillette avec des rayons lasers verts et rouges, j'ai cru que je regardais "Star Wars font la 2ème guerre mondiale". Mis à part ça, ça partait mal, car déjà les films de guerre à la base, c'est pas trop ma came, mais en plus parce que, contrairement à d'habitude où l'on voit des hommes se canarder (c'est rapide, c'est vif, etc...), là on voit des tanks (donc c'est ni rapide, ni vif). Pour faire une analogie avec le monde animal, c'est un peu comme si on voyait d'habitude des loups combattre (car c'est bien connu, l'homme est un loup pour l'homme), et que là, on voyait des mammouths : c'est lourd, c'est lent, c'est pataud, pas très précis et ça fonce dans le tas. Donc, ça ne partait pas bien, mais j'ai adoré le film. Déjà, au niveau de l'image, c'est sublimement filmé. Ensuite la galerie de personnages est parfaite : ils ont tous des "tronches" et des caractères bien distincts (et bien trempés pour certains). Mais là où c'est le plus fort, c'est qu'au lieu d'avoir une succession de petites scènes de fusillades qui s'enchaînent sans imagination et avec une caméra ultra-dynamique (comprendre "qui tremble dans tous les sens"), on a que quelques scènes qui sont assez longues, bien filmées (avec une action lisible et compréhensible) et dans lesquelles la tension est constante, car un climat d'insécurité permanent est installé tout le long du film. Comme simple exemple, je pourrais simplement citer cette scène qu'on va appeler "la scène du repas" : ça à l'air de rien, mais chaque seconde semble interminable, on a le coeur qui se sert, on sent que ça peut mal finir en l'espace d'une seconde... punaise, j'étais mal!
    Bref, un film véritablement excellent, à déconseiller toutefois aux âmes sensibles parce que, par moments, ça dégomme!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 janvier 2018
    Un très bon film sur la seconde guerre mondiale. David Ayer est un bon réalisateur. Une fiction brutale et dense.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 29 janvier 2018
    Si la scène de combats de char semble assez réaliste, l'assaut de la lisière l'est beaucoup moins...le final est quant à lui hélas ubuesque...un bataillon de SS (300 types) pourvu d'armes antichars (panzerfaust...) incapable, de nuit, de liquider un sherman isolé et 5 héros, certes américains et menés par B.Pitt...alors que cela leur auraient pris quelques minutes...A titre d'exemple, les Russes ont perdu dans Berlin 2 000 chars notamment grâce à ces charges creuses portées par les fantassins. Bref, reste la photographie et un discours éloigné du sentimentalisme guerrier hollywoodien habituel...
    Publiée le 11 janvier 2018
    Le meilleur film de guerre,tres émouvant , mais a la fin j aurais dû préféré que toute l'équipe reste en vie
    Publiée le 10 janvier 2018
    Un excellent film.
    Brad Pitt et ses camarades assurent vraiment, et crèvent les yeux devant les écrans.
    Des combats de char parfaitement réalisés.
    Les couleurs froides traduisent bien l'ambiance sombre et obscur de Fury.
    Malgré une fin classique et pas très original, le film reste "agréable" à regarder dans son ensemble.