Derniers Avis : Les Visiteurs - La Révolution - Page 20
Les Visiteurs - La Révolution
Note moyenne
1,5
8015 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 226 critiques spectateurs
5
125 critiques
4
126 critiques
3
169 critiques
2
246 critiques
1
260 critiques
0
300 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tony L'Ambassadeur
41 abonnés
566 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 août 2016
Lorsque les premières notes du chevalier de Montmirail d'Éric Lévi retentirent, un grand sourire se dessina sur mon visage, heureux de retrouver ceux qui m'avaient fait tant rire dans les années 90. Le bonheur des retrouvailles ne fut que de courte durée. Le casting cinq étoiles n'aura pas su redorer le blason des visiteurs pour la simple et bonne raison que Jean-Marie Poiré n'a pas su doter son scénario, plutôt originale d'ailleurs, de dialogues amusants et mémorables. Pas de répliques qui ne deviennent cultes ou même de situation cocasses originales cette fois-ci. Ci-gît Les Visiteurs.
Bon je suis fan de la première heure de visiteurs un et deux je n'ai pas compté les visiteurs en Amérique le vieux remake un bras naze destiné aux États-Unis. Il est vrai que les visiteurs la révolution est très critiquée ai mis beaucoup de temps à démarrer. Pour ma part je ne trouve pas le film si nul que ça il faut faire le pour et le contre ! il est vrai qu'il était quand même difficile de faire un très bon film à l'époque de la révolution pour la simple et bonne raison qu'il se retrouve dans un monde avec peu de différence du Moyen Âge donc ils ne sont pas vraiment surpris de grand-chose comparé leurs époques habituel! Donc c'est vrai qu'on peut pas retrouver tout ce qu'on trouvait dans le un et le deux avec le type de scène comme jour nuit jour nuit ......ce qui est vraiment dommage mais le film reste quand même regardable. Concernant le casting Christian clavier est très critiqué pour son rôle que le spectateur ou la critiques presse juge agaçant moi pour ma part je trouve pas au contraire je trouve que pour l'âge Killa aujourd'hui il arrive à incarner son personnage comme avant par compte concernant Jean Renno on constate bien les dégâts de la vieillesse je trouve qu'il a du mal à rejouer son personnage! Concernant le reste du casting j'étais très sceptique À l'idée de nous mettre Franck Dubosc et compagnie puis tout fin de compte je trouve qu'ils ont des rôles qui leur colle bien à la peau. Pour clôturer sur ce film je ne m'attendais pas à mieux ni à pire le film est tout simplement regardable ! Puis qu'à attendre le prochain film qui aura une intrigue et surtout une époque plus intéressante pour nos deux personnages !
interminable...... trop de personnages, trop de blah blah , humour repetitif, trop serieux, A part Jacquouille, les autres personnages n'ont aucuns humour ni prete a sourir ( cf robespierre surtout) . Jean Reno presque effacé face aux autres acteurs dont on se fou royalement car pas drole...
l'humour des films précédents consistait dans le décalage entre le moyen age et les annees 2000 ( toilettes, tv, voiture, etc... ) . Ici, le temps de la revolution , c'est encore le moyen age ( un peu amelioré), le decalage disparait presque entierement et on perd donc l'essence du film.
Je suis pas sur que la fin ouverte sur la periode nazis puisse sauver une eventuelle suite ...
Je ne l'ai pas trouve si mauvais que cela. Ce qui est dommage c'est qu'il et un peu tard pour nos deux acteurs principaux mais ils sont restés dans l'esprit je trouve. Certes on rigole moins. J'ai bien aimé l'intégration de la nouvelle génération d'acteurs. Passable okkkeyyyy. Mais ozana il devrait peut être y en avoir un autre. Dingue.
Un naufrage total !! Sur les 1h50 que dure ce film (absolument interminable !), j'ai souri 15 secondes : le temps de la scène de la perruque entre Lutz et Viard. Et c'est tout, je n'exagère pas. Le scénario n'existe pas, l'histoire est incompréhensible, il y a trop de personnages au point qu'on ne regarde le film que comme une succession de sketches puisqu'on lâche très vite ce qui est censé se passer. Le problème c'est que rien n'est drôle... Les acteurs font ce qu'ils peuvent, Clavier prend du plaisir mais ne nous en donne aucun, Reno est aux abonnés absents, Chazel aurait pu être meilleure, Testud (qui d'habitude est géniale) tombe à plat, les seuls à parvenir à quelque chose sont Karin Viard et Alex Lutz, plutôt drôles (enfin, autant que les dialogues insipides qui leur sont donnés puissent leur en laisser l'opportunité...). Aucune réplique culte malgré, on le sent, quelques tentatives pour dire au spectateur "Eh oh, écoutez comme cette phrase est drôle hein...", aucune scène mémorable, rien de rien ne ressort de ce navet monumental ! Et alors la fin, n'en parlons pas : nulle et malheureusement ouverte à une (im)probable suite. Autant le 1er est cultissime, autant celui-ci est raté (comme le 2nd volet, ceci dit).
Le film de trop et de loin.Les répliques sont du réchauffé et même les "nouveaux" gags ne sont pas drôle du tout.Le casting essaye de s'éclater mais ça ne marche pas c'est très vite barbant.Un fiasco sur toute la ligne je déconseille.
Euh... Les mots me manquent pour vous décrire combien ce film est mauvais. D'habitude, je trouve malgré tout quelque chose de positif dans chaque film mais là, rien ne peut être sauvé ! J'aurais pu le sentir en voyant la communication délirante pendant la promo : s'ils décident de faire un tel barouf, c'est que ça cache quelque chose ! En un mot, plus on essaie de vous le vendre, moins c'est bon. Bref, aucun acteur n'est à sa place, tous se volent la vedette et les autres (Ary ABITTAN en tête) sont tellement lamentables que ce film pourra sans doute concourir pour le plus gros bide de ce siècle à venir. Il ne vaut même pas le prix de l'essence qui vous emmènera jusqu'au ciné.
Que dire ! Nous avons à la fois le plaisir de retrouver le duo Clavier/Reno qui a tant marqué les esprits dans les années 90 et le regret de ne pas avoir autant rit. Les 45 premières minutes nous régalent par ses situations hilarantes et les grimaces de Clavier, qui marchent toujours, avant de s'enfoncer dans un ennui limite supportable ou le rire se faisant plus rare peut agacer. Dommage car malgré la présence de poids lourds du cinéma français la recette aurait pu être bonne. Même Dubosc n'y arrive pas. Un résultat mitigé donc, peut être attendu aussi, mais qui vaut son petit visionnage, trouvant au passage les critiques assez sévères et pas forcément toujours justifiées. A voir une fois.
Phare de la comédie française des années 90, les Visiteurs ont donc fait leur retour en 2016. Il y a bien sûr le plaisir de retrouver les deux personnages principaux, ces chers Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille. Mais il y aussi l'inquiétude de retrouver un humour totalement dépassé. Pour éviter cet écueil, le réalisateur Jean-Marie Poiré a fait appel à bon nombre d'humoristes à la mode (Abittan, Dubosc, Lutz) et d'acteurs de référence (Viard, Testud). Ces deux dernières sont d'ailleurs les bonnes surprises du casting, leurs personnages étant les mieux écrits. Quant aux trois humoristes précédemment cités, ils font de la figuration, et sont rarement drôle, hormis peut-être Ary Abittan. Jean Reno n'est plus guère convaincant en Godefroy de Montmirail alors que Christian Clavier est totalement en roue libre dans son personnage de Jacquouille, pour notre plus grand bonheur. Mais le gros point noir du film, c'est de l'avoir placé dans le contexte de la Révolution française. En effet, ce qui faisait l’attrait des deux premiers films c'était la rencontre entre les moyenâgeux et le monde moderne. Ici on a surtout un long huis-clos dans un immeuble sinistre, sauvé heureusement par des seconds rôles excellents : Nicolas Vaude dans le rôle de Robespierre et Christian Hecq dans celui de Marat. Même si l’on ne s’ennuie jamais vraiment, il n'y a donc pas grand-chose qui fonctionne côté scénario. De plus, les décors font assez cheap, et la lumière blafarde, rend le long-métrage peu agréable à regarder. Une fin surprise annonce pourtant un prochain opus.
Une étoile c'est bien noté... je me suis ennuyée une bonne partie du film ! Trop de scènes à rallonge qui n'ont aucun intérêt, des blagues éculées sur l'odeur (ça faisait rire (et encore) dans le premier mais là tout le long du film, c'est juste navrant), une histoire qui n'avance pas... D'ailleurs quelle histoire ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu vraiment une histoire dans ce film... En fait, cette trilogie c'est juste une éternelle répétition du premier épisode : ils sont envoyés dans une mauvaise époque et cherchent l'enchanteur pour retourner dans leur époque en rencontrant au passage leur descendance... voilà c'est tout !
Je colle 5 étoiles même si ça les vaut pas franchement. J'ai quand même rigolé et puis c'est toujours plaisant de les revoir. C'est un délire sympa. J'espère qu'ils feront la suite.
Un peu déçu, il n'est pas au niveau du 1 et du deux, le scénario est un peu mou pas très recherchés mais il y a quand même des passages marrant. Je m'attendais à mieux de Christian clavier. Le film est avoir une fois.
une honte pour le cinema on ne rit pas du tout les visiteurs 1 etait un film drole novateur tres bien ecrit et qui fait rire clavier et reno sont la pour s enrichir un point c est tout c est mauvais mal ecrit une enorme deception je me demande si les acteues ont visionne le film j aime beaucoup christian clavier mais la c est un mauvais film introduire dubosq au casting n arrange pas les choses
J'avais vu et entendu dire que ce troisième volet était mauvais! J'ai préféré me faire mon propre opinion en le regardant plutôt qu'en répétant bêtement ce que les gens pouvaient en dire. Au final, déçu, on rit peu! Le scénario est bancal et Ca part dans tout les sens. Les 2 h de film m'ont paru longues. Je reste fan des deux premiers mais beaucoup moins du trois. Je suis déçu, j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres.