Bis
    Votre avis sur Bis ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 14 août 2015
    Le film se base sur un fait peu crédible et assez mal monté en scène. Mais en oubliant ce détail, le film ne procure du plaisir en se replongeant dans les années 1980 (pour les quarantenaire de ma génération) : Habits, Chansons, Attitude, ... tout y est. Kad Merad arrive à tirer son épingle du jeu et Franck Dubosc fait ce qu'il peut en restant un acteur moyen.
    On passe un bon moment pour ce genre de film que l'on peut nommer aisément "film de TF1".
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 30 juillet 2015
    Une bonne comédie française avec un retour aux années 80. L'atmosphère de ces années est bien retranscrite. cela m'a rappelé ma jeunesse, car je suis du même age que le réalisateur.
    Des situations cocasses avec quelques touches de sensibilité.
    Pour se détendre
    apotheme
    apotheme

Publiée le 29 juillet 2015
    En rien ce film est drôle.
    Je dirais même plus il est complètement ennuyeux.
    Un duo dubosc merad qui ne sauve pas ce film du naufrage.
    Publiée le 25 août 2015
    Une comédie de quinquas, fait par des quinquas, pour des quinquas c'est parfois drôle, souvent convenu, on rit parfois, on s'attriste aussi. telle est la recette inchangée d'une comédie à la française. a voir une fois ou deux.... sans plus. rien ne change ni les acteurs ni la trame ni les moments drôles d'ailleurs Farrugia n'a pas hésité à ressortir des répliques d'autres, certainement pour pallier certaines séquences longues et soporifiques. où est passé l'esprit de Les Nuls ?il y avait tellement mieux à faire...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 23 juillet 2015
    J'ai ressenti beaucoup de scepticisme quant au sujet dévoilé : 1986 , le retour. Quelle bonne surprise tout de même, le film est une réussite car c'est sur on passe un bon moment (en tout cas pour ceux qui étaient ado à cette époque!) . Bon c'est vrai qu'il a forcement beaucoup de clichés , on s'y attendais (rubick'kub, tang, télé à l'ancienne et autres joyeusetés) et honnêtement ça agace un peu au début. Passé ce cap, c'est que du bonheur ! Le scénario tient debout, les acteurs sont parfaits et forment un excellent duo. Dommage que trop peu de succès musical de l'époque soient de la partie mais dans l'ensemble c'est un vrai bond en arrière que l'on fait (pour ceux qui ont connus ces magnifiques années). Merci les gars pour ce petit moment de bonheur !
    Franck L
    Franck L

Publiée le 22 juillet 2015
    Franchement, j'ai trouvé cette comédie vraiment très bien. C'est frais, c'est bien joué, c'est drôle, c'est divertissant,... Le casting est très bon, l'idée est originale,... Bref, que du bon !
    Publiée le 20 juillet 2015
    Qu'on soit clairs : je n'aime pas vraiment les comédies françaises depuis quelques années.. Je déteste Kad Merad dans les films.. Je n'aime que moyennement Franck Dubosc.. Mais ici, les deux réunis, très franchement, ça va ! On n'a pas un film grandiose et à mourir de rire, mais ça va ! En tous cas, ce qui est certain, c'est que les deux font preuve d'une très bonne complicité, et rien que ça ça fait plaisir à voir à l'écran. On sent qu'ils s'amusent, donc on s'amuse aussi (ce n'est pas toujours le cas, mais dans ce film en tous cas ça l'est). Cependant, je trouve que l'idée de base est bâclée.. Rien n'est expliqué, on ne sait pas par quel phénomène il est possible qu'ils retournent dans les années 1980. Comment, ou plutôt pourquoi, un voyage dans le temps et grâce à ce lieu précis est-il possible ? C'est pas possible.. On ne peut pas mettre un élément "fantastique" ou "science-fiction" si cet élément est le seul du film.. Parce qu'à part ce phénomène, rien n'est fantastique dans le film, c'est même plutôt réaliste on va dire. Là on nous claque un élément fantastique au beau milieu d'un film "normal", ce qui est vraiment bête (pour être poli), et en plus on ne l'explique même pas.. On sent tout simplement le scénariste qui n'avait pas envie de se fouler et qui n'avait aucune explication, alors il n'a rien écrit, comme si on s'en fichait totalement.. En gros, c'est : "tiens, on va les envoyer dans le passé.. On ne sais pas comment, ni pourquoi, mais ils retournent dans le passé". Ils a mis ça parce que ça l'arrangeait, mais ça ne se fait pas.. Si on met ça de côté, le scénario est simple mais original, et plutôt maîtrisé dans l'ensemble. Maîtrisé malgré, tout de même, comme bien souvent, quelques petites incohérences pas bien méchantes.. Par exemple, il semblerait plus logique que Patrice voit Eric avec son physique jeune, et inversement, puisque tout le monde les voit avec leur corps de jeune.. Qu'ils ne se voient pas eux-même comme ça, d'accord, mais chacun devrait voir l'autre comme tout le monde. On pourrait aussi parler des voix qui ne suivent pas (voir un jeune beau gosse avec la voix de Franck Dubosc à 50 ans, ça ne va pas du tout, et personne ne dit rien..).. Certes ce scénario n'apporte pas de réflexion philosophique sur son sujet qui est "le temps" ou "les lignes temporelles" à la manière d'un "Terminator" par exemple, mais comme c'est une comédie et que celle-ci est totalement faite pour faire rire, ce n'est pas nécessaire et c'est totalement excusable, ça aurait même été lourd. La fin, c'est également trop gros.. spoiler: La bagarre est assez mal faite (même si elle est bien filmée), on n'y croit pas une seconde.. Ce n'est pas un film d'action, et dans la vraie vie quand on se bat ce n'est pas spectaculaire, ce n'est pas ça que je reproche à cette scène, mais quand on se bat dans une maison on ne court pas sur 10 mètres à chaque coup, et on ne passe pas du canapé du salon à la cave en 10 secondes, cave qui est comme par hasard le lieu important de cette histoire.
    . C'est trop facile tout ça. Cependant, l'essentiel est là : ce film est plutôt drôle ! C'est une comédie, et on rit.. Cela n'excuse pas tout et ne fait pas d'un film un chef-d'oeuvre, mais pour une comédie ça reste l'élément primordial. Quelques répliques sont excellentes (au passage, c'est rare de nos jours mais les dialogues ne sont pas si plats que ça, certains sont même intéressants), telles que spoiler: "C'est bon, ta fille tu la referas"
    (mémorable) ou " spoiler: Tu as piqué de l'argent dans le porte-feuilles de ton père ? - Mais non voyons, je ne ferais jamais ça... Je l'ai fait dans celui de ma mère"
    .. Il y a quelques références sympathiques, notamment dans la scène où Kad chante.. Ou quelques références à "Camping" ou "Bienvenue chez les ch'tis" par exemple.. Celles-ci sont vraiment les bienvenues et ajoutent du comique à ce film. En bref, si on met de côté le début et la fin, ce film est vraiment pas mal, et bien meilleur que la plupart des comédies françaises qu'on se tape depuis quelques années. Un film sympa, bien que pas exceptionnel, qui divertit.
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 10 novembre 2016
    Bof...
    C'est assez laborieux et mal écrit. Le début du film particulièrement, jusqu'à leur arrivée en 1986.
    Après ce n'est qu'une succession de scènes destinées à titiller la fibre nostalgique de chacun d'entre nous, à grand renfort de références aux objets de l'époque.
    C'est limite bête. Et Dubosc en éternel séducteur, il faudrait qu'il commence à étoffer son jeu, parce là, le séducteur est usé sur les bords.
    Publiée le 17 juillet 2015
    Bis est un film Français qui se débrouille bien. Il nous fait revenir en 86 et j'étais pas encore né (91) pourtant le film arrive à bien nous plonger dans cette époque, je m'y croyais presque.

Le duo marche plutôt bien (les autres acteurs sont bons également), les gags sont sympas il n'y a pas d'exagérations bien que la façon de retourner dans le temps de cette manière aurait pu être plus subtile ^^

Bref, je conseille quand même de se poser devant, se détendre et se laisser emporter. :
    Publiée le 17 juillet 2015
    Bis j'avoue dès que j'ai vu le casting j'ai pensé direct "daube monumentale", bah oui, parce qu'il faut se l'avouer, Merad et Dubosc sont quand-même des grands spécialistes en matière de navets lourdingues. Mais bon c'est ma famille qui le regardait donc je me suis dit " après tout si c'est nul je le démonterai en critique" (faut bien se lâcher un coup de temps en temps). Et bien en fait dès que j'ai vu le pitch j'ai pensé à Camille redouble et au final ça y ressemble beaucoup (j'avais pas aimé Camille redouble donc ça m'a un peu refroidi...), et, par où commencer : ce qui me gonfle au plus haut point c'est que le film n'aille pas au bout de son délire. En fait ce film se contente de reprendre les idées de Camille redouble... Et c'est tout. Enfin mince quoi c'est Farrugia derrière la caméra il devrait savoir faire du grand n'importe quoi, et après tout mince avec les possibilités que le scénario ouvre il y a de quoi faire (essayer de faire que les personnages changent radicalement de vie, fassent n'importe quoi car ils s'ennuient avec leur vie et le pire c'est que le film est parti dans cette direction...pendant deux secondes !). Au lieu de ça on a un truc retenu et moralisateur (comme Camille redouble). Et puis le film n'est pas exceptionnellement drôle, ça prête à sourire, mais avec le sujet il y avait de quoi créer des situations hilarantes ! Bon, je laisse deux étoiles parce que j'aime bien l'ambiance années 80 et qu'au final c'était pas aussi nul que je ne le pensais.
    Au final ce film est malheureusement trop calqué sur Camille redouble, trop propre, trop moralisateur, mais ce n'est pas nul non plus. Dommage, il y avait de quoi faire ; vite vu vite oublie.
    Thomas L.
    Thomas L.

Publiée le 17 juillet 2015
    Une bonne comédie avec des acteurs que j'apprécie beaucoup, une belle petite histoire mais qui aurait pu être mieux travaillée, ça manque un peu d'humour surtout avec ces acteurs là. Un film qui détend tout de même.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 17 juillet 2015
    Une comedie plutôt très réussie, romantique, un peu vide mais très sympathique.
    Publiée le 17 juillet 2015
    Au départ j'avais un peut peur avant de le regarder mais finalement... J'ai passé un très bon moment !

C'est drôle, vraiment sympa, bourré de références des années 80 et de films français (Surtout pour Bienvenue chez les Ch'ti), Kad et Franck sont très bons dans leur rôle, je ne m'y attendais pas !

J'ai pas arrêter de rigoler pendant tous le film, le début est un peut mou, mais dés qu'ils remontent dans le temps, ça commence à être vraiment bon :)
    Dommage qu'on ne voit que très peut les acteurs censés représenter Kad et Franck plus jeunes (On ne les vois que dans les reflets de vitres ou dans les miroirs...).

En tout cas j'ai passé un très bon moment devant ce film, je le recommande ;)
    Artriste
    Artriste

Publiée le 13 juillet 2015
    J'avais très envie de voir cette comédie qui allait me faire revivre mon enfance mais il faut reconnaitre que Bis est un film vraiment pas terrible. Déjà l'histoire tient sur un post-it mais surtout on sent vraiment qu'ils n'avaient aucune idées surtout pour faire revenir les personnages dans le passé. Même un enfant de quatre ans aurait eu une meilleure idée. Mais bon, ça ce n'est qu'un détail car le reste est pire avec un film insipide, plat, mou, sans rythme et sans l'ambiance des années 80! Oui l'esprit n'est pas la, il n'y a aucune joie, les mecs ont cru qu'en mettant quelques objets de ces années la ça servirait et même la b.o. est nul! Pourtant il y avait de quoi faire! On ne ressent aucune nostalgie. Et que dire des vieux dessins mit pour nous faire croire que l'on est en 1986? Il n'y a même pas de décors! Le budget a du passer dans le cachet des acteurs... Les acteurs justement jouent vraiment moyennement et leurs personnages sont inintéressant. Seul la relation entre Dubosc et son "père" Darmon est jolie. D'ailleurs les dix dernières minutes sont les plus réussis et sont le seul moment ou j'ai apprécié le film. La réalisation elle, est correcte et j'ai bien aimé l'aspect de Kad et Franck devant la glace tout comme la scène ou spoiler: ils veulent vendre des scénarios de films et une chanson
    mais même la ils ne sont pas aller assez loin et ils arrivent à se faire de la pub comme si il n'y avait pas assez de marque à l'écran. Malheureusement ce sont les seuls points positifs car tout le reste est à jeté. C'est censé être une comédie mais ce n'est pas drôle et le nombre de fois ou l'on rit se comptent sur les doigts d'une main. La faute à des dialogues très moyens, des références pitoyables et surtout aux scènes pseudo triste qui sont beaucoup trop nombreuses. Je n'ose même pas de parler de la scène avec Zidane qui est tout simplement ridicule. Comment es-ce possible d'autant raté un sujet comme les années 80? Je ne comprends pas et c'est impardonnable! Ne fous faites pas avoir comme moi, fuyez!
    Publiée le 10 juillet 2015
    . histoire sympathique et drôle . comme toujours Franck Dubosc est très drôle ainsi que Kad Merad ! a voir !